Courbes de joystick

IL-2 1946

Topic author
Faucon

Courbes de joystick

#1

Message par Faucon »

Bon voila, je cherche un logiciel (j'ai entendu parler de IL2 Joycontrol et IL2 stick. Le premier ne marche pas j'expliquerai pourquoi, et le 2eme je ne le trouve pas) qui permet, si c'est possible, de diminuer voir suprimer totalement le temps de réponse entre le "joy réel" et le "joy virtuel" (vous savez, quand vous balancez votre manche à gauche, les ailerons reagissent un peu en retard).
Quelqu'un pourrait-il m'aider?:sweatdrop

Mon probleme avec IL2 joycontrol:
Quand je lance le logiciel, il faut que j'ouvre un fichier... oui mais lequel?
Un screen sera plus explicite
Image

FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#2

Message par FV_Pichenibule »

Je ne connais pas cet outil mais d'après ton screen il faut que tu ailles pointer sur le conf.ini du jeu ;)
L'appli doit avoir besoin de connaitre le dossier d'installation du jeu, un peu comme HL quoi.

(select path to conf.ini in IL2 directory)
Image

Ganech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 22 novembre 2002

#3

Message par Ganech »

Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#4

Message par *Aquila* »

Franchement, utilise IL2-joycontrol, qui est le "state of the art" en la matière. Pichenibule t'a donné la solution à ton problème: pointe vers le répertoire Ubisoft\IL2 1946 et conf.ini.

Topic author
Faucon

#5

Message par Faucon »

C'était bien ça, fallait pas chercher bien loin, merci:sweatdrop

Par contre, pour le temps de réponse, j'ai toujours un doute. J'ai l'impression qu'il y a du retard, mais c'est vraiment minime...
Je suppose que ça s'apelle le "Filtering"?
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#6

Message par *Aquila* »

Perso, je pense que c'est plutôt d'ordre psychotique... Je ne me fous pas de toi, ça m'arrive aussi! :sweatdrop
Comment as-tu paramétré le bouzin pour tendre vers ce que tu recherches?

Topic author
Faucon

#7

Message par Faucon »

Toutes les courbes sont parametré de la meme manière:
Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#8

Message par Flyingkiller »

Je viens de tester aussi, il y a en effet un minime retard, mais je pense que c'est normal.
Je ne pilote que très rarement en réel, mais je suppose qu'il a un retard aussi dans les commandes, ne serait-ci qu'aussi minime...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
Faucon

#9

Message par Faucon »

Je ne pilote que très rarement en réel, mais je suppose qu'il a un retard aussi dans les commandes, ne serait-ci qu'aussi minime...
Non justement, vu que le manche est directement lié aux ailerons c'est instantané. J'ai testé ça suffisement de fois au sol pour m'en rendre compte, en faisant mumuse avec les ailerons :tongue:
Apres je ne sais pas du tout si ça marche de la meme manière avec une assistance hydraulique ou des commandes electriques.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#10

Message par gillouf1 »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :Apres je ne sais pas du tout si ça marche de la meme manière avec une assistance hydraulique ou des commandes electriques.
Heureusement qui si...la réponse des gouvernes est instantanée par rapport à la commande, avec une vitesse de braquage proportionnelle à la vitesse de déplacement du manche (ou du palonnier).

@+

skywalker154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 29 décembre 2004

#11

Message par skywalker154 »

tu peux paramétrer aussi tes courbes au-dessus de 100:

cocher >100 et tester
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT

FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#12

Message par FV_Pichenibule »

*Aquila* a écrit :Perso, je pense que c'est plutôt d'ordre psychotique
Psychologique peut-être ;) , psychotique il serait bon à enfermer :biggrin:
Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#13

Message par Flyingkiller »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :Non justement, vu que le manche est directement lié aux ailerons c'est instantané. J'ai testé ça suffisement de fois au sol pour m'en rendre compte, en faisant mumuse avec les ailerons :tongue:
Apres je ne sais pas du tout si ça marche de la meme manière avec une assistance hydraulique ou des commandes electriques.
Oui je ne doute pas du temps de réaction de braquage des ailerons, mais plutôt de celui de l'entrée en virage (donc de l'action de l'air). Mais ca doit être encore nettement moins perceptible que dans le jeu... :innocent:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#14

Message par -=COS=-LeBorgne »

même si les commandes d' un avion réagissent sans retard , il n'en va pas de même des effets , c' est ce que l' on peut parfois lire comme le "moment de l' aile"

Il est plus ou moins important selon les avions ( taille des éléments mobiles , peut être profil de l' aile ............ )
Image

ungibus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 13 janvier 2007

#15

Message par ungibus »

Moi je dirai efficacité des gouvernes très différente d'une machine à l'autre dans le réel.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »