Softs de reconnaissance vocale

IL-2 1946

Topic author
C6_Varluche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Softs de reconnaissance vocale

Message par C6_Varluche »

Salut à tous,
Je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent des softs de reconnaissance vocale comme VAC ou Shoot pour jouer sur des missions ou campagnes offline.
Est-ce que c'est un plus pour l'mmersion ?
Et surtout, est-ce que ces softs reconnaissent la langue frençaise ?
Merci de faire part de vos expériences.

N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par N »

Très bonne question :yes:

Moi aussi je serais intéressé par un tel système mais il faudrait savoir si sa vaut le coup est surtout si s'est stable.

Image
VMFA-2 Bounty Hunters C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Coromon »

salut,

pour ma part, j'utilise shoot, avec un bon casque micro ça marche bien.
Par contre le français n'est pas reconnu mais les ordres sont de toutes façons brefs et tu peux changer les mots employés (utiliser des mots plus simples à prononcer et mieux compris par le logiciel) pour faire passer l'ordre qui sera transformé par le logiciel en combinaison de touches.
J'avoue ne l'avoir jamais utilisé avec IL2 mais plutôt avec lockon.

L'intérêt dans lockon, c'est que tu peux orienter les ailiers vers différentes directions (gauche, droit, haut, bas) c'est bien pour attaquer.

Mais bon je joue surtout en online avec il2 mais je pense que si je jouais plus souvent en offline, je l'utiliserais.

Attention aux profiles que tu trouves sur le site de shoot, parfois cela ne correspond pas à nos claviers azerty. Il faut retoucher les combinaisons de touches mais ce n'est pas compliqué.
Voilà si ça peut aider.
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

Topic author
C6_Varluche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

OK, merci pour l'info.
Je crois comprendre que d'autres logiciels ou composants sont requis pour que shoot fonctionne.
Tu peux en dire plus ?

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Coromon »

Salut,

il faut d'abord installer ces fichiers :
ASAPI 5.1 de microsoft
NET framework
directx
Les liens sont sur la page "download" de shoot
A+
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

mjolnir2b
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Quels ordres utilisez vous?

Message par mjolnir2b »

Chouette, du coup je vais me le télécharger moi aussi. Quels ordres en anglais utilisez vous pour IL2? Ce serai sympa si chacun pouvait faire bénéficier les autres de son expérience en ce domaine.
Quelqu'un connait il les termes aéro utiliser pendant la ww2?:detective

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Thierry.C »

Il y a aussi une autre solution (peut-être moins immersive, certes) pour ceux qui comme moi ont un X-45 et ont le palo intégrer à disposition depuis qu'ils ont un "vrai" palonnier. (Et qui n'aime pas tendre le bras :innocent: )

Ou comment mettre 8 comms sur 2 bandes (4 avec le pinkie "shift") ? :detective
Je me suis penché sur la question et la solution est assez simple et fonctionne très bien selon moi.

Il suffit de faire 5 bandes. Une centrale (repos), une très étroite à chaque extrémité (95 à 100% et 0 à 5% par exemple) et une large de chaque côté utilisant la place restant (Répartition peremettant un bon fonctionnement).

Ensuite, pour que le chiffre sur la partie intermédiaire ne se déclanche pas lorsqu'on veut celui en bout de course, il faut utiliser l'option "commande avancé" et simplement régler le temps de l'APPEL de touche et du relâché à une valeur différente de zéro mais quand même assez courte. Chez moi ça fonctionne bien avec 0.15 s.

Mais ce sera plus clair en images ! Voir les pièces jointes.

Il suffit ensuite de placer les chiffres de 1 à 8 dans l'ordre qui vous paraît le plus logique. Si vous avez un bouton de libre pour allumer les comms (Tab), c'est encore mieux. (Pour l'instant je l'ai sur le frein gauche du palonnier).

Note : Seul le chiffre 9 est absent (à moins de compliquer encore). Mais ce n'est pas très grave car c'est uniquement nécessaire pour demander de rejoindre et changer de fréquence.

Thierry
Pièces jointes
Gouvernail.JPG
Gouvernail2.jpg
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Coromon »

salut,

je n'ai pas de x45 et donner des ordres de vive voix sans se préoccuper des combinaisons de touches, c'est top.

Il existe déjà un profile IL2 qui marche bien.

A+
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Topic author
C6_Varluche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bon, c'est clair, Shoot ne reconnait pas le français.
Par contre, je me demande si VAC n'est pas capable de le faire. En effet, il utilise le logiciel Speech de Microsoft qui, dans sa dernière version (qui date quand même de 2005), émule le français canadien.
Ce qui signifie que, avec une pince à linge sur le nez, on prend l'accent québécois et IL2 obéït aux ordres...
Toute plaisanterie mise à part, quelqu'un a testé ?

mjolnir2b
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Shoot: comment ça marche?

Message par mjolnir2b »

ça y et je viens d'installer shoot, je l'ai lancé et chargé le profil IL2 , j'ai lancé ensuite notre simu favori puis essayé de donner des ordres aux ailiers.........rien ne se passe. Aurai je manqué une étape?
Une bonne âme pourrait elle m'expliquer comment le logiciel fonctionne?:crying: :crying: :crying:

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

différentes vérifs...

Message par Coromon »

Salut,

- vérifie que le micro est ouvert (interrupteur et ouverture dans windows)
- si tu as choisi le profile du site je crois qu'il faut pour enclencher le micro appuyer sur F10 ou F12 je sais plus ... si c'est celui que j'avais mis en pièce jointe il faut appuyer sur la touche "n". (lorsque tu appuyes le micro en bas à droite perd sa croix rouge : tu peux parler.)
Par contre pour la première fois, il faut peut être dans shoot aller à "speech" régler le micro, s'entrainer à parler pour que ta voix soit de mieux en mieux reconnue (une petite séance de 20 minutes et ensuite la reconnaissance est très honorable.)
ya de quoi faire ...

Topic author
C6_Varluche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Oui, et puis outre les autres logiciels prélablement installés que tu cites plus haut, il faut aussi Windows XP SP2 minimum. J'ai l'air fin avec mon SP1.

mjolnir2b
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Shoot: suite

Message par mjolnir2b »

Bon, je viens de faire une nouvelle tentative. ça s'améliore mes ailiers obéissent lorsque je leur ordonne d'engager des chasseurs. pour le moment c'est tout ce que j'obtiens . A mon avis ma prononciation n'est pas terrible, il va falloir que je continue l'apprentissage pour que la reconnaissance vocale s'habitue à moi. Je viens pourtant de terminer la lecture des fables d'Esope en anglais, que ne faut il pas faire pour nos chers simus?:sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par BLR_Tonin_fr »

mjolnir2b a écrit :Bon, je viens de faire une nouvelle tentative. ça s'améliore mes ailiers obéissent lorsque je leur ordonne d'engager des chasseurs. pour le moment c'est tout ce que j'obtiens . A mon avis ma prononciation n'est pas terrible, il va falloir que je continue l'apprentissage pour que la reconnaissance vocale s'habitue à moi. Je viens pourtant de terminer la lecture des fables d'Esope en anglais, que ne faut il pas faire pour nos chers simus?:sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop

Mouaf, une demi douzaine de chamallows ça rend un glaouiche impeccable.
Tes ailiers te répondront parfaitement:Jumpy:
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

mjolnir2b
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mjolnir2b »

Tu parles, même avec une patate chaude dans la bouche mes ailiers me répondent une fois sur dix. ça me prends :giljotiin trop la tête, je repasse au clavier.:busted_re
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »