commandes principale il2

IL-2 1946

Topic author
fredy43
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 29 janvier 2008

commandes principale il2

#1

Message par fredy43 »

merci pour les conseils tout fonctionne normalement.
Question de débutant qui commençe dans la simulation (il2 qui est une pure merveille) quelles sont les principales fonctions que je doit paramétrer sur mon joystick (saitek x52)?
merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#2

Message par gillouf1 »

Si ça peut t'aider, j'ai un X-52 également mais je ne l'ai pas programmé via le SST. J'ai assigné les touches (et les axes) directement dans le jeu (donc pas de modes différents...).

- Le 1er cran de la gachette est pour "armes 1" et le 2ème pour "armes 2".
- Les boutons 3 et 4 sont pour les armes du même nom.
- Le bouton "petit doigt" est utilisé pour les "freins de roue".
- Le bouton 5 est pour revenir à la vue "grand angle" (pratique lorsqu'on n'a pas de Track IR...).
- Le bouton 31 (clic gauche souris) est pour recentrer la vue (pratique également sans Track IR).
- Les trims profondeur et direction sont sur les "rotary" 1 et 2.
- Le "precision slide" est pour le pas d'hélice.
- Le bouton 30 pour le WEP.
- Le bouton 8 pour les aérofreins.
- Les togge switches sont utilisé pour les différentes vues (viseur, grand angle, petit angle...).

Voilà pour les principaux. Ce qu'il faut, c'est à l'usage se rendre compte par soit même quelles sont les commandes le plus souvent utilisées, celles qu'il est préférable d'avoir accés sans lacher les commandes de vol etc etc. C'est pour cela que je n'ai pas assigné de commande pour le train d'atterrissage, les volets...Je trouve qu'il n'est pas génant de lacher la manette des gaz pour les actionner.

Sinon, tu trouvera sans problème des profils pour Il2 déjà configurés (en biblio C6 il doit y en avoir, sinon il y à le site de Saitek).

@+

Faucon

#3

Message par Faucon »

Petit avis sur les trims: Utilises des boutons plutot que des molettes, c'est vraiment pas précis et très chiant à regler.

Perso, j'utilise les chapeaux chinois pour les trims, très pratique car à portée du pouce, et très précis.

Sinon les commandes importantes: Les armes, la WEP, les volets, les radiateurs. Tout le reste, on ne s'en sert pas dans le feu de l'action, donc à toi de choisir.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#4

Message par LAL_R-One »

[quote="TN_Faucon_vfa31"] Petit avis sur les trims: Utilises des boutons plutot que des molettes, c'est vraiment pas pr&#233]

Ben moi je fais exactement le contraire. J'utilise les rotary ... et je dois dire que trimer un avion me prend 5s maxi et je trouve ça beaucoup plus intuitif et rapide qu'appuyer sur la même touche plusieurs fois. La réponse est immédiate et 1 à 2 secondes suffisent pour trimmer ton avion.
Comme quoi les avis ... Cela dit si les constructeur de joy mettent des rotary c'est justement pour les trims ... Enfin je dis, je ne dis rien ... :innocent:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#5

Message par SIONA AL SEYEFA »

Comme tu peux le constater, chacun fait sa cuisine, donc c'est à toi de voir, mais c'est clair qu'avec Il2, il y a finalement assez peu de choses à mettre et tout peux se faire directement dans le jeu sans passer par le SST.

Pour les Trims et les "rotary", je me pose alors question, pourquoi n'en avons nous que 2 et non 3 sur le X52 ?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par Claymore »

Oui mais là où le SST présente un certain avantage, surtout quand on débute, est de permettre la création de plusieurs profils pour un même jeu avec des configurations de touches différentes, ces touches auront été préalablement enregistrées dans le jeu via l'éditeur de commande.

On peut alors passer très facilement d'un profil à l'autre pour finalement arriver à configurer son joy aux petits oignons ;)

Perso je n'ai pas le X52 mais un X36, je me sert des rotary pour les volets et le pas d'hélice, j'ai mis tous les trims sur les chapeaux chinois.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#7

Message par gillouf1 »

Sur les avions possédant un indicateur du réglage de trim (je pense aux Spit et aux FW-190...), l'avantage de commander ses trims grace aux rotary n'est pas flagrant. Par contre,sur ceux qui en sont dépourvu, cela permet de "visualiser" immédiatement son réglage (par exemple, un peu de trim à cabrer avant le décollage).

Ca reste évidement une question de "feeling", chacun ayant son opinion là dessus.

D'un point de vue personnel, je trouve que les rotary collent plus à la réalité (du moins à l'époque où les commandes de trims étaient essentiellement par volant).

@+

Faucon

#8

Message par Faucon »

Ca depend aussi de l'usage de tes trims. Moi qui reste au neutre au decollage et à l'atterissage, et qui ne les utilisent qu'en vol (trim pour le palier, pour piquer, et dans les combats à grande vitesses), je regle avec quelques coup de clics. Donc le chapeau chinois est plus pratique, en gardant toujours une touche pour remetre au neutre.

Avec l'habitude, je me doute que la molette est tout aussi pratique.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#9

Message par LAL_R-One »

Le tout étant d'être efficace quelque soit le mode choisi.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »