Intéressés par des vols occasionnels en coop ?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Anatoli
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 janvier 2006

Intéressés par des vols occasionnels en coop ?

#1

Message par Anatoli »

Bebel et moi sommes deux amis passionnés d'aviation et volons occasionnellement sur IL-2, en coop (rarement plus d'une soirée par semaine...).

Nous construisons nos bases et à partir de là, développons nos missions avec le soucis de coller autant que faire se peut à la réalité historique. Nous volons aussi parfois sur des missions que nous trouvons sur le net.

Nous aimons particulièrement voler :
- en Normandie
- sur le front de l'Est
- en Afrique du Nord
- dans le Pacifique
- en Indochine
Bref : un peu partout, quoi... :hum:. Nous aimons autant le vol que l'action...


Nous recherchons quelques pilotes qui seraient éventuellement intéressés pour voler de temps en temps avec nous.

Nous insistons sur l'aspect occasionnel des vols (max : 1 soirée par semaine - Quelquefois rien pendant plusieurs semaines...)

Pour vous donner une idée de la manière dont nous jouons et la façon dont nous concevons nos missions, voici 2 debriefings de vols que nous avons récemment effectués :

(à partir de la mission créée par FCO)
http://dtf.chatperche.free.fr/Debriefin ... s_1944.pdf

(Créateur de cette mission : Bebel)
http://dtf.chatperche.free.fr/11F/Debri ... ne_11F.pdf

Si vous êtes intéressé, merci de me contacter par MP, ou sur ce forum. :yes:
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#2

Message par UF-hallacar »

très joli rapport de mission
vous volez donc uniquement contre l'ia ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Razmoth

#3

Message par Razmoth »

Bonjour,


Ca m'interesse, mais comme le dit Hallacar, faut voir si c'est exlusivement contre l'IA, dans ce cas l'attrait du jeu devient moindre .

Mais j'imagine qu'avec un faible effectif on ne peut pas tabler sur des coops de 32 joueurs d'entrée.
Vous volez sur tous les avions ou vous vous cantonnez que sur certains appareils ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Anatoli
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 janvier 2006

#4

Message par Anatoli »

UF-hallacar a écrit :très joli rapport de mission
vous volez donc uniquement contre l'ia ?
Principalement contre l'IA, en effet. ça nous arrive de faire un peu de dogfight, mais plus pour l'aspect "décompression après une bonne journée de boulot..." :Jumpy:

On trouve en effet que l'IA peut être "costaud"...

Jouer contre l'IA nous convient bien, car comme tu le disais, Razmoth, nous n'avons jamais eu l'occasion d'essayer des parties avec une foule de joueurs.
Et ce qui nous plait particulièrement dans IL-2, c'est de voler ! Tout simplement... Ce qui veut dire que dans la plupart de nos missions, le temps de vol pour atteindre l'objectif peut être assez long. Ensuite, c'est du classique : combat aérien, objectifs au sol, etc. Mais voler en formation, c'est chouette...

Nous essayons de travailler l'aspect "ambiance" de nos missions. On vole de temps en temps de nuit, etc.

Comme je le disais dans mon premier message, nous sommes des joueurs occasionnels (Ah! La famille et le boulot...). Mais nous adorons ce simulateur.

Quant aux avions que nous pilotons, nous varions les plaisirs :yes: : Spit, Tempest, les grands classiques US, japonais, russes et allemands. Mais aussi biplans... On ne s'interdit rien! :yes:

Le but, en ce qui nous concerne, serait de voler de temps en temps à 6 ou 7 joueurs.

Ci-joint un de nos premiers debriefings (pas vraiment historique, mais ce vol a été une grande partie de plaisir...) :
http://dtf.chatperche.free.fr/Debriefin ... et1944.pdf
(Ecrit par Bebel)
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#5

Message par gillouf1 »

Je suis partant!

Voler occasionnellement avec d'autres pilotes virtuels dans des missions biens ficelées doit être très enrichissant...Ca change des éternels dog sur HL.

Vous avez un calendrier prévisionnel, ou c'est l'impro totale?

@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Anatoli
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 janvier 2006

#6

Message par Anatoli »

Gillouf1 : je viens de t'envoyer un MP.
Razmot : idem.


C'est plutôt l'impro totale...

En général, on prévient un peu plus d'une semaine à l'avance... On propose une ou deux dates, on se met d'accord, et hop ! on vole...

On dispose d'un serveur Team Speak : c'est plus pratique...
Avatar de l’utilisateur

bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 03 janvier 2004

#7

Message par bebel »

Bonjour à tous
Je ne peux que confirmer ce qu'a dit l'ami Anatoli sur notre état d'esprit et notre motivation: convivialité, respect, petites ou grandes missions, tout théâtre et tout avion (bien qu'il y en ait pleins que l'on n'a jamais utilisé!), dogfight ou attaque au sol, courses, entrainement au simple vol, etc. Le spectre est large.
On essaie de coller un minimum à la réalité autant historique que technique, mais sans être des purs et durs de la simulation à 200%. Pour cela, il faut plus de temps, et comme l'a dit Anatoli, on a aussi notre famille et notre boulot à côté, et pleins de chaises à faire. C'est surtout pour cela que l'on n'a jamais postulé pour des escadrilles virtuelles où il faut voler un minimum par semaine, même si l'envie ne nous en manque pas!
On vole un peu suivant l'envie, on se créee nos bases avec un soucis d'ambiance en s'aidant de nos docs, car nous sommes amateurs d'histoire militaire et aéronautique.
Voilà, voilà, pour ceux qui ont envie de nous rejoindre avec cette optique, ou pour tous ceux qui veulent essayer, un petit MP à Anatoli ou moi-même pour organiser tout cela!
I7 10700K - RTX 3080 - 32 Go mémoire - SSD 1 To x 2 - HP REverb G2

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#8

Message par LAL_R-One »

Razmoth a écrit : contre l'IA, dans ce cas l'attrait du jeu devient moindre
:hum: Reflexion pûrement personnelle de quelqu'un qui ne semble pas savoir programmer l'IA dans les missions. A croire que le vol contre IA est dégradant ... moi je le trouve valorisant. Chacun son truc.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

#9

Message par Patatras »

[quote="LAL_R-One"]:hum: Reflexion p&#251]

Purée il a raison le R1! Chacun son truc! Que diable!
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.

FAFL_Mike_Sky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 08 novembre 2004

#10

Message par FAFL_Mike_Sky »

LAL_R-One a écrit ::hum: Reflexion pûrement personnelle de quelqu'un qui ne semble pas savoir programmer l'IA dans les missions. A croire que le vol contre IA est dégradant ... moi je le trouve valorisant. Chacun son truc.
Ben non, mais avoue que le vol contre IA offre vite ces limites...
Son domaine de vol moteur est quand même un cran au dessus du nôtre. Par contre, le pilote IA, un cran au dessous...
Rien ne vaut l'humain, quoi qu'on en dise!

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par UF_Josse »

bah, pour l'instant personne n'a réussi à apprendre à l'IA à ne pas voir à travers les nuages ou la nuit, à ne pas pouvoir te suivre dans un dive break à 600 km/h en zéro, de revenir sur toi quand il est en flammes j'en passe et des meilleures.... :hum:

Donc, bon, non, l'IA conserve de gros défauts qu'on ne retrouve pas avec les humains et n'aura jamais des réactions humaines et intelligentes.... et la programmation de missions ne changera jamais ça.

Ca friserait la malhonnêteté intellectuelle de prétendre le contraire....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Faucon

#12

Message par Faucon »

+1 Mike et Josse.
L'IA est peut etre valorisante dans un sens (perso je vois pas lequel), ça n'empeche qu'elle ne sait pas improviser dans le feu de l'action, et quand tu te bats contre elle, tu connais ses limites et ses sur-limites alors ça rend la chose ni stressante ni marrante, mais énervante...

Dans la série des "trucs de fou" que peut faire une IA: Accelerer ou deccelerer de 100km/h en une seconde...

Chacun son truc :Jumpy:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#13

Message par LAL_R-One »

L'IA a ses défauts, certes ... mais que je considère bien moindres à certains comportements humains ... L'humain a sûrement les comportements les + intelligents, mais il aussi à son actif les comportements les + débiles.

Quant à savoir ce qu'est réellement un comportement intelligent d'un pilote de chasse de warbird ... il ne suffit pas de revêtir une skin historique ficelée aux petits oignons pour se prétendre tel ...

L'IA, elle a le mérite de bien suivre son briefing, de voler en vraie formation, de stopper un combat si ca tourne mal. Ca a déjà le mérite d'être supérieur à quelques uns des comportements humains soit disant intelligent.

Je vois bien ce qui se passe chez les LAL. Beaucoup de joueurs font le choix d'arrêter le vols interhumains pour se consacrer à des vols plus sérieux qui ne dégénèrent pas systématiquement en arène de combat au bout de 15 minutes de vol.
Alors ceci ne veut pas dire que le vols interhumain est débile, loin de moi cette pensée. Un vol sérieux et organisé, qu'il soit contre IA ou contre humain, le restera. Mais arrêtez (je m'adresse à quelques uns) de stigmatiser le tableau:
Vol vs humain = réalisme + intelligence
Vol vs IA = débilité + limitation

Si je prends la parole pour critiquer les vols humain et ses travers, je me fais systématiquement descendre au nom de je ne sais quel principe. Par contre, si quelqu'un trouve débile de voler contre l'IA, tout le monde applaudi.
Chaque type de vol a ses défauts et ses avantages. Mais d'obscures raisons démontrent toujours que le choix de la minorité n'a pas sa place.

Je peux vous assurer que si le vol contre l'IA est bien géré, la plupart des joueurs ne voient même pas la différence. En tout cas c'est ce que disent ceux qui nous rejoignent après avoir fait des vols contre humains ...

[quote="TN_Faucon_vfa31"]Dans la s&#233]
On ne doit pas avoir la meme version du jeu. Ce bug remonte à des versions antérieures à la 3.00. Je crois que ta critique repose sur le fait de ta totale méconnaissance de l'IA. Comme c'est souvent le cas lorsqu'on critique fortement sans nuance ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par UF_Josse »

Suffit de mettre des nuages et on la voit tout de suite, la différence. En plus, il est souvent facile de l'amener dans un piège grossier dans lequel des humains volant autrement qu'en dog verraient et éviteraient facilement...

Quant à l'IA qui sait cesser le combat intelligemment.... :hum: attaquer 2 109 couverts par 4 autres avec 2 lagg3...... ben, non, là, c'est franchement débile. (et ce n'est pas un cas isolé.)

Donc, oui, l'IA peut être intéressante, mais les parties entre humains le sont au moins tout autant.

"Mais d'obscures raisons démontrent toujours que le choix de la minorité n'a pas sa place"...

Quant à la théorie du complot............. :hum:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Razmoth

#15

Message par Razmoth »

[quote="LAL_R-One"]:hum: Reflexion p&#251]

Pourquoi ? Si je savais programmer l'IA au petits oignons tu penses que j'eviterai le vol contre d'autres escadrilles ?

Permet moi de te faire une remarque, je te retourne ta phrase, en pensant que j'ai a faire à un pilote qui n'a tout au plus une experience très limitée du vol coop joueurs vs joueurs, sinon, t'aurais saisi aussi la richesse que peut avoir ce mode de jeu, c'est simple, il suffit de jouer avec une escadrille serieuse pour voir le jeu revetir une autre dimension sans limite, que tu sois déçu par les squads que t'as croisé je peux comprendre, mais de là a se limiter à de l'IA pur et dur, je dis dommage.

Mais bon, chacun son truc, moi perso, ca me dérange pas de voler contre de l'IA non plus, mais faut reconnaitre qu'une escadrille bien gérée et serieuse qui applique un style de vol propre vaut largement le fait de se mesurer contre elle.

Avec l'IA, en combat, tu piges vite les méthodes qu'elle met en oeuvre pour se dégager, et t'anticipes à l'avance, ce qui me laisse un peu sur ma faim.

Je dis ca en connaissance de cause vu que j'ai écumé pas mal de squads.

Je connais les LAL par le fait que les briefings sont des pieces d'orfevreries, ca doit être très immersif, et ma foi si celà vous procure de bonheur il n'y a rien a rajouter.

C'est un débat maintes fois rabaché qui ne débouche sur rien, les principaux acteurs campant sur leurs positions.

Faucon

#16

Message par Faucon »

On ne doit pas avoir la meme version du jeu. Ce bug remonte à des versions antérieures à la 3.00. Je crois que ta critique repose sur le fait de ta totale méconnaissance de l'IA. Comme c'est souvent le cas lorsqu'on critique fortement sans nuance ...
Alors là, je dis LOL!
===> http://rapidshare.com/files/59144020/ac ... .ntrk.html
bon visionnage :cowboy:
Tu noteras que quand je me rapproche et que l'IA sort ses aérofreins invisibles de 1000m², même en coupant les gaz et en me mettant en glissade, je la dépasse aussi vite qu'une Ferrari qui double un velo :hum:

L'IA, elle a le mérite de bien suivre son briefing, de voler en vraie formation, de stopper un combat si ca tourne mal. Ca a déjà le mérite d'être supérieur à quelques uns des comportements humains soit disant intelligent.
quelques uns, pas tous. Meme sur des dogfights j'en croise qui n'ésites pas à romptre le combat quand c'est sans espoirs. C'est encore plus le cas dans des campagnes onlines.
Et il y a des exeptions, ce qui se rapproche encore plus de la réalité (je pense aux pilotes americains et anglais qui poursuivait des 262 autour d'un aérodrome allemand bourré à bloc de flak).

Personellement je respecte tout à fait que certains veuillent se limiter à l'IA, comme d'autres se limitent à l'humain, chacuns ses gouts.
Je dis juste (et c'est le cas pour Josse et Mike il me semble) que même si l'IA est programmé, sait suivre un briefing, rompre le combat etc, un pilote humain vaut beaucoup plus qu'une IA (je ne dirai pas pourquoi, ça a deja été dit). Mais je ne parle pas des joueurs humais qu'on rencontre sur Skies of fire évidement...

Je peux vous assurer que si le vol contre l'IA est bien géré, la plupart des joueurs ne voient même pas la différence. En tout cas c'est ce que disent ceux qui nous rejoignent après avoir fait des vols contre humains ...
Demandes à faire un vol chez le I/JG2 - 611sqn, je suis sur que tu ne veras pas la difference aussi :hum:

Il y a aussi un principe très simple. Tu prends 100 IA, elles auront toutes le même comportement. Elles sont toutes les mêmes.
Prend 100 humains, t'en auras une petite partie qui se battra très intelligement (en plus d'etre fort en combat, ils sauront comment survivre meme dans la pire situation), et une autre petite partie qui ne fera que des conneries (mauvaise nav, tir fraternel, aucunes notions du risque). Et une grande partie qui est l'entre deux.
On ne sait pas sur qui on va tomber, quand on se bat contre l'humain. Un peu comme un jeune pilote russe de Yak qui croise un 109: "bon, est-ce qu'une bleusaille sans experience ou est-ce que j'ai affaire à Hartmann?". Ca renforce le stress et le réalisme.

Je me doute qu'en jouant sur le niveau de l'IA, on peut arriver à la même chose. Toutes fois je vois mal une IA as jouer sur la ruse pour contrer un ennemi en sur-nombre, ou un très bon pilote humain tirer avec une précision de chirurgiens à 500m ou avoir un taux de roulis de Fw sur un 109 à 700km/h.
Avatar de l’utilisateur

bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 03 janvier 2004

#17

Message par bebel »

Heuuu... C'était un post pour inviter des joueurs à se rejoindre dans une ambiance sympa, pas pour se f... sur la g... sur le sujet IA vs humain! :yes:

En ce qui nous concerne Anatoli et moi, on est entièrement d'accord pour jouer contre des humains, et même avec grand plaisir, si l'état d'esprit est différent des dog fights endiablés style HL, où on croise des Me 109 japonais se battant au-dessus du désert de Lybie contre des B17 zaïrois qui se prennent pour des chasseurs! Et que le fair play et le mélange le plus harmonieux possible loisirs/simulation soient les deux mamelles de nos vol, si j'ose dire.
I7 10700K - RTX 3080 - 32 Go mémoire - SSD 1 To x 2 - HP REverb G2

Faucon

#18

Message par Faucon »

Si tu veux un dog dédié assez réaliste, je te conseille:
_by.sturmovik.II
_ZekesvsWildcat
_Spitvs109

Pour les 2 derniers, tu ne rencontreras jamais un Zero anglais ou un Spitfire allemand. L'admin (un peu psychopate faut dire) passe plus de temps à verifier les marquages de tout le monde et à kicker ceux qui ne sont pas en regle, qu'a voler :Jumpy:
Et aussi ce n'est pas que du Zero contre Wildcat ou du Spit contre 109. Ca va de Pearl harbor à l'attaque du japon, et de la normandie en 1941 aux Ardennes en 1944.
Mais bon, comme l'IA (:tongue:), le dogfight a ses limites. On ne se raprochera jamais d'une coop super realiste joué par un squad professionnel.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#19

Message par LAL_R-One »

bebel a écrit :Heuuu... C'était un post pour inviter des joueurs à se rejoindre dans une ambiance sympa, pas pour se f... sur la g... sur le sujet IA vs humain! :yes:
Oui tu as raison, désolé, excuse moi.

Tout ça confirme bien ce que je pense ... Vous ramenez le comportement de l'IA au dogfight 1 vs 1 qu'on peut voir dans le générateur de mission rapide ... rien à voir avec ce qu'on peut faire dans l'éditeur.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 03 janvier 2004

#20

Message par bebel »

Merci pour les infos! Je vais essayer ces serveurs.

Pour notre part, on s'immerge aussi bien dans une belle mission avec de l'IA qu'une mission à deux équipes humaines, où l'une attaque et l'autre défend, avec des niveaux homogènes pour ne pas que les trop forts s'ennuient et les trop faibles soient dégoutés. L'ambiance dans les deux est primordiale pour passer un bon moment, quel que soit le simu!
I7 10700K - RTX 3080 - 32 Go mémoire - SSD 1 To x 2 - HP REverb G2

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par UF_Josse »

Même dans l'éditeur, elle voit à travers les nuages (juste un seul exemple).... m'enfin, vi, pas la peine d'aller plus loin...... la même complainte depuis des années sur chaque post..... :sweatdrop

Et non, on parlait de l'IA en coop..... comme à chaque fois.... :sweatdrop

Enfin, bon, désolé Bebel, mais à chaque fois on retrouve la même agression..... de la même personne.

Citation :
_________________________________________________________

Reflexion pûrement personnelle de quelqu'un qui ne semble pas savoir programmer l'IA dans les missions.


_________________________________________________________

Traduction, si tu n'aimes pas voler contre l'IA, c'est juste que tu es trop c.. pour la programmer. Ca lasse quand ça dure depuis des années.

Allez, over and out.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Faucon

#22

Message par Faucon »

R-one, j'espere que t'as regardé mon track :detective Au moins tu sais maintenant que ce "bug" est toujours là même en 4.08.

Sinon rien à ajouter, faut savoir s'arreter.

Juste une chose: Ce n'est qu'une question de point de vue!
Pour certain, l'IA est amplement suffisante pour se faire plaisir sur IL2. Pour d'autres, une fois arrivé jusqu'à un certain niveau, l'IA c'est tout simplement chiant, c'est le mot.
Tu me mets en face d'une IA (programmé ou pas), je me fais CHIER! :tongue: Que ce soit dans un dogfight 1vs1 ou dans une coop hyper realiste et hyper bien préparé.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#23

Message par LAL_R-One »

Razmoth a écrit : si c'est exlusivement contre l'IA, dans ce cas l'attrait du jeu devient moindre.
Ben voyons, c'est sur que c'est moi qui agresse. Il ne faut peut pas prendre les gens pour des cons JOSSE. Ca veut dire quoi cette phrase d'après toi. Tu le sais car tu participes toi aussi activement et systhématiquement à ce genre de dénigrement. Plutot surprenant venant d'un Modérateur qui doit savoir ce que Modération veut dire. Mais bon, ca semble plus de l'ordre anti-personnel qu'autre chose.
Mais je te rassure aussi, ce genre de remarques anti IA ne concerne également que quelque personnes.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#24

Message par Clo »

Et bah moi je dis que vous êtes tous super bêtes CAR :

1- Dans 5 minutes on peut se faire pulvériser (tout comme moi) par une météorite et que tout ce que vous aurez dis n'aura servi à rien ! :innocent:

2- Dans le monde on a déjà assez d'emmerde avec des personnes qu'on aimerait voir sous une tombe, ou tout simplement qu'il se prenne un poteau... Alors pourquoi s'insulter se justifier, se chamailler quand il faut faire place à la détente et aux loisirs !!! :yes:

Bon moi je me replonge dans mon tantra... :exit:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5824
Inscription : 19 juin 2002

#25

Message par Fuchs »

comme disait Merlin à sa grande époque: "Molo ou modo?"

vous avez tous raison de jouer comme vous le faites, mais vous avez tous tord de vous justifier et voulloir faire changer la façon de jouer des autres ;)
I7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / SSD / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »