X52 Pro et 1946

IL-2 1946

Topic author
TA_Gun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 01 avril 2005

X52 Pro et 1946

#1

Message par TA_Gun »

Aller moi aussi je me lances dans une question conne pour les plus chevronnés mais pour moi c'est crucial maintenant!
Comment programmer son X52 pro avec les meilleures fonctions dessus?
J'ai bien essayer mais mes programations sont nazes.En fait j'aimerais avoir votre avis de vieux briscards concernant les diverses "choses" à mettre absolument sur le joy.J'ai bien entendu un TiR4 pro donc le pov ne me sert pas.
J'avais pensé à mettre les trims, les freins de roues, les moteurs gauches et droits, les melanges sur le joy mais je suis sûr de rien.

PS:Au passage si des mecs ont le derniers SST en beta et une prog à proposer je suis preneur.

ziggot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 décembre 2006

#2

Message par ziggot »

C'est pas que la question soit conne mais il est difficile de donner une réponse qui ne le soit pas :hum:
A mon humble avis, le mieux est de faire ton profil petit à petit, en ajoutant progressivement les fonctions que tu utilises le plus. Le x52 pro offre tellement de possibilités de programmation que tu peux intégrer toutes les commandes ou presque de Il2. Le problème est plutôt de mémoriser leur position...Si tu essaies de tout assigner d'un coup, tu risques de t'emmêler les pinceaux et tu ne seras jamais satisfait du résultat. Pour la même raison, je te déconseille de récupérer un profil "tout fait"

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#3

Message par OBT~Psycho »

je pense que le mieux pour faire un profil est de faire ça de manière structurée, surtout sur un joystick comme le Saitek. les possibilités sont tellement nombreuses qu'on a vite fait d'oublier la moitié.
Pour ma part, la manette des gaz est consacrée à la gestion moteur. j'y ai mis le pas d'hélice, le mélange, les surpresseurs, mais également le trim sur les molette. du coup, tout est plus ou moins au même endroit et c'est plus facile à mémoriser.
je me suis servis des hat du stick pour tout ce qui est bombardement et tir, avec également quelques éléments concernant la vue (zoom, etc) et le reste qui me semblait utile est mis sur les interrupteur comme les trains, la roulette, etc
Avec un stick comme le saitek, on est tenté d'assigner toutes les commandes, mais ce serait un peu inutile car tu te rendras vite compte que tu n'utilises pas tout. essaie de distinguer ce dont tu as vraiment besoin dans un premier temps et étoffe le profil au fur et à mesure. au final tu auras quelque chose d'adapté à tes attentes

FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#4

Message par FV_Pichenibule »

Parmi les fonctionnalités intéressantes du X52 il y a la programmation du zoom sur la glissière de contrôle de la manette des gaz (pouce gauche).
Tu subdivises en 13 bandes équivalentes (7% environ) et tu y assignes les 13 positions

Tu trouveras mon profil et une illustration.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »