premier pas...

IL-2 1946

Topic author
orkazil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 18 juin 2009

premier pas...

#1

Message par orkazil »

et voila, premieres (tentatives de...) missions sur IL2 1946.

Deja, j'ai telechargé le jeu sur GOG? et aucun problemes de compatibilité, meme en etant sous Vista 64 bits.

Deuxieme satisfaction, le Saitek Aviator est reconnu, tangage/roulis/lacet, et meme la commande de gaz.

J'ai lancé 2 missions d inititations, petite deception c'est juste une sequence passive, rien a faire que regarder.

Tentatives de missions un peu au hasard, les objectifs a detruire au sol c est pas evident, je manque de reperes visuels pour la hauteur de vol, et mes piques ne sont pas toujours redressés a temps.... pour une mission ou je dois intercepter un V1, je suis le plan de vol (deja j ai compris qu un click droit sur la carte changeait l echelle de zoom), mais j ai beau scruter le ciel, pas de missiles en vue...
Tentative (pour le fun), d appontage, mais je n ai pas trouvé la commande pour le hook, donc c est plutot un touch and go au premier essai ... et un crash au deuxieme essai ;)

Bon, je vais perseverer, je telecharge le pack C6 en ce moment, et apres je m y met serieusement ;)

A tres bientot )
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#2

Message par BlackStaff »

Bienvenue dans IL-2 ! Que du plaisir !
Certaines fonctions (crochet, magnetos,...) doivent être paramétrer dans les "commandes" !
En théorie (DVD du jeu c'est certain, GOG je pense aussi !) il y a un manuel d'installer dans la racine du jeu !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Glass_Candle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2009

#3

Message par Glass_Candle »

Pour t'entrainer aux attaques de convois, le meilleur c'est dans le générateur de mission rapide, "Crimée" et "Blindés", tu te mets coté allemand, et la, tu vas voir pas mal de files de véhicules, et même un train. Tu peux rajouter de la DCA, mais ca se complique =P

Faucon

#4

Message par Faucon »

:hello:

Les V1 volent aux alentours de 1500m - 2000m, je sais plus exactement. A moins que quelqu'un n'ait l'altitude exact, t'as qu'à voler à 1000m et regarder en levant un peu la tête. De cette manière on voit les contacts beaucoup plus facilement (ton contact sera sur un fond clair (le ciel) et non sur un fond sombre (le sol)), et de plus les V1 trainent une longue trainée de fumée derrière eux. Aussi, quand tu réapparais t'as la base des V1 en face et en dessous de toi. Saches que le V1 décolle au bout de quelques minutes.


Faut aller dans les options de commandes pour désigner une touche pour la crosse d'appontage. Pour commencer d'ailleurs, je te conseil le Hellcat:
_Pilotage sain (pas comme le F2A2).
_Grande crosse (pas comme le Zero).
_Bonne visibilité (pas comme le F4U).
_Train d'atterrissage large (pas comme le Seafire).

Le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est son poid, il faut donc faire attention au décrochage. La vitesse d'approche doit être aux alentours de 175km/h.
La philosophie pour réussir un atterrissage (et c'est encore plus important pour l'appontage), c'est de faire en sorte que ta trajectoire en finale soit stable (et aussi ni trop haut, ni trop bas), et en étant à la vitesse d'approche de l'appareil*. Et avant d'arriver sur le pont, tu coupes les gaz, tu tires DOUCEMENT sur le manche pour compenser la perte de puissance et t'attends que ça accroche. Mais là c'est plus du feeling. Sur piste ça pose pas de problèmes car tu peux toucher un peu où tu veux, tandis que sur un PA faut viser les cables.

*Dans IL2 la plage de vitesse d'approche utilisable pour de nombreux appareils (volets sortis), c'est 160-200km/h.

Voila une video avec 4 appontages (2 normaux, et 2 sans finales), filmé à chaque fois en vue intérieur puis extérieur, en Corsair: http://www.youtube.com/watch?v=Z41CK-hvDzk

J'espère au moins t'avoir un peu aidé. Si à tout hasard tu pilotes IRL, tu remarqueras qu'il y a beaucoup de similitudes entre le jeu et la réalité (au niveau de la physique et de la mécanique du vol).


Bon vols! :punk:


PS: check tes MP!
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#5

Message par BlackStaff »

Voilà ce quand dit le readme adéquat : [font=&quot]
Le missile vole toujours vers la cible à environ 2 625 mètres d'altitude (à plus ou moins 200 m) ; par conséquent, pour qu'un V-1 terrestre puisse atteindre cette altitude, votre cible devra être suffisamment éloignée.[/font]
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
orkazil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 18 juin 2009

#6

Message par orkazil »

merci Faucon pour ce lien, et ces conseils :) je vais modestement commencer par des atterrissages normaux, avant de reessayer les PA.

Pour le V1, la mission demandait une interception a 1.000 m, donc je devais etre bien trop bas, je pense. Je retenterais en usant et abusant de la vue externe.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par Claymore »

L'interception des V1 c'est dans les missions simple ?

Si oui attention, les V1 car y'en a deux qui partent à une ou deux minute d'intervalle, ne quittent leur rampe de lancement lorsque tu arrives quasiment sur la base située sur l'île qui se trouve en face au commencement de la mission.

Il faut garder un peu d'altitude et surtout un œil sur la rampe la plus au nord, et dès que tu vois l'engin partir plonger dessus pour le rattraper grâce au différentiel de vitesse dû à ton altitude de départ, ensuite... hé hé ben tu verras :sweatdrop

[Edit] Comme dans le track que je viens de faire en Spit Mk XII, pffffou y'avait longtemps que je n'en avait pas fait du coup j'ai mis trop de temps à faire tomber le premier et donc j'ai pas pu avoir le second, mais bon pour un deuxième essai c'était pas trop mal...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Celimanuel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 10 mai 2009

#8

Message par Celimanuel »

Dans les enregistrements par défaut, il y a un exemple de la réalisation de la mission P51 contre V1. Le pilote abat le V1 en le touchant du bout de l'aile (j'ai déjà essayé, impossible pour moi à refaire sans exploser).
En changeant les vues, tu verra d'où part le V1
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »