IL2-MAT manager et multi installation

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

IL2-MAT manager et multi installation

#1

Message par gillouf1 »

Salut,
depuis quelques temps j'ai installé IL2-MAT manager pour mon installation principale de Il2 (modée façon Gino...). Depuis, je me suis fait une 2ème installation pour profiter du patch 4.09b et je voudrais également profiter des superbes cocardes offertes par MAT manager. Mais comment faire?

Lors de l'installation initiale de IL2-MAT il est demandé de préciser l'adresse de Il2, et il installe un certain nombre de fichiers ("coop reg" et des régiments supplémentaires dans "PaintSchemes/Regiments"). Je les ai bien "copier-coller" vers ma version 4.09, réglé le setup de IL2-MAT manager vers cette installation mais rien n'y fait! Je reste toujours avec les marquages d'origines.

Si je décide de réinstaller complètement IL2-MAT manager, je pense que je vais perdre les réglages de ma version 4.08. Quelqu'un a déjà essayé? Ou alors il y a une astuce?

@+
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11660
Inscription : 17 septembre 2001

#2

Message par jeanba »

Pour ma part, à chaque début de cession Il2-mat, je redéfinit l'adresse d'Il2 dans l'install où je veux travailler.

Voilà
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#3

Message par gillouf1 »

[quote="jeanba"]Pour ma part, &#224]


Ben je lance IL2-MAT, je clique sur "setup" et je lui indique l'installation de ma version 4.09b. Ensuite je clique sur "OK", je choisi mes réglages pour les marquages puis "Save" et "Launch". Et rien à faire, c'est toujours les marquages d'origine...

J'attend encore un peu voir si quelqu'un a une réponse et je vais tenter de réinstaller IL2-MAT vers cette version 4.09b. On verra ensuite si j'ai conservé les marquages modifiés sur mon autre installation (4.08)...C'est qu'il est long à installé le bouznif!

@+

EDIT

PS: Quelqu'un a un tuto d'IL2-MAT en français? Y'a pas, en anglais j'suis largué pour les subtilités...
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#4

Message par kendar »

question comme ça à tout hasard...

tu as bien fait une copie de il2fb.exe renommée il2.exe dans ta version non moddée ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#5

Message par gillouf1 »

[quote="kendar"]question comme &#231]


Oui.

Je viens d'essayé de réinstaller IL-2 MAT en ciblant ma version 4.09b, mais en refusant d'installer le programme à chaque fois (de toute façon, j'avais le choix soit de réparer une installation existante, soit de la supprimer). Et bien, ca marche pas...

J'vais sans doute réessayer, mais en choisissant à chaque fois de réparer l'installation précédente...qui sait, ça peut peut-être marcher.

@+

EDIT:Bon, après moult tentatives, c'est bon. Il faut bien réinstaller complètement IL2-MAT manager (en désinstallant dabord l'installation existante); Les réglages l'install Il2 4.08 ne sont pas perdus mais je pense qu'on ne peut plus les modifier...pas eu le courage de tester!
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#6

Message par vtrelut »

Est-ce que tu as bien fait en sorte que la ligne ClearCache=0 soit ajoutée dans ton conf.ini? C'est expliqué au début des instructions d'installation dans le Read-Me.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#7

Message par gillouf1 »

vtrelut a écrit :Est-ce que tu as bien fait en sorte que la ligne ClearCache=0 soit ajoutée dans ton conf.ini? C'est expliqué au début des instructions d'installation dans le Read-Me.
Grrrr!
C'est ma faute, je lis jamais les Read-Me...:hummer:

Bon, ben je me suis peut-être tapé une réinstall complète de IL-2MAT pour rien! En tout cas, ça fonctionne comme ça mais je le saurai la prochaine fois. Merci.

@+

bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

Il Mat Manager

#8

Message par bertrand.fred »

bONJOUR

Etant utilisateur d'IL Sturmovik 1946, j'essaye malheureusement en vain d'installer IL MAT MANAGER et ses mises à jour.
- Tout d'abors il m'a été conseillé sur un autre forum de copier le fichier il2fb.exe. Ne voyant pas de quoi il s'agissait, j'ai effectué une recherche et effectivement mon ordi m'a désigné un fichier illustré d'une icône d'avion (la même que celle de mon raccoursi d'ILSturmovik 1946). J'ai bien renommé l'original "il2.exe". Par contre je ne sais pas trop si je dois déplacer ensuite ces deux fichiers, la copie et l'original renommé, autre part.
- Ensuite j'installe la version de base v.2.33 d'IL MAT MANAGER en laissant faire le (long) programme d'installation, donc dans C/ubisoft/il2Forgotten battles.
-Je désinstalle ensuite cette version en me servant du programme "Ajout/suppression de programme". Je lance ensuite l'installation de la v.2.34 où je laisse à nouveau les fichiers MAT et TGA s'installer puis je quitte sans terminer l'installation (oui ça paraît bizarre mais c'est expliquer comme ça dans le forum d'IL Sturmovik 1946 par un certain mechant schmidt).
-J'installe ensuite complètement la v.2.35 que je désinstalle ensuite, toujours à l'aide du programme "Ajout/suppression de programme" (ceux qui ont mis au point cette procédure sont à pendre sur le champs, j'vous jure:busted_re!)
-j'installe entièrement la v.2.36
- enfin dernière subtilité: trouver ce fichier [game] du conf.ini pour lui rajouter une modification"ClearCache=0"....là pour moi c'est tout simplement du charabia et avec la même méthode de recherche que précédemment, mon ordi m'a désigné un fichier conf. que j'ai donc modifié comme il se doit dans sa partie [game].

au terme de ce véritable marathon, quand je clique sur mon icône IL MAT MANAGER upgrade v.2.36 j'ai aussitôt la sentence "unable to locate il2.exe".....et c'est là que je commence à m'énerver sérieusement. Il devient plus difficile de faire évoluer son jeu que de piloter de vrais avions, moi je vous le dit !!!:wacko:

Bon, aprés ce passage d'humeur, si une bonne âme pouvait aider le pilote nul en informatique que je suis (mais on l'a sans doute remarqué), je lui en serai infiniment et aéronautiquement reconnaissant (SVP soyez pédago autant que faire ce peut).

Merci:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par Claymore »

Bonjour et bienvenue

En fait tu as tout bon pour les install et tout et tout (ah oui c'est C..... hein...), une fois que tu as COPIE AILLEURS ton iL2fb.exe puis renommé en iL2.exe il faut le remettre à la racine du jeu (c'est à dire là d'où vient l'iL2fb.exe) sinon comment veux-tu que Mat Manager retrouve ses petits dans le jeu ? :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#10

Message par gillouf1 »

C'est vrais que c'est une usine à gaz ce MatManager...

Pour résumer, il faut installer toutes les versions dans l'ordre chronologique (c'est très long pour la 1ère), et les désinstaller au fur et à mesure (sauf la dernière) avec "l'ajout et suppression de programmes" de Windows.

Ensuite, il faut ouvrir le dossier du jeu (c:\Program Files\...\il2fb):
-> Tu créés un nouveau dossier (fichier-nouveau-dossier).
-> Tu recherches "il2fb.exe" ou "il2fb" (ça dépend de Windows, s'il affiche les extensions ou pas) tu fais un "clic-droit" dessus et "couper".
-> Tu ouvre ton nouveau dossier, ensuite "clic-droit" et "coller". Tu viens de déplacer ton exécutable du jeu.
-> Tu fais un "clic-droit" sur ton exécutable et choisis "renommer". C'est là que tu le renomme en "il2.exe" ou "il2" selon que Windows affiche les extensions ou pas...
-> Ensuite, tu recommence la manip "clic-droit" "couper-coller" pour replacer ton exécutable dans le dossier du jeu (là où il se trouvait peinard avant qu'on vienne le bidouiller).

Tu lance MatManager, et il devrait reconnaitre l'exécutable cette fois-ci. Tu appliques tous les changements désirés, clic sur "save" puis "launch". Paniques pas, ton jeu va prendre beaucoup de temps pour se lancer (le temps qu'il applique tous les changements...) et sera en Russe. Une fois lancé, tu le fermes (les commandes sont au même endroit qu'en version Française). Pour finir, tu recommence la manip pour renommer ton exécutable en "il2fb" pour que le jeu repasse en Français.

Voilà, après être passé au bord de la crise de nerfs, "perdu" des heures où tu aurais pu jouer...tu as enfin des marquages dignes de ce nom! Et crois moi, une fois habitué, on ne peut plus s'en passer (ceux d'origine étant vraiment affreux!).
A chaque fois que tu voudras appliquer des changements, il te refaudra recommencer la manip de changement de nom.

@+

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#11

Message par Milsabor »

On peut aussi laisser les deux exe (IL2 et IL2fb) cohabiter dans le dossier racine. Ca fonctionne sans pb en tous cas chez moi depuis toujours. Excellent utilitaire en tous cas MatManager ; c'est vrai que les cocardes stock sont franchement flashy mais il n'y a pas que les cocardes gérables ; les options pour les identificateurs sont très interressantes. Je ne me suis jamais ocupé de savoir s'il existe un manuel français n'ayant pas trop de mal à lire l'Anglais mais peut être une recherche Google pourraiit aider.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#12

Message par vtrelut »

Sur M4T, on trouve une version cumulative 2.36 qui evite ces installations et desinstallations successives: il suffit de l'installer une seule fois.

http://mission4today.com/index.php?name ... ls&id=3117
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#13

Message par gillouf1 »

Pfff...trop simple.

J'achète!!!:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

@+
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »