Comment bien attaquer un avion du type Ju-88A ?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Comment bien attaquer un avion du type Ju-88A ?

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous ^^

J'aurais une petite question concernant la methode ou du moins les tactiques pour attaquer un Ju-88A-4, en ce moment je m'entraine à attaquer cet avion.
J'ai créé une petite mission où je suis aux commandes de mon Spitfire et j'essaie de trouver les ou la meilleure methode pour descendre cet avion et surtout les plus réalistes.

Comme ce dernier possède en autre un mitrailleur de queue, pas question de l'attaquer dans ses 6 heures.
Donc ce que je fais et de me placer dans ces 3 ou 9 heures (là ou je suis à l'abris de ses mitrailleurs), je fais un break pour croiser le Ju-88 et de "tirer" des rafales en passant à la vertical de ce dernier et de "l'arroser" de son aile droite à son aile gauche ( en esperant toucher ses reservoirs ou les moteurs), une fois dépassé ma cible je fais une serie de figure pour éviter d'être toucher et je recommence ce genre d'attaque plusieurs fois et parfois j'arrive à descendre ma cible!

J'essaie aussi de l'attaquer en faisant des passes très rapides en l'attaquant par dessous, mais j'ai l'impression que ma façon d'attaquer ce genre d'avion est plus qu'aleatoire et le resultat est n'est pas toujours au rendez-vous.

Est-ce que vous pourriez me donner quelques tuyaux (liens, livres ou autres sources).

Je vous joins un petit schema pour vous faire mieux comprendre comment j'attaque ma cible :

Image

Un grand merci d'avance pour votre aide ^^

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#2

Message par LAL_R-One »

Salut SKULL !!!

Personnellement, pour faire simple, je me positionne au dessus du bomber, environ 800 à 1000 m. Je passe sur le dos et plonge sur le bombardier avec un angle de 45° minimum (aucun risque pour les mitrailleurs). Durant le piqué j'aligne la cible et repasse en vol normal. Je suis pas dans ses 6 heures car je suis beaucoup plus haut, mais mon cap est identique à celui du bomberdier.
J'ouvre le feu à moyenne distance (400 à 200 m) et en visant devant le bombardier à cause de la deflection. Du coup mes obus touchent par le haut et sont beaucoup plus destructeurs car peuvent toucher directement les parties vitales.

Et je redresse vite fais pour me replacer à 800 m au dessus de bomber, profitant de l'élan de l'attaque.

Voilà en gros ... pas facile d'expliquer sans schéma.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par Milos »

Une petite correction : un Ju 88 a un mitrailleur arrière, pas un mitrailleur de queue :sweatdrop

Ma tactique : arriver avec un avantage d'altitude (valable dans tous les cas) environs à 45° par son avant gauche (mitrailleur à droite). Mitrailler avec toutes les armes entre le poste de pilotage (il y a plein de trucs fragiles, là dedans), l'emplanture des ailes et le moteur. Chaque obus/balle de ta rafale va taper dans un endroit très sensible de l'avion. :yes:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#4

Message par sport02 »

ju 88 ou autres bombardiers, j' attaque de face a la meme altitude ou bien un peu plus haut ou plus bas pour ouvrir l' angle de tir sur les zones sensibles , 2 avantages :
- impacte plus grand des munitions ( d' autant plus lorsqu' on a un armement faiblard )
- moins de temps passé a sa portée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#5

Message par Skull Leader »

Salut à tous et un grand merci pour vos precieuses informations ^^

Je cours de ce pas mettre en pratique vos explications et je vous tiens au courant.

Encore un grand merci ^^

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Faucon

#6

Message par Faucon »

Dans le cas où ton avion est faiblement armé, le nombre de tactiques possible diminuent beaucoup.

Il n'y a que 2 solutions ( qui ne rendent pas le tir difficil et qui évitent de faire de toi une cible facil pour les mitrailleurs ):
_Passe en plein frontal. Beaucoup de chances de tuer le pilote sur le coup.
_Passe à très très grande vitesse par au dessus, en arrivant dans les 7h ou 5h du bombardier.

T'auras un Focke wulf ou un Tempest, ce serait totalement different :Jumpy:

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#7

Message par DR Dauntless »

Ju-88 en Spit (MkV ?): première passe, frontale pleine mitrailleuses (sans canon donc) en direction du cockpit, si le positionnement tactique de mon escadrille le permet.

Sinon prise de vitesse, attaque par en dessous (une MG contre un duo de MG couplées au dessus), arrosage du moteur/partie extérieure des ailes, paryticulièrement vulnérables aux risques d'incendies, même au tir à la cal.303, une bonne giclée concentrée jusqu'à ce que ça flambe, et break, le tout après avoir volé assez d'entrainement pour être capable de réaliser toute l'opération avec succès en une seule passe de moins de 3 secondes sur cible.

Le Ju-88 est capable d'une bonne pointe de vitesse, mais l'IA ne l'exploite que peu. Le reste de ces caractéristiques sont grandes vulnérabilité au feu ennemi, comparativement au coriace He111, et feu défensif menaçant vers le haut mais assez risible vers le bas, ce qui en fait à mes yeux une cible bine plus facile qu'il ne devait être en réalité.

Mathématiquement, un affrontement MG17 vs 4xcal0.303 (éventuellement canon mais on peut s'en passer) bref mais intense mène à à la domination quasi-systématique du Spit. Je n'en dirait pas de même contre un Heinkel ou un G4M, que j'éviterai d'engager avec un Spit V.
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#8

Message par LAL_R-One »

DR Dauntless a écrit :Je n'en dirait pas de même contre un Heinkel ou un G4M, que j'éviterai d'engager avec un Spit V.
Tu iras expliquer ça à ton chef d'escadrille que tu refuses d'attaquer un He-111 !!! :exit:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#9

Message par DR Dauntless »

Je ne me suis pas arrangé à devenir chef d'escadrille pour rien :innocent:

M'enfin, en campagne avec gestion d'avatar et de stocks d'avions, il faut savoir éviter les bombardiers trop piquants pour son propre chasseur. Si le dispositif allié propose un chasseur mieux burné pour engager des He111, genre Hurricane MkIIC ou Airacibra par exemple, je proposerai des les envoyer devant en les faisant couvrir par les Spit.

Et si jamais on n'a que des Spit contre des He111 et qu'il faut aller au charbon, j'essairai de profiter de la flack alliée ou d'autres circonstances pour attaquer les proies isolées et blessées, mais j'aurai toujours quelques réticences à envoyer un mauvais intercepteur engager un bon bombardier, genre Bf190F2 vs B-25, P40B vs G4M ou MiG3 lisse vs He111.

Malgré les beaux discours qu'on lit souvent sur ce forum, le pilote ne fait pas toujours tout tout seul, sinon chaque pays se serait concentré sur la production d'un seul avion de combat polyvalent :yes: (ouai, MS406 pour tout le monde :Jumpy: )
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

Aviateur Dauntless, m'f'rez huit jours :laugh:
MS406 pour tout le monde
Dewoitine 520 pour moi :Jumpy:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#11

Message par LAL_R-One »

Je ne connais quasiment pas le Spit Mk V. Ce n'est pas un avion que j'utilise beaucoup.
Alors je viens de faire un essai : attaquer un box de 3 He-111. Cela ne m'a pas posé de problème particulier.
En 3 passes : un détruit, un sérieusement endommagé qui finit par se poser en pleine campagne, et le troisième copieusement touché volait encore ... mais je doute qu'il puisse rentrer à la base si son vole dure encore plus de 15 minutes.

De mon côté je n'ai pas recu une seule balle des mitrailleurs. Je plongeais à chaque fois à 45° avec une vitesse de + de 500 km/h. Il faut juste prendre le temps de bien se replacer entre chaque attaque.

Par contre, et là je comprend la nuance, j'ai bousillé tous mes obus .... mais il me restait quasiment l'intégralité de mon stock de mitrailleuses. Donc j'ai préféré dégager du combat, plutot que de prendre le risque de me faire toucher vu que je considerais le boulot comme accompli, à savoir 3 He-111 neutralisés. Je pense qu'il faut juste savoir s'arrêter à temps.

Je précise que j'étais seul, je n'ose imaginer le carnage avec un coéquipier on-line.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Hasdrubal
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 17 décembre 2004

#12

Message par Hasdrubal »

bonjour,
après un certain temps d'absence je me permets d'intervenir sur vos posts.
D'après mon expérience de il2 : attaquer dans les 6 heures avec un avantage de vitesse et d'altitude me semble la bonne solution pour ne pas recolter trop de pruneaux.

Néanmoins comme la dit R_one, on est fortement limité par l'emport en obus de canon et par le carburant parfois.

En effet, ayant l'addon battle for europe, j'ai fais la campagne teutonne et face au myriade de b17 (avec mon fw190) il m'est arrivé de tombé en panne sèche (une fois mais ca m'a traumatisé)...

Car monter à 8000m prends du temps et se replacer après chaque passe consumme temps et carburant...

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#13

Message par DR Dauntless »

Le Spit V n'est pas le plus mauvais des intercepteurs, mais je lui reproche, dans cette fonction, un manque assez flagrant d'obus de 20mm, les seuls à avoir un impact sur des bombardiers costaud type He111 (pas Ju-88/Ju-87 comme expliqué plus haut, prenables au petit calibre), et le Merlin est le genre de moteur qui deteste les tirs défensifs.

En ayant un raisonnement à base d'avantage comparé, le Spit V, bien qu'un peu lent, est un chasseur de supériorité aérienne extrêmement agréable à piloter en 1941/1942, encore très potable en 1943, il bouffe l'Emil, il est plus facile que le F2, et en volant "à la Russe" (mélée raprochée, beaucoup de virages), il peut scorer comme un cochon face à des F4/G2, ce que peu de chasseurs alliés contemporains peuvent réussir (le YakIB, déjà plus moderne...). Ne parlons pas du Fw190A4, qui théoriquement très supérieur, est souvent en jeu mal à l'aise face au taux de virage du Spit V.

Cette conjugaison de donnée me pousse, si je peut faire un choix d'engagement tactique, quasi-systématiquement à affronter la chasse ennemie avec un Spit V dans le but d'ouvrir la voie à un autre groupe à une interception de bombardier plus aisé.

Voilà, tout est question de nuance, quand on a rien d'autre sous la main, faut bien parfois engager des B-24 en Ki-43I ou en MC202, c'est l'enfer du devoir :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#14

Message par Skull Leader »

Re ^^

Je post ce message pour dire que j'utilise un Spitfire MkIXc pour ma mission, est-ce que le fait d'utiliser cet avion reste bien historique ?

Bon je vais bosser sur vos tactiques pour voir ce qui est le mieux pour mon avion, est ce qu'avec un Spit V il y a une plus grosse difference ?

PS: Je n'utilise pas encore de TrackIR, est-ce que le fait d'avoir ce peripherique permet d'avoir une meilleure vision, car faire des passages à grandes vitesse sur une cible comme le Ju-88 en utilisant le "hat" de mon joy pour changer de vue c'est vraiment du sport ^^

Merci à tous, je fonce m'entrainer ^^

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#15

Message par sport02 »

PS: Je n'utilise pas encore de TrackIR, est-ce que le fait d'avoir ce peripherique permet d'avoir une meilleure vision, car faire des passages à grandes vitesse sur une cible comme le Ju-88 en utilisant le "hat" de mon joy pour changer de vue c'est vraiment du sport


ya pas photo avec le track ir surtout pour le combat aerien avec d 'autres chasseurs pour pouvoir les suivre en visu sans difficulté , et bien plus naturel .
Avatar de l’utilisateur

papy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 04 novembre 2001

#16

Message par papy »

Si tu veux la jouer historique, d'après Richard Hillary dans "Le dernier ennemi", il dit qu'ils se mettaient à une hauteur de 100 à 150m au-dessus et par le travers des bombardiers puis qu'il breakait sur le bombardier et l'arrosait sur toute la longueur.
Ca ressemble un peu à ton croquis sauf qu'en toute logique c'est plus sur le sens de la longueur que le bombardier se fera allumer que par le travers comme tu le mets car le bombardier avance et ça fait une déflexion à 90°.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#17

Message par fred 41 »

Même conseil et quasiment même tactique pour tous les bombardiers: arriver plus haut pllonger à la verticale et tirer dès que l'on voit le bout du nez de la bestiole.
Le tout est d'arriver avec un angle prononcé sur la cible et à très haute vitesse.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Faucon

#18

Message par Faucon »

D'après ma faible connaissance historique, attaquer un He111 ou un Ju88A en 1943 avec un Spitfire MkIXc, c'était rare, très rare.

En ayant un raisonnement à base d'avantage comparé, le Spit V, bien qu'un peu lent, est un chasseur de supériorité aérienne extrêmement agréable à piloter en 1941/1942, encore très potable en 1943, il bouffe l'Emil, il est plus facile que le F2, et en volant "à la Russe" (mélée raprochée, beaucoup de virages), il peut scorer comme un cochon face à des F4/G2, ce que peu de chasseurs alliés contemporains peuvent réussir (le YakIB, déjà plus moderne...). Ne parlons pas du Fw190A4, qui théoriquement très supérieur, est souvent en jeu mal à l'aise face au taux de virage du Spit V.
En tant que moustachou du 109 ( et aussi du Fw190 ), je peux te dire que le 109F est loin d'etre difficil à manier.
Selon moi, il est même plus facil que le Spitfire, en particulier à l'atterissage.
Ce n'est qu'une question de point de vue.
Peut etre que tu compares par rapport aux armements? Mais ça n'empeche que bien manié, le 109F reste le (ou l'un pour éviter de vexer quelqu'un ^^) meilleur des chasseurs de chasseurs.
Pour le Focke wulf, heerrmmm, je vois rarement des pilotes qui s'engagent en tournoyant jusqu'à avoir des trainées de condensation xD
Tout dépend des pilotes. Théoriquement le 109F bouffe le Spit MkV (superieur en vitesse, combat vertical et B&Z). Mais énormement de pilotes (sans doute à cause du fait qu'en tirant à fond sur le manche ça part pas en sucette) se prennent pas la tete et n'ésites pas à tourner contre un Spit.

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#19

Message par DR Dauntless »

Effectivement, je parle de l'armement quand je désigne la délicatesse du 109F2. Si tu n'as pas la chance de tuer le pilote ennemi, le 15mm esseulé, ou même accompagné d'une paire de 7.62mm, est très inférieur à tout canons de 20mm, surtout les 151/20 des modèles ultérieurs. Bon pouvoir de pénétration, chargeur mieux alimenté, mais le manque de poudre dans les obus se fait sentir quand on tape une partie non vitale... j'ai pété beaucoup moins d'ailes ou de sections arrière de fuselage au 151/15 qu'au 151/20!

Du coup le F2 reste un avion sûr, mais peu guerrier. Derrière un chasseur allié nerveux (manoeuvrant pour ne pas se faire plomber), le 15mm accuse ses faiblesses, et face à un bombardier, alors là on tombe exactement dans le syndrome de l'intercepteur qui manque de pêche. Un SB2 ou un Blenhiem, Ok, mais un A20C ou un Sturmovick, alors là je dit lol :sweatdrop . Tiens j'aurai bien voulu voir le Vicker Wellington modélisé dans le jeu, ça n'aurait pas été de la tarte pour le F2...

Alors que le Spit, bien que plus lent (ce n'est pas dramatique en 41, surtout quand on s'est habitué à voler sur I153, I16, Hurricane et même LaGG3 ou YakI), s'avère question armement plus facile, même le joueur qui avoine ses obus de 20 conserve avec ces mitrailleuses la patate pour mettre à mal un 109.

109F2 vs Spit MkV, ce ne sont pas les mêmes facilités selon le camp, c'est en tout cas la facilité de survivre à l'engagement coté Allemand, contre la facilité à obtenir un kill côté Anglais... enfin deux références d'une époque comptant énormément de bouses, particulièrement côté Allié.
Image

Faucon

#20

Message par Faucon »

Ah oui, le F2 est son 15mm, c'est quelque chose :hum:
Là aussi ça depend. Avec de l'adresse au tir, le 15mm peut etre très redoutable, certes un peu moins que le 20. Surtout contre le DM du Spitfire, alors qu'un Lagg3 ou un Yak c'est plus dur vu qu'il est difficil de faire des degats significatif au moteur... o_O

Et pour moi, entre un 15mm dans le nez et 2 canons de 20mm dans les ailes, le choix reste difficil :Jumpy: Sans prendre en compte les bombardiers, c'est pas vraiment mon truc :hum:
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Tubs »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :D'après ma faible connaissance historique, attaquer un He111 ou un Ju88A en 1943 avec un Spitfire MkIXc, c'était rare, très rare.
En Europe de l'ouest, oui, très rare, mais en Méditerranée c'était moins rare, même si le Mk.IXc y était moins présent que le Mk.V, puis plus tard que le Mk.VIII. Les premières victoires revendiquées sur ce front par le Polish Fighter Team sur Mk.IXc en mars 1943, étaient justement contre des Ju 88A du III./KG 77.

Mais les Spitfire F.IXc utilisés alors n'étaient pas les LF.IXc présents dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#22

Message par Skull Leader »

En ce moment mon théatre operationnel est la Normandie (comme BOF) n'est pas encore sorti je fais "comme si" je venais d'Angleterre et que je dois intercepter des bombardiers ou des chasseurs......
J'utilise donc le Mk.IXc, il est vrai que le Mk V était un avion plus rependu et sans doute plus historique.

Il faut que je re-lise certains chapitres du Grand cirque pour trouver le bon chasseur à utiliser par les Anglais (je parle des Spit)......

Est-ce que quelqu'un peu me confirmer que des Ju-88A étaient present dans ce secteur de la France ?

Un grand merci ^^

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Faucon

#23

Message par Faucon »

Du début à la fin il y a eu des Ju88 ( en France ) ^^
D'après mes souvenirs du grand cirque, vers la periode 42-43, quelqu'uns de ces avions faisaient des raid commandos sur l'Angleterre au ras des paquerettes. Pendant le debarquement de Normandie, ils larguaient des bombes.

Au fait, vu qu'en fait t'es sur un MkIX, tu n'as plus le problemes du faible nombre d'obus de 20mm :Jumpy:

openghost
Banni
Banni
Messages : 42
Inscription : 15 juillet 2007

#24

Message par openghost »

bande de lache un bombardier mais des qu'ils y a un chasseur

on rentre tous au berceau

donc si je vous suit avec un JU 88 vaut mieux vous avoir dans le dos

ou les 6 heures comme ça je vous laisse avec le commiter d'acceuil
:giljotiin
:vampire::vampire::vampire:
si j'ai la tête dans l'air c'est pas pour avoir les pied sur terre
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par Tubs »

Skull Leader a écrit :En ce moment mon th&#233]

Normandie, donc été 1944 si je comprend bien. Le LF.IXC était la version du Spitfire la plus présente à cette époque, donc c'est parfait. Excepté pour la dérive pointue, que l'on n'a commencé à apercevoir en unité qu'à la fin de l'été 1944, mais ce n'est qu'un détail. Il restait encore quelques unités sur LF.VB dans l'ADGB, mais à part ceux là, le Mk.V était en bonne voie de disparition dans la RAF en Europe de l'Ouest.

Les Ju 88A étaient toujours présent en France en juin 1944, mais opéraient de nuit. Quelques uns ont bien été interceptés par des Spitfire, mais de nuit, les quelques unités de Spitfire LF.V de l'ADGB opérant parfois au crépuscule en couverture de la flotte (on a l'exemple de Marquis dont parle Clostermann dans le Grand Cirque).
D'après mes souvenirs du grand cirque, vers la periode 42-43, quelqu'uns de ces avions faisaient des raid commandos sur l'Angleterre au ras des paquerettes.
Tu confonds probablement avec les raids des unités de Jabo équipées de Bf 109F puis de Fw 190. Les Ju 88A à cette époque étaient engagés de nuit sur l'Angleterre.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »