Problème réseau

IL-2 1946

Topic author
WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

Problème réseau

#1

Message par WarWolf »

Salut,

J'ai un soucis avec des coéquipiers pour créer un vol réseau. Nous sommes tous en 4.09, le port 21000 en tcp est bien ouvert. Mais impossible de rejoindre un serveur. Message erreur "timeout". C'est encore plus étrange que sur hyperloby avec un serveur public il n'y a pas de problème. Une idée ?

help help :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#2

Message par Mermin »

Firewall???? Anti virus???? pas de probleme en plublic pour rejoindre n importe quelle serveur ou un serveur hoster par celui qui essai d ouvrir votres vol en reseau???
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

Topic author
WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#3

Message par WarWolf »

Pas de firewall ni d'antivirus. On est 3 à avoir tenté d'ouvrir un serveur, timeout systématique avec les clients. Pas de soucis pourtant pour joindre un serveur public (les rares en 4.09).
Image
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#4

Message par Mermin »

et vous avez essayer avec la 4.08......sur AAA ya un switcher de 4.08 à 4.09 qui marche pas mal.( a part le temps pour le downloader :(...)....vu que la 4.09 est en beta peut etre ya-t-il un bug ou qq chose de special a faire !? faudra attendre les reponse des experts du forum C6 un peu plus tard ds l aprem.....desolé de ne pouvoir t aider :(
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#5

Message par Mermin »

Au fait je pense a un truc......tu habite en Suisse me semble!?!?!?
Si oui est ce que tu/vous avez le nouveau routeur de Swisscom?.....y avait un truc a parametrer pour pouvoir ouvrir des serveur.....
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#6

Message par Kerdougan »

Oula non! Warwolf habite du coté de Bordeaux:detective
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#7

Message par Mermin »

:sweatdrop loooool, ok alors j ai rien dit :innocent:
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#8

Message par Gaev »

Salut Warwolf
J'ai eu récemment une galère pour pouvoir hoster. Voici le chemin qui pourra peut-être t'aider:
Avant tout, il faut savoir :
-que nous avons plusieurs adresse IP. Une "générale" par exemple :192.168.1.1
Une "privée" par exemple : 192.168.1.XX (où XX représente deux chiffres)
-que ceux qui n'ont pas de contrat avec leur fournisseur internet pour une adresse IP fixe ont des adresse iP dont le numéro peut changer! Et c'est là où le bas blesse car cela peut parfois être à cause de cela que d'autres joueurs ne peuvent pas joindre les coops que tu veux hoster.
Comment faire?
- Tout d'abord connaître ton adresse IP "privée". Pour cela tu vas dans démarrer/éxécuter/ tu tapes cmd/tu cliques OK/dans la fenêtre qui s'ouvre et là où le curseur clignote tu tapes ipconfig. Tu vas avoir trois chiffres qui vont apparaître et qu'il faut noter :

-adresse IP (cela celle de ton PC, ta "privée" en quelque sorte) ET C'EST POUR CETTE ADRESSE QU'IL FAUT OUVRIR LE PORT 21000.
-un masque de sous-réseau
-une passerelle par défaut

Ensuite, il faudra faire une configuration manuelle dans démarrer/panneau de configuration/connexion réseau/clique droit sur réseau local/propriété et là tu vas opter pour une configuration MANUELLE de ton TCP/IP et c'est là que tu auras besoin des chifffes du début càd :
adresse IP (192.168.1.XX)
masque de sous-réseau
passerelle par défaut

Pour terminer, il ne faudra pas oublier d'autoriser ton ou tes pare-feux à ouvrir le port 21000 et à autoriser l'application Il2fb.exe
Mais ce n'est pas impérativement nécessaire. J'ai un pare-feux que je laisse ouvert et j'arrive quand même à hoster.

Maintenant pour hoster sans passer par HL il faudra que tu ouvres une coop en sélectionnant "créer un nouveau serveur" et les autres devront cliquer sur "joindre un serveur" et là ils devront taper ton ADRESSE IP PRIVEE (192.168.1.xx) SUIVIE DE : 21000.

J'espère que cela t'aidera. Bon vol. Bonne chassse
__________________
*NNGC1-Azdack
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par Claymore »

Non non Gaev, c'est pas l'adresse privée qu'il faut taper mais l'adresse "publique" 81.###.##.### un truc du genre, je parle en connaissance de cause puisqu'avec mon frangin on vole une campagne dynamique sans passer par HL et c'est moi qui hoste.

Comme j'en ai eu assez de lui filer mon adresse à chaque fois avant de commencer (adresse IP dynamique) je me suis ouvert un compte DynDns et ça marche bien :yes:

Pour info je suis chez Orange avec une Livebox inventel.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#10

Message par -=COS=-LeBorgne »

essaye d' ouvrir le port en TCP et UDP
Image

Kob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2007

#11

Message par Kob »

Je réponds à la place de mon ami Warwolf, on vous remercie tous pour vos réponses, mais finalement on a trouvé sur le chat d'Hyperlobby... Le Borgne, tu avais raison, il fallait ouvrir les ports TCP et UDP...

Merci encore ! :)
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#12

Message par -=COS=-LeBorgne »

Hé dire que certains prétendent que je ne raconte que des conneries !!!

:exit:
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »