Connexion par IP direct

IL-2 1946

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

Connexion par IP direct

#1

Message par LAL_R-One »

J'ai fait des essais pour rejoindre un server par IP direct, en passant directement par le menu principal du jeu.
Or je n'y arrive pas ... la fenetre reste en attente de connexion ....

L'hosteur a fait un test de ping sous commande MS-DOS pour accéder à mon PC sans succès, alors que moi, avec ping+n°ip hosteur me permet de rentrer en contact avec lui ...

Quelqu'un a une idée ?

J'ai un Speedtouch en ethernet ... chez ORANGE.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#2

Message par Fuchs »

si c'est pour voler entre vous, utilisez Hamachi, c'est ce qu'il y a de plus fiable et stable!
ca simule un LAN

(à défaut de trouver la solution à ton soucis, je propose une solution de rechange)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#3

Message par LAL_R-One »

Oui mais ce truc me turlupine .... je ne vois pas pourquoi je suis le seul à ne pouvoir me connecter en IP direct ....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

AV_Kasp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 05 février 2005

#4

Message par AV_Kasp »

As tu installé un firewall de type Zone Alarm ?
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#5

Message par raoul volfoni »

Il suffit de vérifier son conf.ini:

[NET]
speed=5000
routeChannels=0
serverChannels=31
localPort=21000
remotePort=21000
SkinDownload=1
serverName=BG's Raoul
serverDescription=
remoteHost=***.***.***.***
localHost=
socksHost=
checkServerTimeSpeed=1
checkClientTimeSpeed=0

- vérifier que les ports d'entrée et de sortie sont les memes que celui du serveur
- vérifier que le localhost est bien à blanc...

Ensuite, faut ouvrir les ports sur le firewall et rediriger le port 21000 vers l'ip censée héberger le serveur IL2...

Rien de sorcier.
Image Image

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#6

Message par LAL_R-One »

OK merci à tous, je teste ça. Je vous tiens au courant.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#7

Message par LAL_R-One »

Bon à priori ca ne vient pas de IL2 et du conf.ini.

Car personne n'arrive à se connecter sur mon PC pour un test ping (sous commande DOS) ....

Quelle poisse !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

Le speedtouch est un modem routeur, donc sans ouverture de port et redirection vers le PC qui héberge, il y a peu de chance que ça marche.

De plus, tu dois avoir une option sur le speedtouch pour neutraliser les pings, ce qui expliquerait que personne ne puissent te pinger.

FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#9

Message par FV_Pichenibule »

Le fait de ne pas pouvoir être pingé ne signifie rien car il suffit comme le dit Phoenix que le ping soit interdit en entrée au niveau de ton routeur sans pour autant que ça illustre un problème réseau (tu trouveras sur le net bon nombre de serveurs qui ne répondent pas au ping alors qu'ils sont accessibles en http).

Si tu arrives à jouer sur HL avec la même config, il ne s'agit alors à priori pas d'un problème de port.

Comme Raoul Volfoni, je pencherai pour un problème d'écriture de la valeur de localhost dans le conf.ini

Tu peux faire 2 tests :
1. mettre localhost à blanc avant de lancer le jeu et tester
2. mettre ton adresse IP publique en face de localhost= avant de lancer le jeu et tester
Il fut un temps où on pouvait faire directement cette manip dans l'onglet "réseau" de IL3setup;exe
Image
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#10

Message par FR_jmchaps »

Tiens un lien:

http://michel-m.perso.orange.fr/

J'ai pas tout lu encore...
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#11

Message par -=COS=-LeBorgne »

A mon avis il faut chercher coté règles de routage , il y en a certainement une qui bloque le trafic .
Image

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#12

Message par LAL_R-One »

Bon, OK ca avance un peu ...

On peut dorénavant me pinger. Les paramètres avancés du pare-feu Window interdisaient une autorisation de requete d'entrée entrante.
Mais pour le jeu, quelque soit les modalités du conf.ini je ne peux rejoindre une partie en IP direct.
Le comble c'est que je peux hoster une partie directement par le menu IL2 en IP direct !!!!
Et sous HL tout fonctionne ....
C'est dingue !!!

Du côté du SPEED TOUCH, les paramètres de la consle sont tellement simple que je ne vois rien qui pourrait débloquer la manoueuvre ....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#13

Message par -=COS=-LeBorgne »

si tu as une règle qui interdit tout trafic entrant et / ou sortant ( voir seulement une plage de port ) cela peut expliquer ce genre de problème .

Apparament tu utilise la routeur et le firewall de windows , à moins que le routeur ne dispose pas de son propre firewall c' est peut être la cause de tes soucis !
Image

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#14

Message par LAL_R-One »

Non, mon SPEED TOUCH 510 V6 est en mode PONT et n'a pas de pare-feu activé.
J'avais essayé en mode ROUTEUR et ca ne change rien.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#15

Message par bandini »

C'est étrange que tu puisse hoster et participer / hoster sous HL et pas en IP direct.
Ca élimine à mon avis la question du firewall / regles de routage.

Je pense plutot a un soucis d'adresse dans le conf.ini
Tu as combien d'interface reseau ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#16

Message par Durandal »

Question con, mais sait-on jamais : à la ligne "Adresse du serveur", tu tapes bien une adresse de type XXX.XXX.XXX.XXX:21000, n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par phoenix »

[quote="bandini"]C'est &#233]
C'est vrai que c'est déroutant qu'il puisse héberger, car ca veut dire qu'il communiqua bien dans les deux sens, donc aucune raison que ça merde, surtout si ça passe par HL.

Sinon, ça pourrait venir du bug des carte réseau, mais là encore, ça ne devrait pas fonctionner via HL.

Comme le signal Durandal, essai de préciser le port aprés avoir tapper l'IP, il me semble que l'on avait eut ce souci une fois chez les UF.

Aprés, ça peut venir tout simplement du routage FAI. On a eut le cas chez les UF, il y a un UF qui ne pouvait pas rejoindre mes parties en IP direct, et on était chez le même FAI. Par contre, il suffisait que quelqu'un d'autre héberge, et là, ça passait nickel.

Tu devrais essayer en changeant d'hébergeur.

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#18

Message par LAL_R-One »

Oui, effectivement l'hébergeur de la partie est chez FT aussi ... Mais cette personne peut quant à elle rejoindre une partie que j'hoste !!!

Sinon j'ai spécifié le port 21000 lors de la connexion sous IL2, mais pas dans le conf.ini.

Je continue mes tests... suis un peu découragé car rien n'est cohérent dans cette histoire ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par phoenix »

LAL_R-One a écrit :Oui, effectivement l'hébergeur de la partie est chez FT aussi ... Mais cette personne peut quant à elle rejoindre une partie que j'hoste !!!
Exactement ce que l'on avait. Moi je rejoignais sa partie, mais lui ne pouvait pas rejoindre la mienne. A mon avis, avant de t'embéter avec les différentes configuration, testes ce point là.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#20

Message par -=COS=-LeBorgne »

l' IP du local host doit être l' IP externe ( ex: 86.220.54.XXX ) et non pas l' IP locale ( genre 192.168.1.xxx ) .
Image

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#21

Message par LAL_R-One »

Je refais des essais en début de semaine. Pas trop le temps de WE.
En tout cas, merci à tous pour votre aide. Je vous tiens au courant !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »