Quelques infos "Korea"...vite disparues!

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

Quelques infos "Korea"...vite disparues!

#1

Message par jvmasset »

Bonjour!

Je ne sais si certains d'entre vous ont assisté au psychodrame qui s'est déroulé entre les forums SimHQ, Ubi et le "Something Awful" forum?

Il apparaît que Luthier (dev IL2 de la presque première heure, directeur de PF et boss de RRG studios...) avait l'habitude depuis quelques mois de répondre aux questions concernant 1946 sur le forum "Something Awful".
Bien évidemment ces derniers temps les questions sur BoB mais surtout sur "Korea", son bébé non encore annoncé officiellement étaient de plus en plus pressantes, et il n' a pas été avare de petits bouts d'infos sur les capacités du moteur BoB, les relations de 1C:OMG avec Ubi etc.
Ayant eu la chance de parcourir le thread avant sa destruction brutale (en fait passage immédiat aux archives "non publiques"), j'avais pu apprendre des tas de choses.
Tout ceci a culminé avec la publication de deux images de dévelopement, un Yak-9P splendide et un F-82...Oh joie!
Moins de deux heures après, tout avait disparu, thread détruit et référence au contenu"amicalement" enlevé des autres forums...
Visiblement, Luthier s'est fait violemment taper sur les doigts par UBI. Curieusement il avait espéré (et demandé, d'ailleurs) que personne n'exporte quoique ce soit de ce forum, qui était pourtant public en lecture???
Luthier a ouvert depuis un nouveau thread ou il expose clairement que plus aucune information ne sera communiquée jusqu'au annonces officielles...même s'il en meurt d'envie!
L'attitude d'UBI en ce qui concerne la publication de simples images d'avions est totalement incompréhensible (nous le savons tous depuis longtemps), mais visiblement, OM et Luthier ne la comprennent pas non plus!

Ce dont je me souviens:
  • les deux images montées en dernier sont fort belles. bien entendu, je ne les publierai pas ici après tout ce pataquès, mais les tiens à disposition par e-mail pour ceux que ça intéresse.
  • OM et Luthier considèrent que UBI est plutôt un bon (et même excellent) partenaire, à ce problème de communication près. UBI laisse beaucoup de liberté aux développeurs, et n'intervient pas dans le développement avec ses gros sabots tout le temps, ce qui est très apprécié. Ils sont juste parano, et ont la haute main sur ce qui peut être dit en public ou non. Les développeurs n'ont aucun mot à dire à ce sujet, et ca les rend fous, aussi bien OM que L (mais ils sont totalement coincés)
  • les bombes nucléaires sont strictement "off-limits", politique UBI (donc on oublie les scénarios what-if en Corée)
  • Le "gore" en général et les animations de corps disloqués sont pratiquement off-limits, pour des raisons d'histoire personnelle de OM (celui-ci a fait un séjour en Afghanistan, quand il était dans l'armée soviétique et a gardé des traces indélébiles de ce qu'il y a vu et subi)
  • Il y a une raison pour laquelle la plupart des objets dans le moteur BoB sont ont plein de parties manipulables (portières, capot, DCA etc): la plupart d'entre eux devraient être controllables à un moment ou à un autre (il avait même été prévu de laisser le joueur conduire une MG mais des problèmes de droit d'image interfèrent, là)
  • OM et Luthier ont dans la tête des évolutions grandioses basées sur le moteur Bob...si l'intendance suit!!!
  • Il est tout à fait imaginable de décoller par beau temps et de trouver un temps infect sur la cible...
  • Luthier a demandé des infos précises sur le Douglas B-26...déduisez-en ce que vous voulez...
  • Luthier a déjà pas mal joué à BoB, et dans ses propres mots, le passage de IL2 46 à BoB représente un écart bien plus grand que celui qu'avait représenté le premier IL-2 sur les simulations de l'époque...Il dit aussi que voler avec Bob est absolument bluffant (enfin, il a dit quelque chose de très approchant)
Voilà ce dont je me souviens...J'espère qu'au moins ça vous aura fait rêver encore un peu plus...

Amicalement,

JVM

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#2

Message par martin_591 »

très intéressant, merci pour les info.

au fait, je serait intéressez à voir les image. pourrais-je les avoir par mp svp?
Le "gore" en général et les animations de corps disloqués sont pratiquement off-limits, pour des raisons d'histoire personnelle de OM (celui-ci a fait un séjour en Afghanistan, quand il était dans l'armée soviétique et a gardé des traces indélébiles de ce qu'il y a vu et subi)
ah, je comprend mieux maintenant. c'est certain que ce genre de souvenir laisse des trace qui nous change complètement et qui laisse parfois un grand traumatisme.
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#3

Message par raoul volfoni »

Tout ça sent très bon pour l'avenir de la simulation en général, s'ils arrivent de nouveau à mettre la barre assez haut :)

ps: très intéressé aussi par les 2 screens, mon mp t'est ouvert... et merci :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

Insérer une pièce jointe dans un MP...

#4

Message par jvmasset »

Tout est dans la question...N'est proposé que l'insertion d'une pièce sur internet...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

Images jointes en MP

#5

Message par jvmasset »

A moins que je ne comprenne comment faire avec les MP, les amateurs éventuels des images citées plus haut devraient me faire parvenir leurs adresses e-mail (en MP), ça sera plus simple...

JV, pas doué

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#6

Message par raoul volfoni »

JV, il te suffit de cliquer sur mon nickname, a gauche de mon message, et de cliquer sur 'envoyer un message privé à...' dans le menu déroulant qui apparait...

Tu vas voir, ça va très bien se passer :)
Image Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#7

Message par Crickey »

il avait même été prévu de laisser le joueur conduire une MG mais des problèmes de droit d'image interfèrent, là
MG pour Machine Gun ou pour Morris Garage ? (quoique comme tu dis "conduire" j'ai déja presque ma réponse)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#8

Message par Knell »

jvmasset a écrit :A moins que je ne comprenne comment faire avec les MP, les amateurs éventuels des images citées plus haut devraient me faire parvenir leurs adresses e-mail (en MP), ça sera plus simple...

JV, pas doué
Es tu tenu par un NDA quelquonque ?
SI oui meme en MP tu n a pas le droit de diffuser les images
Si non tu peux en faire profiter tout le monde du moment qu il n y a pas de nuisance pour leurs auteurs.

Et donc tu peux les coller direct ici :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

A Rv

#9

Message par jvmasset »

J'ai bien vu, mais la fonction insertion ne semble pas fonctionner avec des pièces locales...
J'ai envoyé les images à C6_Tigrou par e-mail, il saura peut-être, car je serai sans ordinateur de maintenant à lundi soir...La seule chose: ne mettez pas ces images sur le forum, à aucun prix...MP/E-mail only!!

JV

C6_para
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 23 juillet 2006

#10

Message par C6_para »

Tigrou au rapport et vite , on sait que tu es là :tongue:
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#11

Message par raoul volfoni »

Bah oui, on sait qu'il n'est pas loin le bougre, mais il garde l'exclu pour lui...

:p
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#12

Message par Pink_Tigrou »

Allons, allons... Yak9p et F-82 ne sont finalement que des objets hérités d'engins Il-2.
On m'aurait dit "Sabre" ou "Mig-15", j'aurais peut-être fait l'effort...:hum:

Quant à attacher des pièces par MP, pas compris non plus... Sinon, je passe au plan "B"...
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#13

Message par Krasno »

Ya eu du Sabre et du Po-2, j'avais mis un lien il y a quelques temps sur ce forum, mais les images ont été enlevées :detective

Le lien
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#14

Message par Pink_Tigrou »

Krasno a écrit :Ya eu du Sabre et du Po-2, j'avais mis un lien il y a quelques temps sur ce forum, mais les images ont &#233]Le lien[/URL]
Oui, oui, je m'en souviens. C'est déjà loin ! Depuis, peu de nouvelles...

Si on essaye de lister les appareils indispensables pour une simu Corée digne de ce nom, en s'inspirant d'Il2, on peut déjà définir ce qui est existant ou presque et ce qu'il reste à créer de A à Z.

Existant ou facilement adaptable :
B-29 -> B-50
F4U-4/5N, AU-1
La-7 -> La-11
P80 -> T33
Il-10
Pe-2 -> Tu-2
(P)F-51
Yak9 et dérivés

A créer totalement (ou presque)
F-86
F-84
F-94
Mig15
Po-2
AD-1
A-26
L-4/L-5/L-19
Tous les avions Grumman (aïe) : F7F, F8F, F9F...
F2H Banshee
La ou les cartes bien sûr !
Quelques engins de transport de l'époque, C47, C54, C119...
J'en oublie surement !

Bref, il y a du boulot, mais rien d'insurmontable en regard aux patches et addons précédemment parus. Certes, à l'époque, on ne parlait pas encore de SoW:Bob...
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#15

Message par Shane »

ca sent tres bon tout ca.. miam.. merci pour les news.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#16

Message par Krasno »

Je ne pense pas qu'ils "reprennent" des avions déjà existants vu la différence de niveau (qualité) entre 1946 et SoW, le seul avantage que je voie à refaire un Corsair par exemple, c'est la doc déjà trouvée.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#17

Message par Pink_Tigrou »

Bête que je suis, dans mon raisonnement j'étais partie dans une optique d'add-on de 1946, alors qu'il se base sur le moteur de BoB !

Donc forcément, tout est à refaire... Et si les infos sont indexées sur celles de BoB...
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#18

Message par sport02 »

une question :
ces 2 images de developpement de bob , on peux les voir ou pas ? ( en donnant son adresse mail , of course )

merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#19

Message par jvmasset »

Oui, envoie-moi ton adresse...Est ce que C6_Tigrou les a reçues?

JV

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#20

Message par martin_591 »

recu les image, merci jvmasset

le yak est de toute beauté!
mais le f-82... on le dirait tiré de il-2. La qualité de l'image peut-être?
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#21

Message par jvmasset »

Je crois que le F-82 est un stade très préliminaire, un peu comme le Typhoon d'Alex Voicu il y a quelque temps. D'ailleurs SaQson cherchait des photos du Twin Mustang sur SimHQ il y a un mois ou deux.

JV
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#22

Message par Pink_Tigrou »

jvmasset a écrit :Oui, envoie-moi ton adresse...Est ce que C6_Tigrou les a reçues?

JV
Vivi, j'ai relayé l'info discrétement... ;)
Image

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#23

Message par Artois »

Bon ben moi je vais peut-être faire le rabat-joie mais je vous avoue que cet addon Korea me chagrine....

Oh, non pas que je doute de sa qualité tant graphique que gameplay mais je croyais qu'on était des fanas de warbirds WWII ?
Cet addon me semble d'autant plus étonnant que c'est un addon de BoB donc d'une simu basée sur la Bataille d'Angleterre (du moins si j'ai bien compris)
J'aurais donc imaginé une suite chronologique sur le front de l'Est par exemple (bon c'est vrai c'est déjà fait dans IL2 mais avec le moteur de BoB c'est tout de même pas pareil) ou alors l'Afrique du Nord, ou que sais-je encore...

Car, au train où l'on va, pourquoi le prochain addon ne serait pas le Vietnam auquel cas cela reviendra tôt ou tard à jouer à Lock On !!

J'espère que mes interrogations ne me vaudront pas vos foudres, je vous demande simplement ce que vous pensez de cela et si j'ai raison de penser que l'on quitte subrepticement la période WW2 ...Sniffff...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#24

Message par jeanba »

Pour clarifier, le simu de Luthier est un produit complètement indépendant de "Bob Sow" qui utilise "simplement" le moteur de Bob:Sow.

Après, savoir si on préfère la guerre de Corée ou la Bataille d'Angleterre, c'est une question de goût, mais pour ma part, je suis au moins aussi, sinon plus, tenté.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#25

Message par quetzalcoatl »

bonjour,
a mon humble avis,que ce soit la Corée ou le Vietnam,tout ça reste assez loin de Lock On et son avionique tres moderne non?
et moi aussi la Corée me tenterait au moins autant que la bataille d'Angleterre...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »