Help !

IL-2 1946

Topic author
FoxMulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 décembre 2007

Help !

#1

Message par FoxMulder »

Salut à tous,

je n'arrive plus à lancer les cartes sur les missions, rapides ou complètes.
Si j'essaie d'utiliser par exemple la carte Okinawa (mais c'est pareil pour toute les autres), j'obtiens le message suivant:
" le chargement de la mission a échoué Landscape "Okinawa/load.ini" loading error"
J'ai d'abord cru que c'était dû à une mauvaise installation du pack C6 puis du patch 1.1.
J'ai alors tout désinstallé et fait une installation toute propre.
Je n'ai pour l'instant que chargé le DVD d'origine, sans aucun ajout, version 4.07, mais il continue à me mettre des messages d'erreur quand je veux charger une carte.
Je me demande si ça ne vient pas de mon PC, d'autant plus que j'ai un message "erreur sur la page" quand je suis sur Internet, même si la page s'affiche (ça n'a peut-être aucun rapport).
Quelqu'un peut-il m'aider car je n'ai aucune idée de ce que je dois faire.:crying:
Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#2

Message par PIPS »

Oui, au vu de ce que tu écris , ça ne peux venir que de ton PC ...ta carte graphique ?? tu as vérifié qu'elle soit toujours active?

Topic author
FoxMulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 décembre 2007

#3

Message par FoxMulder »

Oui, toujours active.
J'ai par contre téléchargé les nouveaux drivers Nvidia 9.5, ça vient peut-être de là.
Je vais remettre l'ancienne version pour voir.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

C'est pas un problème de carte graphique, mais un problème de jeu qui ne trouve pas les fichiers nécessaires pour faire fonctionner les cartes (load.ini)

Je lis dans ton premier post ceci => "Je n'ai pour l'instant que chargé le DVD d'origine, sans aucun ajout, version 4.07" donc j'en déduis que tu n'as pas patché en 4.08 condition à remplir obligatoirement pour que le pack C6 fonctionne sans problèmes.

Dans le read me du pack je lis page 1 => "· Ce pack nécessite une version installée du simulateur IL2 1946 version 4.08m ou
4.09mb, fonctionnelle sans aucun mod actif." :innocent:

Read.The.****ing.Manual !!!
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
FoxMulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 décembre 2007

#5

Message par FoxMulder »

Take it easy buddy.

Je n'ai pas réinstallé le pack C6 non plus.
Je voulais juste essayer le jeu dans sa version initiale, sans mise à jour ou ajout.
Et ça ne marche toujours pas, c'est ce qui me fait penser que ça vient de mon PC et non d'une quelconque modification que j' aurais apporté.

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#7

Message par ANTAGORN »

Salut FOX,

Tu nous dit"je n'arrive plus à lancer les cartes".
J'en déduis qu'avant ça marchait.

Essaye de voir et de restaurer ce que tu as changé depuis (drivers, mise à jour de XP, fichiers supprimés par ton anti-virus, etc..).

Je te dis ça parce que je viens d'avois d'avoir pas mal d'ennuis avec mon explorateur windows et Internet explorer suite à un mise à jour effectuée par Windows update ( MàJ pour media player 11 que je n'ai même pas).

Bon courage et
bonne chasse
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

Topic author
FoxMulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 décembre 2007

#8

Message par FoxMulder »

C'était bien la carte graphique et en particulier les drivers.
Je suis revenu à la version précédente et ça fonctionne à nouveau.
Faites bien attention les gars quand vous modifiez quelque chose sur votre PC, ça peut avoir des conséquences inattendues.:sweatdrop
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par Claymore »

Désolé Fox, j'avais compris que tu avais installé le pack C6... au temps pour moi :notworthy

Et tant mieux si c'est redevenu normal.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
FoxMulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 décembre 2007

#10

Message par FoxMulder »

J'ai réinstallé les anciens drivers pour la carte ATI HD 4850 et ça fonctionne.
Quelqu'un sait-il pourquoi les mises à jour 2009 (j'ai essayé les versions 9.1, 9.3 et 9.5) provoquent une impossibilité de charger les cartes sur le jeu ?
Est-ce une question d'incompatibilité ?

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#11

Message par Artois »

C'est effectivement très bizarre, je vois pas bien le rapport entre le load.ini et les drivers ...:wacko:
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#12

Message par vtrelut »

Apparemment les derniers drivers ATI ne sont pas compatibles avec IL2? Il y a d'autres posts sur le sujet. En tout cas ils semblent poser des problèmes.

Nvidia...:exit:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#13

Message par Claymore »

Je ne sais pas mais j'ai remarqué que souvent chez ATI le mieux est l'ennemi du bien sous Il2.

Du coup lorsque je trouve des pilotes qui me donnent entière satisfaction je les garde précieusement.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#14

Message par PIPS »

JE CONFIRME !!!!!!!!!!!!!

Et c'est pour cela que j'en suis revenu très vite à Nvidia !!!!!!!!!!!!!!:busted_re

zéro soucis ............depuis !!!!
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#15

Message par C6_Werner »

a ok ces pour ça que j'arrive plus a lancer il-2 :sweatdrop

quelle type de dll faut il avoir pour une ati ?.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »