Model de vol Fw Dora 11/13 et Me 410

IL-2 1946

Topic author
Venza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 30 janvier 2006

Model de vol Fw Dora 11/13 et Me 410

#1

Message par Venza »

Voila Depuis l installation du pak C6 je m'éclate comme un fou avec deux avions le me 410 et le Fw dora 11/13 .Je sais que ces deux magnifique appareils sont l œuvre de créateurs mais si malgré que ces appareils sont doté de moteur "superieur" je suis étonné par l'efficacité de ces models.Par exemple leur taux de monté extraordinnaire pour un dora et un bimoteur ,leur vitesse maximum,de croisiére ainsi que leur plafond d utilisation qui sont bien loin devant ....le reste .Plus etonnant je vol gaz à fond volet fermer sur le Dora 11 sans jamais surchauffé :huh:.
C'est pourquoi je me demande si finalement ils ne sont pas un peu "über".....
Ceci sont des impréssions personel cependant je me demandé si certain partage ces impréssions? Si vous voulez bien me répondre sur ce sujet merci d avance .

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

Venza a écrit : C'est pourquoi je me demande si finalement ils ne sont pas un peu "über".....
Sans dec ........ :Jumpy::exit:

En fait, c'est du porte nawak...

Pour le 410, c'est un mdv IA ultra simplifié...

Pour le D13, par exemple... euh... déjà, les régimes moteurs sont faux, l'hélice est porte nawak et si tu enclenches le mw50 au niveau de la mer, tu prends..... plus de 500cv supplémentaires sur l'hélice et plus de 40 km/h...... bref, un pur produit d'arcade sans queue ni tête fait à partir du numéro 23 de dora l'exploratrice magazine, mais surement pas une doc fw. ou de Reichlin.

Quant à la Pc1000 qui vient avec, là, on est en plein délire...

Ouala ouala.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Venza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 30 janvier 2006

#3

Message par Venza »

Merci Jossé jy vois plus clair maintenant ,j'espère que les créateurs modifirons cela dans le temps.........

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par UF_Josse »

Ne compte pas trop là dessus ;) le public visé n'est pas celui qui recherche les perfs proches de l'historique ;)

Par contre, ceux d'Oleg sont pas mal du tout...

On peut discuter de la gestion/conservation d'énergie, des régimes moteurs étranges qu'il emploie ou de son hélice naine, mais en perfs purs, ils sont tout à fait corrects, et pas du tout sous-modélisés... particulièrement en montée...

C'est d'ailleurs souvent là que ls mods pêchent...

L'erreur couramment commise est de vouloir à tout prix obtenir des vitesses et accélérations prétendues correctes (bien que là, on soit dans le phantasme, vu qu'aucun test ne te donnera jamais des valeurs d'accélérations....) et pour ça, on augmente la puissance ou d'autres paramètres et là, patatras, on se retrouve avec des taux de montée hallucinants en corollaires... c'est la chose qui demande le plus d'attention dans un mod et qui est généralement totalement délaisé... Et c'est pas du tout évident.

Là, rien que pour le mustang.... ben c'est pas simple de conserver des perfs et de mettre suffisamment de frein à main pour la montée.......C'est un peu la quadrature du cercle. Ca prend un temps infini de régler tout ça, et quand un moddeur te sort un mdv en une ou deux heures.... :Jumpy::jerry: au début, ça me faisait peur, maintenant, j'ai pris le parti d'en rire ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

#5

Message par Erick »

Ca prend un temps infini de régler tout ça
Bon bah tu sais ce qu'il te reste à faire...


:exit:





Je suis déjà plus là.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#6

Message par II/JG51-Lutz »

L'erreur couramment commise est de vouloir à tout prix obtenir des vitesses et accélérations prétendues correctes (bien que là, on soit dans le phantasme, vu qu'aucun test ne te donnera jamais des valeurs d'accélérations....) et pour ça, on augmente la puissance ou d'autres paramètres et là, patatras, on se retrouve avec des taux de montée hallucinants en corollaires... c'est la chose qui demande le plus d'attention dans un mod et qui est généralement totalement délaisé... Et c'est pas du tout évident.
Yes, je bosse actuellement sur ce point (entre autre) pour pouvoir sortir les bonnes valeurs à partir du "testeur de MDV" (qui est en fait la copie conforme des algos du programme...).
En tous cas, on ne pourra se rapprocher de valeurs réalistes en accélérations horizontale ou en taux de montée qu'en touchant à la fois les paramètres moteurs (y compris hélice...) et l'aérodynamique de l'avion.
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par UF_Josse »

Je dirais presque SURTOUT l'hélice ;) tu as essayé de mettre une hélice de 3m50 sur le dora ? :innocent::Jumpy::jerry:

Quant à l'aérodynamique, c'est aussi un point particulièrement délicat..... :yes: c'est l'alchimie entre tous ces paramètres et les limitations du jeu qui pose un réel prob....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#8

Message par godzyla »

Une petite question, environ combien d'avions de la 2GM sont encore en état de vol aujourd'hui et volent (avec des pièces de rechange des plus proches de celles de l'époque ou les pièces d'origine bien entretenues)?

Si il y avait moyen de contacter des proprios de ces coucous pour évaluer les perfs (tout en s'appuyant sur la doc bien entendu).
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par UF_Josse »

Ca ne donnerait pas grand chose.... pour plusieurs raisons...

Un mustang de maintenant ne vole pas de la même façon, déjà pour économiser un peu la bête, l'essence dispo n'est plus la même, etc....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#10

Message par Werner M »

c'est l'alchimie entre tous ces paramètres et les limitations du jeu qui pose un réel prob....
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=154949

A une autre différence prêt pour nous autres d'AOC. C'est que le témoigne et les impressions des protagonistes ne seront pas remplacer par d'autres issues "de vol au dessus d'un nid de cou-cou". Bien au contraire, elles sont inestimables et font partie intégrante de l'alchimie. Repositionne l'interprétation sans aucune prétention vis à vis de ses témoignages.
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#11

Message par Oktoberfest »

Josse, tu voudrais pas refaire le MDV du 410 correctement ? Nan ? Parce que j'aime beaucoup ce coucou et il manque une vraie version de bimoteur de chasse de fin de guerre dans IL2.

En revanche le 110 a toujours été complètement sous modélisé. Je ne sais pas ou ils ont péché leurs infos chez Oleg mais...

Manque 2000 m de plafond max, manque 20 kmh au ras du sol et 80 à 7000 m ou le coucou était sensé avoir ses meilleures performances...

Je pense qu'ils ont du se dire que personne ne volerait sur ce coucou...
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#12

Message par BLR_Tonin_fr »

Salut Oktober
J'y connais pas grand chose dans tout ça mais ce que je peux dire c'est que TOUS les MDV devraient être retouchés ; ou aucun...
La deuxième option me séduit le plus. Ouais on s'en fout.
Pas clair hein ?

D'un côté on a des données chiffrées et précises, des récits de pilotes ; teintés d'adrénaline ou dilués par le temps...
De l'autre on a un programme qui ne reprend pas les éléments de physique de façon linéaire, logique et identique pour tous les facteurs sans donner des choses délirantes...
Donc les données réelles ne servent à pas grand chose puisqu'on doit les apprécier / tester de façon empirique... et improbable.

Donc ouais, je considère que le succès d'une retouche des MDV est une belle utopie.
Si tu ajoutes à cela la chronophagie de l'exercice et du brouhaha pseudo-médiatique qui règne autour... L'équation fait déjà mal à la tête... et remplit les forums.

Allez, c'est pas très positif mais contentons-nous de ce que nous avons !
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#13

Message par BlackStaff »

+1 et sans commentaire supplémentaire... si un :
si TOUS les MdV sont faux = si TOUS les MdV étaient justes !
Pas compris... tant pis !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#14

Message par II/JG51-Lutz »

OK, pas de problème et c'est comme cela que l'on peut faire faire du vol sur le dos à un B17 :beta:
Image

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#15

Message par BLR_Tonin_fr »

puristes ! ;-)

Allez hop,
http://www.youtube.com/watch?v=Pe36UMRk ... re=related

Vers 1m30.


.... J'ai pas besoin de mettre plus de smiley hein ? ou de préciser la tonalité humoristique...

:exit:
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Faucon

#16

Message par Faucon »

II/JG51-Lutz a écrit :OK, pas de problème et c'est comme cela que l'on peut faire faire du vol sur le dos à un B17 :beta:

Ca s'appelle un mdv simplifié destiné rien qu'à l'IA à l'origine.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#17

Message par II/JG51-Lutz »

Alors il faut bannir la lettre "I" car les MDV simplifiés utilisent les mêmes polaires que les "humains"....
puristes ! ;-)
C'est quand même pas la même conf que ca ... qui ressemble à un vol au dessus d'un nid de coucous.
Image

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#18

Message par Oktoberfest »

BLR_Tonin_fr a écrit :Salut Oktober
J'y connais pas grand chose dans tout ça mais ce que je peux dire c'est que TOUS les MDV devraient être retouchés ; ou aucun...
La deuxième option me séduit le plus. Ouais on s'en fout.
Pas clair hein ?

D'un côté on a des données chiffrées et précises, des récits de pilotes ; teintés d'adrénaline ou dilués par le temps...
De l'autre on a un programme qui ne reprend pas les éléments de physique de façon linéaire, logique et identique pour tous les facteurs sans donner des choses délirantes...
Donc les données réelles ne servent à pas grand chose puisqu'on doit les apprécier / tester de façon empirique... et improbable.

Donc ouais, je considère que le succès d'une retouche des MDV est une belle utopie.
Si tu ajoutes à cela la chronophagie de l'exercice et du brouhaha pseudo-médiatique qui règne autour... L'équation fait déjà mal à la tête... et remplit les forums.

Allez, c'est pas très positif mais contentons-nous de ce que nous avons !

Pour citer Colombo : Vous avez probablement raison....

Bah, j'aime bien le 410 tel quel et perso je trouve qu'il a rien d'ueber. Il atteint son vrai plafond lui au moins. Et les vitesses IAS et TAS sont celles historiques. Il grimpe peut être juste un peu trop bien mais après tout, avec 2x 1900 chevaux et seulement 25% de carbu, ça doit être plausible 21 m/s...
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#19

Message par =Lynx= »

bon ben les gars je vais trancher, on se cotise et on achete un dora, comme ca on aura plus à critiquer de mdv...
je sais:exit:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#20

Message par Yan »

UF_Josse a écrit :Ca ne donnerait pas grand chose.... pour plusieurs raisons...

Un mustang de maintenant ne vole pas de la même façon, déjà pour économiser un peu la bête, l'essence dispo n'est plus la même, etc....
On pourrait pas car ce qui s'applique pour le Mustang s'aplique pour les longs nez !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »