Choix du mod et patch 4.09, ou pas?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Choix du mod et patch 4.09, ou pas?

#1

Message par ClaudeJ »

Bonjour les enfants d'Icare,

en voulant me remettre doucement à Il2, j'ai appris qu'il y avait maintenant une multitude de mods, de packs... et d'incompatibilités.

Comme je n'ai pas très envie de passer des heures à tester, tout faire planter, effacer, remettre des mods, je fais appel à votre grande expérience et à votre altruisme pour m'indiquer quels mods correspondraient à ce que je recherche.

Mes goûts sont relativement simples car je ne vais probablement voler que sur A20, voir B25 par après, avec autant de contraintes que possibles, en solo puis peut être, dans quelques mois, en multi.

Ce qui m'importe donc, ce sont les sons (pour les moteurs, je gardes un oeil sur l'Ultimate Sound Mod de tiger, mais pour les armes, je ne sais pas ce qui se fait), les cockpits (la lisbilité des instruments avant tout) et, bien que je ne possède qu'une HD4870, les effets (météos, lumières voir explosions).

Enfin, me conseillez vous d'appliquer le patch 4.09?

D'avance, merci.

Meileurs voeux à tous et bons vols.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par Claymore »

Salut,

Pour répondre à toutes tes questions deux solutions s'offrent à toi actuellement:

1/ le pack C6 avec ses patchs 1.1, 1.2, et surtout le 1.3 qui va arriver incessamment-sous-peu et qui proposera, outre le dernier mod son de Tiger, aussi la 4.09 Officielle.

2/ l'Ultra Pack 2.0, lui aussi compatible avec la 4.09 mais qui ne contient pas le même mod son ni tout à fait les mêmes choses que le pack C6 et peut être en nombre moins important mais là c'est une affaire de goût, son principal avantage est de se lancer bien plus vite que le pack C6 en raison des archives SFS qui le constitue en partie.

A noter que l'Ultimate Sound Mod V2 de Tiger sortira également en "Stand alone" ce qui permettra son installation sur n'importe quel autre pack que le C6.

Voilà de quoi te donner matière à réflexion, et si tu as d'autres questions n'hésites pas :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#3

Message par ClaudeJ »

Salut Claymore,

merci pour ta réponse, je vais examiner ces deux packs.

Bon vol
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#4

Message par jeanba »

Pour ma part, j'ai installé les deux, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

edouardsie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 22 mars 2009

#5

Message par edouardsie »

[HS On]claymore ton avatar , serait pas tiré d'une couverture de fana de l'aviation par hasard ?[HS Off]
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par Claymore »

edouardsie a écrit :[HS On]claymore ton avatar , serait pas tiré d'une couverture de fana de l'aviation par hasard ?[HS Off]
Si, c'est un scan de la couverture du HS du Fana; "GC 1/3 les rois du Dewoitine"
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »