4.09 Beta et mod: on résume ??...

IL-2 1946

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

4.09 Beta et mod: on résume ??...

#1

Message par wipon34 »

bonsoir à tous:yes:
une petite lecture des différents posts et j'en conclue ::detective
-une install de la 4.09b russe + du pack de gino V5.1 via le GSJME
et basta on a qque chose qui fonctionne...
Vous confirmez??.....:hum:
-un pb parce que le processeur est un athlon,
il faut alors changer ou supprimer une ou 2 dll ??
vous confirmez??....:sweatdrop
(Si oui pour les dll ,merci de les citer....)
Voili, voilà :Jumpy:
j'attends vos réponses:innocent:
merci de m'avoir lu
A+
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#2

Message par sport02 »

oui c' est ça par contre je n ' ai pas d' athlon !! :hum:

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#3

Message par wipon34 »

bonsoir à tous,
bonsoir sport02
merci de ta réponse rapide.
les choses sérieuses vont bientôt commencer...
si qqu'un peut expliquer clairement la manoeuvre pour les dll...
et alors je passerai à l'install...
Merci d'avance
A+
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15006
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

J'ai édité le titre, car on ne sait pas si toutes ces bidouilles valables sur la version béta du patch, seront valables avec la version finale.

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#5

Message par wipon34 »

bonsoir à tous
bonsoir phoenix
ok j' approuve
je me suis permis ce post
car le mod de gino me semble le plus rassembleur:innocent:
de ce qu'on attend comme améliorations dans 1946.
Je suis conscient que la version définitive ne sera pas égale à la béta
l'idéal aurait été une version 4.09b modable:
cad que son install se fasse via un installeur style de celui que bcp utilise
le GJSME.:Jumpy:
Merci de ta rectification
A+
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 01 septembre 2005

hello, help : MOD's, 4.09 beta et tous le reste

#6

Message par strateur »

Salut, tous le monde et d'abord meilleurs voeux à tous les webmestres (et webmestresses??, Gus et gussettes??) sympas qui dépannent par leurs trucs et astuces sur ce forum, après avoir, eux même, transpiré bien des heures pour partager leurs connaissances à des faignaces de mon genre.

Je souhaite à tout le monde : santé, bonheur et fantaisie pour cette nouvelle année.

Je vois que cette nouvelle année (à défaut de nous apporter l'Arlésienne de BOB)
fulmine de nouveaux trucs pour cette simu adorée.

Alors voilà, je ne comprends rien je ne sais plus que faire.

Je bave sur les MOD, j'ai réussi a prendre le sound machin 0.x et là chapeau.
Pour avoir entendu quelques "Métals Hurlants" le spit, le p 40 c'est exactement ça.

Que faire? J'ai le pack mod v5.1.
Que faire, et quelle version de la 4.09x béta faut-il installer? Dans quel ordre?
Parceque pour le moment, ça plante sévère

Éhhh ça fait beaucoup, mais merci de sauver un junkie de cette simu.

Santé, Bonheur et Fantaisie telle est la devise pour 2008.

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#7

Message par wipon34 »

bonsoir à tous:yes:
bonsoir strateur
comme je l'ai écrit plus haut:
et sport02 confirme:
une version 4.09b russe installée sur une version 4.08m
avec en plus le mod de Gino version 5.1
= une version 4.09b moddée qui fonctionne.:innocent:
SAUF si processeur = athlon o_O
dans ce cas 2 dll semblent poser pb.:crying:
J'attends une âme charitable pour confirmer et expliquer ce souci
ainsi que la ou les solutions à apporter:hum:
pour que je le répète une version 4.09b russe sur une version 4.08m
avec le mod de Gino V5.1 fonctionne sans souci.....:sweatdrop
merci de m'avoir lu
je pense n'avoir rien oublié:Jumpy:
A+
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#8

Message par sport02 »

ordre d' instal :

1: 4.08m

2: mod son v0.93 ou version precedente ( important : installer le mod son sinon tout les autres mods ne fonctionneront pas et installer le mod son en premier )

3: 4.09beta version russe

4: les mods que tu veux , gino v5.1 entre autre

pour les athlons ou p4 je crois qu' il faut reprendre les dll de la version 4.08m fichier du style mg_snd_sse.dll , a verifier comme j' ai pas eu a faire
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4255
Inscription : 28 novembre 2004

#9

Message par gillouf1 »

C'est marrant, en lisant vos posts j'ai l'impression d'être sur le forum de Falcon 4.0...

Télécharger telle version, installer ce mod avant le patch, installer le patch sauf quelques fichiers...Bref, rien de simple mais quel jeu! Que du bonheur au final qui mérite bien cette prise de tête.

@+

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#10

Message par LAL_R-One »

Si tu as un AMD Athlon, apparement les dll suivantes ne doivent pas être installées car elles font planter le jeu :
mg_snd_sse.dll
mg_snd.dll


Voilà !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#11

Message par martin_591 »

et b**** de m*****! et moi qui vient de se taper une réinstal!

merci R-one, aussitot la réinstal fini, je vais faire en sorte qu'ils ne retrouve pas dans mon Dossier!
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#12

Message par 666def »

LAL_R-One a écrit :Si tu as un AMD Athlon, apparement les dll suivantes ne doivent pas être installées car elles font planter le jeu :
mg_snd_sse.dll
mg_snd.dll


Voilà !
ça pose problème avec quels modèles d'Athlons: XP, 64, X2, ou tous?

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

#13

Message par kpax2004 »

666def a écrit :ça pose problème avec quels modèles d'Athlons: XP, 64, X2, ou tous?
Bonjour,

Il semble que cela touche les AMD Athlon de la génération XP (ex.: 2600+ XP). Mais il n'y a rien d'officiel.

Le plus simple est d'essayer la 4.09m en utilisant l'excellent utilitaire JGSME.

J'ai procédé comme ceci :
1. sauvegarde des fichiers remplacés par la 4.09 (voir images jointes).
2. installation de la 4.09m via JSGME (pas obligatoire, on peut installer directement).
3. essais -> le programme ne démarre pas.
4. remplacement de la dll "mg_snd_sse.dll" de la 4.09 par celle que j'ai sauvegardée de la 4.08 (copy dll 4.08 dans le répertoire IL-2 Sturmovik 1946 patché)
5. Ainsi pour moi la 4.09 fonctionne.

Avec JSGME, je peux à tout moment retourner à la version originale sans problème.

Voila, bon amusement et bonne journée.
Pièces jointes

[L’extension « bmp » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « bmp » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4255
Inscription : 28 novembre 2004

#14

Message par gillouf1 »

Pour info, j'ai installé le patch sans les dll (y'en à 4 au total), et ça fonctionne pas mal...Pas eu de plantage jusque là (j'ai un AMD 4200+ Socket AM2).

Au passage, quelqu'un pourrait m'explquer à quoi servent ces fichiers dll? Ils fichent le brin chez certains, mais je comprend pas pourquoi.

Merci, et @+

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#15

Message par spitfire220 »

Avec mon athlon 2600+ je n'ai remplacé que la "mg_snd_sse.dll" de la 4.09 par celle que j'ai sauvegardée de la 4.08 et ca fonctionne, donc pas obligé de changer aussi la "mg_snd.dll"... puisque ca marche ainsi, tant sur une version de base que sur une version moddée son...

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#16

Message par wipon34 »

bonjour à tous:yes:
je vois que l'on avance
merci de toutes vos réponses:Jumpy:
@ KPAX2004
tu dis installer la version 4.09b via JSGME:detective
je suis preneur avec un peu plus d'explications svp:
-tu dézippe le patch 4.09b russe dans un dossier ex;patch4_09b_ru
que tu places dans le dossier Mod?
puis tu te sers de JSGME pour l'installer?
biensûr il ne faur pas oublier tes remarques concernant les dll.:sweatdrop
c'est cela la manoeuvre?
TU confirmes?....:hum:
Merci de m'avoir lu:innocent:
A+
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#17

Message par 50H-Solo »

J'ai mis la 4.09b russe sur une version moddée y compris avec le mod destruction, j'ai installé la complète, y compris les DLL. J'ai un opteron 144@2.6 Ghz. Le seul truc qe j'ai eu a faire c'est de mettre \\ devant la ligne com\maddox\il2\objects\static.ini pour recuperer tous les objets du nouveau patch.
Ca marche très bien, en tout cas avec la version 2DOF. J'ai pas encore essaye avec la 6DOF.

Avec la version anglaise, c'est le fichier file.sfs qui pose problème. Le jeu se charge mais plante a 95% du chargement.

Je mets mon filelist.txt en fichier joint pour ceux qui voudraient savoir ce qui a ete installe comme mod.
Pièces jointes
filelist.txt
(71.81 Kio) Téléchargé 200 fois
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#18

Message par martin_591 »

bizarre, moi j'ai juste eu à collé les fichier et ca marche (testé, et je voit tout les objet lorsque je load la slovaquie autant sur la carte que dans la boite de dialogue....)
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#19

Message par 666def »

je ne trouve pas de lien pour la 4.09b russe


edit: je dl sur le forum 1c, mais ça rame à mort: 52ko/s! si quelqu'un a un a lien plus rapide?

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par UF_Josse »

666def a écrit :

edit: je dl sur le forum 1c, mais ça rame à mort: 52ko/s! si quelqu'un a un a lien plus rapide?
Lol, bande de gosses de riches :Jumpy: , ça va jamais plus vite pour moi :Jumpy: :exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#21

Message par 50H-Solo »

Bon, j'ai pas du tout comprendre. J'avais juste testé sur une des missions que j'avais, pas sur une des nouvelles carte que je n'avais pas encore cherchée dans l'editeur de mission complet. J'ai peut etre mal compris ce que certains ont reussi a faire. J'ai cherché, pour ma part, a avoir une V4.09 moddée, ben c'est pas une reussite. Je ne m'etait fié qu'a l'affichage au demarrage.

Je patche la 4.08m avec le patch 4.09 beta anglais ==> ça marche
Je patche la 4.08m avec le patch 4.09 beta russe ==> ça plante
Je mets le mod de gino sur la 4.09 russe ==> ça marche mais retour en 4.08m
Je patche la 4.08m avec le mod Gino et je patche en 4.09 anglaise ==> le jeu commence a se charger et plante a 95%
Je patche la 4.08m avec le mod Gino et je patche en 4.09 russe ==> la 4.09 s'affiche au lancement mais j'ai pas les nouvelles cartes ni les nouveaux objets.

Soit je fais quelque chose de travers, soit j'ai rien compris au film et ce que je veut faire ne peut pas ce faire.

J'abandonne et je reste en 4.08m avec les mods que j'ai installés.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#22

Message par martin_591 »

pour sur, ne faite pas comme moi en ce qui concerne les nouveau son de la 9.3...

choisit l'installateur, mais il n'était pas indiqué que l'installateur REMPLACAIT le filelist existant par le sien... fait que là je suis pogné à retéléchargé TOUT les mod qui ont sortit depuis le début! sans oublié mes modif perso... (au fait non, je prend pas le mod de gino...)

disant que j'ai inventé de nouveau sacre et juron...

il y a de ces journées...
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#23

Message par Shane »

50h-solo. tu t'es plante dans l'ordre a suivre. il faut:
4.08m puis 4.09beta puis patch gino.
tu as mis le patch gino avant la 4.09m c'est ca ton erreur.
sinon si tu as un Athon, pense a faire une copie de ta mg;snd_sse.dll avant de patcher en 4.09 de facon a pouvoir la remettre a la fin.
c'est tout.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#24

Message par 50H-Solo »

Merci Shane.
J'ai fait comme tu m'indique. Quand le jeu se lance, j'ai bien 4.09mb1 qui s'affiche, mais une fois en route, je n'ai pas les nouvelles cartes dans la liste de l'éditeur de missions complet ni les nouveaux objets. Y'a forcement un truc qui ne va pas, mais j'arrive pas a savoir quoi. Je tenterais une reinstall complete histoire de voir si ça solutionne le pb.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

fight69

#25

Message par fight69 »

Ne réinstalles rien, ce qu'il faut que tu fasses, c'est rajouter ces lignes là :

Slovakia Slovakia/load.ini
SlovakiaOnline Slovakia/load_Online.ini
Basserabia Bessarabia/load.ini
IasiOnline Bessarabia/load_Iasi.ini
OdessaOnline Bessarabia/load_Odessa.ini
MTO MTO/load.ini

Dans "Files/maps/all.ini".

Et là, les nouvelles cartes seront dans le FMB.:yes:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »