Qui a un Saïtek Aviator ?

IL-2 1946

Topic author
Corsaire37540
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 26 novembre 2009

Qui a un Saïtek Aviator ?

#1

Message par Corsaire37540 »

Hello à tous,

Tout est dans le titre messieurs, j'ai un Cyborg Evo Force qui me gonfle, il est mal géré par Seven par dessus le marché, et l'Aviator ( n'importe quelle version ) a l'air très bien pour voler.


J'attends vos commentaires !!!:notworthy

Sayonara !!!
[SIGPIC][/SIGPIC]
La Vitesse, c'est la Vie
Intel Core I7-2700K 3.8 GHz
Gigabyte Z68AP-D3 USB3 SATA3, 12Go RAM DDR3, GeForce GTX 570, LC Power 600W, Acer 22", Saitek Cyborg Evo Force,Seven 64 bits, Track IR 5

"Rise of Flight"


ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#2

Message par ck_fougasse »

hello,


nous avons fait gagner un saitek aviator au stand de la Virtual Ferté Alais en mai dernier...
pour l'avoir fait essayer, les gens (novices) aimaient bien...

Par contre si tu recherches la précision dans la même gamme de prix, je te conseille fortement le T16000 de chez thrustmaster ... 49€ max

personnellement je l'utilise et il est super !!!
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#3

Message par ck_fougasse »

[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par bandini »

J'utilise un saitek aviator, et avant ça un autre saitek du meme acabit , pas mal du tout.
La précision au centre est pas toujours génial quand meme.

Petite précision :
j'utilise seven 64bit, et j'ai un palo séparé.
Image

Topic author
Corsaire37540
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 26 novembre 2009

#5

Message par Corsaire37540 »

bandini a écrit : La précision au centre est pas toujours génial quand meme.
Ah oui, je crois que c'est une maladie chez Saïtek... Pareil pour le mien surtout au niveau de la dérive, et en plus, depuis que j'ai seven64, je ne peux plus régler le gain du ressort, c'est le drame (fonctionnait très bien sous XP).

J'ai envoyé un mail au Support, chez eux, ils m'ont gentiment répondu d'installer le dernier driver... Alors eux ils sont utiles, c'est vraiment les bons !!!

Le G940 de chez Logitech a l'air monumental mais j'ai pas de cockpit d'avion pour l'installer...lol
[SIGPIC][/SIGPIC]
La Vitesse, c'est la Vie
Intel Core I7-2700K 3.8 GHz
Gigabyte Z68AP-D3 USB3 SATA3, 12Go RAM DDR3, GeForce GTX 570, LC Power 600W, Acer 22", Saitek Cyborg Evo Force,Seven 64 bits, Track IR 5

"Rise of Flight"


Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#6

Message par Furie »

Par contre si tu recherches la précision dans la même gamme de prix, je te conseille fortement le T16000 de chez thrustmaster ... 49€ max
J'ai eu les 2, l'Aviator et le T16000.
J'en peux plus du ressort central de chez saitek qui n'a bien fonctionné chez moi qu'avec le Cyborg.
Le T16000 est clairement au dessus de l'Aviator en précision, homogénéité et douceurs des commandes. De plus le poids de l'Aviator est trop faible : a chaque fois que tu dois tirer un peu fort en profondeur ou en gauchissement, le joy se pète la gueule...
Je n'utilise pas la manette des gaz (qui semble pas très bien positionnée) car j'ai gardé les gaz du X45.

Bref, T16000 rules ! :notworthy
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
Corsaire37540
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 26 novembre 2009

#7

Message par Corsaire37540 »

Furie a écrit :...le joy se pète la gueule...
Alors ça, c'est un coup à se faire descendre !!!

Oui je viens de lire un article qui me dit la même chose au niveau du poids et manette de gaz (finallement très accessible... mdr).

Merci pour vos conseils les gars, over.
[SIGPIC][/SIGPIC]
La Vitesse, c'est la Vie
Intel Core I7-2700K 3.8 GHz
Gigabyte Z68AP-D3 USB3 SATA3, 12Go RAM DDR3, GeForce GTX 570, LC Power 600W, Acer 22", Saitek Cyborg Evo Force,Seven 64 bits, Track IR 5

"Rise of Flight"


bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par bandini »

Corsaire37540 a écrit :Alors ça, c'est un coup à se faire descendre !!!

Oui je viens de lire un article qui me dit la même chose au niveau du poids et manette de gaz (finallement très accessible... mdr).

Merci pour vos conseils les gars, over.
Comme j'ai pas la manette des gazs séparés, j'ai pas ce problème.
Si je devais me racheter un joy aujourd'hui, sans doute que je prendrai un T16000, meme si les boutons n'ont pas l'air pratique, ni la manette des gazs.

D'ailleurs la double manette du saitek c'est aussi un plus non négligeable. Par exemple dans RoF et LockOn j'utilise les deux manettes.
Image

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#9

Message par 335th_Aymi »

ATTENTION!!! l'aviator a, au bout d'un an et d'mi, le ressort qui devienr trés dur et le disque central qui créée un friction pas possible... le mien est passé par la fenetre, remplacé par un X-52 puis par mon t16000m tout neuf et biennnnn mieux!!!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#10

Message par Fuchs »

le G940, je l'ai et il ne va pas du tout à mon gout avec IL2
nikel pour Lockon et Falcon mais pas top pour IL2 et BS ou je préfère de loin mon FFB2
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#11

Message par Furie »

le G940, je l'ai et il ne va pas du tout à mon gout avec IL2
J'envisage(ais) de l'acheter, mais maintenant tu me mets le doute...
Tu peux préciser stp ce qui ne te conviens pas sur le G940 ?

FFB moisi ?
materiaux cheap ?
mauvaise précision ?

Merci d'avance. :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#12

Message par Fuchs »

alors, en fait, c'est un super bon joy, mais pas adapté!
je prend comme référence le FFB2 avec lequel je joue depuis presque 10ans (tjs le meme)
et en fait le soucis vient principalement de la gestion du FFB sur le G940 qui est moins convaincante selon moi que le FFB2, la force est moins progressive et s'applique de façon parfois trop brutale à certains moment
autre petit soucis, c'est justement un soucis de conception (à mon avis au niveau de la programmation même du joy) qui peut être corrigé grace à un autre firmware
les moteur du retour de force ne se mettent en action que losque 2 conditions sont réunies:
- main sur le manche (petit capteur de présence)
- il faut que le stick ai eu un tres tres léger déplacement par rapport à la position centrale
ce qui fait que on a une zone au centre qui n'est pas "retenue" par le retour de force et comme le stick est super précis, on a 2 solutions
- ajout d'une zone morte dans le profil des axes
- ou alors marsouiner...

encore une fois, je le redis, je prend comme référence le FFB2 de M$ et donc, qqu qui vient d'un joystick classique sera surement enchanté

par exemple, un effet pervers de cette zone sans "retenue" au centre se voit assé clairement dans un jeu tel que LO FC2 ou BS
comme vous l'avez lu plus haut, il y a moyen de contourné ce soucis au centre en mettant une zone morte sur les axes seulement, on arrive dans qqch de plutôt comique avec ces 2 jeux
le principe de trim dans ces soft si vous avez fait attention, modifie la position de votre joystick dans le pit virtuel hors avec un joy FFB, on a cette modification de la position du Joy en physique, le FFB pousse votre manche soit en avant soit en arrière et lui donne une nouvelle position "neutre" qu'on appellera virtuelle

hors, la zone morte de votre profil elle ne s'appliquera que par rapport au neutre physique du manche...
à coté de ca, le stick à décidé de prendre en compte le nouveau neutre virtuel pour référence pour l'activation du retour de force...
Bref, des que vous trimez, votre zone morte, elle ne vous sert plus à rien et vous marsouinez

autre point important, il faut presque obligatoirement ouvrir la manette de gaz et le joy pour resserrer 2 visses et bouger à un cable sinon, on a un jeu important et inconfortable sur le joy et un faux contact dans les rotary de la manette des gaz
la manip est expliquée dans ce post

bref, c'est surement hors FFB2, le retour de force le plus convaincant que j'ai essayé, la mécanique est solide, la précision diabolique mais il est pas fini à 100% et ses défauts sautent aux yeux à l'utilisation
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#13

Message par Furie »

Merci pour ces précisions.
Peut être qu'il te conviendra parfaitement pour BoB Sow ?... :innocent:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#14

Message par Fuchs »

j'en sais rien, mais le FFB2 lui a encore de beau jours devant lui sur mon bureau ca c'est certain!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#15

Message par =Lynx= »

moi, perso j'utilise un X52 pro depuis près d'un an... et j'ai pas à m'en plaindre...
y'a pas de retour de force, certes, mais j'avoue que je ne suis pas fan de cette technologie...
et en plus je n'ai aucun problème de précision aux alentours du neutre (problèmes qui n'était pas non plus présent sur mon EVO et mon EVO Force)

en plus, j'ajouterai que je ne vois pas vraiment l'intérêt de deux manettes de gaz vu que IL2 n'en gère qu'une, et qu'on peut facilement régler mélange et pas d'hélice sur les molettes...

en plus ce joy compense son manque de poids par les ventouses, de quoi éviter de l'arracher pendant une ressource...

si j'avais une seule remarque à faire c'est que le câble de connexion entre la manette des gaz et le joy est à chier (trop fragile et pas stable).

3./JG_Klaus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 30 décembre 2009

#16

Message par 3./JG_Klaus »

8th aymi a écrit :ATTENTION!!! l'aviator a, au bout d'un an et d'mi, le ressort qui devienr trés dur et le disque central qui créée un friction pas possible... le mien est passé par la fenetre, remplacé par un X-52 puis par mon t16000m tout neuf et biennnnn mieux!!!
Mais de l'huile !!:Jumpy:

En fait je ne rigole pas...sur les Saitek, un petit coup de burette d'huile à la base de la coupelle, et l'on retrouve la souplesse du neuf !

Perso, le concept du ressort de Saitek, je peux plus m'en passer car il reproduit à merveille l'augmentation de dureté des commandes au fur et à mesure de la course du manche, chose que l'on constate dans la réalité...

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#17

Message par =Lynx= »

il reproduit à merveille l'augmentation de dureté des commandes au fur et à mesure de la course du manche, chose que l'on constate dans la réalité...
+1 camarade

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par bandini »

3./JG_Klaus a écrit :Mais de l'huile !!:Jumpy:

En fait je ne rigole pas...sur les Saitek, un petit coup de burette d'huile à la base de la coupelle, et l'on retrouve la souplesse du neuf !

Perso, le concept du ressort de Saitek, je peux plus m'en passer car il reproduit à merveille l'augmentation de dureté des commandes au fur et à mesure de la course du manche, chose que l'on constate dans la réalité...
Meme si la coupelle en question est en plastoque ? Testé sur un ex saitek (cyborg 3D gold), et pas très convaincu.
Image
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#19

Message par vtrelut »

J'utilise un Saitek Aviator sans aucun problème depuis environ 2 ans, sur IL2 1946. Il est vrai que je vole assez peu, et qu'il faut être soigneux avec les produits Saitek.

Topic author
Corsaire37540
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 26 novembre 2009

#20

Message par Corsaire37540 »

Quelqu'un a t-il du mal à configurer un Saïtek CEV sous Seven. Pour ma part, je ne peux plus enregistrer les paramètres...
[SIGPIC][/SIGPIC]
La Vitesse, c'est la Vie
Intel Core I7-2700K 3.8 GHz
Gigabyte Z68AP-D3 USB3 SATA3, 12Go RAM DDR3, GeForce GTX 570, LC Power 600W, Acer 22", Saitek Cyborg Evo Force,Seven 64 bits, Track IR 5

"Rise of Flight"


ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#21

Message par ck_fougasse »

Mon conseil et ma config depuis mai dernier: Thrustmaster T16000 + Saiteik pro throttle cadran

Ultra précis et immersion très grande pour moins de 90€ l'ensemble
j'en ai laissé tombé le X52 trop mou !!!
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »