Pb menus sous win7

IL-2 1946

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

Pb menus sous win7

#1

Message par Rocket72 »

Alors voila, après reinstalation de differentes versions d'Il2, j'ai un soucis sur toutes, les écritures et/ou les menus qui devienne gris, blanc et impossible de faire quoi que se soit puisque le curseur disparait avec... Je suis donc tout nouveau sur win7.
une idée ??
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par icemaker »

On manque un peu d'infos...
Quelle carte graphique, version des drivers, IL2 modé ou pas, win7 32 ou 64 bits.

Vu la description du soucis je dirais que tu as une ATI et que c'est un PB de drivers
recherche sur le forum il y a pas mal de sujets là dessus.
Image
Image
Image

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#3

Message par Rocket72 »

win 7 64 bits
ATI radeon HD 5470 vers. du pilote : 8.672.1.0
4Go de RAM

voila, j'ai essayé d'être le plus précis possible. Sinon j'ai essayé de chercher a droite a gauche le même problème mais bon, c'est sans trop de résultat.
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

ATI et IL2

#4

Message par Coromon »

Salut,

problème de atioglxx.dll (topic 315)

cherche dans ces pages, en amont et en aval :

ICI
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#5

Message par Rocket72 »

sa y'est je suis pomé....apparament il y en a qui ont effectivement le meme probleme que moi. Je vois des lien vers des dll a differents endroit, mais lequel choisir ?? et a quoi correspondent'elles ?? et que veut 10.4 9.5 etc ???
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

#6

Message par Coromon »

salut,

les valeurs correspondent aux versions des drivers.

Attention, la valeur que tu peux lire dans les propriétés de ta carte ne correspondent pas aux valeurs indiquant la version du driver.

exple : moi j'ai des drivers beta 10.5 et j'ai dans les propriétés : 8.740.0

Apparemment, il n'y aurait pas de solutions pour les cartes ati hd 5XXX, donc tu peux utiliser les derniers drivers pour ta carte. Tu pourras voler en "parfait" avec une eau (water=2) avec des reflets et de l'écume par mauvais temps.
Par contre tu vas souffrir de gros ralentissements lorsque tu survoleras des villes.
Pour ton problème de caractères en forme de blocs, place "atioglxx.dll (topic 315) dans ton répertoire IL2, cela les supprimera.
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#7

Message par Furie »

Je profite du topic pour demander s'il y a des personnes satisfaites de leur 4870 ou de leur 5770 avec IL2 ?
avec quels drivers ?

Je pose la question, car dans tous les benchs, ces 2 cartes explosent des GTS250 et des GTX 260 qui sont au même prix pour la 1ére et beaucoup plus chère pour la 2éme...

Je n'arrive pas à m'expliquer ces problèmes récurrents avec IL2.
Les ATI n'aiment pas l'open GL ou bien les drivers sont en bois ? :wacko:

n.b : c'est pour un achat futur
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#8

Message par UF_KaHz »

Salut !

Alors ouaip, en effet, ATI est faché avec IL2, je crois pas sinon qu'il y ai beaucoup plus de probleme avec ATI, sur d'autres jeux, qu'avec nVidia... ça dépend des jeux quoi

L'avantage c'est que ATI est au courant des probleme avec IL2 et ça fait parti des bug connu dans les annoncent quand ils sortent un drivers. Donc avec un peu de chance ce sera réglé d'ici 2 mois ou quelque chose comme ça.

Par ailleur donc oui, j'ai une 5770 1Go (version Vapor X), et j'en suis plutôt content d'une maniere générale. j'ai mis le dll 9.10 dans IL2 (sinon j'ai le 10.4 d'installé), ai mis le SpecularLights=0 pour plus avoir de reflets bleus, et voilà, aucun probleme ni d'artefact ni de textes qui bugs... ni rien quoi, ça tourne nickel, j'ai aucun ralentissement, quelque soit la carte... donc voilà, pas à me plaindre quoi !

Seul reproche que j'ai à faire, vu que j'étais un inconditionnel de nVidia avant, c'est que on ne peut pas faire de profils pour activer l'AA et l'aniso uniquement avec IL2 par exemple, donc obligé d'ouvrir le catalyst, cocher/decocher le fait d'utiliser les parametres de l'application, puis lancer le jeu...
bon c'est pas ultra génant non plus quoi...

Voilà !

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

profil il2

#9

Message par Coromon »

Salut,

j'utilise CCC et je peux faire tous les profils que je veux pour chaque jeu.

Options --> profiles --> profiles manager (ou activate profiles)
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#10

Message par ANTAGORN »

Pour ma part, je suis très satisfait de ma 5770 avec IL2.
Le jeu est superbe et très fluide, y compris avec les effets moddés que ce soit Histomod + UP2, ou C6 1.3 .

Je trouve juste dommage de tourner avec des DLL d'il y a X mois sur une carte récente. Je ne suis pas sur que ça permette de profiter à 100% des performances de la carte. Les artefacts et le texte illisible, ATI en parle à chaque release des Catalysts, mais ce n'est toujours pas corrigé.

Je pense que la poignée de simmers qui volent sur IL2 n'intéressent pas ATI. Ça donne envie de leur rendre la pareille non?
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#11

Message par Furie »

Merci pour vos réponses. :king:
L'avantage c'est que ATI est au courant des probleme avec IL2 et ça fait parti des bug connu dans les annoncent quand ils sortent un drivers. Donc avec un peu de chance ce sera réglé d'ici 2 mois ou quelque chose comme ça.
Ça fait quand même plusieurs années que ATI devrait régler le problème sous 2 mois, non ?!!?
2 more week ?... :wacko:
Les artefacts et le texte illisible, ATI en parle à chaque release des Catalysts, mais ce n'est toujours pas corrigé.
des ptits screen pour voir ?

Je compte sous 2~3 mois m'acheter une CG pour un budget maxi de 150€.
Chez Nvidia c'est une GTS250 car la GTX 260 est hors budget.
Chez ATI, c'est une 4870 ou 5770, mais ces histoires de driver non finalisés me font hésiter.
De plus j'aimerais une CG capable de faire tourner BoB Sow. Ça sera pitétre possible avec une 5770 mais j'ai de gros doute avec la GTS250...
Seulement, la GTS250 fait tourner nickel IL2...

Chépakoiférre !!! :wacko:

Une dernière question pour ceux qui ont Win 7 installé : vous lancez IL2 sous Win7 ou sous XP ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#12

Message par ANTAGORN »

2 screens,1 pour les menus 1 pour l'affichage :

pour ta 2ème question, je lance en mode W7.
Pièces jointes
il2fb 2010-05-09 17-10-25-66.JPG
il2fb 2010-05-09 17-10-19-93.JPG
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

#13

Message par Coromon »

Salut,

Tu dis que tu es satisfait de ta ATI avec il2 o_O

D'après tes screens ...

tu dois savoir lire le Klingon ...:exit:
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#14

Message par Yan »

5770, je dis ça, je dis rien, juste que en bench ou en jeu elle explose litteralement la GTS250 !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#15

Message par ANTAGORN »

Coromon a écrit :Salut,

Tu dis que tu es satisfait de ta ATI avec il2 o_O

D'après tes screens ...

tu dois savoir lire le Klingon ...:exit:
Non, mais je lis couramment le Vulcain et c'est assez proche.

Cela dit, ça montre que les menus illisibles c'est pas un détail, ça rend IL2 injouable.
Pour sortir de la mission c'est Ctrl-Alt-Supp, et si tu utilises un pack comme l'Histomod qui exige un % de gaz precis pour démarrer, tu peut te rhabiller.

Si tu utilises la DLL 9.10 ce PB est résolu.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#16

Message par Furie »

Impressionnant ce soucis avec les textes ! o_O
Ça le fait avec toutes les Ati ou bien juste avec les 5770 ?
Si tu utilises la DLL 9.10 ce PB est résolu.
Tu veux dire qu'avec cette dll, les artefacts et le problème de texte disparaissent totalement ?

En tout cas merci pour les screens. :yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#17

Message par ANTAGORN »

Je crois que ça le fait avec toutes les ATI.

Effectivement, avec la bonne DLL et un config.ini bien réglé, plus de problème.

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#18

Message par Rocket72 »

ok, merci beaucoup a tous, le probleme est reglé ^^
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#19

Message par hellfrog »

salut, je lis ça par hasard,
je ne suis pas sûr qu'il y ait un rapport, mais
et juste au cas où ça pourrait servir,

j'ai remarqué sur ATI 4890 que sous Win 7 dans nombre de jeu en plein écran le curseur souris disparait ... voici la soluce :

si on modifie le curseur souris :
panneau de configuration / (affichage liste) / souris / onglet pointeurs /
désactiver aéro et mettre 'aucun'

le problème est résolu.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Aldo_B
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 05 avril 2009

#20

Message par Aldo_B »

Bonjour à tous,

je tourne avec une ATI 4890 sous W7 en mode perfect.

j'ai reussi à resoudre les problemes de "carrés" a la place des lettres avec le DLL pris ici :

Suivant le systeme d'exploitation tu colle la DLL dans le dossier racine d'IL2

9-10_vista64_win7_64
9-10_vista32_win7_32
9-10_xp64
9-10_xp32

Le jeu n'avançant plus ....je suis passé du 10.3 au 9.5.....(Merci à Gino des BV pour son aide....:sorcerer:)

Lorsque je joue en ligne avec les copains...tout est parfait.
Mais lorsque je veux m'entrainer en solo à partir de l'editeur de mission complet ou rapide...je subis des retours Bureaux intempestif et aléatoirs....je peux jouer 1 heure sans pb ou sortir directement depuis la map :busted_re

Je ne sais plus que faire....essayer un autre driver...certains parlent du 9.7, ou du 9.10 quelle est la difference...

Passioné comme vous d'IL2....je me suis fendu il y a peu d'une Carte ATI censé etre un haut de gamme...et j'envisage en desespoir de cause de repasser vers une GE 250...la mort dans l'âme!

Help les amis!:sweatdrop
Have a good flight !

Aldo_B
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »