HD4890 et bug affichage

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

HD4890 et bug affichage

#1

Message par CrazyFry »

Bonjour,
J'ai changé de config et j'ai un bug bizarre sur il2.
J'ai regardé le post sur le réglage ATI sans que je trouve de réponse à mon problème.
Le problème ce manifeste surtout en vue externe, pour tester j'utilise le 1er replay dans les vidéo de "ALL_PF", j'ai fait un imprime écran (au niveau de la dérive de l'avion) mais dans certains cas sur cette séquence il peut y en avoir sur tout l'écran et de différentes couleurs, cela semble lié aux particules.

Image

Le test est fait sur il2-1946 en 4.09, install et conf.ini clean. Je suis sous XP (toutes MAJ faites) et ma carte est une Asus EAH4890/HTDI/1GD5 avec les drivers 9.10.
J'ai testé en retouchant les réglages 3D de la carte, le conf.ini, sans que rien ne change, le problème disparait seulement si dans les paramètre vidéo sous il2 je passe les "détail du paysage" de Maximal à excellent mais c'est moins beau surtout pour l'eau :p.
Déjà que sous Lock-on je ne peux plus avoir les ombres portées, j'espère que je ne serais pas obligé de jouer en excellent :crying:

Merci si quelqu'un à une idée ou une vague piste à explorer.

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#2

Message par BLR_Tonin_fr »

Salut

Ne touche pas aux paramètres d'IL2, regarde plutôt auprès de ces satanées dll.

Sauvegardes celles que tu utilises actuellement et essayes les "packs de dll" les uns après les autres.

Il se pourrait que tu y trouves des améliorations.

Attention ; lis les read-me car certains "packs" sont plus spécialement pour nvidia.

Bon courage

EDIT : hop !
http://www.filefront.com/14948545/IL-2- ... ection.7z/
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

#3

Message par CrazyFry »

Merci, je vais les tester de suite, heureusement le bug est constant et je sais où le reproduire donc ça reste relativement facile a tester, si j'en trouve qui marchent je posterais leurs noms, ça servira toujours ;)

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#4

Message par BLR_Tonin_fr »

Ca change d'une config à l'autre. Les drivers de la CG étant aussi là pour compliquer l'affaire...
D'expérience, avec Ati et IL2, faut tester, tester et re tester ET sauvegarder ce qu'il peut l'être pour les prochaines réinstalles...

a+
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#5

Message par NN_Apache »

Même problème avec la même carte vidéo, avec plantage du jeu aussi.
Les crashes du jeu semble avoir disparus avec l'installe du dernier driver mais pas les artefacts.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

#6

Message par CrazyFry »

Bon, à priori le problème n'est pas réglé par les différentes dlls, je repasse donc sur les dlls de la 4.09, à voir avec les prochains drivers si ça change quelque chose. En tout cas pas de plantages constatés en Catalyst 9.10 donc, vu les commentaires de NN_apache, je ne me risquerais pas avec une version antérieur des pilotes.

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#7

Message par BLR_Tonin_fr »

hum...
Sur cet enregistrement "all pf" au niveau fps, ça donne quoi ?

Je te conseillerai de reprendre tout à zéro avec IL2 setup.

Ne t'occupe pas des paramètres vidéo par le jeu en lui même mais passes plutôt par IL2 manager ou directement via le confini si tu sais quelles valeurs modifier.

Au niveau du driver Ati, je ne peux pas trop t'aider ; j'utilise des vieux machins qui sont vraiment différents des dernières versions...

Si tu veux, notre TeamSpeak est ouvert, je te files nos coordonnées par mp et on en discute de vive voix c'est plus facile.

A+
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Flying Tiger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 22 février 2007

#8

Message par Flying Tiger »

pb d'artefact qu'on est beaucoup a avoir avec des ati. aucune solution actuellement..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

#9

Message par CrazyFry »

BLR_Tonin_fr a écrit :hum...
Sur cet enregistrement "all pf" au niveau fps, ça donne quoi ?

Je te conseillerai de reprendre tout à zéro avec IL2 setup.

Ne t'occupe pas des paramètres vidéo par le jeu en lui même mais passes plutôt par IL2 manager ou directement via le confini si tu sais quelles valeurs modifier.

Au niveau du driver Ati, je ne peux pas trop t'aider ; j'utilise des vieux machins qui sont vraiment différents des dernières versions...

Si tu veux, notre TeamSpeak est ouvert, je te files nos coordonnées par mp et on en discute de vive voix c'est plus facile.

A+
Merci beaucoup de la proposition mais ça ira, au niveau des FPS je ne sais pas exactement combien ça donne (j'ai oublié la commande pour les afficher :sweatdrop) mais du moment que c'est fluide durant toutes les scènes je ne me pose pas de question. Après je bidouillerais petit à petit le confi.ini mais plus pour un soucis d'optimisation (encore que, comme je l'ai dit, ça ne bouge pas niveau FPS donc pour le moment j'y laisse en plan) que pour régler ce problème d'artefact. De toute façon en vu intérieur je ne l'ai vu qu'une fois ce manifester durant un millième de seconde donc pareil régler ce problème ne fait pas partie de mes priorités, même si mon cotés maniaque à du mal à laisser trainer ce genre de problème bénin :wacko:
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#10

Message par C6_Werner »

j'ai pas d'ati mais pour simplifier la commande des fps tu rajoute ça au fichier rcu a la racine d'il2, en rouge ces la commande a taper pour avoir les fps, tu peut mettre ce que tu veut a la place.
@a on fps START SHOW
@a off fps STOP SHOW
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »