textes à l'écran

IL-2 1946

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

textes à l'écran

#1

Message par Gaev »

Salut à tous,

Est-il possible de déplacer les phrases qui apparaissent sur l'écran comme "train rentré". "puissance 100%" "surchauffe" etc. en bas de l'écran à droite par exemple?
Je feuillette le manuel mais n'ai pas encore trouvé d'infos à ce sujet. Merci pour les réponses.
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#2

Message par sport02 »

non pas possible , on peut juste les supprimer
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#3

Message par oli »

C'est vrai que ce n'est pas terrible sur un écran Wide.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#4

Message par sport02 »

de toute façon le but c' est de ne plus les utiliser et de surveiller directement les instruments de bord ( train = lampe rouge ou verte , surchauffe = temperature eau et huile +pression , puissance = compte tour moteur ..etc ) , c' est bien mieux pour l' immersion , il n' y a que pour le reglage du % de l' helice que c'est un peu plus compliqué mais a l' oreille et en observant le compte tour moteur et la vitesse on s' en sort tres bien .
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#5

Message par oli »

Est-ce que RTFM ou bien quelqu'un peut-il nous donner la manip pour faire disparaitre ces textes ? :tongue:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#6

Message par gillouf1 »

C'est la ligne "NoHudLog" dans le dossier conf., il faut mettre sa valeur à 0 (NoHudLog=0).

Je te donne un lien utile pour comprendre ce dossier conf.
http://mission4today.com/index.php?name ... Base&cat=7, la ligne NoHudLog est dans la rubrique "game".

@+
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#7

Message par sport02 »

c' est plutot NoHudLog=1 qu' il faut mettre ,

en plus tu peux mettre NoSubTitles=1 pour supprimer tous les souttitrages des voix qui s' affichent normalement en haut de l' ecran
pour le reste : barre de vitesse (en bas dans le coin gauche de l' ecran ) et les icones cela se supprime dans le panneau des parametre de realisme du jeu mais le cap reste toujours affiché , il faut dans le panneau commande affecter une touche pour le supprimer une fois en vol
on prend encore plus de plaisir , une fois tout viré
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#8

Message par gillouf1 »

sport02 a écrit :c' est plutot NoHudLog=1 qu' il faut mettre


Bon, ça m'apprendra à aller trop vite...C'est bien NoHudLog=1 qu'il faut mettre, bien vu sport02.

Le problème quand on vire tout, c'est que toutes les commandes ne sont pas modélisées dans tous les cockpits...côté rouge, y'a bien le Wilcat, mais il s'agit plus d'une exeption.

@+
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#9

Message par sport02 »

gillouf1 a écrit :
Le problème quand on vire tout, c'est que toutes les commandes ne sont pas modélisées dans tous les cockpits...côté rouge, y'a bien le Wilcat, mais il s'agit plus d'une exeption.

@+

peux tu preciser , car je ne vois pas lequelles sur le coup ?
merci

FAFL_Yvon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 11 janvier 2007

#10

Message par FAFL_Yvon »

pour ceux qui ont tout viré , comment faites vous pour connaitre la position du radiateur sur des avions tels que 190 , 109 spitV et autres ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#11

Message par sport02 »

voila une commande qui n' a pas d' indicateur modelisé dans le pit , je n' y avais pas pensé , et donc
pas de possibilité pour le savoir quoique sur certains moteurs en etoile on voit la position des volets depuis le cockpit , sinon il faut retenir le nombre d' action sur la commande : pas evident .
pour ma part je reste en automatique

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#12

Message par vautour2b »

sport02 a écrit :voila une commande qui n' a pas d' indicateur modelis&#233] , je n' y avais pas pensé , et donc
pas de possibilité pour le savoir quoique sur certains moteurs en etoile on voit la position des volets depuis le cockpit , sinon il faut retenir le nombre d' action sur la commande : pas evident .
pour ma part je reste en automatique

Ce n'est pas tous à fait exacte!
Il y a quelque avions à partir de AEP, qui ont des commandes de radiateur animé!

J'en ai repéré quelque un!

-Avec une commande par manivelle: F4F; Ki-27; Ki-43; N1K2.

-------------------------------Un curseur: F6F; Do-335.

----------------------------------Un levier: P-40B/C; Bf-110G; Ki-84; MC-200.

------------------------Un bouton rotatif: J2M.

---------------Un levier + un indicateur: Ki-61; Ki-100.

------------Un curseur + un indicateur: MC-202/205.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#13

Message par sport02 »

merci du renseignement , donc possibilité de voir dans quelle position on se trouve .
est ce suffisament lisible ?
( faudra que j' essaie )
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#14

Message par gillouf1 »

Le cockpit du Wilcat est assez rare du fait que toutes les commandes sont modélisées et animées (c'est le seul sur lequel je me suis réellement penché, il doit y en avoir d'autres...).

Avec un peu d'entrainement, on peu savoir en permanence la position du radiateur, de la crosse d'apontage, des volets...C'est dommage de ne pas avoir tout ça dispo pour tous les avions, surtout les derniers modélisés (Tempest en particulier).

@+
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#15

Message par Claymore »

sport02 a écrit :...
pour le reste : barre de vitesse (en bas dans le coin gauche de l' ecran ) et les icones cela se supprime dans le panneau des parametre de realisme du jeu mais le cap reste toujours affiché , il faut dans le panneau commande affecter une touche pour le supprimer une fois en vol
on prend encore plus de plaisir , une fois tout viré
Même si elle n'est pas désactivée il est possible de la faire disparaître complètement par l'appui de la touche configurée, trois fois de suite.

Ce qui a l'avantage au passage d'avoir aussi les vitesses en kmh, mph et noeuds...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#16

Message par vautour2b »

[quote="sport02"]merci du renseignement , donc possibilit&#233]
Dison que pour certaine, il serait préférable d'avoir un Tir! (Bf-110, par ex)

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#17

Message par vautour2b »

vautour2b a écrit :Ce n'est pas tous &#224]Avec une commande par manivelle[/U]: F4F; Ki-27; Ki-43; N1K2.

-------------------------------Un curseur: F6F; Do-335.

----------------------------------Un levier: P-40B/C; Bf-110G; Ki-84; MC-200.

------------------------Un bouton rotatif: J2M.

---------------Un levier + un indicateur: Ki-61; Ki-100.

------------Un curseur + un indicateur: MC-202/205.
On peut rajouter à liste le Hawker "Hurricane" qui possède un indicateur de volet de radiateur, parfaitement fonctionnel (mais pas de commande animée).
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »