Un faiseur de skin svp?

IL-2 1946

Topic author
Faucon

Un faiseur de skin svp?

#1

Message par Faucon »

J'aurai besoin de quelqu'un pour me réaliser une skin (l'avion n'est pas encore décidé mais ça ne va pas tarder). Le but général est de mettre en valeur les couleurs de nos ptits champions de l'équipe de France de voltige avec les couleurs de la France, et avec en + un "Blue Comets" stylisé inscrit quelque part (aile, fuselage, peu importe).
Pour info, c'est pour une compétition de voltige (air russia open).

Pour la déco, ma préférence penche plus vers celle de l'Extra330 de l'EVAA:
Image

J'aimerai éviter quelque chose de trop "monotone", comme leur ancien Cap232:
Image


Un grand merci d'avance à celui qui se portera volontaire, s'il y en a un :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par Clo »

Bah je savais même pas que l'air russia open reprenait dis !!!! lol:sweatdrop

Mais tu n'as pas récupéré la belle skin de Yoda fait sur le pseudo Su-26 (IAR) ?
*NNGC1-Clo

Topic author
Faucon

#3

Message par Faucon »

Pas droit au SU26 ;)

BJ_CROC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 31 juillet 2009

#4

Message par BJ_CROC »

je peux essayer de te faire quelque chose mais faudra connaitre l'avion, si c'est allemand c'est plus simple pour moi, mais je fais de tout bien sur.

Topic author
Faucon

#5

Message par Faucon »

Ki43-1
C'est une pure merveille.

Ya déjà TOMCAT qui m'a proposé ses services, mais si tu veux tu peux en faire une aussi. Ya juste que je serai obligé de faire un choix à la fin :sweatdrop

Topic author
Faucon

#6

Message par Faucon »

Autres précisions pour la skin.

Déco dans ce genre la (le skinneur est libre d'y mettre sa sauce mais dans le fond ça doit ressembler à ça), avec le changement de couleur (remplacer le noir par le bleu, ça doit être pas mal).
http://www.xtremeair.de/web/images/defa ... in_342.jpg
http://www.razorhobbies.com/images/Pilo ... erbolt.jpg

Pour les inscriptions:
"FRENCH AEROBATICS" sur un seul extrados
"BLUE COMETS TEAM" sur le fuselage (coté opposé au french aerobatics)

BJ_CROC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 31 juillet 2009

#7

Message par BJ_CROC »

je pense que ce sera mieux que t'es plusieurs skin, cela me dérange pas si mon skin est moins bien que celui de TOMCAT, nous n'avons pas la même façon de skinner et pour moi c'est le plaisir de le faire qui m'intéresse
la compétition je la laisse au compétiteurs :yes:

BJ_CROC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 31 juillet 2009

#8

Message par BJ_CROC »

voici ma contribution,
http://backtoid.free.fr/telechargement2/Ki43Ia-c_BC.bmp

si y a des chose à retoucher merci de me le dire, je suis ouvert à toutes critiques

Topic author
Faucon

#9

Message par Faucon »

Tout d'abord, merci beaucoup!

Alors voici les modifications qui me plairaient:
_Des couleurs un chouilla plus flashy (en particulier le bleu que je trouve très très fade).
_Des frontières beaucoup plus net entre les couleurs (mais ça c'est peut être parce-que c'est une ébauche?).
_Pas de logos sur la dérive.
_Pour les textes, je trouve la police de "french aerobatics" trop cartoon, ça colle pas avec l'esprit général de la déco je trouve (les éclairs, des lignes droites, etc). Je préfèrerai un truc plus carré (comme le thunderbolt sur cette photo http://www.razorhobbies.com/images/Pilo ... erbolt.jpg ). "Blue Comets" à la place de "Blue Comets Team" (là c'est moi qui me suis planté dsl). Pour les couleurs de ces textes, faudraient qu'elles soient différentes de celles de la déco (genre noir avec des bords dorés), mais je sais pas si ça rendrait forcément mieux. Auquel cas, les textes en noir et s'assurer que les bords dorés soient suffisamment lisible.
_J'aime pas les sortes de pinces sur les intrados.
_Pour les éclairs des extrados, je trouve que ya quelque chose de bizarre. Si on décompose l'éclair en 2 portions (avec la cassure), il faudrait que la 1ère portion (celle avec la poite) ne soit pas plus longue que la 2ème, et aussi qu'il y ait un parallélisme entre tout ça (une photo vaut 100 mots => http://tokyo.blog.lemonde.fr/files/eclair.jpg ).
_Pour finir, l'empennage est assez surchargé (l'éclair rouge uniquement serait suffisant), et l'emplanture devrait être d'une seule couleur (là ya l'avant en bleu et le reste en blanc: http://img121.imageshack.us/img121/9823 ... trekea.jpg ).

Voila!
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#10

Message par TOMPCAT »

tiens , moi j'ai ça , je continue?

Image
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

BJ_CROC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 31 juillet 2009

#11

Message par BJ_CROC »

oki j'en prend note et je modifie ça rapidement
et je reposte quand j'aurai fait mon deuxième prototype

Topic author
Faucon

#12

Message par Faucon »

Petite correction:
Pour les couleurs de ces textes, faudraient qu'elles soient différentes de celles de la déco (genre noir avec des bords dorés), mais je sais pas si ça rendrait forcément mieux. Auquel cas, les textes en bleu et s'assurer que les bords dorés soient suffisamment lisible.
TOMCAT: Sympa aussi. Je trouve juste un peu bizarre les dessins au niveau de l'emplanture. Mais le mieux c'est de m'envoyer la skin, que je puisse voir moi même sous tous les angles. J'te laisse améliorer ce que tu veux en fonction de ce que j'ai donné à croc.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#13

Message par TOMPCAT »

la skin:


http://tompcat.free.fr/KI43-voltige%20BC8.rar

aperçut:

Image

je ne sais pas comment tu pense les differencier
un gros Numero sur l'aile gauche peut être?et le nom du pilote sous la verriere
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 13 mars 2009

#14

Message par PatCartier »

Faut une flèche sur le gouvernail !!!

Image

ça fait plaisir !
Avec quel autre avion as-tu hésité ? Pourquoi finalement le Hayabusa ? Est-ce que tu penses que des "adversaires" l'utiliseront aussi ?
Positivement curieux de voir ce que tu en fais !
Et....Allez les Blues Comets !!!

Topic author
Faucon

#15

Message par Faucon »

Nan la dérive est très bien comme ça :biggrin:
J'ai pas mal hésité avec le N1K2, mais ce dernier me cassait un peu les couilles avec ses volets auto. Aussi, c'est quasi impossible de faire une belle cloche à moins de couper le moteur. Puis un peu lourd. Dommage car il avait un roulis merveilleux (à la fois rapide et précis).
Le Ki43 a tout. Ce que j'ai le plus aimé c'est qu'il permet de faire de superbes arrêts de vrilles (surtout les 1 tour et 1 tour 1/4). Il passe bien ce qu'on peut appeler les 3 figures régulièrement réalisable dans IL2 au sommet d'une verticale, cad la cloche, le renversement et le torque roll. On peut juste regretter que le roulis devienne lent quand on est à fond, donc idéalement faut s'arranger pour tourner à 300km/h (c'est grosso merdo la meilleur vitesse que j'ai trouvé pour avoir le meilleur taux de roulis).
Le Mustang aussi est excellent, mais la légèreté du Ki43 permet de mieux resserrer et enchainer un programme.

Le but au final c'est de faire un freestyle et "promouvoir" la voltige frenchy virtuelle.
A l'origine c'était pour l'air russia open mais je capte rien à leur truc. Du coup, je vais voir pour la VFAT. Sinon peut être sous forme de vidéo.

Tomcat => Pas mal pas mal :king: 2-3 trucs:
Tu peux aussi enlever les logos.
Le dessus du bord d'attaque est en bleu, et le dessous en blanc. Je préfèrerais le tout en bleu.
Le Blue Comets a l'air un peu gros, il cache pas mal la déco du fuselage. Le french aerobatics a l'air à peine trop gros aussi.
Les éclairs rouges d'extrados plutôt là où croc les a mis, plutôt que sur l'emplanture de l'aile.
Après le reste (quelques frontières pixélisé, des endroits mal colorisé par exemple le dessous du fuselage au niveau du bord de fuite), je suppose que c'est du travail de finalisation, donc rien de plus à dire.

EDIT: C'est pour un solo, pas de la patrouille.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#16

Message par TOMPCAT »

deux trois trucs:
Image


Image


Image

vvala vala , pour les flash rouges il y a deux shema, si non , p'tet un p'tit crobar?




la skin:

http://tompcat.free.fr/KI43-voltige%20BC14.rar
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Topic author
Faucon

#17

Message par Faucon »

Pas mal pas mal pas mal pas mal :sorcerer: Perso je préfère la déco du dernier screen pour l'extrados.

Ya juste ce Blue Comets qui colle pas trop avec le reste de la skin (à mon gout). Peux tu le rendre plus discret (par exemple le mettre à l'arrière du fuselage sur le bleu, avec l'écriture en rouge et des contours blanc)?
Après je crois que ya plus rien à dire. Peut être un ptit coup de polish? Enfin la finition c'est toi qui gère.

Encore merci. Une question, ça t'a prit combien de temps de faire tout ça?

EDIT: Ah si encore une dernière petite chose que j'aurai aimé modifier, la police du French Aeobatics (et de Blue Comets aussi). Ya t-il juste moyen d'en avoir une avec des lettres droites, sans aucun arrondis (ni effet de vague) et en italique?

BJ_CROC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 31 juillet 2009

#18

Message par BJ_CROC »

deuxième prototype (même adresse)
http://backtoid.free.fr/telechargement2/Ki43Ia-c_BC.bmp

Tout commentaire est toujours la bien venue

Ps : je crois que j'ai un peu trop éclaircie le bleu mais bon je sais que quelque avion avait eu cette couleur
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#19

Message par TOMPCAT »

pour le polish désolé , c'est IL2 qui veut pas

(les warbirds ne brillaient pas trop)

le temps?

beaucoup pour le template, aprés c'est juste histoire de faire concorder les raccords de peinture

La, j'en suis a la 15eme skin pour cet avion
j'etais tenté par la deco des avions de voltige suite à mon passé d'aeromodeliste
(ùmais la aussi j'étais plutôt WARBIRD)

si non si je colle le temps passé pour celle ci , je dirai 10 heures environ(la skin) le template c'est plutôt 100 heures , mais il me sert aussi pour d'autres avions


la skin modifiée: http://tompcat.free.fr/KI43-voltige%20BC15.rar
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#20

Message par Clo »

JV69_BC_Faucon a écrit : Le Ki43 a tout.
Ca y est ! Il a enfin compris que c'est depuis le début The avion de voltige d'IL2 lol
*NNGC1-Clo

Topic author
Faucon

#21

Message par Faucon »

Bon faut croire qu'on est un peu prit par le temps (fin inscription VFAT => ce samedi si je me trompe pas). Et il faut bien prendre une décision, donc la skin qui m'attire le plus est celle de Tomcat.

La dernière que tu m'as passé, c'est la version finale? Si non, as tu moyen de la finir pour demain? C'est histoire de faire une petite affiche de présentation pour l'inscription à la VFAT.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#22

Message par TOMPCAT »

voila , j'ai tout passé au microscope et je te livre la skin finale ici:


http://tompcat.free.fr/KI43-voltige%20BC23.rar

Image

Image



Image



Image

fais en bon usage :)

*je pense qu'un modo devrait déplacer ce fil de discussions dans la rubrique SKIN
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

BJ_CROC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 31 juillet 2009

#23

Message par BJ_CROC »

bon ben bravo Tomcat je te paye la tourné, ça te dérange si ce n'est que virtuelle ? lol

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#24

Message par =Lynx= »

non croc!!! tu payes une tournée réelle!!!
tu viens à la prochaine ferté allais et tu payes la tournée!!!

BJ_CROC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 31 juillet 2009

#25

Message par BJ_CROC »

si Tomcat vient à la ferté y a pas de problème mais ça dépendra si je peux monté ou pas ça fait quand même 5h de route depuis Toulouse donc faut que j'ai mon vendredi aprèm libre, mais normalement je devrai y aller

et je sens que tu voudra venir juste pour te saouler
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »