De retour sur Il2 mais pas sans problème...

IL-2 1946

Topic author
FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 novembre 2006

De retour sur Il2 mais pas sans problème...

#1

Message par FelX »

Hello les aviateurs !

Je me remets à IL2...J'installe donc IL2 1946. Je vois que le dernier patch est le 4.09, que je télécharge. Pour l'installer, je copie colle les fichiers dans mon dossier IL2...je lance... la première page apparait avec la bonne version, et à 20%, le jeu se coupe o_O

Impossible de relancer. Quelqu'un aurait la solution à mon problème (je cherche sur le forum mais je ne trouve pas d'indice)...Faudrait-il installer la 4.08 au préalable ? Hypper lobby fonctionne t-il avec la 4.09 ou est t il resté sur 4.08 ?
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#2

Message par -=COS=-LeBorgne »

oui la 4.08 est indispensable , les patchs sur il2 sont cumulatifs et ce depuis le début .

Par contre la 4.09 va te couper quelque peut du jeu online , car à de rares exceptions la 4.08 est de mise ( en tout cas pour tout ce qui est serveur dédié car le patch 4.9 pour ce type de serveur n' est pas encore sorti ) .
Image
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#3

Message par vtrelut »

Une fois installe 1946, on se retrouve avec la version 4.07m. Il faut installer d'abord la 4.08m!!

Ensuite, on a le choix entre: en rester la, ou installer par-dessus la 4.09mb (qui fonctionne sans probleme avec HyperLobby), ou bien installer un switcher 4.09mb/4.08m, et enfin on peut aussi choisir de modder ou pas les sons, les cartes etc. Beaucoup de cartes supplementaires provenant des mods requierent la 4.09mb.

On commence a voir des serveurs pour 4.09mb sur HL, notamment depuis la sortie du patch serveur 4.09mb officieux sur AAA...

Tex-Twil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 26 septembre 2004

#4

Message par Tex-Twil »

vtrelut a écrit :Une fois installe 1946, on se retrouve avec la version 4.07m. Il faut installer d'abord la 4.08m!!
Moi je viens d'acheter et d'installer 1946 et la version installée est directement la 4.08m. ?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par Claymore »

Non 4.07, il faut ensuite patcher en 4.08 au minimum ensuite passer ou non à la 4.09 comme l'a dit Vtrelut.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par rollnloop »

Sur les toutes dernières versions en magasin, on est peut être effectivement en 4.08m, le patch est ancien maintenant et IL2 apparaît dans des collections budget.... de toute façon c'est marqué en bas à gauche au lancement du jeu, facile de vérifier :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

#7

Message par Sibiliev »

Bonjour,
Mais au fait c'est quoi la difference, je n'y comprends rien, moi j'ai installé le 4.08, à la sortie du dernier IL-2, le 4.09 était je crois une version béta et il existe maintenant un 4.08m, un 4.09m.
Par pitié les gars, pensez aux copains qui ne sont pas aussi pointus que vous, idem pour le vocabulaire, c'est quoi switcher? Je commute? j'allume?....quoi?
Merci
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#8

Message par C6_Hellcat »

La dernière version officiel est la 4.08. la 4.09 est toujours une béta, mais avec le temps et les mods elle devient de plus en plus utilisé.

Malheureusement ces 2 version ne sont pas compatibles entre elles. Tu as plusieurs solution pour pouvoir jouer avec les 2.
- sois tu crées une 2eme installation du jeu avec l'autre version.
- sois tu utilises un switcher. un switcher c'est en général un petit programme qui va modifier directement les fichiers du jeu pour passer rapidement d'une version à une autre. l'avantage de cette méthode, c'est que tu n'as besoin que d'une installation du jeu.

par contre je laisse à d'autre te diriger vers ces programmes que je ne connais pas très bien.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par Claymore »

Sibiliev a écrit :Bonjour,
Mais au fait c'est quoi la difference, je n'y comprends rien, moi j'ai installé le 4.08, à la sortie du dernier IL-2, le 4.09 était je crois une version béta et il existe maintenant un 4.08m, un 4.09m.
Par pitié les gars, pensez aux copains qui ne sont pas aussi pointus que vous, idem pour le vocabulaire, c'est quoi switcher? Je commute? j'allume?....quoi?
Merci

Laisses tomber le "m" après 4.08, c'est un reste de language des patchs qui sont sortis après Pacific Fighters où on avait le choix entre deux versions => 4.05 pour PF "installation seule" et 4.05m pour "merged" c'est à dire en addon de FB+AEP+PF.

La version 4.09 est toujours en beta son vrai nom est 4.09b1m (m pour maddox)

Switcher te permet de passer d'une version à une autre et réciproquement sur une même installation du jeu.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

kezni
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 21 juin 2007

#10

Message par kezni »

salut FelX (aux autres aussi bien sur)

[mod hors sujet]
il me semble que tu as volé quelleque fois avec nous chez les br44, si tu es encore intéressé, tu peux nous retrouver à l'adresse suivante:

http://obteam.forumsactifs.net/
[/mod hors sujet]

sinon, il suffit d'installer il2 comme tu l'avais fait il y a quelques mois c'était cette année mais je sais plus quand, c'est à dire en 4.08m, le patch 4.08m est trouvable sur certain dvd du jeu
Image
Je veux METZ

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

#11

Message par Sibiliev »

Merci pour toutes ces précisions les gars.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »