Mon Track IR 4 est-il mort ??

IL-2 1946

Topic author
Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

Mon Track IR 4 est-il mort ??

#1

Message par Artois »

J'en suis malade: mon track IR4 qui fonctionnait parfaitement jusqu'à hier ne veut plus rien savoir aujourd'hui.

Quand je clique sur son icône, la led jaune-vert du haut s'allume bien mais s'éteint après 2-3 secondes et la led bleue du bas clignote faiblement. Je n'ai pas de détection des réflecteurs dans la fenêtre "Tracking" et bien entendu aucun mouvement dans le jeu.

Je précise que je n'ai pas installé de nouveau driver ou logiciel entre temps, pas fait de MAJ Windows ou autre, ni fait de manip dans la config. Bref, je n'ai absolument rien touché entre hier et aujourd'hui qui puisse expliquer cette panne.

J'ai donc désinstallé/réinstallé pls fois mon Track, testé sur pls ports USB (en direct sur la CM) et je l'ai même testé sur un autre ordi: c'est tjs pareil, au démarrage la led verte s'allume qq secondes puis s'éteint. Comme çà peut correspondre à une mise en veille ou un défaut d'alimentation, j'ai vérifié que mes ports étaient alimentés et décoché l'option "autoriser la mise en veille de ce port USB" dans le panneau de config.

Seul truc étonnant, quand je change de port USB, j'ai parfois un msg disant approximativement "ce périphérique fonctionnera plus vite si vous le branchez sur un port USB 2.0" alors que je suis déjà sur des ports 2.0 !!!

Sur le forum support de chez Naturalpoint, pas mal de gens semblent avoir eu le même problème, mais ils répondent par email perso donc pas moyen d'avoir une idée ou une soluce !!

J'ai bien peur que mon TrackIR soit mort, suis-je le seul à avoir eu ce problème ??

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#2

Message par 666def »


Topic author
Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#3

Message par Artois »

Merci 666def, j'ai testé aussi cette manip, sans résultat...

Et comme mon Track 4 refuse de fonctionner aussi sur l'autre ordi de la maison, alors que mon "vieux" Track 3 que j'ai utilisé pour tester marche parfaitement sur les mêmes ports USB .

Je suis donc de plus en plus persuadé que mon Track 4 a un sérieux problème. Comme je l'ai acheté il y a u peu plus d'un an, je crains que le SAV de NaturalPoint ne m'envoie paître.
Quand on considère le peu d'heures de fonctionnement effectif de ce matériel et son prix, je me dis qu'il y a un peu d'abus tout de même, surtout si on compare à une webcam ou une vulgaire souris optique "made in China" qui est 20 fois plus sollicitée pour un prix 20 fois plus faible.

Et d'après ce que je vois sur le forum de chez NaturalPoint, ce problème semble assez fréquent.

Et le pire c'est que je vais sans doute en racheter un autre, pas de concurrence hélas (oui je sais, il y a le freetrack mais je me suis habitué au confort de vision du TIR...)

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par coincoin »

si tu l'as essayé sur un autre pc qui n'a jamais vu de tir alors il se peut que ton track ir est vraiment un probleme.

si tu testes sur un pc ou a deja ete installé un tir les resulats peuvent etre faussés donc a tester sur un pc "vierge" de tout install de track ir
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Topic author
Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#5

Message par Artois »

Ah, merci de l'info, je savais pas...Sinon, je viens de recevoir une réponse du service support de NaturalPoint. Ils m'envoient un utilitaire à installer puis il y a une manip d'installation/réinstallation à faire pour le Track et le soft;Je fais ça demain et je vous tiens au jus, si ça arrive à d'autres parmi nous ...

Virdebord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2007

#6

Message par Virdebord »

Artois a écrit :Quand je clique sur son icône, la led jaune-vert du haut s'allume bien mais s'éteint après 2-3 secondes et la led bleue du bas clignote faiblement. Je n'ai pas de détection des réflecteurs dans la fenêtre "Tracking" et bien entendu aucun mouvement dans le jeu.
Salut, j'ai eu exactement le même probleme aujourd'hui, sans n'avoir fait un quelquonque mise à jour! :huh:
J'ai installé la derniere version de driver du TIR (version beta) pour Vista, puis reboot, & maintenant sa remarche.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »