La bataille d'Angleterre, le film et question...

IL-2 1946

Topic author
Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

La bataille d'Angleterre, le film et question...

#1

Message par Latecoere »

Salut,

Je ne suis pas certain que ce soit le bon forum pour poser cette cette question, mais :sweatdrop ...

Voilà, dans le film "La bataille d'Angleterre" on peut voir des BF109 assez curieux avec "un gros nez", c'est à dire avec le radiateur sous l'hélice !! En effet de loin, la forme générale laisse croire à un Emile.

Quelqu'un sait-il de quel avion il s'agit, car à ma connaissance ce ME109 n'a jamais existé (du moins pendant la guerre) et je pense qu'il s'agit d'une liberté de style de la production du film...

merci

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#2

Message par Yan »

http://en.wikipedia.org/wiki/Hispano_Av ... 3n_HA-1112

Bf109 de fabrication Espagnole ! Aucun Bf109E à ma conaissance n'est encore en vol, alors autant prendre ce qu'il y avait !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#3

Message par Latecoere »

Yan a écrit :http://en.wikipedia.org/wiki/Hispano_Av ... 3n_HA-1112

Bf109 de fabrication Espagnole ! Aucun Bf109E à ma conaissance n'est encore en vol, alors autant prendre ce qu'il y avait !
Ok merci, il s'agissait du "BUCHON" visiblement... faut pas avoir l'oeil...

Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

#4

Message par Patatras »

Image
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#5

Message par Krasno »

C'est le seul, ou il y en a d'autres ? Au Canada apparemment ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#6

Message par TOMPCAT »

poussez pas le "BUCHON " trop loin :exit:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#7

Message par FAFG_Xav »

C'est le seul.
FLY DRUNK !!!
Image

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#8

Message par ck_fougasse »

ben il vole encore !!!

"One of the last HA-1112-M1L Buchón repainted to represent a German Bf109, with Luftwaffe markings, it's flying today. It is easily recognized by the exhaust pipes at the top of the nose, like the Spitfire" dans l'article avec le lien fourni au dessus
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#9

Message par Krasno »

Oui, il était à Duxford (le Buchon, pas le E)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#10

Message par Obelix »

Krasno a écrit :Oui, il était à Duxford (le Buchon, pas le E)
A la Ferté aussi...
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#11

Message par BlackStaff »

Obelix a écrit :A la Ferté aussi...
Ah oui, vous parliez de ce magnifique oiseau !
http://gvla.perso.neuf.fr/Screens_Tempo ... 10_094.JPG
http://gvla.perso.neuf.fr/Screens_Tempo ... 10_099.JPG
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#12

Message par NNFFL=Clovis= »

Je crois qu'il ne reste plus qu'un seul Emil qui vole aujourd'hui: basé aux USA, il appartient a la société flying heritage.

Voila une vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=avts3FFU ... re=related

Faucon

#13

Message par Faucon »

:wub: Mon dieu qu'il est beau cet avion.

C'est le seul Emil? Celui la ne vole plus? http://www.youtube.com/watch?v=XUejOouN ... re=related

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#14

Message par NNFFL=Clovis= »

Il volait jusqu'a l'annee dernière mais s'est pris un piquet au décollage (oui oui je sais..., la présence du piquet en bout de runway fait l'objet d'une enquête policière).

Apparemment les dommages ne seraient pas trop grave.

Source: http://www.thespec.com/News/BreakingNews/article/578034

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#15

Message par 335th_Aymi »

j'adore!!! superbes tofs !! sympa le 109 comme ca....on dirait que le nez contient un griffon comme sur les derniers spits (>/= mK XIV )



(tiens je viens de voir l'heure commence a faire tard:whistling:sleep:j'vais au pieu moi!!!:happy:good'night tout le monde :cheers:)
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#16

Message par Rodolphe »

...

NNFFL=Clovis= a écrit :
Apparemment les dommages ne seraient pas trop grave.



Image



http://www.flickr.com/photos/7146815@N0 ... 608173304/


...

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#17

Message par UF_KaHz »

BlackStaff a écrit :Ah oui, vous parliez de ce magnifique oiseau !
"Magnifique" ???? après l'avoir vu aussi a la ferté, je le trouve absolument hideux avec ce radiateur qui donne l'impression de sourire !!! autant j'aime le 109(E F G K), autant le buchon... c'est pas ma tasse de thé lol

m'enfin... les goûts et les couleurs... :whistling

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#18

Message par Krasno »

Oui, perso le Buchon... Je préfère largement un bon 109E, bien carré.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Corsaire37540
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 26 novembre 2009

#19

Message par Corsaire37540 »

Bien d'accord avec Krasno. Pour les photos du E bien joué en tout cas il est superbe.
[SIGPIC][/SIGPIC]
La Vitesse, c'est la Vie
Intel Core I7-2700K 3.8 GHz
Gigabyte Z68AP-D3 USB3 SATA3, 12Go RAM DDR3, GeForce GTX 570, LC Power 600W, Acer 22", Saitek Cyborg Evo Force,Seven 64 bits, Track IR 5

"Rise of Flight"

Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#20

Message par BlackStaff »

Ben oui... mais des E j'en ai jamais vu en vrai ! Alors pour mon premier "Bf", je le trouve beau !
Comme le 190 "copie" qui l'accompagnait.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#21

Message par UF-Shoki »

Vouz aurez aussi remarqué dans ce même film que les He111 sont aussi équipés de RR Merlin, comme les Buchon et qu'ils viennent également d'Espagne.
A savoir également que les premiers Buchon étaient équipés de moteurs Hispano Suyza 12Y, l'équipe moteur du consctructeur ayant fuit la France vers l'Espagne à la débacle de 1940, l'équipe canon étant partie en Angleterre où elle y développera les canons armant plus tard les Spit, Hurri et autre Tempest entre autres.
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#22

Message par voltigeur »

Pour en voir des "vrais" en dehors de ceux signalés plus haut, il y a celui de Hendon, près de Londres, un E-4, et celui de Dübendorf en Suisse, là c'est un E-3.
Mais bien entendu, ils ne volent plus..

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#23

Message par Obelix »

UF-Shoki a écrit :Vouz aurez aussi remarqué dans ce même film que les He111 sont aussi équipés de RR Merlin, comme les Buchon et qu'ils viennent également d'Espagne.
A savoir également que les premiers Buchon étaient équipés de moteurs Hispano Suyza 12Y, l'équipe moteur du consctructeur ayant fuit la France vers l'Espagne à la débacle de 1940, l'équipe canon étant partie en Angleterre où elle y développera les canons armant plus tard les Spit, Hurri et autre Tempest entre autres.
Il s'agit effectivement de versions espagnoles CASA 2111.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#24

Message par YSony »

Comment parcourir ce post et ne pas penser à son frère jumeau maléfique : le Spitfire à moteur de bf109 !

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#25

Message par Gaston »

Je crois qu'il y a aussi un 109E au Musée des Transports de Lucerne (Suisse), mais je n'en suis pas sûr...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »