Les FPS...

IL-2 1946

Topic author
FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 novembre 2006

Les FPS...

#1

Message par FelX »

Je vois beaucoup parler de FPS mais je ne saisi pas le fond :huh:
Ce son bien els Frame Per Second ? Autrement dit le nombre d'image qui apparaissent par secondes ?

Et qu'est-ce qui influe dessus (les paramètres), le nombre de FPS idéal, comment connaitre le nombre de FPS pendant qu'on joue...?

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

comment connaitre le nombre de FPS pendant qu'on joue...?
au plus simple FRAPS, mais parfois les jeux ont des commandes internes comme il2 (voir manuel)


le nombre de FPS idéal,
ca dépend du jeu. Lockon est tres jouables a 30 fps, Arma a 25 fps, Il2 est plus sympa a partir de 35/40 et plus agrables a 100 fps. c'est en fait une sensation de fluidité, et eviter les "accroc" ou micro-freeze, les forts ralentissement etc.. si le jeu a l'air fluide et que rien n'accroche l'oeil, que tous répond bien alors les fps sont bon. on en verifie les scores que pour affiner des reglages ou verifier quand on a un doute.

ne pas jouer en laissant l'affichage des fps a mon sens , sinon ca tourne a l'obcsession.

Et qu'est-ce qui influe dessus (les paramètres),
les paramètres graphique du jeu et les ressource PC, parfois le jeu lui-meme, quand il demande bcp de mémoire ou de calcul. Sur Fb on peut economiser bcp avec "landscape détails" sur excellent au lieu de perfet. Water sur 0. et en jouant en 1024 avec Antialiasing et filtrage aniso sur x2. la pour une config un peu ancienne et pas tres performante et un ecran jusqu'a 20 ' ca le fait. ce sont les reglages de mon pc portable Acer aspire 9814 et je joue online des parties bien "chargées" en joueurs/objets volants ou non etc.. avec 40/50 fps

ensuite on grimpe en puissance selon ses ressources PC
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Faucon

#3

Message par Faucon »

fps START SHOW
La commande pour avoir le nombre d'FPS, le maximum, le minimum, et quelques autres trucs. Attention à bien respecter les majuscules.
Pour ouvrir la console c'est Maj+TAB. Et l'autre commande pour retirer l'indication des FPS (pas si genante que ça, elle est positonné en haut de l'écran), m'en souvient plus.

=BR44=Mikmak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 01 mars 2007

#4

Message par =BR44=Mikmak »

fps STOP SHOW
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#5

Message par 666def »

je crois que c'est fps STOP plutôt. à moins que les deux fonctionnent ou que ce soit moi qui me trompe.*


edit: les deux fonctionnent
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#6

Message par 50H-Solo »

=BR44=Mikmak a écrit :fps STOP SHOW
Plutôt fps STOP HIDE il me semble

Start et stop pour demarrer et arrêter les comptages
Show et Hide pour montrer ou cacher l'affichage des fps.

Bonne année à tous.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
FelX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 novembre 2006

#7

Message par FelX »

Ok merci pour vos réponses, je vais aller voir ça...

au passage, petit HS : quelqu'un a des nouvelles de la compatibilité de vista et OpenGL ?

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#8

Message par Crickey »

ca marche, sur FB en tous cas
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#9

Message par C6_Werner »

j'ai plus simple, j'ai trouver cette astuce il y a pas mal de temps sur le forum.

ouvrer le fichier RCU est rajouter ces 2 lignes a la fin.

@a on fps START SHOW
@a off fps STOP SHOW

apres il faut juste taper on ou off pour couper.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#10

Message par Waroff »

moi j'ai le probleme suivant: "offline" ça tourne à 80; en réseau avec 24joueurs (test CF V) ça tombe à 8/10 au début, puis ça remonte péniblement à 14/15 autant dire injouable!!!!
par contre dans le track que j'ai fait, j'ai 35/36 à la lecture.
ou dois je chercher?
ma config, déjà ancienne: 2600+, 9800pro, 1Go Ram, dernier driver Ati

PB0_ST_EX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 07 mars 2005

#11

Message par PB0_ST_EX »

j'ai a peine mieux que toi SOSTH, avec une 1900gt, un amd 3200+ et 1go de ram.
ça m'inquiete d'ailleur un peu....:sweatdrop
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »