Parser missions

IL-2 1946

Topic author
Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

Parser missions

#1

Message par Zgood »

Bien le bonjour m'sieurs dames,

voilà j'ai pondu il y a peu (avec l'aide de DDT_MIguel21, meric encore à lui:Jumpy: ) un parser PHP pour IL2.

Il est actuellement testé chez nous bien évidement ainsi que chez les Unbound Frogs et les Fous Volants (FV) (d'ici un envoi de mail :yes: ).


Vous pouvez en voir l'utilisation sur notre site : www.3jg52.org, vous avez les liens à gauche dans la boite "campagnes".

Est-ce que le bouznif intéresserait la communauté ? Histoire de voir si je soigne le read.me et la customisation pour des réglages aux p'tits oignons à l'install...

:detective
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#2

Message par vtrelut »

J'ai honte de poser la question... Mais bon tant pis j'ose: c'est quoi un parser de missions? Qui plus est parser PHP?

Merci d'avance de m'éduquer,

Vincent

Topic author
Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#3

Message par Zgood »

PHP c'est un language de programation
Parser c'est un analyseur (in english in ze text) d'événements tirés du fichier log créé après chaque mission.
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Topic author
Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#5

Message par Zgood »

complètement différent même si l'idée est la même puisqu'il s'agit d'étudier un fichier log.

regarde les liens sur notre site...
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

C6_para
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 23 juillet 2006

#6

Message par C6_para »

Le parser c'est ce qui permet d'animer les campagnes online, comme actuellement l'AirForce War II
http://war.by-airforce.com/

Jette un oeil sur les onglets maps,report et manual.
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#8

Message par OBT~Vil_coyote »

Zgood a écrit :...Est-ce que le bouznif intéresserait la communauté ? Histoire de voir si je soigne le read.me et la customisation pour des réglages aux p'tits oignons à l'install...
Ca m'interresse beacoup ! :yes:

Comment l'obtenir ?
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#9

Message par Blaireau »

Bonjour.
Je serai trés interressé par ce parser.
J' arrivais a parser avec le parser de Dutertre, mais il etait en Perl.
Ce qui pose un probléme chez certains hebergeurs car ils faut qu 'il soient compatible CGI-PERL.
Donc oui, s' il y a moyen de l' avoir et même de vous aider a le tester en donner des idées d' amelioration, je suis preneur pour mon escadrille.
@+++++

Topic author
Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#10

Message par Zgood »

Là je viens de rentrer d'un we un peu festif alors je n'ai pas toutes les cases en place...

Je vais donc me mettre en début de semaine à pondre un read.me d'install et d'explications le plus complet possible.

pour commencer vous pouvez jetter un coup d'oeil sur notre site pour voir si vous avez des questions sur ce qu'il représente (le parser, pas le site) ou son fonctionnement.

@+:detective
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

PA_Findo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 octobre 2004

#11

Message par PA_Findo »

interessé grandement, merci de la proposition :Jumpy:
PA-Findo
Image
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#12

Message par Blue »

J'aimerais bien tester ca également :yes:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

Topic author
Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#13

Message par Zgood »

pas de souci, par contre c'est pas la peine de m'envoyer des mp par kilos pour avoir le lien en avance de phase...:Jumpy:


je finis le package et le readme et j'ajouterai le lien dans ce post :detective , je pense le faire d'ici la fin de la semaine (je préfère prévoir large pour éviter les 2 more weeks...)


sinon pas de question sur l'utilisation (cf lien sur notre site) ?
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#14

Message par Blaireau »

L' utilisation pour moi je connais car j' utilisais le parser de Dutertre, mais c' est du Perl et donc pas facile a integrer sur certains Serveur.
Mais je me repete car je l' ai déja dit sur votre site.
Mais j' en vois déja une utilisation avec le code BADC.
Donc merci par avance :yes: :Jumpy:

EFG_Oranda.

Topic author
Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#15

Message par Zgood »

ben je ne vois pas comment tu pourrais connaître l'utilisation de celui-là... je ne connais même pas dutertre...

enfin de toute façon le lien de dl arrivera en fin de semaine.
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#16

Message par Blaireau »

Bonjour.Effectivement, tu as raison, je ne connais pas l' utilisation de ce parser PHP.
Mais j' imagine qu' il suffit d' avoir un serveur Apache avec une Bdd Mysql et d' uploader le fichier log.
Le fichier est alors lu par le parser qui recupere les infos essenciels.
Je ne suis pas un pro de la programmation, mais j' en connais quelques bouts quant même.
Dutertre fait partie d' une escadrille virtuel.
C' est lui qui a créé le code BADC qui permet de faire des campagnes Online.
Suite a son code, des programmeurs ont créé la campagne BEllUM et Airforce War.
J' ai d' ailleurs le code BADC, mais je ne m' etais pas lancé dans la construction d' une campagne car le parser etait en PERL.
Donc difficilement integrable sur certains serveurs.
J' utiliserai donc avec beaucoup de plaisir ce Parser en PHP et j' essaierai même de l' intégrer dans la code BADC pour que tous le monde puisse l' installer.
Enfin on verra.

@++++++

Topic author
Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#17

Message par Zgood »

Le détail du read me :
# Pour l'installation :

- dézippez l'archive.
- uploadez le dossier "parser" obtenu chez votre hebergeur.
- Lancez votre navigateur à l'adresse "votre_espace_web/parser/install/".
- Suivez les consignes sachant que :

.. serveur, login, pass et BDD sont les paramètres FTP que vous a fourni votre hebergeur (pour une installation locale, ce sera respectivement localhost, root et pas de mot de passe).

.. votre préfixe, correspond au préfixe d'identification de votre squad. Par exemple "III/JG52-" en ce qui nous concerne.

.. préfixe "ami", histoire de garder sous le coude un préfixe de pseudo que vous pourrez assigner à un nouveau ou à quelqu'un qui vient voler de temps en temps avec vous afin de prendre en compte ses résultats.

.. host, si vous utilisez un ordinateur "non joueur" comme serveur de la partie.

.. mot de passe, afin de limiter l'upload de fichiers sur votre ftp


- supprimez le dossier "install".






# Pour l'utilisation :

- Upload, placer sur votre espace web un lien portant sur le fichier 8_pass_cooptxt.php

- Visualisation d'une campagne, lien sur le fichier 9_lecture_campagne.php en rajoutant une variable campagne
soit:
9_lecture_campagne.php?campagne=nom_de_la_campagne

où :

nom_de_la_campagne est une campagne jouée (exemple si la campagne est stalingrad le fichier
sera 9_lecture_campagne.php?campagne=stalingrad).

- Visualisation d'une mission, lien sur le fichier 10_choix_mission.php

- Visualisation d'un pilote, lien sur le fichier 12_choix_pilote.php

- Visualisation de toutes les campagnes, lien sur le fichier 15_lecture_general.php




En cas de problème ou de demande particulière, vous pouvez m'envoyer un mail à zgood@3jg52.org ou me joindre sur
le forum de l'escadrille à l'adresse http://www.3jg52.org.

Important :
- le joueur doit attendre que son pilote ejecté touche le sol avant de quitter la mission sinon il sera porté disparu (MIA) et verra alors ses statistiques remise à 0.
- Une deconnection à chaud pendant la mission et le pilote verra également ses sttistiques remises à 0. Une option est disponible à l'upload du coop.txt pour supprimer les infos d'un joueur ayant eu des soucis de connection. Ceci dans le but d'éviter toute tricherie... (deconnection voulue dans le but d'éviter de perdre son avatar).


Amat Victoria Curam.
La victoire aime la persévérance... (enfin bonne bourre quoi...)
III/JG52-Zgood.




POSSIBILITES:

version beta1.1
- ajout des dates de jeu, donc visualisation début de campagne et de la dernière mission jouée.
- nombre de missions jouées.
- configuration d'un préfixe pseudo pour des joueurs extérieurs à l'escadrille. Ces joueurs jouant dans le même camp.


version beta1.0
- upload du fichier log possible par n'importe quel joueur, qu'il soit hoster ou non.
- seul le fichier log est nécessaire, si vous n'avez pas la mission (.mis et .properties) vous pouvez quand même
uploader les résultats.
- suivi de plusieurs campagnes.
- suivi de chaque pilote sur un ensemble de campagnes.
- visualisation des resultats sur les campagnes, sur une mission ou d'un pilote en particulier.
- remise à 0 des informations des pilotes après un état de prisonnier, porté disparu ou mort.
Une seconde partie permet de garder les statistiques depuis le début de la campagne.
- gestion des problèmes de connection. Si un pilote déconnecte en cours de partie, une possibilité est offerte
à l'upload du fichier log de supprimer sa présence dans la mission, sinon MIA...

c'est succint mais j'espère que tous le monde comprendra et normalement la gestion est comprehensible par le commun des geek...:Jumpy:



@Blue, tu es chez les LaL non ?
dans ce cas si je me souviens bien vous jouez uniquement contre l'IA c'est ça ?
dans ce cas sache que le parser ne prends pas en compte les infos de l'IA, que ce soit pour ton camp ou pour celui des adversaires.
Si c'est bien le cas je vais commencer à pencher pour au moins avoir les infos de l'IA histoire que ça ressemble à quelque chose :yes:
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Topic author
Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#18

Message par Zgood »

L'archive va faire un peu moins de 30Mo. Elle comprend :

- tous les fichiers de traitement, gestion, etc du parser en lui même.
- un dossier "map" comportant toutes les map transposées au format png. Il s'agit du package fournit sur le DVD de il2 1946. C'est à cause de lui que l'archive est assez lourde.

Ce package est ajouté car je suis en train de coder une option supplémentaire pour visualiser les actions menées durant la mission sur la carte correspondante. Mais ce qui me prend beaucoup de temps c'est de relever toutes les dimensions "réelles" des cartes dans le jeu...
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#19

Message par Blaireau »

Merci de nous faire ce parser PHP cela va nous aider a remonter les stats. :Jumpy:

Topic author
Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#20

Message par Zgood »

et hop le lien : ici

en espérant que tout fonctionne... remontez rapidement les infos savoir si l'install fonctionne bien chez tous le monde (je me méfie des différents hébergeurs) ou s'il y a des trucs que vous n'auriez pas compris dans le read-me ou la gestion du bouznif.
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#21

Message par Blue »

Non @ la 12 F :yes:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

Topic author
Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#22

Message par Zgood »

déjà une petite modif...

3 fichiers à remplacer, ceci dans le but d'améliorer l'upload et d'éviter des boulettes.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Topic author
Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#23

Message par Zgood »

donc ça n'intéresse plus personne ?

pas de retour d'infos ?
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#24

Message par OBT~Vil_coyote »

Sisi DL en cours !
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#25

Message par UF-hallacar »

je peux vous dire que c'est super simple d'utilisation
franchement ca demande juste un peu de discipline avant pour les joueurs et les hosteurs
mais c'est rien comparé à ce que cela amène
on en est très satisfait chez les UF

Merci à Zgood
une vrai démarche communautaire
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »