Bruit du vent / verrière ouverte

IL-2 1946

Topic author
UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

Bruit du vent / verrière ouverte

#1

Message par UF_Fernand »

Bon j'ai cherché partout sur le forum, peut être mal mais je n'ai rien trouvé qui m'arrange le coup.
Voilà le problème sur ma config, qui ne se présente pas sur la config de mon fiston.
Mod 0.93 installé.

Dans tous les avions à verrière amovible, quand la verrière est fermée tout va pour le mieux : on entend très bien les bruits de volets et de rentrée de train. Quand j'ouvre la verrière je n'entends plus ces bruits de volets ni de train. Le bruit du vent est limite de couvrir le bruit du moteur. Le pire, c'est le SBD, même verrière fermée, j'entends le vent ! :busted_re

En 4.08m non moddée c'est identique !

Question : Est-ce moi qui me fait des idées ? Ca a toujours été comme ça, ou à force de tripatouiller mon jeu j'ai mix le bronx ? :busted_re

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

Compare les chipsets audio et les réglages dans le conf.ini sur les deux configs ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#3

Message par UF_Fernand »

Ben j'ai essayé son conf.ini sur le mien, ça ne change rien :busted_re
Lui une vieille soundblaster live et moi une petite Terratec aureon. Donc effectivement, chipset différents.

Doit bien y a voir un réglage dans le conf.ini au niveau de la rubrique Sound mais c'est assez opaque pour moi !

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#4

Message par LAL_R-One »

Il doit y avoir un paramètre OCCLUSION ... dans le conf.ini en secttion SOUND.

Essaie de la modifier ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#5

Message par UF_Fernand »

Vais tenter ça, merci R-one

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#6

Message par Waroff »

il y a aussi le réglage du "son des objets", différent du "son général" sur la page de config d'IL2, ça pourrait venir de là?

Topic author
UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#7

Message par UF_Fernand »

Bon ben j'ai tout essayé, dès que la verriere s'ouvre le vent s'engouffre et les bruits des flaps et trains disparaissent. Ceci dit c'est peut etre realiste !
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#8

Message par Yogi »

Le peu d'expérience que j'ai en la matière m'inciterait à penser que lorsqu'on a le souffle de l'hélice, même derrière un pare-brise, et le vent relatif qui s'engouffre partout à 200 km/h, ben même si on entend le bruit des éléments, on n'y fait pas forcément attention, donc il se pourrait que ce soir vraisemblable, même si ce n'est pas "réaliste" au sens strict du terme.
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#9

Message par LAL_R-One »

Enfin bon, dans ce cas là ca reste bien un bug, puisque dans le cockpit du SBD même fermé, tu entends le vent ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#10

Message par UF_Fernand »

Ha vi là c'est mystère. Hier soir j'ai bidouillé mon conf.ini. Rien à faire ça ne veut pas. J'eusse espéré avec le mod 0.93 qu'en jouant dans les PRS avec le aircraft.cockpit.prs ou aircraft.misc.prs ça ne change quelque chose mais à priori c'est mort.
Mon dernier espoir c'est de savoir ou se trouve le son du vent dans le jeu pour lui faire un sort peut être en baissant son volume.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#11

Message par Waroff »

Pour ma part, son ou pas, ça me gêne pas, vu que je met les sons à zéro....:tongue:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#12

Message par LAL_R-One »

Envoie un MP à Tiger 33 en lui demandant.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »