ça ne sent vraiment pas bon

IL-2 1946

Topic author
UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

ça ne sent vraiment pas bon

#1

Message par UNISIC »

Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé ici, mais je crois que l'on va avoir un très gros problème si ubisoft édite SoW BoB.
J'ai appris très récemment que deux de leurs titres sur pc(assassin creed 2 et silent hunter5) avaient une protection comparable à celle de rof, à savoir la nécessaire et permanente conection à internet même pour jouer en solo.
Tout le monde hurle à la mort sur les forums d'ubi surtout que les serveurs sont soi disant frappés par de mystérieuses attaques, qui empêchent un nombre non quantifié de joueurs d'utiliser le soft qu'ils ont pourtant payé.
Je vous le dit, les enfants on va droit vers les emmerdes!
Nous sommes à quelques mois de la sortie de la simu, que nous sommes nombreux à attendre avec une fiévreuse impatience, il est impératif de se faire entendre.
Quelques uns parmi nous ont la chance d'avoir un contact privilégié avec Oleg.
Serait-il envisageable de lui faire entendre que nous ne voulons pas de ce DRM pourri?
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#2

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Oleg est contre croyez moi !!!
Mais n'étant pas l'éditeur, ce n'est pas lui qui choisi le DRM :sad:
Je sais cependant qu'il va tout faire pour éviter ce genre de désagréments et à mon avis les négociations avec Ubi vont être féroce

Ceci dit pour ce qui est de SH5, comme pour beaucoup de jeux il a été mis sur les réseaux P2P et apparemment la protection ne les empêchent pas de jouer ...
Après je ne m'y connais pas la dedans donc je ne peux pas dire si les pirates sont limités au solo ou pas ...
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par Claymore »

Moi je vous le dis... iL2 a encore de beaux jours devant lui :Jumpy:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

A mon avis, la seule chose qui pourrait nous éviter ce problème c' est si les ventes de SH5 et AC2 sont catastrophiques sur PC (malgré de bonnes critiques des testeurs "pro"), ou si Oleg dénonce le contrat avec Ubi.

Perso je n' ai pas pris de décision définitive, mais j' envisage d' aller acheter ma version en Russie, si UBI impose son système sur BoB.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#5

Message par Yan »

Moi si Ubi impose sur BoB ce système là, bah je resterais alors sur IL2 !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Listy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 09 octobre 2009

#6

Message par Listy »

Nofrag propose une petit article bien conçus permettant de mieux comprendre leur systeme de DRM ainsi que la reponse a "comment SH5 et Creed2 peuvent t'il se retrouvé sur P2P alors que ubi annonce un systeme MIRACLE ?"
http://www.nofrag.com/2010/mar/08/33871/
AMD x4 940 OC 3.1ghz, Asus hd4890 1go, 4Go de ram, clavier logitech G15, T/IR 4, Saitek x52, Volant G27 logitech
Le simgaming un monde facile d'accès pour réalisé ( virtuellement ) de nombreux rêves d'enfant

Vyllis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 30 novembre 2009

#7

Message par Vyllis »

Alors s'il mettent ce même système qui tuait ROS sur SOW c'est mal parti. Les titres comme le futur SOW et SH5 sont des jeux ou le solo prend une très (regardez IL2) très grande part du jeu. Et si je joue solo ce n'est pas pour aller me connecter de je ne sais ou. stupide système.

Par contre excusez moi, je n'ai pas bien compris (nub inside), UBISOFT, 1C company, Oleg. qui édite quoi?

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#8

Message par maverick6 »

Piratez le, vous n'aurez pas de problème ... :unsure::noexpress:dry:.
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#9

Message par C6_Hellcat »

Par contre excusez moi, je n'ai pas bien compris (nub inside), UBISOFT, 1C company, Oleg. qui édite quoi?
Si je me trompes pas :yes:
Maddox Game ( Oleg ) est le réalisateur du jeu.
1C est le distributeur du jeu en russie ( et peut etre dans d'autre pays comme la chine par ex )
UbiSoft distribue le jeu en europe, usa.

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#10

Message par ANTAGORN »

Claymore a écrit :Moi je vous le dis... iL2 a encore de beaux jours devant lui :Jumpy:
+1 je ne suis pas prêt d'acheter un jeu (ou un soft ) qui m'oblige à me connecter pour vérifier ma licence:no:.

Moi ma question c'est: pendant combien de temps ça fonctionnera?:huh:

Si dans X années Ubi décide que maintenant il arrète de "maintenir" ce jeu, on fera quoi?Si ça avait été le cas avec IL2 est-ce que Ubi continuerait à nous dédier un serveur presque 10 ans après sa sortie?
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#11

Message par Gaev »

D'accord avec Rollnloop...Heu il existe des méthodes pour apprendre le russe en accéléré?
*NNGC1-Azdack
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#12

Message par J.j. »

rollnloop a écrit :
Perso je n' ai pas pris de décision définitive, mais j' envisage d' aller acheter ma version en Russie, si UBI impose son système sur BoB.
Pareil. On pourra fare une commande en gros. Tu prends les chèques ou la CB? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#13

Message par Clo »

Gaev a écrit :Heu il existe des méthodes pour apprendre le russe en accéléré?
Hello J-L !!! ;)
Tu demandes soit à Foxy, soit à CK_Babak !
Prennent des rdv sur TS CF le Mercredi apres-midi à partir de 13H et le samedi à partir de 18H.
Payement par CB.
Entrainement à la langue russe et c'est plutôt hardcore...

Image

:exit:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#14

Message par Gaston »

Même avis que Claymore et Antagorn...

A cela s'ajoute que je ne veux pas devoir changer de machine pour un nouveau simu !!!

IL-2 a donc vraiment encore de beaux jours devant lui chez moi !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Ghostrider »

J avais déja attiré votre attention ici même il y a quelques semaines sur le choix d UBI d utiliser ce genre de protection ...... :hum::hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#16

Message par micksaf »

Ben pour moi c'est simple, si c'est comme ça j'achète pas, je poursuis les heures de bonheur que me procure IL2 depuis si longtemps, avec en plus une diversité tant au niveau des coucous que des théatres d'opération que BoB sera très loin de proposer du moins au début ...
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#17

Message par OBT~Vil_coyote »

Avec le dernier patch de RoF on peut jouer offline sans connexion, retour en arrière.
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#18

Message par sport02 »

oui enfin il y aura pas photo entre entre il2 et Bob
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#19

Message par Milos »

Si dans X années Ubi décide que maintenant il arrète de "maintenir" ce jeu, on fera quoi?Si ça avait été le cas avec IL2 est-ce que Ubi continuerait à nous dédier un serveur presque 10 ans après sa sortie?
Ubi n'en a rien à cirer qu'on l'utilise pendant des années. Ca ne leur rapporte rien. On paye le jeu, l'argent rentre et ils sont heureux. La satisfaction à long terme du client ...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#20

Message par Shane »

En même temps, vouloir d'un nouveau simu aussi pointu sans être prêt a changer de matos, 10 ans apres la sortie du 1er. c'est quand même un peu limite non ?

Tout dépend donc de la date de ta dernère upgrade..
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#21

Message par Yan »

Moi ok je serais ok de changer de matos si BoB sortait vraiment bien et tout et qu'il était à la hauteur de ce qu'on pense, mais si je devais l'acheter, l'activer par internet et tout le temps passer par internet pour jouer, bah là c'est non, j'achète pas et je change rien !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#22

Message par Furie »

Bin mon PC vient de se transformer en chaleur et en lumière (d'fçon il avait déjà 5 ans) donc dans 2/3 mois j'ai une bête de course a base de i5 750, donc j'achèterais BoB dés qu'il sort... :notworthy
Et je laisserais tomber Il2...comme tout le monde le fera d'ailleurs ! :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

homer045
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 08 juin 2009

#23

Message par homer045 »

Furie a écrit :...Et je laisserais tomber Il2...comme tout le monde le fera d'ailleurs ! :king:
Hummm pas si sur :yes: Il ne faut pas oublier tout les avions jouable et ses mods, IL2 ne s'arrêtera pas là :Jumpy:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#24

Message par Yan »

Furie a écrit : Et je laisserais tomber Il2...comme tout le monde le fera d'ailleurs ! :king:
A moins que ce ne soit un ordre, non je n'abandonnerais pas IL2 et je laisserais BoB de côté ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#25

Message par Furie »

Il ne faut pas oublier tout les avions jouable et ses mods, IL2 ne s'arrêtera pas là
face a l'attrait de la nouveauté, ça ne pèsera pas bien lourd...
IL2 est en fin de vie, son successeur arrive, c'est la vie. Ça ne m'empêchera pas de l'avoir aussi sur mon DD, mais a moins que BoB ne soit une bouse immonde injouable, je me réjouit de passer a autre chose d'encore plus beau.

Le roi est mort, vive le roi !!!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »