Page 1 sur 1
Mauvais temps...
Publié : sam. juin 16, 2007 8:21 pm
par FelX
Hello les pros du manche...Aujourd'hui ma difficultée c'est le mauvais temps !
(en mode réaliste
) Je suis actuellement sur Fw190A4
Premièrement, avez vous une technique pour décoller ?
En effet, le vent me pousse d'un coté et donc rien qu'à l'arret je tourne lentement sur moi meme.Alors en plus quand le moteur tourne et qu'il me donne un couple qui me pousse dans le meme sens que el vent, c'est galère !
Surtout avec le 190, parce que j'ai l'impression que la dérive n'est pas très efficace quand on décolle...
Ma technique c'est donc de mettre très peu de régime moteur pour avancer lentement et le plus droit possible...dès que je suis a peu près aligné, je verouille la roulette et après gaz à fond et je peux enfin a peu près décoller...
Sauf que pour me lancer il me faut la moitié de la piste, et donc sur la fin ça peut finir très mal...
Et sinon pour faire un combat, c'est très vite infernal...on ne voit rien arriver (surtout avec l'IA pour qui les nuages n'existent pas), on perd vite une cible de loin quand on est dans les turbulence, et se perd facilement, impossible de trouver quelqu'un !
En plus pas possible de prendre de l'altitude pour voir, parce que on se retrouve vite dans les nuages...
Publié : sam. juin 16, 2007 9:24 pm
par Faucon
Un bon coup de frein te remet vite dans l'axe
Pour le combat, ben il faut faire avec ...
Publié : sam. juin 16, 2007 9:50 pm
par Milos
Pour le cécollage, voilà ce que je fais dans ce cas là : j'ouvre les gaz à 40% (roulette bloquée), je tiens le cap au palonnier, et j'augmente la puissance petit à petit. C'est plus long, mais on y arrive plutôt bien
Publié : dim. juin 17, 2007 12:10 pm
par Milsabor
Je pense aussi que la solution par météo agitée est de verrouiller la roulette de queue dès qu'on entre dans le cockpit et d'appliquer du palonnier pour corriger au fur et à mesure du roulage. Un tit coup de frein est aussi efficace bien que pas académique au décollage, voire interdit dans la réalité. Quant au palonnier que tu trouves peu mou il faut garder à l'esprit que son incidence sur le lacet dépend de la force de l'air appliquée sur la surface du gouvernail et par conséquent de la vitesse du navion ainsi que de son poids et le FW est un chasseur un peu lourd par rapport à la moyenne des autres. Seul son taux de roulis était légendaire.
Publié : dim. juin 17, 2007 12:48 pm
par Sougil
Si l'avion tourne c'est du à l'effet girouette (l'avion agit comme le coq en haut de l'église !), il tourne donc pour se mettre face au vent...
La théorie pour décoller (mais également atterire...) avec vent de travers est la suivante : manche dans le vent et pied à l'inverse !
Ex : Si ton avion tourne à gauche, c'est le vent vient de la gauche, il faut donc mettre le manche à gauche et du pied à droite !
Pratiquement : il faut d'abord s'aligner, personnellement je verouille la roulette de queue, mais ne suis pas certain que tout le monde le fasse : question de goût ! Puis mise en puissance progressive avec si besoin, un petit coup de frein pour rester axé et si tout va bien... ca décolle
Pour l'atterrissage, c'est pareil mais il faut faire un approche "en crabe"... même si le vent n'est pas bien matérialisé dans le jeu...
Publié : dim. juin 17, 2007 1:11 pm
par Waroff
[quote="Milsabor"]Je pense aussi que la solution par mé]
cela vaut même par vent nul pour de nombreux appareils, il n'y a qu' à lire les manuels d' avions à train classique.
roulette verrouillée une fois aligné, et manche en secteur arrière.
Sougil donne les bonnes indications.
en phase d'accélération, la tenue d'axe se fait au palonnier. JAMAIS avec les freins....on aurait vite fait de faire une belle pirouette avec les vrais et de faucher le train.
Publié : dim. juin 17, 2007 5:11 pm
par FelX
merci pour vos conseil...le seul problème c'est que je joue en campagne, et donc que je commence sur la piste...avec la roulette de queue pas droite (mais plutot à 90°). C'est pour ça que j'arrive pas à me lancer, la roulette n'est pas alignée dès le début...
Publié : dim. juin 17, 2007 7:22 pm
par Sougil
En utilisant le frein différentiel, tu ne peux pas t'alligner ?
Publié : dim. juin 17, 2007 11:32 pm
par FelX
??? What is it ???
Publié : dim. juin 17, 2007 11:56 pm
par Claymore
Ben, tu mets du pied d'un côté et tu freines en même temps...
Publié : lun. juin 18, 2007 5:20 pm
par Sougil
Le toup en accélérant, évidemment
Publié : lun. juin 18, 2007 6:02 pm
par sport02
en fait le vent et les turbulences ne sont peu etre pas si mal modelisés que ça dans il2 .
sur la carte allemagne avec les pistes larges en herbes (ce n' est pas de trop au debut ) en mettant la meteo sur orageux , j' avais constaté meme si ce n' est pas recommandé une grande difference selon que l' on decolle/atterit face au vent ou vent arriere avec mon avion préféré ( 109E4) et bien entendu c' est bien plus difficile par vent arriere .
Publié : lun. juin 18, 2007 7:45 pm
par Sougil
Sinon Felx, envoi ta mission, il y aura du monde pour te faire un track
Publié : mar. juin 19, 2007 12:28 am
par FelX
Si tu veux faire un track, je suis sur la campagne à Stalingrad en Fw190...
Tu prends temps=neige, plafond très bas...
Je viens de me faire une autre mission...infernale !:yes:
On voit l'IA sortir des nuages d'en face au dernier moment, on les suis au milieu des turbulences et on les perds dans les nuages...et me voilà tout seul ! impossible de savoir où se trouvent les autres...Je remonte donc au dessus des nuages pour espérer voir quelque chose...et paf ! je tombe sur deux yak1B...tout seul, peu de vitesse, en dessous, bref le désavantage total...dès qu'on tire un peu sur le manche, hop ! petite vrille, et perdu le contact visuel avec tout le monde...heureusement avec les yaks on les retrouve vite visuellement : dès qu'ils y a des traceuses qui passent à coté, ils sont derrières !
On est sans arret completement déboussolé : on ne sait pas si on monte ou on descend, pas de vitesse, aucune idée de l'altitude ! (les indicateurs aident, mais quand on est déboussolé, c'est dur de revenir dedans !)
Je déteste ces missions, horrible...On passe sont temps à chercher quelqu'un (amis ou ennemis), on les perds, on les retrouves, on se fait allumé, etc...30min d'horreur...j'ai heureusement survécu
(bienque j'ai faillit me prendre le sol en cherchant la piste
)
Publié : mar. juin 19, 2007 8:28 am
par sport02
[quote="FelX"]Si tu veux faire un track, je suis sur la campagne à Stalingrad en Fw190...
On est sans arret completement déboussolé : on ne sait pas si on monte ou on descend, pas de vitesse, aucune idée de l'altitude ! (les indicateurs aident, mais quand on est déboussolé, c'est dur de revenir dedans !)
cela s 'appelle la desorientation spatiale , on ne parvient meme plus a tenir compte des instruments alors qu' il suffirait de les suivre .
Sur lock on j' aime bien faire des attero sans visibilité juste avec les instruments et avec de l 'entrainement cela vient mais il suffit que je sois destabilisé a un moment ( stress ) pour tres vite avoir du mal a lutter contre ce phenomene , d 'apres ce que je comprends on ne peux s' empecher de chercher un repair visuel pour se situer et donc il suffit d 'une lueur rectiligne dans la verriere pour prendre cela comme horizon alors que c' est completement faux .
Publié : mar. juin 19, 2007 9:00 am
par FelX
J'ai l'impression que le vol sans visibilité nécessite un entrainement assez conséquent, et je vais essayer de m'y mettre !:sorcerer:
Publié : mar. juin 19, 2007 10:14 am
par Waroff
il y a en vol sans visi, un "circuit visuel" pour balayer les instruments .
On consulte successivement les différents instruments (selon la phase de vol, palier, montée, descente, virages), mais toujours en repassant par l'horizon artificiel.