Je viens d'acheter un nouveau LCL et les images sont floues.....

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Je viens d'acheter un nouveau LCL et les images sont floues.....

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous ^^

Je sais que ce post n'a pas grand chose à faire dans la rubrique d'IL-2 mais pour ne pas poluer le forum j'ai écris mon message dans la rubrique (Conseils, Harware).

En fait comme je suis le plus souvent sur IL-2 1946 je vous mets en lien un post que j'ai écris dans la rubrique citée plus haut et qui concerne un problème que je rencontre quand je pilote.

En fait je viens d'acheter un autre écran LCD car l'autre que j'avais créait des images floues et troubles quand j'utilise mon "TIR Pro 4" et que je regarde tout autour de moi.

C'est à dire que si mon avion est à l'arret, l'image est nette. Par contre si je regarde lentement de gauche à droite l'image commence à se troubler ou à devenir floue !
Et plus j'accelère mon mouvement de tête et plus cet effet est aussi augmenté.

Comme je ne connais personne qui fait de la simu dans mon entourage je voudrais savoir s'il y a des membres de C6 qui sont sur IL-2 et qui utilisent des écrans LCD: Est-ce que vous aussi vous avez le même problème que moi ou est-ce que vos images sont nettes même en bougeant la tête rapidement ?

Je dois avouer que je commence à désésperer car je ne sais pas si cet effet de floue est "normal" à cause de la technologie LCD ?
Je commence à regreter mon vieux CRT mais l'affichage d'un 22" c'est le pied, sniff....

Voici le lien que j'ai publié dans l'autre rubrique de C6:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?p=806926

Encore merci à tous et je suis vraiment desoler de poser ce message ici mais je suis vraiment degouté ......

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#2

Message par Gaev »

Salut Skull
voici quelques pistes qui pourront peut-être t'aider.
J'ai regardé ta config inscrite au bas de ton post. J'en ai une qui n'est pas bien différente de la tienne.
Mon track IR V4pro fonctionne nickel avec les réglages suivant :
-résolution de mon écran et du jeu identiques càd 1280X960
-taux de rafraîchissement à 65Hz
-j'utilise une config pour mon Track IR v4 configurée par un joueur et mise à dispo sur le lien suivant
http://www.naturalpoint.com/trackir/04- ... files.html
tu descends le curseur et tu télécharges la version ALL 10 V4.0 PROFILES .ZIP
dans ce zip tu choisis la config IL2/FS2004 - CharveL
et tu l'installes dans la racine de ton Track IR là : C:\Program Files\NaturalPoint\TrackIR4\Profiles
C'est une config de Track IR qui fonctionne très bien.
Bon vol bonne chasse
*NNGC1-Azdack
Image

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#3

Message par shark971 »

Salut Skull' j'ai moi aussi un lcd mais je ne rencontre pas ton problem , en meme temps j'ai pas tester il 2 sur un crt donc je ne peu pas te dire si il y a une difference .
chez moi je n'active as la sync verticale ( je croit que sa bouffe enormement de fps ).
J'espere our toi que tu trouvera une solution a ce problem .

a+ Shark'
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#4

Message par Skull Leader »

Salut à tous ^^

Je viens de télécharger le fichier zipé qui se nomme: ALL 10 V4.0 PROFILES .ZIP.
Une fois dézipé le repertoire se nomme ALLv4-20060807 voir le (screen plus bas) et dedans ce dernier il y a plusieurs profils dont un qui se nomme "CharveL", je ne trouve pas le même nom que le tiens : IL2/FS2004 - CharveL (d'ailleur tu peux voir la liste dans le même screen plus bas).
Je l'ai copié / collé comme tu me l'a indiqué, ensuite j'ai lancé mon TrackIr Pro 4 et j'ai coché le profil : Charvel Finely tweaked on each axis for graduelly increased....

Je viens de faire un teste avec ce profile mais j'ai l'impression que le TrIR est plus nerveux et beaucoup plus sensible.
Pour ce qui est de l'effet de flou j'ai l'impression que ça ne fait rien de plus.

Est-ce que tu peux me confirmer que j'ai installé le bon profil ?


PS:
Voici une capture d'ecran qui montre le fichier dézipé:
Image



Et là le profil que tu m'a indiqué une fois coché dans mon TrackIr:
Image


Merci bcp ^^
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#5

Message par Mermin »

Hello

Vu qu on a presque le meme matos, peut etre que ma facon de régler t aidera!?!? J ai un HP w2207 et pas de flou--------

En plus avec le tout dernier pilote nvidia (mai 2008) ca tourne nickel.

Perso je croit pas que de mettre l ecran en 75Hz soit bien....ou meme possible.....

Dans le panneau de conf de Nvidia, parametre de programme : IL2

J'ai :

-Accélération à plusieurs proc graph : Utiliser le parametre global (mode performance)
-Anticénelage - correction gamma : Utiliser le parametre global (activé)
-Anticrénelage - mode : remplacer tout parametre d'application
-Anticrénelage - reglage : 16X
-Anticrénelage - transparence : Super échantillonnage
-Attachement à la texture conforme : Utiliser la spécification OpenGL
-Description d'erreur : Utiliser le parametre global (désactivé)
-Filtrage anisotrope : 16X
-Filtrage de texture - bias LOD négatif : Autoriser
-Filtrage de texture - qualité : Haute qualité
-Forcer les mappages MIP : para global (aucun)
-Limite d extension : para global (désactivé)
-Optimisation threadée : désactivé
-Synchro verticale : Forcer activé
-Trames préremdues maximum Utiliser parametre global (3)
-filtrage de texture - optimisation du filtre : Désactivé
-Triples mise en mémoire-tampon : Activée

Dans le jeu meme, et a mon avis comme tout le monde, tu ne peut pas choisir le resolution 1680X1050....tu doit le faire via le fichier conf de Il2....chose que tu as fait a mon avis....mes reglages sont comme suit :

width=1680
height=1050
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0

En tout cas courage, j ai un pote qui connait bien tout ca, lui demanderai demain si ton probleme lui dit qq chose.....
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#6

Message par Gaev »

Oui Skull tu l'as correctement installé. C'est un profil un peu plus sensible effectivement. C'est une affaire de goût bien sûr mais je trouve qu'il convient bien à Il2 1946.
Je pensais qu'un réglage pointu résoudrait peut-être ton problème mais cela n'a pas l'aire d'être la bonne piste puisque tu écris que c'est encore flou.
As-tu ton rafraîchissement à 60HZ? Un overclocking peut manger pas mal de puissance et faire chauffer les ventilos.
As-tu les derniers drivers comme le suggère Mermin?
Es-tu bien en OpenGL?
As-tu la même résolution pour le jeu ET pour l'écran?
AS-tu configuré correctement ton nouvel écran? Soit avec les commandes de l'écran soit avec les paramètres de la carte graphique (click droit sur écran/propriété/paramètre/avancé/carte graphique/Paramètres configuration NVIDIA/affichage
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#7

Message par Skull Leader »

Salut ^^

Pour ce qui concerne le jeu j'ai les même reglages que toi:
[il2]
title=Il2-Sturmovik Forgotten Battles
hotkeys=HotKey game

[window]
width=1680
height=1050
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0

Et là je viens de configurer le panneau Nvidia avec tes paramètres mais honnetement je ne vois pas de differences.

Ce que je devrais expliquer c'est que j'ai cette effet de floue uniquement quand je suis dans mon cockpit, si je me pose et que je passe en vue exterieure et que je regarde passer mon avion ce dernier reste très net comme avec mon CRT ^^

Idem si je reste en vue exterieure et que je tourne autour de mon avion ce dernier reste net, par contre c'est le paysage qui lui devient floue ..

Encore merci pour tout ^^
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#8

Message par Mermin »

Et au niveau branchement écran au PC, tu est sur quelle type de prise? Hdmi ou en standard? Et, normalement, sur le coté de l écran tu as de prises USB....ton track IR est branché la?...............je pose des question un peu a la volée pour faire le tour de la question.........

ca l air un peu bete, mais du style, si mon natel est a coté de ma souris (sans fil) ca sacade, style interference et du coup......c est la ou je reste epaté, mon image du jeu en fait les frais........
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#9

Message par Skull Leader »

Re ^^

Voici les reponses pour Gaev:


1er: J'ai un rafraichissement de 60 Hz et impossible de monter plus haut.
2ème: Non mon PC n'est pas overclocké (vue le prix que je l'ai payé, je n'aime pas trop cette methode)
3ème: Oui j'ai bien essayé les derniers drivers et aussi les anciens qui étaient fournies avec ma carte 3D.
4ème: Oui mon jeu est bien en OpenGL
5ème: Oui mon bureau est reglé sur le resolution native de mon écran : 1680 x 1050 et tous les jeux que j'utilise on cette même resolution car c'est la plus belle pour cet écran (chaque LCD à sa propre resolution native qui lui est optimale).

6ème: Oui je penses que mon écran est bien reglé j'ai utilisé le soft qui est fourni avec ce dernier.

PS: Peut-être que je suis trop perfectioniste est que j'ai passé trop de temps sur un écran CRT, qui sais ?

En tout cas un grand merci pour ton aide


http://1stclass.mylargescale.com/SkullL ... 6-2008.jpg
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#10

Message par Skull Leader »

Re ^^

Au en qui concerne le branchement de cet écran j'avais un cable VGA / VGA.
Mais comme ma carte 3D (8800GTX) ne possède que 2 ports DVI problème de branchements.

Alors j'ai acheté un cable qui fait HDMI d'un coté et DVI de l'autre.

Sinon en ce qui concerne les port USB de mon écran ils ne sont pas utilisé, mon TraIR est branché sur ma tour.

Et non à coté de mon écran je n'ai rien qui pourrait créer un problème.

Sinon tes questions sont très interressantes car elles me permettent d'elliminer un facteur dont je n'ai pas encore pensé ^^

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#11

Message par Mermin »

Perso suis en DVI/DVI.......est ce que le fait que la tienne soit en HDMI/Dvi pauserai un probleme? Vu que Il2 est un jeu asser vieux et que l HDMI est, suivant la prise, pour de la HD ou du Blueray.....

Sinon, j avais lu un truc comme quoi du HDMI standard supportais une resolution de 1600X1200......donc pour nous, 1680X1050 avec un mouvement des paysage ......l avion reste net vu qu il est sur l axe de rotation....mais le paysage......ca manque peut etre de vitesse de transfert...!?!?!?
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3523
Inscription : 20 juin 2004

#12

Message par C6_Werner »

a tu essayer nvtray est passer l'option opengl en high, il me semble que ces -13 la valeur, l'image vas etre plus nette mais en contrepartie tu vas perdre un petit peut de fps. pour te rendre compte si ça marche lance le track f4f vs g4m et mattes les rembardes du navire positionner juste en dessous du radar qui pivote en premier plan au tout debut du track ;)

tu peut passer l'aniso en x16, la serie 8xxx la gere tres bien en minimisant l'impact sur les fps.

on a presque la meme config dont pourquoi ne pas passer l'AA en x16Q, voir aussi x8Q. pour l'anticrenelage de transparence je l'ai laisser desactiver parce que ça bouf pas mal.

si tu a des jeux qui gere le filtrage, il faut selectionner contrôlés par l'application pour l'AF et l'AA, exemple arma ou j'ai foutu tout en higt sauf la distance a 3500m.

http://www.hardware.fr/articles/632-1/l ... t-oui.html
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

skywalker154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 29 décembre 2004

#13

Message par skywalker154 »

Petit Up

@ Skull: j'ai le même phénomène de floue lorsque je suis à l'intérieur de l'appareil.

As-tu trouvé une solution??

merci.
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#14

Message par LTalexandre »

Peut etre une piste, l'effet de floue provient peut etre du temps de réponse de l'écran LCD. Si celui ci a une valeur trop élevé, ça entraine une rémanence dans les mouvements.

Quels sont les modèles de LCD ?

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 407
Inscription : 02 décembre 2006

#15

Message par ZekeZomby »

Salut Skull,

les liens vers tes images ne fonctionnent pas chez moi...

à combien sont tes fps dans IL2 en vue cockpit ?

Je te conseille de passer l'AA en 4x, dans cette résolution , pas besoins de plus,
au dessus, la différence de qualité ne justifie pas la perte de fps, à mon sens,

perte de fps qui peuvent se ressentir fortement au niveau du TIR


comme en plus tu était un adepte du CRT, le fait de passer sur un écan "glossy" n'est pas le choix le plus judicieux

http://www.lesnumeriques.com/article-312-1998-23.html


Mais je pense que le câble HDMI/DVI, c'est pas bon,
+1 pour Mermin
ce serait le premier truc que je changerais
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???

Feflefoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 13 avril 2007

#16

Message par Feflefoo »

LTalexandre a écrit :Peut etre une piste, l'effet de floue provient peut etre du temps de réponse de l'écran LCD. Si celui ci a une valeur trop élevé, ça entraine une rémanence dans les mouvements.

Quels sont les modèles de LCD ?

+1 C'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Je joue aussi en LCD 22'', 1680x1050x32, synchro verticale activée ou non : jamais eu de floutage.
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »