Fichier texte lisible par tous ?

IL-2 1946

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

Fichier texte lisible par tous ?

#1

Message par LAL_R-One »

Y a t-il un moyen pour que le fichier texte accompagnant chaque mission soit lisible par toutes les versions linguistiques de IL2-1946 ?

A mon avis, la solution peut résider dans le fichier .properties de chaque mission... Vu que ce fichier est en _fr.properties par défaut, y a t-il une extension à modifier (le _fr ?) pour ça ?

J'espère avoir été clair ... :huh:


D'avance MERCI !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

Tu enlèves le _fr, et c'est lisible par tous.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#3

Message par LAL_R-One »

C'est tout bête !!!

MERCI ROLL !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#4

Message par LAL_R-One »

Je pose une nouvelle question ici afin d'éviter d'ouvrir une nouvelle discussion.

Il me semble avoir entendu parler d'un petit logiciel qui permet d'éditer le nom, la description rapide ainsi que le briefing des fichiers .properties des missions (sans aller dans le jeu).

Si cet utilitaire existe, où puis-je le récupérer ?

D'avance merci !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#5

Message par quetzalcoatl »

bonjour,
euh? serai-ce CECI?
(je suis pas sur de mon coup donc...)
a+

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#6

Message par LAL_R-One »

C'est bien ça !!!

Impeccable, merci beaucoup !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#7

Message par LAL_R-One »

rollnloop a écrit :Tu enlèves le _fr, et c'est lisible par tous.

En fait, je viens de faire des essais, et sans le "_fr", le fichier n'est plus accessible. Rien ne s'affiche (pas de nom de missions, ni résumé, ni briefing).
Est ce normal, ou je n'ai pas compris un truc ? :huh:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#8

Message par FR_jmchaps »

En fait je n'enlève le _fr que pour placer les fichiers dans les dossiers d'un server dédié, celui-ci étant en langue anglaise.Mais le texte est toujours en francais.A mon avis ca n'influe en rien sur la lecture par le jeu lui-même.
Est-ce que mettre un fichier différend pour chaque pays avec l'extension correspondante( _de pour l'allemagne par exemple),chaque fichier traduit dans le bon language n'est pas la solution?

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#9

Message par LAL_R-One »

Oui je crois que tu as raison, j'ai déjà vu des missions ou campagne à télécharger avec plusieurs fichiers langages pour un même fichier .mi (_fr + _en + _de). Mais je ne suis pas sur des extensions ...

Mais bon, sur ma version, si je n'ai pas de _fr, rien ne s'affiche. Et ceci est alable aussi pour la plupart des missions que je récupère sur le net. Et vous ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#10

Message par quetzalcoatl »

bonjour,
ben c'est itou pour moi aussi!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par rollnloop »

Mais bon, sur ma version, si je n'ai pas de _fr, rien ne s'affiche. Et ceci est alable aussi pour la plupart des missions que je récupère sur le net. Et vous ?

Ca dépend:

si j'ai un .properties et pas de _fr.properties j'aurai un briefing quand je joue la mission, mais pas dans l'éditeur (et peut être pas dans properties editor).


Je ne sais pas ce que tu veux faire exactement, mais si tu veux être certain que tout le monde lise ton briefing, y compris toi dans l'éditeur, tu devrais finaliser ton truc complètement, et quand c'est fait tu copies ton _fr.properties en .properties tout court, et tu mets le tout dans ton zip.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#12

Message par LAL_R-One »

OK merci pour la manip.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#13

Message par gillouf1 »

A mon tour d'exposer mes petits soucis de briefing...

Je m'essaye en ce moment à la création de missions coop et dog, mais mes briefings sont invisibles. Lorsque je lance le jeu (pour tester mes missions), le briefing n'apparait pas. Ni pour tous, ni pour les bleus ni pour les rouges....

J'ai essayé IL2_Properties... cité plus haut, mais rien non plus. J'ai téléchargé une mission dogfight (l'ile du milieu de Jackpof), là je voit le briefing lorsque je veux la jouer, mais pas dans l'éditeur de scénario (c'est l'inverse). Et ça le fait pas pour toutes! celles que j'avais créé il y a quelques mois fonctionnent correctement, c'est pas vieux comme pb, mais j'ai pas souvenir d'avoir changé quoique-ce-soit depuis (juste une barrette mémoire en plus...).Grrr!!!

Si quelqu'un avait le moindre indice pouvant m'aiguillé, ça serait sympa. Je pige pas...

Merci d'avance, et @+
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »