Le son du moteur du 109

IL-2 1946

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

Le son du moteur du 109

#1

Message par LTalexandre »

Le son du moteur du 109 enfin réalisé dans IL2, ça change toute la perception du jeu !

http://www.youtube.com/watch?v=9vw7q60OWTI


:exit:
Avatar de l’utilisateur

FAFG Tom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 21 septembre 2005

#2

Message par FAFG Tom »

:tongue: :tongue: :tongue:
Image

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

où et comment ?

#3

Message par bidounegger »

LTalexandre a écrit :Le son du moteur du 109 enfin réalisé dans IL2, ça change toute la perception du jeu !

http://www.youtube.com/watch?v=9vw7q60OWTI


:exit:
bonjour à tous

quel bruit !

limité en technique , quelqu'un peut il me dire où télécharger ce merveilleux son et comment l'installer dans 1946 !?

d'avance merci !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Franck66 »

ce n'est pas possible c'est tout simplement un mixage entre IL2 et un film tourné pendant un meeting (Ferté peut être)

quel domage qu'on ne puisse pas avoir se genre de son dans IL2, si il y a bien une partie ou ce sim est pas au niveau c'est bien sur cette partie
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par LUSO 83 »

c'est juste une vidéo ou l'on a posé un enregistrement du son véritable au cours d'un meeting on entend d'ailleurs,le public et les commentaires diffusées.

EDIT:Oups grillé!!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#6

Message par sport02 »

du coup c' est l' image qui colle moins !
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#7

Message par Skull Leader »

C'est clair que le son est vraiment TOP ^^
Du coup c'est vrai que l'image a du mal à coller à la vidéo.
C'est dommage que l'on ne puisse pas changer le son des avions car ça serait le pied ^^

Encore merci pour ce lien ^^

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#8

Message par Snake (PB0_Foxy) »

ahhhhh lovelyyyyy :wub:

rien a dire de plus que Franck , j'adore ce jeux , mais il est vrai que pour les sons c'est pas du tout ca et il suffit d'avoir fait quelques meetings pour vite le comprendre ...

j'adorerai avoir un 109 avec un tel son , j'aimerai bien aussi un pony qui siffle :yes:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#9

Message par Rama »

Sauf que le son à l'extérieur d'un avion et à l'intérieur d'un cockpit (avec en plus les écouteurs sur les oreilles), cela n'a rien à voir....

Et que dans IL2, le son varie beaucoup en fonction de la carte son et des réglage. Il n'y a pas "1 son IL2", mais autant que de conf différentes...

Bref.... chacun voit midi à sa porte. En ce qui me concerne, les son IL2 me satisfont pleinement (en dehors de certains effets bizares.... comme par exemple entendre la sirène d'urgence d'un aéroport à 20km de distance, 10k d'altitude, enfermé dans le pit....).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#10

Message par sport02 »

oui bien sur c' est pour cela que malgré tout je prefere le son d' il2 " plus fidele " ( et en 5.1 )par rapport a la position de l' observateur que d' en d' autres simus de la ww2 mais dans la video le son correspond bien a la sequence d' un observateur au sol puisque cela correspond a celui d' un meeting aerien donc il y a une bonne marge de progression a réaliser .
dans BOB ce sera bien amelioré je suppose , meme si le son du 109 dans il2 me plait bien .

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#11

Message par DR Dauntless »

Avant AEP, le 109 d' Forgotten Batlle sifflait et c'était très agréable. Dommage que cette empreinte du Daimler se soit estompée au profit d'un son de moteur plus générique.
Image

C6_para
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 23 juillet 2006

#12

Message par C6_para »

Je n'ai pas envie de rallumer le débat, mis avec une simple Audigy 2ZS, et un réglage adapté, on obtient un son terrible .
Le son est "plein", on entend ronronner le moteur, un plaisir.

Lors d'un croisement , je n'ai aucun mal à identifier le type d'avion rencontré, juste à l'oreille.

Que le son ne soit pas exactement fidèle à la réalité, c'est un fait , mais avec un minimum de matériel et de bon réglage, le résultat est saisissant.
Testez ...
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par rollnloop »

Question: avec ton audigy2ZS, quand tu regardes devant à 45° (le haut du cockpit, devant toi), est-ce que le son du moteur devient soudain plus fort ? C'est un des gros problèmes que j'ai avec la mienne...
Avant AEP, le 109 d' Forgotten Batlle sifflait et c'était très agréable. Dommage que cette empreinte du Daimler se soit estompée au profit d'un son de moteur plus générique.

Je confirme, et idem pour le son du Rata, qui a beaucoup perdu...

Ceci dit, il reste que IL2 est le seul simu où l'on peut juger avec précision des RPM moteur, sans regarder l'instrument (pour peu qu'on soit habitué au son du moteur de l'avion utilisé, of course). CFS2/3 et EAW/BoB peuvent avoir un son excellent (meilleur qu'IL2) dans certaines circonstances, ils ne permettent pas autant de précision.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

=BR44=Mikmak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 01 mars 2007

#14

Message par =BR44=Mikmak »

Le calage son / image est bien réalisé... bravo à l'auteur de cette vidéo !

C6_para a écrit :Je n'ai pas envie de rallumer le débat, mis avec une simple Audigy 2ZS, et un réglage adapté, on obtient un son terrible .
Le son est "plein", on entend ronronner le moteur, un plaisir.
Lors d'un croisement , je n'ai aucun mal à identifier le type d'avion rencontré, juste à l'oreille.
Testez ...
Para pourrais tu faire un enregistrement en vidéo avec fraps pour que l'on puisse entendre le son que tu obtiens avec ta config ?

Faucon

#15

Message par Faucon »

Lors d'un croisement , je n'ai aucun mal à identifier le type d'avion rencontré, juste à l'oreille.
J'imagine bien:
" Hart on a un contact à 2h qui nous fonçent dessus, c'est quoi ?? "
Hartmann ferme les yeux jusqu'à ce que le contact en question les croisent, puis les reouvrent:
" C'était un Yak "

Je sais que c'est bien connu, mais identifier un appareil au son... C'est pas réaliste :hum: Et c'est limite si tu n'as pas besoin de vérifier tes 6, tellement les moteurs des autres appareils en volent font autant de bruit que le tiens. Combien de fois ça a sauvé ma vie involontairement et celles de certains qui ne m'avaient pas vu venir dans les 6h. Ca dégoute un peu...

Mais bon, chacun voit midi à sa porte comme dirait Rama. Yen a qui préfère jouer comme avant, d'autres qui acceptent d'exploiter ces petites choses non réaliste.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#16

Message par Crickey »

au risque de ressembler au 2 vieux des muppets au balcon "c'etait mieux avant" dans IL2 tu pouvait actionner, dans le panneau son, un bouton pour n'entendre plus que le son de ton moteur quand tu etais dans le pit' et rien d'autre.

ce qui de l'avis de tous les pilotes civils et militaires est ce qui se passe en vrai, meme les sons de leurs armes souvent ils ne les entendaient pas, comme pour la culasse du canon de nez du 109, les 1000 ou 2000 cv en echappement libre te calme tous ca.

C'est dans le grand cirque qu'il dit que le son du moteur etait tellement violent et couvrait tous les autres bruits que c'etait une sorte de silence absolu.............
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par rollnloop »

Je sais que c'est bien connu, mais identifier un appareil au son... C'est pas réaliste :hum: Et c'est limite si tu n'as pas besoin de vérifier tes 6, tellement les moteurs des autres appareils en volent font autant de bruit que le tiens. Combien de fois ça a sauvé ma vie involontairement et celles de certains qui ne m'avaient pas vu venir dans les 6h. Ca dégoute un peu...

C'était aussi le cas pour moi avant. Depuis que j'ai une audigy, je n'ai plus ce phénomène, et c'est nettement plus immersif, même si mon taux de survie en a pris un max de plomb dans l'aile :sweatdrop

Para ayant aussi une Audigy, y'a un truc louche.... le seul cas où j'entends les autres avions en croisement, c'est s'ils passent à ma verticale, dessous ou dessus.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#18

Message par sport02 »

en plus des reglages des cartes son ( perso je mets EAX a -3db sinon j' entend trop l' entourage exterieur ) il y a les reglages du conf. qui peuvent changer les choses egalement
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#19

Message par sport02 »

pardon , deja dit plus haut par Rama

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#20

Message par Cartman »

J'ai une audigy 2, quels sont ces fameux réglages, ca serait sympa de faire partager :king:

Faucon

#21

Message par Faucon »

Je veux bien en savoir plus aussi sur ces reglages au conf.ini :yes: ( et j'vois pas où rama en parle )
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#22

Message par Claymore »

Pour les sons des vrais, y'en a ici et .

Z'allez voir, le démarrage du G2 Trop 6 Noir, c'est sportif...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

LeCruel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 31 janvier 2007

#23

Message par LeCruel »

Pour le réglage du conf.ini, il faut jouer avec la valeur ci-dessous:

Exemple:

Dans la section [sound]
Attenuation=5


A modiffier selon les goûts de chacun.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#24

Message par sport02 »

comme quoi cela depend des configs et des gouts , pour moi c' est ça sur une XFI avec l' eax reglé a -3.0db dans la console .
quoique le resultat est peu etre semblable apres tout !

[sound]
SoundUse=1
SoundEngine=1
Speakers=3
Placement=0
SoundFlags.reversestereo=0
RadioFlags.Enabled=1
RadioEngine=2
MusicVolume=5
ObjectVolume=14
MusState.takeoff=1
MusState.inflight=0
MusState.crash=1
MusFlags.play=1
MasterVolume=14
Attenuation=10
SoundMode=3
SamplingRate=2
NumChannels=3
SoundExt.occlusions=0
SoundFlags.hardware=1
SoundFlags.streams=1
SoundFlags.duplex=1
SoundExt.acoustics=0
SoundExt.volumefx=0
SoundFlags.voicemgr=0
SoundFlags.static=1
VoiceVolume=1
Channels=2
SoundExt.extrender=0
SoundFlags.bugscorrect=0
SoundSetupId=8
ActivationLevel=0.02
Preemphasis=0.85
RadioLatency=0.5
AGC=1
PTTMode=1
SoundFlags.UseRadioChatter=0
SoundFlags.AutoActivation=0
RadioFlags.PTTMode=0
RadioFlags.PlayClicks=0
ActLevel=1
MicLevel=7
SoundFlags.forceEAX1=1
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par rollnloop »

SoundFlags.forceEAX1=1

Quel dommage.

Remarque ça permet peut être d'entendre les avions autour, y'en a qui aiment ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »