Page 1 sur 1

larguage JU-88 mistel

Publié : mar. févr. 26, 2008 3:51 pm
par jeknoz
salut a tous,

je voulais savoir si il était possible d'etre precis avec un mistel, grossomerdo, je fais comme sur la doc et ce que dit certains post, je baisse les gaz a 33%, je lais la cible dans la ligne 3-5 secondes et je lache la bete, mais là, elle tombe toujours quelque km plus tot et encore, c'est tres variable!!! qu'este ce que j'ai oublié?? tout ca pour la mission simple!!

merci a vous

Publié : mar. févr. 26, 2008 11:00 pm
par Claymore
Ah ben tiens, moi elle dévie toujours un peu mais c'est normal vu que j'ai un mal de chien à garder la ligne de vol, mais elle tape toujours trop long (gaz à 50%).

Je crois que l'altitude de largage est importante aussi, sûrement même...

Publié : mar. févr. 26, 2008 11:38 pm
par Moutton
Il faut larguer avec la commande "détacher appareil", sinon il est pris en compte comme une bombe et effectivement rate sa cible.

Sinon, c'est juste que tu es mauvais.

Publié : mer. févr. 27, 2008 12:12 am
par Claymore
Moutton a écrit :Il faut larguer avec la commande "détacher appareil", sinon il est pris en compte comme une bombe et effectivement rate sa cible.

Sinon, c'est juste que tu es mauvais.
Ah, donc on peut le larguer de deux façons, j'apprend un truc là...

Ca je le sais depuis un moment mais je persévère !!! ;)

Publié : mer. févr. 27, 2008 6:59 am
par jeknoz
ouais, j'imagine bien que l'altitude doit jouer, mais justement, y a pas un pro du mistel qui pourra nous expliquer clairement? un bon petit truc d'ancien!!! c'esdt vrai que des fois j'ai pourtant, l'impression d'etre bien droit, mais il se barre a droite ou a gauche!!!!!!

ouais, bon bah je suis nul c'est pas la peine de le rappeller, allez je vais faire mon boudin dehors:crying: :exit:

Publié : mer. févr. 27, 2008 1:30 pm
par Batbat
Il me semble que j'avais vu une vidéo-didacticiel complète sur le sujet (youtube)



Batbat.

Publié : mer. févr. 27, 2008 1:48 pm
par J.j.
Sinon le largage en piqué du Mistel depuis 6000/5000m, ça marche très bien aussi (testé et approuvé :yes: , avec un peu de déflexion en arrière de la cible, le gros machin ayant tendance à aller de l'avant avec la prise de vitesse).

Publié : mer. févr. 27, 2008 2:51 pm
par C6_geko
Confirmation pour la largage en piqué, c'est la technique qui te permettra de plus grande chance de coup au bout ( à savoir bien taper au milieu de la zone à détruire).

Comme le dit J.j, tu pointes ton colimateur derrière le centre de ta zone cible avec une plus ou moins grande amplitude d'écart en fonction de ton altitude de largage ( le Ju88 lève le nez avec la vitesse ).

Après fais des tests pour prendre tes repères en fonction de l'alti de drop. Essaye de ne pas descendre en dessous de 4000...

Ah oui... un détail, veille bien à ne pas avoir de trim négative ou à pousser le manche au moment où tu largues le colis... sinon tu pourrais bien avoir une surprise...:innocent:

Publié : mer. févr. 27, 2008 3:39 pm
par Claymore
Alors, avec tous ces précieux enseignements je viens de re-re-re-re-refaire la mission simple qui consiste à dézinguer le pont de Seelow et...






Mission accomplie !!!!!!!!!!!!!!!:Jumpy:





Altitude de larguage 2000m (crtl+A) pour un départ à 3200m vers l'objectif, gaz à 33%, molo molo sur les actions au manche pour corriger la trajectoire, du pied à gauche pour garder la bille au centre et BOUM ! le Mistel est tombé juste devant le pont.

Publié : mer. févr. 27, 2008 5:16 pm
par jeknoz
ho bah en voila des bon renseignements!! merci a vous tous, je vais de ce pas essayer cette technique!! et me faire exploser juste a coté (comme d'hab...)

Publié : mer. févr. 27, 2008 7:44 pm
par Moutton
En même temps, si tu avais cherché un minimum, il y a un track par défaut dans IL2-1946 qui explique comment marche une attaque en Mistel. Enfin j'dis ça, j'veux pas créer de problème.

Quant au largage en piqué, aucun intérêt. Quitte à prendre un Mistel l'utiliser correctement, surtout que la précision avec ce bestiau est pas très critique.
Je sais que ce n'est qu'un jeu et chacun en fait ce qu'il en veut à son bon vouloir, mais avec un tel appareil, autant respecter l'historique.

Sinon, la procédure est d'arriver à 2kms de la cible, à 1.300m d'alti et larguer à 20° de piqué. Mais bon, ça c'est autre chose.

Publié : mer. févr. 27, 2008 7:48 pm
par jeknoz
Moutton a écrit :En même temps, si tu avais cherché un minimum, il y a un track par défaut dans IL2-1946 qui explique comment marche une attaque en Mistel. Enfin j'dis ça, j'veux pas créer de problème.

ha bon, un track??

pourtant j'ai regardr dans les entrainements, j'ai rien trouvé, a part du larguage de bombe en piqué ou en palier, dans les video, y a une petite demo sur un pont mais rien d'explicatif... dit moi ou je le trouve je m'en sortiraitr peut etre!! merci pour tes conseil, je vais essayer ca de suite!