Testeur de conflit de mods

IL-2 1946

Topic author
bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Testeur de conflit de mods

Message par bandini »

Voici un petit programme qui recherche les classes java qui sont potentiellement en conflit.

Dezipper l'exe dans le repertoire racine de IL2
Lancer l'exe et attendre qu'il se termine
Regarder dans le fichier doublon.txt le nom complet des classes java qui sont en conflit ou qui font double emploi.

Testé uniquement sur XP

Voici un exemple de sortie :
949499C0F4E85D88:
.\MODS\-VuesexternesETvisilongue\949499C0F4E85D88
.\MODS\-VuesexternesETvisimoyenne\949499C0F4E85D88
.\MODS\-VuesexternesETvisireduite\949499C0F4E85D88
.\MODS\-Vuesexternesseules\949499C0F4E85D88
.\MODS\Flare_Distance\949499C0F4E85D88
.\MODS\___Avions_nouveaux_slots\949499C0F4E85D88

On voit que la classe 949499C0F4E85D88 est dans les mods FlareDistance et Vuesexternes par exemple, donc il ne va pas etre possible d'activer les deux en meme temps.

Edit :Uploadé sur free

Edit : Probleme d'installation
Sur certains ordis, si ça ne marche pas (cf message de Josse), il faut suivre ce lien et telecharger et installer cet exe microsoft
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

excellent
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster

Message par C6_Hellcat »

J'ai fais passer l'info aux personnes concernés.

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Barda »

Merci beaucoup Bandini
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Marche pas sous vista 64.... ("l'application n'a pas pu démarrer , car sa configuration cote à cote est incorrecte")..... mais pas de souci pour moi, juste une info au cas où ;)

Voici ce que dit le journal d'erreurs des applis ....

La création du contexte d’activation a échoué pour « F:\1946\doublon.exe ». Assembly dépendant Microsoft.VC90.CRT,processorArchitecture="x86",publicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b",type
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Narf »

Alors la je dis MERCI !!!:notworthy
Image
Image[/align]

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Merci Bandini.

J'ai une flopée de doublons !!!
En fait, j'avais installé le pack de mods des blaireaux (merci à eux en passant) et transformé mon dossier "files" du début en dossier "basic".
Maintenant, j'ai beaucoup de doublons entre des mods chargés à part et ce dossier "basic". Cela peut-il vouloir dire que ces mods installés à part étaient inclus dans le mod des blaireaux volants ?

Un exemple ?
OK :
BombBayDoors_v1
ou encore B6N2_JILL
cockpit_B17G
PBY

Donc je me pose la question suivante : faut-il que je supprime ces fichiers doublons de mon dossier "basic" ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par papy46 »

Bonsoir

Quelqu'un serait-il assez aimable pour me passer ce mos, svp ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Bonsoir Papy,

je ne suis pas sûr de bien comprendre ta demande: tu n'arrives pas à télécharger sur Free ??? car sinon, tu n'as qu'à cliquer sur le mot "programme" dans la première phrase du post initial de Bandini et ça ouvre la page de téléchargement idoine.

A+

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par papy46 »

Artois a écrit :Bonsoir Papy,

je ne suis pas sûr de bien comprendre ta demande: tu n'arrives pas à télécharger sur Free ??? car sinon, tu n'as qu'à cliquer sur le mot "programme" dans la première phrase du post initial de Bandini et ça ouvre la page de téléchargement idoine.

A+
Artois bonjour
J'arrive bien à le télécharger mais il ne fonctionne pas . Le programme refuse de s'exécuter. Je pensais qu'il s'agissait d'un problème de téléchargement mais en fait non et ma demande est inutile. Par contre je ne sais pas pourquoi et j' ai posté un message dans le post "message d'erreur" expliquant le message lorsque je lance le fichier doublon.exe
Si vous avez une explication, je prends. Merci
[SIGPIC][/SIGPIC]

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

Topic author
bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

oli a écrit :Merci Bandini.

J'ai une flopée de doublons !!!
En fait, j'avais installé le pack de mods des blaireaux (merci à eux en passant) et transformé mon dossier "files" du début en dossier "basic".
Maintenant, j'ai beaucoup de doublons entre des mods chargés à part et ce dossier "basic". Cela peut-il vouloir dire que ces mods installés à part étaient inclus dans le mod des blaireaux volants ?

Un exemple ?
OK :
BombBayDoors_v1
ou encore B6N2_JILL
cockpit_B17G
PBY

Donc je me pose la question suivante : faut-il que je supprime ces fichiers doublons de mon dossier "basic" ?
Si ca marche, laisse tout en l'etat :)
Si tu as des doublons avec le dossier basic, alors celui ci est prioritaire si il arrive avant dans l'alphabet. Ca veut dire que certains mods que tu as installé sont deja dans le pack.

Certains avions diffèrent par leur emport ou leur 3D, mais intègre les memes classes, ce qui donne aussi des doublons.

C'est un outil de diagnostic quand on cherche les coupables potentiels, mais il y a aussi beaucoup de faux positif
Image

Topic author
bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

papy46 a écrit :Artois bonjour
J'arrive bien à le télécharger mais il ne fonctionne pas . Le programme refuse de s'exécuter. Je pensais qu'il s'agissait d'un problème de téléchargement mais en fait non et ma demande est inutile. Par contre je ne sais pas pourquoi et j' ai posté un message dans le post "message d'erreur" expliquant le message lorsque je lance le fichier doublon.exe
Si vous avez une explication, je prends. Merci
Je suis en deplacement aujourd'hui, mais je vais essayer de regarder ça demain. C'est quoi ton système, XP3 pour l'OS, mais le proc ?
Edit :
Telecharge et installe cet update microsoft, ça devrait fonctionner.
Image

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par papy46 »

bandini a écrit :Je suis en deplacement aujourd'hui, mais je vais essayer de regarder ça demain. C'est quoi ton système, XP3 pour l'OS, mais le proc ?
Edit :
Merci,Bandini, c'est résolu. Je ne peux que m'incliner devant votre pertinence.
Je vais abuser de votre compétence
Une question: lorsqu'il y a doublon, quel fichier faut-il éliminer ou bien faut-il le conserver? celui du fichier de base ou bien le mod ajouté?
Mais, surtout, ne pensez pas que celà soit urgent et répondez-moi quand vous aurez le temps. Je comprends tout à fait que vous ayez des obligations et cette discussion n'est pas "importante". Relativisons...
Merci encore
[SIGPIC][/SIGPIC]

lima1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Triplon

Message par lima1 »

:crying:Bravo pour cet utilitaire bien pratique.
ça fonctionnne trés bien , moi je" me retrouve avec des triplés !! :innocent: ( voir pièces jointes ) je doit virer qui et ou gardé un de ces fichiers..:sweatdrop.

Encore merci
Pièces jointes
doublon.txt
(707 octets) Téléchargé 107 fois

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Cet utilitaire est très pratique et le mérite d'exister... mais il ne donne ni la taille, ni la date des doublons.
DoubleKiller (freeware) peut aussi vous aider pour savoir lesquels supprimer.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla »

lima1 a écrit ::crying:Bravo pour cet utilitaire bien pratique.
ça fonctionnne trés bien , moi je" me retrouve avec des triplés !! :innocent: ( voir pièces jointes ) je doit virer qui et ou gardé un de ces fichiers..:sweatdrop.

Encore merci
Pour le premier, tu peux supprimer celui qui est dans le netcache, il ne sert à rien sauf pour la mission multi jouée et c'est une bonne idée de l'avoir rangé dans le dossier pilots.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Topic author
bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

BlackStaff a écrit :Cet utilitaire est très pratique et le mérite d'exister... mais il ne donne ni la taille, ni la date des doublons.
DoubleKiller (freeware) peut aussi vous aider pour savoir lesquels supprimer.
En fait les doublons ne sont pas très génant. La je cherche les classes javas qui ont le meme nom, car elles peuvent etre source de conflits.

Sur un pack de mods avec quelques gigas de données, supprimer quelques kilo octets de classe java ne va pas changer grand chose. Le nom doublon est donc assez mal choisi de ma part

Il y a pas mals de skins qui sont en doublon par exemple, pourtant on ne peut pas les supprimer.
Image

Topic author
bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

Nouvelle version dispo ici qui differencie les classes selon que leur contenu est identique ou non.

Par exemple :
64F83BC6574C11DE exists with :
CRC 7bd79941 : .\MODS\-VuesexternesETvisilongue\64F83BC6574C11DE
.\MODS\-VuesexternesETvisimoyenne\64F83BC6574C11DE
.\MODS\-VuesexternesETvisireduite\64F83BC6574C11DE
.\MODS\-Vuesexternesseules\64F83BC6574C11DE

CRC 50433e87 : .\MODS\-Flare_Distance\64F83BC6574C11DE
.\MODS\___Avions_nouveaux_slots\64F83BC6574C11DE

Sur les 6 versions de la classe 64F83BC6574C11DE, les 4 premières sont identiques, mais elles sont différentes des deux dernières.
Image

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Mm avec la nouvelle version, j'ai le même problème que Papy46...
Je l'ai essayé celui-là : i marche mais je ne vois pas où le .exe après avoir installé le .exe "vcredist_x86.exe". J'ai un dossier "WinSxS" dans mon répertoire C:\WINDOWS\ et là y'a aussi plein de dossiers...

Merci encore pour ton aide bandini ! ;)
*NNGC1-Clo

Topic author
bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

Clo a écrit :Mm avec la nouvelle version, j'ai le même problème que Papy46...

Je l'ai essayé celui-là : i marche mais je ne vois pas où le .exe après avoir installé le .exe "vcredist_x86.exe". J'ai un dossier "WinSxS" dans mon répertoire C:\WINDOWS\ et là y'a aussi plein de dossiers...

Merci encore pour ton aide bandini ! ;)
Le point exe du depart est là ou tu a decompressé le .zip. Il faut mettre classchecker.exe dans le repertoire de IL2 pour que ca marche.
Image

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Bon je sais pas ce que j'ai fait, apparemment quelque chose puisque ça marche mnt... :shifty:

Si c'est dû à la décompression du programme dit, je te remercie encore bandini ! :notworthy
*NNGC1-Clo

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Bah finalement non.. Ca recommence... :sad:
*NNGC1-Clo

Spirou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Spirou »

salut Bandini ( et les autres aussi )
j'ai intallé le logiciel pour vérifier les conflits JAVA

Ma question est la suivante :
Quand ont a 2 fichiers JAVA en conflits , lequel faut il suprimer ( celui dans MODS ou celui dans files)

ex:
E24DEA9C14468A4E exists with :
CRC 3e78391a : .\MODS\cockpit_HS-129\E24DEA9C14468A4E

CRC 5060f66b : .\files\E24DEA9C14468A4E

Avec la nouvelle version du logiciel nous avons aussi les fichiers JAVA en doublons

et la ma question est la même que ci-dessus ( faut il suprimer celui dans MODS ou celui dans files )

ex :
###############################################################
List of simple doublon : classes with the same name and content
###############################################################
524BCB7ACB1BC7DC:
.\files\524BCB7ACB1BC7DC
.\MODS\DB_3M\524BCB7ACB1BC7DC
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute
reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par J.j. »

Je te conseillerai de supprimer celui dans files, c'est un reste d'une install de mods à l'époque où le systeme AAA avec un dossier "MODS" n'existait pas encore (meme si ce systeme est tjs présent avec leur dernier installeur).
Enfin moi en tout cas c'est comme ca que j'ai fait.

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

J.j. a raison, d'autant plus que pour rester compatible CRT2 il ne faut aucun fichier de ce type dans Files, le répertoire qui stocke les MODS CRT2.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »