Petit coup de main pour Oleg

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Petit coup de main pour Oleg

#1

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Dans mon échange de mail avec oleg concernant ma visite a Moscou. Il m'a demande un peu d'aide
Je vous propose de m'aider histoire de contribuer

voici une copie de son mail
Ok,
*
I have some ask or better to say - help from French community. Ilya translated:
*
I need some help with signs for French buildings. I need a French-speaking to help us with this.

Here's what it is. Our buildings have empty spaces that display random textures that can say Bakery or Bank or Pub, things like that. We need to come up with a bunch of signs for France that will display there.

These can be generic names (Cafe & Bakery) or specific names ("John's Cafe", "Callahan Pub").

These can even be geographical, such as Main Street Cafe or Dover Bank, as long as it's OK to have that name in any random location in that country, i.e. Canterbury Bookstore in London etc.

These CANNOT be actual recognizable company names, i.e. no Michelin or Renault or anything.

The more the variety of business types, the better - cafe, bakery, bank, restaurant, newsstand, jewelry, hotel, antiques, pharmacy, books, grocery, etc.

We need about 20 - 30 of these.
j'ecris depuis l'IPhone donc je rajouterai des précisions ce soir.
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#2

Message par maverick6 »

Après c'est vaste... on peut y mettre n'importe quoi genre "les 3 brasseurs", "café Joe" etc... :sweatdrop
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#3

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui c'est sûr !
L'idéal est d'y des noms bien Français histoire que la différence avec l'Angleterre soit flagrante ...

Et si certains d'entre vous ont prêt de chez eux des vieilles publicité peinte à même le mur du genre "Suze" , "Dubonnet" ou autre , ca peut aussi être sympa de les prendre en photo pour donner une idée du style de l'époque

exemples de ceux que j'ai cité au dessus :
Image

Image
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#4

Message par Bushido »

Suze et Dubonet c'est des marques donc tu oublie.

"Café des sports", "Rendez-vous des amis", "Café de la poste" c'est relativement générique et passe partout.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#5

Message par Rodolphe »

...

Grand'Place de Lille 1er Juin 1940.




Image

















Image

















Image
















Image
...

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#6

Message par bluestone »

d'apres des images d'archives :

"Magazin Général"
"CAFE de la PAIX"
"CHARCUETERIE"
"BOUCHERIE SANZOS" (:))
"EPICERIE"
"RESTAURANT A LA MERE CATHERINE"
"GRANDE PAPETERIE MONCEAU"
"CREMERIE"
"CAFE au TOUR de FRANCE" (;))
"TEINTURERIE"
"CHEMISES en GROS"
"PATISSERIE - BOULANGERIE"
"LIBRAIRIES-IMPRIMERIES REUNIES"
"PAPETERIE - JOURNAUX"
"CORDONNERIE"
"CAFE LE FRANC BUVEUR" (veridique!)
"HOTEL DU CERF"

la plupart avec un lettrage d'epoque...
(cf : http://www.parisenimages.fr/fr/galerie- ... &couleur=1)
what goes up, must come down!
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#7

Message par Rodolphe »

...



Image

















Image






...
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#8

Message par Rodolphe »

...


Image


...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#9

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Bushido a écrit :Suze et Dubonet c'est des marques donc tu oublie.

"Café des sports", "Rendez-vous des amis", "Café de la poste" c'est relativement générique et passe partout.
ça merci Je le savais LOL c'est juste pour montrer un peu l'esprit des pubs de l'époque !
Merci pour les photos Rodolphe, je pense que ca va être bien utile :)
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#10

Message par jvmasset »

MG doit avoir été salement échaudé par l'histoire de Grumman...Parce que craindre de reproduire de vieilles affiches et peintures murales commerciales qui sont passées de mode depuis bien des années, dans un jeu à référence historique...Un peu dommage parce que Michelin, Dubonnet et Suze devaient être les plus courantes, de loin!

Si tu en as l'occasion, Snake, demande à Oleg si c'est un cas de "on ne m'y reprendra pas, je n'essaie même pas", ou s'ils ont déjà eu des avertissements?

JV
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#11

Message par Phil Traere »

Ce serait possible d'avoir des photos de taille raisonnable (dimension + poids) pour ceux qui n'ont pas des 24" et du 8Mo ?

Parceque là, faut que je dézoome tellement que je peux plus lire ce qu'il y a de marqué.

Merci

edit : les photos ont été supprimées. :huh:
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#12

Message par Snake (PB0_Foxy) »

jvmasset a écrit :MG doit avoir été salement échaudé par l'histoire de Grumman...Parce que craindre de reproduire de vieilles affiches et peintures murales commerciales qui sont passées de mode depuis bien des années, dans un jeu à référence historique...Un peu dommage parce que Michelin, Dubonnet et Suze devaient être les plus courantes, de loin!

Si tu en as l'occasion, Snake, demande à Oleg si c'est un cas de "on ne m'y reprendra pas, je n'essaie même pas", ou s'ils ont déjà eu des avertissements?

JV
je lui demanderai pas de soucis :yes: mais il est clair que l'histoire de Grumman a du lui donner envi de prendre des précautions supplémentaires :sweatdrop

Sinon bah le problèmes des vieilles affiches et peinture , c'est qu'elles ont le nom de compagnie encore existante et donc protégé sous copyright ....
Donc je ne sais pas si ensuite tu peux vendre ton produit qu'il les contient sans verser de royalties (enfin la on rentre dans le droit internationnal et j'y connais rien ...)
Ceci dit rien n'empêche de s'en inspirer et de créer une marque fictive en changeant une ou plusieurs lettres
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1251
Inscription : 15 mars 2006

#13

Message par Balto »

Des noms génériques (il peut y en avoir plusieurs dans une meme ville)

Mèrcerie
Cordonnier
Tuilerie
Filature
Coiffeur
Pharmacie
Boucherie
Boulangerie
Barbier
Blanchisserie
Charcuterie
Poissonnerie
Epicerie
Mairie
Bureau de Poste
Ecole
Pompes Funèbres
Quincaillerie
Bijouterie
Banque
Hotel
Tailleur
Theatre
Bains
Restaurant
Photographe
Bureau de Police
Ebeniste
Pompiers
Gendarmerie
Tribunal
Prison Communale
Entrepôt Général
Compagnie Générale des Eaux
Coopérative Laitière
Hopital
Clinique

Les noms à usage unique dans une ville (mais possibles dans plusieurs villes):

Hotel de la gare
Hotel Central
Hotel du bois
Hotel de France
Auberge de la Gare
Relais de la Poste
Bistrot Francis
Café de la gare
Café de la poste
Café Séraphin
Chez René
Au vin chaud
Au bon boeuf
Laurent et Frères
Guy Et Fils
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#14

Message par Snake (PB0_Foxy) »

pas mal Balto !
Merci pour le coup de main en tout cas !!! à plusieurs le travail avance plus vite :flowers:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#15

Message par UNISIC »

Je serais heureux d'aider la cause.
Je crois, dans un soucis de fidélité historique, qu'il serait bien de trouver des marques de produits en vogue à l'époque et aujourd'hui disparues.
Je fais des recherches et je post ce que je trouve.
Tu as besoin de ça pour quand?
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par Claymore »

Bah... où sont passés les posts de Rodolphe ?

D'accord c'était des photos pas marrantes à voir mais c'est l'histoire, on la changera pas...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#17

Message par Crickey »

bcp de choses justes ont été disent sur le sujet du post, a signalé qu'il est dit pas de marques dans l'énoncé.

a noter qu'en France il y a quasi toujours un café de la mairie près de la mairie. Un café de la poste près de la poste :) le bar du marché près du... lol, le bar du commerce etc.. bcp de nom commun et générique, de la grande rue, du lavoir etc..

A l'époque les garages ont le nom du proprio, ce n'est pas encore répandu les marques de pétrolier ou de voitures. Letellier, Durand, Felix etc.. pareil pour les librairies.

Les bar ou enseigne au nom d'une autre ville sont rare, on est très chauvin. A part quelques rare café de Paris a garder pour les grandes villes, pas dans les petites ou les villages.

Bcp de merceries, le pret a porter c'est pas partout, on utilise bcp de bouton, fils, tissus etc..

peu de banque en dehors des grandes villes. Mais la, poste est partout.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#18

Message par BLR_Tonin_fr »

eh bien oui, ou sont passées les photos de Rodolphe ???
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 407
Inscription : 02 décembre 2006

#19

Message par ZekeZomby »

J'ai eu la chance d'apercevoir ces photos pleines de marques tout à l'heure,
et je les ai trouvé tout d'abord surprenantes, mine de rien çà matraquais déjà pas mal à l'époque au niveau pub, d'un part ;
d'autre part elles sont très intéressantes au niveau des graphismes et de l'encombrement dans le paysage, par exemple...

En reprenant bien sûr une marque bidon...
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???

UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#20

Message par UNISIC »

Bien sûr on peut toujours lui filer des noms génériques mais ça ne le renseigne pas sur les typos d'usage à l'époque, l'allure des édifices, les publicités etc.
S'il voulait bien nous dire les villes françaises plus particulièrement concernées par sa demande, ça nous permettrait de répondre plus efficacement à sa requête.
Pour les marques, il ne veut pas de marques ACTUELLES, mais rien ne nous empêche de faire référence à des entreprises aujourd'hui disparues.
Je crois qu'il vise l'authenticité et avec quelques renseignements supplémentaires, je crois que l'on pourrait arriver à un résultat probant.
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#21

Message par fred 41 »

Certes, mais pour savoir si les marques ont réellement disparues aujourd'hui cela va être coton. Il faut vérifier pour chacune qu'aucune n'est encore possédée par une firme. De plus je m'interroge sur la visibilité des marques d'alcool dans un jeu.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#23

Message par PatCartier »

http://www.flickr.com/photos/vintagepos ... s/vintage/

http://www.flickr.com/groups/684955@N23/

PS: Rodolphe, reviens !!! Ces photos étaient intéressantes, pourquoi les avoir retirées ??
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#24

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Pour ma part j'avais trouve de belles pub anciennes de stations antar mais même si ça n'existe plus aujourd'hui , ça a été racheté par
un autre groupe pétrolier ...
Quid des copyright dans ce cas ...
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#25

Message par Crickey »

Ben faut faire une recherche et demande pour chaque marque. autant en utiliser des fausses qui ressemblent au vraies
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »