recherche dernière version de IL2 Mat Manager

IL-2 1946

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

recherche dernière version de IL2 Mat Manager

#1

Message par martin_591 »

bon, suite à une suite de recherche infructueuse, je n'ai pas put trouvé la dernière version de IL2 Mat Manager, j'ai regardé dans les dossier c-6, mais il n'y a que la version 1.5 et de ce que j'ai put lire, ca serait rendu dans les version 2.quelqeu chose, et j'ai eu beau cherché sur plusieur site, qué neni! même sur mission4today, ca ne donne rien ou presque (il est mentionné et il nous envoie sur la page de downlaod, mais il n'y a pas de lien de téléchargement!)
quelqu'un aurait un lien encore vivant?
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par Claymore »

Vas chercher [url=http://aces_artwork.airwarfare.com/MATFiles_FR.htm]bonheur[/url] !

Il te faut télécharger les versions 2.33 Full installer et les mises à jour 2.34, 2.35, 2.36 .

Tu installes d'abord la V 2.33 (c'est très long mais c'est normal) dès que c'est fait tu la désinstalles, puis tu installes la maj V2.34, une fois fait tu la désinstalles, et tu installes la V2.35 et ainsi de suite...

Attention, pour que tout cela fonctionne correctement il te faut faire une petite manip qui est expliquée dans ce Thread

Vala vala, si tu as des soucis...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#3

Message par martin_591 »

étrangement, j'avais déjà ce lien dans mes favoris et 15 minute après aavoir posté ce message, j'ai finit par trouvé la bonne page. là, je suis en pleine instal (p*t*in que c'est long!!!)

mais merci quand même! au fait, j'ai trouvé ceci en compléement d,information pour ceux qui ont de la difficulté avec l'anglois: http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/t ... 7961008265
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par UF_Josse »

Ca me fait voir que les hinomarus que j'avais faits à l'époque pour Leigh ont pas forcément bien vieilli :sweatdrop si un jour j'y pense, faudra que je les modernise un peu :crying:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#5

Message par -=COS=-Chivas »

Merci à vous Claymore pour le soft et martin pour mon anglois

Edit : mon Anglois etait suffisant
Image
Honneur & Fidélité

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#6

Message par martin_591 »

au fait, est-ce normal le temps d'attente (3-4 minute?) après un changement mineur?

allez, pour la fierté:

Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par Claymore »

UF_Josse a écrit :Ca me fait voir que les hinomarus que j'avais faits à l'époque pour Leigh ont pas forcément bien vieilli :sweatdrop si un jour j'y pense, faudra que je les modernise un peu :crying:
C'est donc toi qui les a faits ? et y a-t'il une technique particulière pour en faire ? car je trouve que les cocardes Françaises ne sont pas terrible, ça vaudrait le coup qu'on s'y penche...
-=COS=-Chivas a écrit :Merci à vous Claymore pour le soft et martin pour mon anglois
Ben de rien mon cher ]au fait, est-ce normal le temps d'attente (3-4 minute?) après un changement mineur?[/QUOTE]

Je pense que ça doit dépendre de la config, chez moi aussi des fois c'est long, c'est la raison pour laquelle je ne change pas toujours les marquages...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#8

Message par martin_591 »

en fait, j'ai remarqué que cela le fait jsute lorsqu'on fait de gros changement et que lorsque qu'on change plus rien, le jeu load direct lorsqu'on revient.

au fait, les cocarde japonnaise ne sont pas si mauvaise que ca! je les trouve superbe même!
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#9

Message par vtrelut »

Oui, Claymore a raison concernant les marquages français: ceux du jeu sont moches et sans doute faux, ceux de MAT Manager également... Nos couleurs ne sont donc guère servies. Si on pouvait remplacer les fichiers .tga de MAT manager par de nouveaux fichiers .tga avec les bonnes cocardes, ce serait un plus. Mais... comment créer de tels fichiers .tga?

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#10

Message par martin_591 »

fastoche: irfanview ou gimp

mais j'entend déjà dire, mais où allez? là: C:\Program Files\Ubi Soft\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\PaintSchemes\Regiments\National Markings\France

il y a la rondel bien visible et la rondelle semi transparente pour le weathering. Suffit de changé les rondelle existance par celle que vous voulez en vous assurant bien que le fichier fait 65ko. et à moins que je me trompe, ca fonctionne de la même manière que il-2, vous pouvez en rajouté et ca load ce qu'il y a. je vais faire des teste et je revient
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#11

Message par martin_591 »

bon, j'ai fait des essaie, on peut pas en rajouté, mais on peut les modifié:
Image


pour ceux qui serait intéressez, regardé dans les pièce jointe. Vous n'avez qu'à remplacé le fichier qui est dans france (et non pas dans le dossier faded). celui-là qui est déjà là, vous mettez un petit deux à la fin et vous collez mon fichier.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#13

Message par martin_591 »

bon, me semble avoir entendu au fond de la salle «et l'aéronaval alors?»
bon, vite fait plus ou moins bien fait:
Image
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#14

Message par martin_591 »

quoi, comment ca pas assez réaliste?
bon d'accord:

Image

he he, je suis en feu ce soir! :Jumpy:
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#15

Message par gillouf1 »

Trop fort ce martin_591!!!!

Merci pour ces superbes cocardes.

@+
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par Claymore »

Oui, pas mal ! mais je vais faire la fine bouche...

Je trouve le bleu "trop bleu", il faudrait qu'il tire plus vers un bleu roi, et ça pête encore un peu trop.

Enfin bon c'est mon opinion, mais merci quand même Martin de te pencher sur le problème :yes:

Et une version "faded" ça peut se faire ça ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#17

Message par Vike »

Hey sympa ça Martin!:cowboy:

Je savais switcher les cocardes de début de guerre avec celles de fin de guerre (cf ma signature),mais de là à en créer des nouvelles,c'est bien d'y avoir pensé!!:yes:

@+
Avatar de l’utilisateur

marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 630
Inscription : 15 janvier 2004

#18

Message par marco »

Salut à tous,

tant que l'on est sur ce sujet de Matt Manager,...

Y a t 'il quelqu'un nde doué sur le sujet pour creer des numero pour les YAK du NN...dans le jeu le blanc petant des Yak 1 et 3 et est horrible.

J'ai essayé j'en ai creer mais pas moyen de les activer avec les fichier MAT que j'ai refait.
Normalemnt il suffirai de reprendre le fichier MAt des VVS noummer RUS et de les renommer FRA mais cella ne veut pas marcher..

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#19

Message par martin_591 »

@marco
lorsqu'on fait des modif, faut d'abord prendre une autre version, loadé le jeu et ensuite revenir et là tu choisi celle que tu as modifié. c'est comme cela que je procède pour les cocarde. je load le mexique, je revient et je choisit mes cocarde modifié
Claymore a écrit :Oui, pas mal ! mais je vais faire la fine bouche...

Je trouve le bleu "trop bleu", il faudrait qu'il tire plus vers un bleu roi, et ça pête encore un peu trop.

Enfin bon c'est mon opinion, mais merci quand même Martin de te pencher sur le problème :yes:

Et une version "faded" ça peut se faire ça ?
j'ai fait avec ce qu'il y avait déjà. perso, les couleur ne sont pas ma spécialité. et vous savez, j'ai pas de problème avec le fait que vous modifié mon travail.

pour la version faded, simple, diminution de l'opacité avec ajout d'un calque d'usure
ceci te convient?
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#20

Message par quetzalcoatl »

bonjour,
Martin,CELA peut t'il t'aider dans tes recherches??
si ça peut te rendre service..
a+

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#21

Message par martin_591 »

je connaissait déjà, mais j'avait complètement oublié ca. mais les couleur sont elles bonne?
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#22

Message par quetzalcoatl »

bon,j'ai bricolé ça vite fait,avec ce que j'ai trouvé sur le lien que j'ai donné,alors ni chercher pas la réalité historique ok?
le placement des cocardes et tout le reste c'est du n'importe quoi!:innocent:
par contre pour les couleur ça a pas l'air trop mal non?qu'en pensez vous?
Pièces jointes
sans titre1.jpg

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#23

Message par vautour2b »

Une petite question SVP: est il possible de remplacer les cocardes par défaut du jeux, sans instaler IL2 Mat Manager?

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#24

Message par UF_Josse »

non, hardcodé ;)


Et... vi, c'est mieux ;) reste à faire un peu de weathering, par exemple et ce sera sympa :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#25

Message par Claymore »

Oui je dis pareil que Josse, c'est mieux martin, mais pour le coup le calque d'usure se voit trop essayes voir d'y mettre un coup de gomme par ci par là pour qu'il ait l'air moins régulier.

J'aurais bien essayé de m'y mettre mais j'ai d'autres bricoles sur le feu en ce moment (quelque chose comme 13734 P-40 et j'en ai que 15...) :shutup2:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »