Questions hsitoriques 2 : Stuka et He 111 en Espagne

IL-2 1946

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

Questions hsitoriques 2 : Stuka et He 111 en Espagne

#1

Message par J.j. »

Voila, vu qu'apparemment en ce moment c'est la mode des questions historiques j'en aurai une pour vous...
J'ai jetté un oeil au Ciel de guerre sur la Légion Condor, et je demandais si les Ju 87 et He 111 emmenés par les Allemands en Espagne avaient également combattu aux mains de pilotes nationalistes espagnols, comme cela s'est produit avec les Bf 109B, transférés à l'aviation nationaliste.
A moins que les Allemands aient gardé leurs avions jusuqu'à la fin de la guerre, et ne les aient pas "prêtés" ou donnés à leurs homologues espagnols?

AV_Kasp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 05 février 2005

#2

Message par AV_Kasp »

D'après ce que j'ai lu du Ciel de Guerre, les Allemands donnaient les appareils qu'ils estimaient trop fatigués aux Espagnols. En gros, à chaque nouveau réapprovisionnement d'avions, les Allemands redonnaient leurs vieux appareils aux Nationalistes.

C'est particulièrement le cas pour les Dornier et les He-46. Mais je ne suis pas une référence hein... :P
Image
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#3

Message par II/JG69_Manfred »

J.j. a écrit :les Ju 87 et He 111 emmen&#233]leurs[/U] avions jusuqu'à la fin de la guerre, et ne les aient pas "prêtés" ou donnés à leurs homologues espagnols?
Salut


Concernant les Ju 87, aucun n'aurait été laissés sur place en raison de leur activité, alors, tenu relativement secrète. D'après l'ouvrage de Herbert Léonard "Stukas!", "le secret concernant ces Ju 87 A-1 est si bien gardé que même le général Franco, visitant la base de Calamacho où ils étaient stationnés, n'est pas mis au courant de leur présence (ils sont enfermés dans un hangars). Les trois A-1 sont exclusivement pilotés par des Allemands selon un système de rotations destionés à familiariser un maximum de pilotes aux techique de combat sur Ju 87. En octobre 1938, les trois Ju 87 A-1 de la Legion Condor sont renvoyés en Allemagne et remplacés par conq Ju 87 B-1. Les Ju 87 B-1 sont démontés à la fin de la guerre civile, et sont promptement renvoyés en Allemagne sans participer à l'exposition des materiels aériens ayant contribués à la Grande Victoire finale à Barajas le 12 mai 1939".
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22868
Inscription : 23 mai 2003

#4

Message par warbird2000 »

Pour le 111, je peut te confirmer que la majorité des heinkel sont restés sur place quand le personnel de la légion est retourné en allemagne
en 1940, ils étaient regroupés dans les Regimentos 14 et 15

Source: Heinkel 111, Crowood aviation series

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#5

Message par J.j. »

Ok pour le Stuka "avion secret", non pilotés par les Espagnols.

Et pour les He 111, vous avez des infos sur d'éventuelles missions effectuées aux mains d'équipages espagnols et non allemands?

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22868
Inscription : 23 mai 2003

#6

Message par warbird2000 »

[quote="J.j."]Ok pour le Stuka "avion secret", non pilot&#233]


Pour répondre à ta question, j'ai consulté air magazine 35
Ils n'ont pas fait apparament des opérations de guerre mais début 1939, la compagnie HISMA qui couvre les lignes civiles reçoit trois he-111 j. Ils sont baptisés Sevilla, Madrid et Barcelona.

Ces avions non armés à la fin de la guerre civile seront offert au service météorologique

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#7

Message par butch2k »

9 He 111B et 36 He 111E ont été vendus aux Espagnols

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#8

Message par J.j. »

Ok, ben alors les Espagnols n'ont volé que sur 109 pendant la guerre d'Espagne alors...
Pas si prêteurs que ça les Allemands finalement ! :sweatdrop
Merci pour vos réponses !

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22868
Inscription : 23 mai 2003

#9

Message par warbird2000 »

J.j. a écrit :Ok, ben alors les Espagnols n'ont volé que sur 109 pendant la guerre d'Espagne alors...
Pas si prêteurs que ça les Allemands finalement ! :sweatdrop
Merci pour vos réponses !
Les espagnols ont volé aussi sur heinkel 51 ( qui n'est pas dans 1946 :( )
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »