Petit doigt et 4.09 out

IL-2 1946

Topic author
para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

Petit doigt et 4.09 out

#1

Message par para.chute »

Soyons clair , il ne vaut pas celui de Merlin mais http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=10274

Edit: le temps de poster, et c'est officiel.......
Le titre du topic aurait pu être plus explicite du coup, si un modo peut modifier ce titre.....
FZG_para

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2

Message par Obelix »

Boarf, c'est juste un patch, y'a pas quoi en faire un fromage....:innocent:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#3

Message par Krasno »

...Pfiouuu, j'ai cru un moment qu'Oleg avait parlé ! Faut pas faire peur aux gens comme ça Para :prop:
Titre modifié !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#4

Message par J.j. »

C'est de la folie furieuse, tous les mirroirs sont deja saturés!

Je crois que je vais recuperer ça tranquillement, dans 2 ou 3 jours
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par Claymore »

Ouaip, j'ai lancé les Dl tout à l'heure et mon taux de transfert diminue lentement... mais sûrement :sad:

Même le torrent rame un peu c'est dire...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#6

Message par ANTAGORN »

Obelix a écrit :Boarf, c'est juste un patch, y'a pas quoi en faire un fromage....:innocent:
pareil pour moi.

J'attends les avis pour voir si ça vaut le coup de l'installer (pas trop envie de bousiller mon install actuelle qui fonctionne pas trop mal).

Mais moi ce que j'attends plutôt c'est le mod son de Tiger.:Jumpy:
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#7

Message par Gaston »

Perso, je me suis gardé une install clean, alors... pas d'hésitations !!! mais il est vrai que les vitesses de transfert ne sont pas glop !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#8

Message par Yan »

Perso je viens de le tester (le patch 4.09) et je le trouve très bien ! j'ai gagné des fps pour dire ! O_o (5 environs mais c'est déjà sa !)

Les avions? Le cockpit du Sparvierro (désolé pour l'orthographe) est nickel ! Je l'ai adoré !

Le Fokker? Magnifique ! En plus des dégâts époustouflants ! De nouvelles versions du I16 avec des ski et des emports modifiés pour certains avions !

La séquence d'éjection est très belle, une partie de la verrière se largue, puis l'autre, et enfin le petit personnage est dans le vide (c'est encore plus long que avant j'ai l'impression !)

Dans les menus de combat rapide on peut choisir du scramble jusqu'à l'interception, savoir si on à l'avantage, de combien de mètres, contre qui, notre position (nord, sud , est, ouest) . Et bien d'autres choses !

C'est très beau ! Puis le Sm79 donne un sentiment de puissance avec ses 3 moteurs qui ont un son très beau ! (j'ai mis mon son à fond avec les enceintes et j'ai a-do-ré [les voisins dé-te-sté lol])

EDIT : J'ai oublié, il y a des cagettes sur le Sm79 qui livrent de petites bombes, à larguer au dessus de 200 mètres car très gros dégâts à la clé sinon (j'ai lancé à 150 et moteur 2 HS lol)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#9

Message par Obelix »

Je suppose que les sons sont du niveau avant mods, donc euh, disons....

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#10

Message par Yan »

Moi j'aime bien quand même, je trouve très beau le son du 79 lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#11

Message par VG33 »

Une question tout de même, si on met ce patch officiel sur une version lisse et propre comme au premier jour, et qu'en suite on procède à l'installation des packs C6, ces derniers fonctionneront ils correctement?
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#12

Message par -=COS=-LeBorgne »

Tu repassera en 4.09mB1
Image

Frankiek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 10 mars 2009

#13

Message par Frankiek »

Non :busted_re
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#14

Message par -=COS=-LeBorgne »

Le Modpack C6 contient un 4.09mB1 Russe apte à être moddée , les fichiers sensibles de la 4.09M seront écrasé ( file.SFS , il2fb.exe , quelques dll ) .

Pour le reste l' essentiel du contenu de la 4.09m sera toujours la mais non accessible car le file.sfs qui commande son chargement lors du lancement du jeux aura été remplacé par celui de la 4.09mB1
Image
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#15

Message par VG33 »

Donc le sm79, le fokker machin, ça passe à l'as?
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par Claymore »

Une chose est sûre c'est que je vous déconseille fortement d'installer le patch sur une installation qui contient le pack C6...

Il va nous falloir un peu de temps pour adapter le pack à cette 4.09 maintenant officielle, ça nous donnera un pack plus léger puisqu'il ne sera plus nécessaire de switcher entre 4 versions mais seulement 2, du tri à faire dans les cartes etc... sans parler de l'UV2 de Tiger_33 :hum: bref soyez patients

Installez le sur l'ancienne 4.08 clean que vous vous êtes gardée bien au chaud, de toute façon maintenant c'est la 4.09 qui devient LA référence donc pas de remords.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Ghostrider »

c'est la 4.09 qui devient LA référence donc pas de remords.
Ca reste un avis perso ...
vive les doubles install
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#18

Message par Gaev »

Damned encore 5h10minutes de téléchargement....sera prêt pour le petitdéj, demain matin...he he he...Merci pour les explications Claymore, Je vais installer ce patch sur une version 4.08m clean que j'avais au chaud.
Question pour Vincent : la version actuelle de French wings (je suis en pleine campagne avec un P47 dans les Ardennes) est-elle compatible avec cette version 4.09 de 1946 et, par conséquent, les autres campagnes DGen.
Merci pour les réponses
*NNGC1-Azdack
Image

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#19

Message par Gaev »

avec le fichier torrent c'est téléchargeable en trente minutes.
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#20

Message par PIPS »

Ghostrider a écrit :Ca reste un avis perso ...
vive les doubles install
Euh!!...sur le coup , désolé mais je pense comme Claymore.... tous les futurs add-on officiels, les futurs mods, pack et patch de tous crins vont obligatoirement être basés sur cette 4.09 officielle....
En ce qui me concerne je vais en être à 6 install !!!:wacko:....je ne vais donc certainement pas m'encombrer d'un truc inutile...

Je vais conserver une 4.08 "clean" pendant un mois ( le temps que je sois sur de la 4.09) et ensuite...............> POUBELLE !!!:cowboy:

gromatou

#21

Message par gromatou »

Claymore a écrit :Une chose est sûre c'est que je vous déconseille fortement d'installer le patch sur une installation qui contient le pack C6...

Il va nous falloir un peu de temps pour adapter le pack à cette 4.09 maintenant officielle, ça nous donnera un pack plus léger puisqu'il ne sera plus nécessaire de switcher entre 4 versions mais seulement 2, du tri à faire dans les cartes etc... sans parler de l'UV2 de Tiger_33 :hum: bref soyez patients

Installez le sur l'ancienne 4.08 clean que vous vous êtes gardée bien au chaud, de toute façon maintenant c'est la 4.09 qui devient LA référence donc pas de remords.

Certes il y a de bonnes choses dans les mods (essentiellement les sons et certains cockpits, a mon humble avis) mais c'est trop devenu l'usine a gaz, et c'est involable pour ceux qui ont du matos d'il y a quelques années....

Après quelques vols en 4.09m officiel c'est devenu ma version...

PS: loin de moi l'idée de dénigrer le travail de compilation de mods du Pack C6, il a donné une nouvelle jeunesse a la simu, je l'ai utilisé jusqu'à ce matin... :yes:
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#22

Message par PIPS »

gromatou a écrit :Certes il y a de bonnes choses dans les mods (essentiellement les sons et certains cockpits, a mon humble avis) mais c'est trop devenu l'usine a gaz, et c'est involable pour ceux qui ont du matos d'il y a quelques années....

Après quelques vols en 4.09m officiel c'est devenu ma version...

PS: loin de moi l'idée de dénigrer le travail de compilation de mods du Pack C6, il a donné une nouvelle jeunesse a la simu, je l'ai utilisé jusqu'à ce matin... :yes:
Certes, cela est tout à fait compréhensible et respectable:cowboy:......

Ceci dit, si cette 4.09m officielle se charge rapidement et est par principe plus "légère" (ben heureusementlol)....il n'en demeure pas moins que pour ceux qui ont la chance d'avoir des machines plus puissantes (en fait une machine moyenne est déjà parfaitement adaptée pour un jeu moddé).....le retour à une 4.09m officielle est quelque peu décevant...

Le SM-79 ...oui ...magnifique (aucun doute) ...les nouveaux avions aussi...c'est très bien.....la nouvelle carte Slovénie ...parfait (bien que celle que nous avions en mod était très bien déjà) ..................mais le reste ?

Tous les autres avions ?....certains sont quand même super intéressants et bien faits (Spitfire MkI, Sabre, Panther.....etcc..............):sad:

Toutes les cartes ?.....Les superbes, pour ne pas dire sublîmes cartes Libye, The Slot etc..............dommage de les perdre:sad:

Les NOUVEAUX nuages, les NOUVEAUX effets ?...PERDUS :crying:

J'en oublie bien entendu ....

Donc, pour moi, il faut avoir une 4.09 officielle sur sa machine....et attendre que tous les faiseurs de pack aient adaptés les mods à cette 4.09 officielle .....
Je peux te dire que tous sont en train d'étudier une refonte totale du système des mods qui permettra de charge le jeu aussi vite (ou presque que la version 4.09 officielle) et qui rendra le jeu moddé bien plus "léger"

Donc...wait and see...patience...l'histoire de IL-2 et des mods et loin d'être terminée ...de bonnes surprises vous attendent...............LES SONS DE TIGER_33 ............................ !!

:flowers::flowers:
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#23

Message par VG33 »

Donc si j'ai bien compris, je peux refaire une installation propre avec le 4.09 officiel, et ensuite mettre les packs c6? Je demande ça, parce que là je suis en surcharge cognitive!!
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Ghostrider »

+ 10 avec PIPS

Le temps que les mods et les pack s adaptent au 4.09 ma double install a de beaux jours devant elle
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#25

Message par BlackStaff »

VG33 a écrit :... je peux refaire une installation propre avec le 4.09 officiel, et ensuite mettre les packs c6?
Installer la 4.09m sur une 4.08m propre : oui !
Mettre ensuite le Pack-C6 : dans ce cas tu perdras la 4.09m pour retrouver la 4.09b1m... avec risques de pb !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »