probleme de monté de pings depuis 4.09m officiel

IL-2 1946

Topic author
bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

probleme de monté de pings depuis 4.09m officiel

#1

Message par bzzz »

salut,
depuis la mise en place du patch 4.09 m j'ai remarqué une forte monté d'instabilité des pings ,ce qui ,sur certain serveur ou j'ai l'habitude d'aller, rend les parties injouables dut a des pertes de connections, et sur d'autre il m'est annoncé que mes pings par moment dépasse les 500.

pour résumé le probleme:

1er install du 4.09 m officiel sur une petite machine et sous windows xp pack2
j'avais des monté de pings et des pertes de connection avec certain serveur sur lequel je me connectais avec au depart a peut pres 142 ping mais par moment j'avais des monté annoncé a plus de 900 pings,de là :perte de connection.
Sur d'autre serveur ou je rentre avec une 50 ene de ping pas de déconnection mais des message m'informant des montés de ping de a peut pres 800 a plus de 900
Cela ne m'arrivais pas en 4.09 beta

2eme installdu 4.09 m officiel sur mon nouvelle ordi et sous windows 7:
reinstall du 4.09 m +pack c6 1.03
l'install est nickel aucun probleme ni de son ,ni de rien d'autre, ça tourne a merveille en 4.09 ou 4.09 modder
Sauf que j'ai toujours ces problemes de pings en online,voir je pense qu'ils se sont emplifiés que se soit en 4.09m ou 4.09 modder avec un minimum d'option pour les modds

Ma config du simu:
pour la connection j'ai reglé dans les paramettres du jeu: modem56k
pour la vue j'ai reglé distance de visibilité: moyen
je n'ai pour ma part aucune autre application qui tourne en fond si ce n'est mon antivirus bit defender internet security, mais passé en mode jeu avec report des recherches de mise a jour(en 4.09 beta il etait dé ja comme cela et ne me cause aucun probleme
j'ai aussi le track-ir qui tourne en mode reduit dans la barre de tache


Apres des recherches sur les forums des serveurs,il apparait que je ne soit pas le seul a avoir ce probleme de déconnction intempestif dut a l'instabilité des pings depuis le 4.09 m

quelle solution exsiste t'il pour régler ce probleme de monté de ping en cour de partie!(autre que de changer de serveur de jeu)

Merci d'avance car là,ça deviend vraiement la galere ce probleme! :busted_re

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 407
Inscription : 02 décembre 2006

#2

Message par ZekeZomby »

Les patchs ne m'ont jamais posé ce genre de problème.

Mon fils qui télécharge en bas, pendant que papa est en haut
qui shoote les jabos : oui.

Les variations de ping comme çà
viennent souvent d'un téléchargement en cours sur ton réseau.

Si çà vient de chez toi, pas de problèmes,
tu descends , tu lui met une claque derrière les oreilles
et hop tu récupère ta bande passante.

Par contre si çà vient pas de chez toi
c'est que tu as un coco qui squatte ta ligne
surtout si t'es en wifi:busted_re

IL faut donc blinder ton réseau:yes:

Maintenant sur des serveurs comme Warclouds ou black panthers
il doit y avoir plusieurs host
car en fonctions des soirs je n'ai pas le même ping
et çà se voit tout de suite...

D'autre part, depuis les dernière mises à jour récente de HL
les barres vertes ont été divisées par 2 minimum.
avant j'en avait 4 ou 5 sur les serveurs européens
maintenant j'en ai une ou deux.
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???

Topic author
bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#3

Message par bzzz »

je te remerci pour tes réponses,
souvent je vole online quand mon mome n'est pas là,donc seul a la maison"il vient d'echapper a une baffe"lol"
je suis effectivement en wifi "depuis toujours",et mon reseau "semble" etre protéger par la securité-wpa-psk,

je sais pas si je peut le blinder plus que ça?si oui comment on fait ça?

je vais souvent sur ukd2,ce serveur m'annonce des montées a plus de 900ping en entrent avec 54pings

Sur sky of valor ,j'ai carrément des déconnections,là les gars du serveur semble etre au courant du probleme(ce sont eux qui parle de se phénomene depuis la version 4.09 mais pas de solution précise)

j'ai essayé les connections avec HL et sans HL, en direct ,meme probleme.

y a t'il un moyen de tester la connection?(suis pas balaise en informatique)
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#4

Message par -=COS=-LeBorgne »

DEMARRER / EXECUTER /CMD /ping (adresse IP )

Le ping correspond au temps de latence que met une information pour faire l' aller retour entre 2 PC distants .

Sa valeur est influencée par le nombre de serveur que l' information doit traverser pour atteindre l' IP distante ( c' est le principe du web alias la toile , crée à l' origine pour qu' une information arrive à destination même si un partie de réseau est indisponible )

C' est ce qui explique que pour atteindre un serveur distant physiquement de quelques kilomètres les informations peuvent parfois faire le tour de la terre .

Si ton PC est un peu limite ( CPU hors d' age ou nombreux softs en mémoire ) effectivement il peut y avoir une dégradation du Ping , les infos arrivent bien mais le PC met du temps à traiter la demande .
Les mods "peuvent" donc théoriquement augmenter le ping car la surcharge de travail demandée au PC pour certains d' entre eux n' est pas négligeable .

Un autre facteur limitant est la bande passante de la connexion .
Un wifi 56Kbits/s travaille bien souvent en dessous des 26Kbits/s et de toute façon le débit est très inférieur à celui de la box , il est donc plus judicieux de passer par une liaison filiaire si possible directement sur la box .

De plus pour la plupart des points d' accès wifi , les 56Kbits/s représente la bande passante pour la totalité des connexions , donc il faut la diviser par le nombre de postes connectés pour avoir la Bande passante effective .

Essaye aussi en désactivant complètement l' AV , tu ne risque pas grand chose sur une session Il2 , et même en mode jeux il peut avoir un impact sur la charge CPU et la bande passante ( scan des trammes réseau ) .

Il faut aussi vérifier si des logiciels n' on pas une auto update effective ou une connexion vers les serveurs du soft ( Itunes , etc .... )
Image
Avatar de l’utilisateur

#105_Fox3
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 140
Inscription : 28 décembre 2003

#5

Message par #105_Fox3 »

Salut
J'ai eu aussi y a 2 ans un problème identique au tien
Toutefois ayant du réinstaller Vista le problème a disparu.
Si ca peut t'aider voir le fil ci dessous
Bon courage

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=142140
DeskTop :Intel Core I7 7700K 4.2 GHz~W10~32Go RAM~DD 4 To + 1 SSD 400 Go~ RTX 2080 8Go~Graveur et Lecteur DVD~Ecran 32" Samsung 144Hz~TM Warthog ~Tobii Eye Tracker 5
Portable : MSI GL72 6QG i5-6300 HQ GTX 960M SSD 400GO DD 1 To

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »