Mise à jour de mission automatique

IL-2 1946

Topic author
UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

Mise à jour de mission automatique

#1

Message par UF_Fernand »

Bonjour,

Dans le cadre d'une campagne MDS/Zuti je suis à la recherche d'une petit appli qui :

- lit le coop.txt de la mission 1 et recueille les objets détruits
- lit/écrit ensuite le .mis de la mission 2 pour supprimer les objets détruits dans la 1.

Vous voyez ou je veux en venir ?

Si ce n'est pas déjà fait ou envisagé je m'y collerai si j'ai le temps mais je ne vais pas réinventer la roue. D'ailleurs comment faisaient les concepteurs de la campagne CF ? Tout à la mimine ?

Merci pour vos avis.
:notworthy
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#2

Message par UF-hallacar »

Roll tu te souviens ou pas pour la CF comment cela fonctionnait et qui avait fait la moulinette ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par rollnloop »

Ca fonctionne par paliers dans la CF, une destruction n' implique pas la disparition sur la mission suivante, il faut X destructions pour une disparition (limitation due au fonctionnement, avec des parties jouées en parallèle, et au fait qu' on utilise l' intégralité de la carte). Pour le code voir avec Miguel et/ou Gomandre sur le forum CF.

Si Fernand réussit à faire un utilitaire externe utilisable par tout un chacun, ce serait un gros gros plus. Au passage, une option "afficher l' object, mais détruit" et une autre "ne pas afficher l' objet si détruit" serait formidable.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#4

Message par UF_Fernand »

rollnloop a écrit : Au passage, une option "afficher l' object, mais détruit" et une autre "ne pas afficher l' objet si détruit" serait formidable.

Faut que je me penche sur le format du fichier de log. Me semble qu'avec le mod de Zuti il a un peu changé.
Concrétement je pensais supprimer carrément du fichier .mis la ligne de l'objet en question.

Là si je comprends bien ton souhait (c'est une bonne idée) Roll tu voudrais qu'automatiquement à la prochaine mission on retrouve l'objet à l'état détruit si on le veux.

Question : y a t'il donc un paramètre de l'objet dans le .mis qui définit son état ?



Mais bon sinon pour le reste ça doit être assez simple :

Genre on lit dans le coop.txt les lignes qui ont "destroyed" par exemple :

[23:08:08] 6_Chief1 destroyed by D13-th_Mytzu:Hs-129B-2 at 7713.86 47764.82

Et dans le fichier mis on cherche tout ce qui concerne "6_Chief" et on delete/mets à jour

6_Chief Infantry.4-AxisPnzrInfantry 2

[6_Chief_Road]
7580.75 47888.62 120.00 0 2 1.0
7719.18 47759.87 120.00


Après je me trompe peut être, c'est juste une première réflexion.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

:sweatdropC' est une idée comme ça, je pense que les concepteurs de campagne pourraient trouver ça utile.

Maintenant il ne faut pas s' attendre à tout trouver dans le .log, si j' ai bien compris les bâtiments détruits dans une ville n'y sont pas, par exemple.

Pour l' état des objets, fabrique une mini mission avec 2 fois le même objet, un entier, un détruit, et vois le .mis

Au passage, depuis le début d' IL2 certains se sont plaints de ne pas disposer de l' objet "char détruit" dans le FMB (et on ne peut pas détruire un char dans le FMB non plus), si tu veux te pencher dessus ?


Edit: à la réflexion ça risque de rudement te compliquer la tâche, ce sera sans doute plus simple de supprimer l' objet !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#6

Message par UF-hallacar »

char détruit comme des avions détruits aussi
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#7

Message par BlackStaff »

rollnloop a écrit :Au passage, depuis le début d' IL2 certains se sont plaints de ne pas disposer de l' objet "char détruit" dans le FMB (et on ne peut pas détruire un char dans le FMB non plus)...
Seuls les "objets" peuvent être détruits. Les "véhicules objets" comportent que des camions, voitures, motos... Pour un char, avion bimoteurs ou monomoteur, canon on peut utiliser l'objet équivalent "dummy" (UP : objets 686 à 762 environ - onglet "Trompes l'oeil" du catalogue) et le mettre comme détruit.
En altitude je pense que ça fait l'affaire.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par rollnloop »

Un char "inerte" a les mêmes propriétés qu' un char intact pour le jeu, et ce genre de "décor", c' est justement pour des attaques en IL2 que c' est intéressant.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#9

Message par C6_Dore »

Dans Scorched Earth Online War (SEOW), des marqueurs (véhicules statiques style Gaz67) sont placés dans chaque objet "stratégique" (usines, dépôts de fuel) pour permettre la comptabilité des destructions des objets inertes.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »