Des nouvelles fonctionnalités pour la ZUTI du vendredi !!!

IL-2 1946

Topic author
SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Fonctionnalités ZUTI MDS 1.2 Beta

#1

Message par SV_MadisonV44 »

Dans son futur MDS 1.2, ZUTI vient d'intégrer la possibilité de créer des Home Bases au milieu de nulle part (avec les mêmes propriétés que les HB standard du jeux.) Avec l'aide de Hades ils ont même poussé le vice jusqu'à paramétrer les endroits précis des Spawn points à l'interieur du radius de la base !! Couplé avec le unlocked FMB on a donc désormais la possibilité de créer trés simplement des bases from scratch !

Il est vraiment trés fort ce Môsieur ZUTI !! B)


En résumé le MDS 1.2 intègrerait donc les fonctions suivantes :

- optimisations des procédures RRR
- refonte de l'affichage radar sur le la mini-map (afin d'améliorer les perfs sur les grosses missions)
- les appareils de reco pourront repérer tous les type d'objets non-statiques (véhicules, trains...)
- notion d'objectifs par zone situés dans un radius : plus besoin de planquer des objets dans les usines ...
- une liste exhaustive d'objectifs par nombre et type d'objet pourra être définie comme condition afin de gagner une partie
- option multi équipage pour les bombers
- PAT Mod Camera multi angle désormais intégré (21/09)
- Création des bases from scratch + spawn points (21/09)
- les parachutistes peuvent capturer un airfield

Update du 1er octobre :

- Partage des points pour les coups au but enrregistrés sur les navires
- support de fonctions Instructeurs (multi control AC)
- nouvelle option pour cacher les bases dans les briefings et mini map
- les bombes larguées par des joueurs morts dans l'intervalle auront enfin un effets sur leur cible
- nouvelles fonctions de type "BornPlace" pour les spawings PA
- nouveau type de Home base avec des zones d'apparition paramétrables partout sur une map
- fonctions pour limiter le la sélection de carbu à des valeurs predefinies

Update du 6 novembre :

- Gestion des ressources (Fuel, Armement, pièces ...) par camp et par base
- Possibilités de ravitaillement par convois, bateaux etc...
- Fonction Unload pour le Fuel et l'Armement pour réaffecter / transférer son emport à une base

peut être pas exhaustif ... à suivre donc

plus d'infos sur le site UP
http://ultrapack.il2war.com/index.php/topic,2523.0.html
http://ultrapack.il2war.com/index.php/topic,3116.0.html

Liens de téléchargement de la BETA (a utiliser donc avec les précautions d'usage pour un public averti !):
MDS 1.2 Beta
MDS 1.2 Manuel.pdf
MDS readme.txt
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#2

Message par Snake (PB0_Foxy) »

il est sorti ?
car ca fait un moment que ca parle de la 1.2, ils étaient même en cours de test dernièrement :cowboy:

L'option bien sympa c'est le multi-équipage pour les bombers car pour la première fois une personne autre que le pilote aura accès au viseur de bombardement
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#3

Message par UF-Shoki »

Je suppose que toujours pas de RRR pour les hydravions (ben oui, on ne peut pas leur mettre les cales à eux...).
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#4

Message par SV_iceheart »

oui enfin bon quelle idée de voler en bateau aussi m'enfin !:exit:
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#5

Message par TOMPCAT »

UF-Shoki a écrit :Je suppose que toujours pas de RRR pour les hydravions (ben oui, on ne peut pas leur mettre les cales à eux...).

tiens? qu'est ce qui te fait dire ça??

on peu faire du RRR avec les hydravions! suffit de se poser sur une hydrobase avec des caisses de munitions , un atelier de réparation et des citernes , pas besoin de cales , il faut juste que l'hydravion soit arrêté
on à testé ça avec les C6 Lundi dernier sur une mission du vendredi qui sortira bientôt:sweatdrop
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#6

Message par SV_iceheart »

slt Tomp

ben je pense que dans l'esprit de Shoki comme dans le mien et beaucoup d'autre je pense ; l'utilisation du R/R/R ne peu que se faire si l'avion est mis sur cale

en tout cas ,c'est glop d'apprendre le contraire :Jumpy:


encore une preuve de l'utilité de centraliser les découvertes liées a l'utilisation du Zuti ... :sweatdrop

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#7

Message par UF-Shoki »

Ben j'ai essayé vendredi dernier sur Mourmansk avec un Ar196 sur la base sur lquelle j'avais décollé et ça marchait pas... :(
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#8

Message par TOMPCAT »

Il faut quand même dans le zutti regler la base et y mettre ce qu'il faut

moi j'ai essayé en catalina et ça marchait
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#9

Message par C6_Dore »

Pour compléter le post de Madison:

La vidéo explicative pour le multi-équipage
Image

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#10

Message par UF-Shoki »

TOMPCAT a écrit :Il faut quand même dans le zutti regler la base et y mettre ce qu'il faut

moi j'ai essayé en catalina et ça marchait
C'est ptet que les objets n'y étaient pas où qu'ils avaient été pétés...

Topic author
SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

#11

Message par SV_MadisonV44 »

j'ai mis à jour mon post pour refléter les nouvelles fonctions apparues dans la Beta 1.2 qui vient de sortir hier avec les liens de téléchargement ! :yes:

en résumé :

Update du 1er octobre :

- Partage des points pour les coups au but enrregistrés sur les navires
- support de fonctions Instructeurs (multi control AC)
- nouvelle option pour cacher les bases dans les briefings et mini map
- les bombes larguées par des joueurs morts dans l'intervalle auront enfin un effets sur leur cible
- nouvelles fonctions de type "BornPlace" pour les spawings PA
- nouveau type de Home base avec des zones d'apparition paramétrables
- fonctions pour limiter le la sélection de carbu à des valeurs predefinies

peut être pas exhaustif ... à suivre donc

Topic author
SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

#12

Message par SV_MadisonV44 »

Le programme béta du MDS 1.2 est passionnant car au delà du débogage, le père Zuti est vraiment a l'écoute et étudie chaque suggestion de la communauté.

La dernière suggestion que j'ai faite (sans y croire :innocent:) était liée à la gestion des ressources (Fuel, Armement, pièces de réparation) afin de retrouver une approche comparable à celle de SEOW et gérer la logistique des ressources entre l'arrière et le front (hors aspect "campagne" bien sûr).

C'est désormais quasiment chose faite (codage quasi terminé) ! :Jumpy:

Nouvel écran RRR avec options "ressource Management"

Image

Ecran ressources par camp et/ou par base:

Image

En résumé :
- les ressources sont directement liées aux type d'objets pour un camp et/ou un base
- les stocks ainsi placés sur la map (fuel, armement, pièces, moteurs ...) sont géré dynamiquement:
- ainsi, si l'objet est détruit la ressource est decomptée du stock général d ela base ou du camp

Zuti est également en train de voir s'il peut étendre la gestion des ressources à tous les objets mobiles qui auraient rapport au RRR (Cargo ships, vehicules, trains etc...)

Si ces objets atteignent leur destination, le camp ou la home base concernée seront ainsi ravitaillés !!
Une base peut par exemple avoir ses ressources à zero: immaginons qu'un convoi de ravitaillement soit suffiament protégé et l'atteigne, la base sera créditée des nouvelles ressources arrivées intactes !

Long live Zuti !
You rock :notworthy
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#13

Message par SV_iceheart »

:cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer:
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#14

Message par TOMPCAT »

ça à l'air trés bien , on va se pencher la dessus :sweatdrop
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

PA_Findo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 octobre 2004

#15

Message par PA_Findo »

trop bien tout ca ... :Jumpy:
PA-Findo
Image
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#16

Message par Clo »

Image
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par rollnloop »

Ca a l' air très très bien tout ça :yes:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#18

Message par franboy01 »

Génial ce Zuti, je crois que dès ce sortie il sera utilisée par plein d'escadrille !!

Tiens justement ca sortie est prévue pour quand??
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2293
Inscription : 14 avril 2003

#19

Message par 50H-Solo »

La V1.2 est déjà sortie mais n'est donné comme fonctionnelle qu'avec l'UP2.01.
Le futur pack Histomod devrait si j'ai bien tout lu et au moment présent, n'utiliser que la V1.12 du Zuti pour rester compatible avec le reste du pack.

C'est vrai que ce que fait Zuti est une avancée importante pour notre simu (le principal etant, pour moi, l'ajout des objet mobiles et de l'IA en mode dogfight) , même si certains autres mods ne sont pas compatible avec son boulot..
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#20

Message par franboy01 »

Le Zuti 1.2 est déja sorti??!!

J'ai vu qu'elle était dispo en version beta (Que j'ai essayer mais elle le va pas ) mais pas encore en version finale.
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

Topic author
SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

#21

Message par SV_MadisonV44 »

Il s'agit pour l'instant d'un programme Beta public qui touche à sa fin.
3 versions se sont succédées et la plupart des problèmes rencontrés ont désormais été résolus.

Zuti a annoncé hier qu'il avait pour objectif de finaliser la 1.2 pour la fin du mois ... dans la mesure du possible !

Pour revenir à la gestion des ressources, ci joint une petite vidéo sortie il y a deux heures sur youtube qui détaille la fonction de resupply par convois : http://www.youtube.com/watch?v=5N_SkKUb3Hk

Avec toutes les possibilités apportées par le MDS on devrait renommer IL-2 en ZUTI 1946 ... non ? lol
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2293
Inscription : 14 avril 2003

#22

Message par 50H-Solo »

C'est effectivement une béta mais pas mal de choses sont fonctionnelles.
J'avais du récupérer la 1ere public-release de la v1.2 et elle tourne sur mon simu.
Y'a pas toutes les dernières fonctions et de tps en tps ça bugge, mais dans l'ensemble j'ai pas eu trop de pb avec, pourtant j'ai une version "exotique" de l'UP 2.01 avec une architecture modifiée et pas mal de mods rajoutés.
Vivement que la version complète sorte, cette histoire de ravitaillement par convois, c'est une excellente idée et ça ouvre pleins de perspectives.
J'en connais dans le squad (ou ce qu'il en reste) qui vont devoir faire gaffe à leur loadout lors de notre prochaine soirée réseau (enfin, si tant est qu'il y en ait une) et de ne pas poivrer tout ce qui bouge ou foncer dans le tas comme des bourrins s'il veulent pouvoir voler longtemps.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

#23

Message par SV_MadisonV44 »

Nouvelle fonction Unload pour la gestion des ressources : :sweatdrop

Elle s'active via le menu de "communication sol" au travers d'un menu séparé similaire au RRR. Cette fonction vous permettra de sélectionner ce que vous souhaitez précisément décharger sur une base, fuel seulement, bombes, roquettes, obus, etc ...pour être utilisé par vos coéquipiers.

Comme pour le RRR l'opération "Unload" prend un certain temps (sans pénalité d'éloignement cependant). Le désengagement des freins peut permettre de limiter précisément les quantités à transférer !

Immaginez un bomber déposant sa cargaison de SC 250 à destination d'un squad de Jabo, bien plus à mêmes de mener une opération antichars. Idem avec le fuel, le désengagement des freins au moment voulu permettant au Bomber de garder un minimum de carbu pour retourner vers les lignes arrières !!!

C'est tout pour aujourd'hui.
Arrf ce Zuti ! :notworthy

Cruchot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 16 octobre 2004

#24

Message par Cruchot »

TOMPCAT a écrit :tiens? qu'est ce qui te fait dire ça??

on peu faire du RRR avec les hydravions! suffit de se poser sur une hydrobase avec des caisses de munitions , un atelier de réparation et des citernes , pas besoin de cales , il faut juste que l'hydravion soit arrêté
on à testé ça avec les C6 Lundi dernier sur une mission du vendredi qui sortira bientôt:sweatdrop
Je confirme également.:yes:
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#25

Message par C6_Dore »

Beau travail réalisé, le mode Zuti se rapproche de plus en plus du concept SEOW. Je dirais que le Zuti c'est un mini-SEOW pour une soirée.
Il y a de quoi faire de superbes réalisations, mais je vois cependant un frein: Cela demande un gros travail de test aux concepteurs de missions qui doivent gérer des timings air-air mais aussi sol-sol et air-sol. Mais les afficionados sont courageux comme ils l'ont prouvé pour les Fougasseries cet été!
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »