A6MVsSpit

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

A6MVsSpit

#1

Message par Yop127 »

Bonjour à tous,

Je sais, je sais, d'un point de vue historique, c'est pas génial Spit Vs Zéro, mais quand je vole en réseau, je vole toujours sur spitfire.
Ca se passe bien la plupart du temps, j'arrive à m'en sortir en dog contre à peu près n'importe quel appareil, le spitfire étant très manœuvrant et très "facile" je trouve (comparé à un Corsair qui veut toujours partir en vrille, y a pas photo!).

Mais par contre, quand je tombe contre un A6M, c'est toujours une catastrophe. Il vire dans un mouchoir de poche, c'est très énervant... Et je n'arrive pas à le semer en piquant puis grimpant...

Alors, comment qu'on fait pour se débarrasser de cette sale bête là... Surtout qu'en plus, le wildcat et le hellcat sont loin d'avoir l'agilité d'un spit, alors... comment?
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#2

Message par *Aquila* »

Déjà, Spit vs Zero, ça s'est vu. Les Australiens ont d'ailleurs eu mal...
Ensuite: tout simplement garder de A à Z un avantage conséquent en vitesse. Sinon... :inv:
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#3

Message par Clo »

Cougar_127 a écrit :(comparé à un Corsair qui veut toujours partir en vrille, y a pas photo!).
C'est l'homme qui contrôle la machine, pas le contraire ! (du moins, pour l'instant :innocent:)

Hé bien ça serait tout de même la vitesse que je privilégerais face à un zero en étant dans un Spit en attanquant de haut, bien plus haut et en utilisant la technique du boom and zoom ! Si par malheur tu passes en dessous de lui et avec moins de vitesse, hé bien.. adieu ! :laugh:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

#4

Message par Yop127 »

C'est l'homme qui contrôle la machine, pas le contraire ! (du moins, pour l'instant :innocent:)
C'est bien vrai, mais autant je trouve facile de contrôler un spit ou un BF, autant les avions US me posent de gros soucis.
Même le P51, lancé à 500km, en tirant trop fort dessus, il déclenche!
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#5

Message par Clo »

Cougar_127 a écrit :C'est bien vrai, mais autant je trouve facile de contrôler un spit ou un BF, autant les avions US me posent de gros soucis.
Même le P51, lancé à 500km, en tirant trop fort dessus, il déclenche!
Hé, ce sont des warbirds de 39-45, pas des M2000 ! :sweatdrop

Il faut t'entrainer à savoir garder ta vitesse (et moi le premier) car j'ai l'impression que tu n'utilises que la méthode "je tire comme un âne sur le manche jusqu'à ce que je suis dans ses 6 !" et ça, à part en Gladiator.... :innocent:

Prends un Fw190 dans un serveur tel que Spit_vs_109 et tu comprendras que le seul pilote de focke a rester le plus longtemps vivant est celui qui garde tout le temps son énergie ! :)
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#6

Message par Snake (PB0_Foxy) »

et dieu sait que tu fais du dégâts avec du FW190 en restant patient :king:

j'en ai justement fait tout a l'heure dans spit vs 109 avec le A4 vs spit Vb ou spit trop et la vu l'avantage que t'as c'est le panard
4 kills en 1 vol :Jumpy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#7

Message par Krasno »

La différence du Spit avec le Focke, c'est que le 190 ne peut PAS tourner, de base. Donc tu essayes une fois, tu décroches ; deux fois, tu décroches ; ensuite, après un nombre d'essais inversement proportionnels à tes facultés d'adaptation, tu te dis que si ça veut pas maintenant, ça voudra pas non plus la fois suivante, et tu commences à le piloter correctement, c'est à dire à arrêter de tourner.

Seulement, le Spit tourne bien, à la base... Donc arriver à l'utiliser comme un 190 c'est un poil plus difficile comme discipline.

En tout cas, je n'ai pas beaucoup pratiqué le Spit contre Zéro, mais assez pour pouvoir te dire que ta seule chance est de la jouer à l'énergie. Et encore, tu n'as pas une marge énorme en vitesse (en tout cas avec du MkV)... Donc il faut compter sur un pilote de Zéro pas trop intelligent qui dégrade bien son énergie dès le début, et là tu peux t'en sortir. Surtout qu'en Zéro, pour toucher quelque chose de loin avec les canons, faut se lever de bonne heure... Ton armement est clairement meilleur (et pis un zéro c'est pas solide).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

#8

Message par Yop127 »

et tu commences à le piloter correctement, c'est à dire à arrêter de tourner.
c'est à dire que tu ne fais que du boom and zoom?
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#9

Message par Snake (PB0_Foxy) »

pas forcement , mais tu conserves l'energie en ne jouant que dans le plan vertical
tu ne cherches surtout pas a tourner derrière le spit

tu profites de ton avantage de vitesse pour le semer et ensuite tu reviens sur lui !
Tu peux même t'offrir le privilège de faire des frontales car tu as un gros moteur radiale qui te protège et 4 canons de 20 pour hacher menu

tu devrais aussi utiliser Il2 compare pour comparer les perfs des avions du jeux :yes:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#10

Message par Krasno »

En Fw-190, la méthode est assez simple à expliquer. Tu vois un bandit, tu mets ton nez vers lui. Tu tires quand il arrive à portée. Ensuite, tu traces tout droit, et tu regardes derrière pour voir ce qu'il fait (si il n'est pas déjà mort, ce qui devrait être la minorité des cas). Tu t'arranges pour être à plus de 400 km / h dans toute la manœuvre.
Si il suit, tu continues tout droit, en plongeant légèrement si tu sens qu'il rattrape. Si tu es en radio, c'est le moment d'appeler des copains pour leur servir sur un plateau ce bandit qui est collé à toi. En théorie, il ne devrait jamais être à distance de tir, si tu te débrouilles bien.

Au bout d'un moment, il devrait te lâcher : à ce moment là, tu te retournes et tu lui en colles une autre si tu peux. Sinon, si tu as une marge suffisante, tu peux engager d'autres contacts, toujours en le traînant.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#11

Message par Snake (PB0_Foxy) »

vi comme a dit krasno , cet avion est idéal pour bosser la cohésion dans une patrouille
Surtout le drag & bag et en général , ca traine rarement ...

faut dire que vu la quantité de plomb qu'il est capable de balancer à la seconde , il ne fait pas bon vivre dans son collimateur :Jumpy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Faucon

#12

Message par Faucon »

Pour commencer: SI, tu peux tourner contre un Zero (en Spitfire MkV). Toute l'histoire est de savoir quand et comment tourner.
Les 2 avions ont leurs commandes qui deviennent de plus en plus dur au fur et à mesure que la vitesse augmente MAIS le Spitfire devient plus maniable que le Zero à partir d'une certaine vitesse (là comme ça je dirai aux alentours de 250mph).

Il est donc possible de suivre un Zero pendant quelques instants (le temps d'aligner une deflexion), ou de l'énerver quand il te suit.

Avec un Zero au cul, tu peux par exemple commencer à piquer, et une fois que t'es à 300mph, tu coupes les gaz et tu commences à barriquer, toujours en piquée, et le plus serré possible avec du palonnier pour casser la vitesse. Ton Zero aura deja du mal à te suivre par manque de maniabilité, et il freinera beaucoup moins vite (+ de difficultés à casser la vitesse). Et hop il passe devant. Le temps qu'ils fassent chuter la vitesse pour redevenir maniable, t'auras pt être le temps de le shooter.

Ca a l'air génial vu comme ça, mais mèf aux moustachus, ils le sentiront venir et trouverons un autre truc pour ne pas se faire avoir.


En fait je trouve que Spitfire MkV vs A6M c'est très facile pour le Spit car le Zero reste très limité dans ses possibilités:
  • Il doit rester hyper concentré (chose difficile) car s'il voit pas arrivé un Spit sur lui, il se fait vite déchiqueter.
  • Son avantage de maniabilité ne marche qu'à basse vitesse, à moyenne vitesse c'est équivalent, et à haute ça marche plus.

Ce à quoi tu dois faire principalement attention c'est:
  • Ne JAMAIS tourner contre un Zero à basse vitesse (sauf si c'est un A6M7, ça peut être possible), fais attention à moyenne vitesse (alentours de 250mph, soit 350 à 450km/h), et ne te gênent pas à haute vitesse (gaffe aux G quand même).
  • Fais en sorte de toujours avoir un ticket de sortie (haute vitesse au ras du sol, ou l'altitude), au cas où.


Pour dominer un combat aérien, il faut comprendre ce qu'il se passe autour de toi, et ne pas se limiter à l'avion que t'engages en oubliant le reste.

Fais en sorte que le moins de choses possible t'échappent, de voir qui est le plus dangereux pour toi, qui tu peux engager avec le moins de risques, etc...

Analyses la situation, et prévois ta trajectoire de vol en prenant en compte celle de tes adversaires, la perte ou le gain de vitesse qu'elle va t'occasionner, et ce qu'il risque de se passer en suite en fonction de ce que tu feras. Evidement, évites les options qui t'amèneront à basse altitude et à basse vitesse.

Gardes toujours une longueur d'avance.

Si t'arrives à comprendre et à appliquer ça, alors tu seras capable de t'en sortir avec quasiment n'importe quel appareil.



Et pour finir, une règle supra importante (qui t'aidera à garder ton énergie et à ne pas déclencher trop souvent):
Manies ton joystick en douceur !!!

Que la force... heu non, que la SA* soit avec toi :laugh:

SA: Situation Awarness, cad l'évaluation de la situation tactique. La compréhension de ce qu'il se passe dans un combat quoi.

mannikou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 20 mai 2005

#13

Message par mannikou »

Il éxiste le Turn aNd Burn à utiliser contre le zéro... comme un boom and zoom mais à l'horizontale surtout avec les avions US genre p39 p40 wildcate corsair ,certain demande quand même un travaille d'équipe drag and bag...
mais pour revenir à ton cas spit vs zero:
tu ne devrais pas craindre tant que tu es en bonne posture surtout en spit

*garde un avantage de vitesse,distance le ,pour mieux lui faire face
une fois avoir bien creusé l'écart pense à gagner de l'altitude
*s'il est au dessus de toi dans tes 6 plonge anticipe car t'es dans un sacré merdier
s' il te suit dans un piqué tu redresses mieux que lui (à grande vitesse)
*dans tout les cas cherche pas le tournoyant,vas vite, croise le en évitant sa trajectoire de tir...et ta patience portera ses fruits
imagine que ton moulin est un p38 et pilote ton spit en conséquence...
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#14

Message par Clo »

J'étais en train de me dire où tu étais passé ! :laugh:
*NNGC1-Clo

Faucon

#15

Message par Faucon »

:biggrin: pas loin pas loin

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 407
Inscription : 02 décembre 2006

#16

Message par ZekeZomby »

Ne jamais tourner et aussi ne jamais grimper avec un zéro au cul
tu décrochera avant lui. C'est sûr que si tu fait un B&Z,
ta vitesse te fera partir loin devant, mais au sommet de ton Zoom
tu seras en perte de vitesse alors que le Zeke arrivera en pleine grimpette
et récupèrera plus vite sa vitesse de combat, puisqu'elle est basse,
et que lui, il ne décroche pas.

Tu fais ce que tu veut avec un zéro entre 170 et 200 noeuds
(200 çà commence a être trop pour la maniabilité)
comme disais Faucon 350 km/h c'est la vitesse de combat idéale pour un Zéro.

Si t'as un A6M2 au cul, tu pique et tu te taille
il ne suivra pas,
par contre si c'est un A6M5, fait gaffe, parce que lui il peut suivre,
mais il est moins agile.

Je pense qu'un dogfight spit /A6M5, çà fait jeu égal.

De toutes façons, dans tous les cas de figure,
je te laisse deviner quel zinc je choisi...:innocent:


PS : dès que mon ennemi pique, je lâche et je grimpe,
de toutes façons il revient toujours...
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#17

Message par *Aquila* »

Tout pareil que TN_Faucon_vfa31 qui a moins la flemme que moi pour décrire ces choses là... :sweatdrop

Par contre un truc important: Quel que soit le profil de combat, en air-air, ne recherche pas à tout prix la position plein 6! C'est un piège à c.. et on y laisse systématiquement un max d'énergie pour un résultat toujours mauvais quand l'adversaire est bon. Pire, s'il a des copains autour (cas plus que probable), tu te transformes en "sitting duck", traînant à 130 mph au milieu du ciel.

Le secret en air-air sur warbird, c'est de savoir profiter des fenêtres de tir les plus étroites, en croisement à angle aigü, en perpendiculaire, etc... C'est d'ailleurs ainsi que les moustachus du FW-190 engrangent les kills sans se faire descendre: ils n'ont pas besoin de virer comme des fêlés, une fenêtre de tir toute étriquée (1/4 de seconde) exploitable à 580 Km/h leur suffit pour te faire manger 5 ou 6 obus de 20mm.

Justement, l'armement des Spit est terrible pour le tir en déflexion, et le viseur est plutôt gros. Or, 4 obus de 20mm dans la carcasse d'un Zero, c'est suffisant.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#18

Message par LAL_R-One »

Et fie toi à ton ailier ... rien de mieux que le travail en paire. C'est à mon sens, la 1ere base du combat aérien.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

#19

Message par Yop127 »

MERCI pour toutes ses précisions!
Un de ces 4, faudrait que je joigne une escadrille pour avoir tous ces bons conseils et quelques vrais trainings!
Encore merci les gens!

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#20

Message par Krasno »

Exactement... Il faut juste trouver un ailier.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

#21

Message par Yop127 »

Hm, pour l'ailier, ça va être plus compliqué que de conserver son énergie, je ne suis pas dans une escadrille donc...
Mais merci pour vos conseils!
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#22

Message par Snake (PB0_Foxy) »

tu sais ça va vite de trouver un ailier
cet après midi , quand je suis aller voler en FW190 sur spit vs 109 il n'y avait personne de mon squad
dans ces cas la j'ai pour habitude d'aller sur le TS du server car j'ai lié amitié avec certains des gars qui volent souvent la bas

et me voila en vol avec kennel un Australien très sympa avec qui je partage souvent des parties online quand mes collègues de squad ne sont pas la .
Il m'arrive aussi parfois d'aller m'incruster sur le TS d'autres squad pour pas rester seul dans une partie :cowboy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Faucon

#23

Message par Faucon »

Au fait Cougar, tu voles sur quel serveur en général?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

#24

Message par Yop127 »

AAA en général

Faucon

#25

Message par Faucon »

Bien ce qui me semblait ^^

Si t'es pas trop accro ou dépendant de la vue sans cockpit, je te propose d'essayer un autre serveur: Skies of Valor (le + populaire) ou UK2 dedicated.
Ce sont des serveurs intermédiaire niveau réalisme. Les icones sont + limités, la vue sans cockpits est supprimé, la vue extérieure est toujours là, ainsi que la trajectoire sur carte. Les plane-set sont historique (enfin la majorité du temps) et il y a des objectifs au sols.

Après tu fais ce que tu veux évidement. Mais si un jour t'as envi d'aller plus loin dans IL2, de te rapprocher doucement du réalisme, n'hésites pas ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »