Page 1 sur 2

Les bombardiers

Publié : jeu. avr. 05, 2007 9:18 pm
par LAFAYETTEalex
Pour simplifier l'intégration des bombardiers en mode pilotable, pourquoi Oleg exige que tous les postes de mitrailleurs soient créés.

Je pense que la plupart d'entre nous utilisent peu pendant le vol, les différentes vues des postes de mitrailleurs, enfin je peux me tromper en tout cas moi ne je ne fait pas. Je laisse le travail aux gunners snipers :hum:

L'abandont de cette surchage de travail, nous permettrait d'avoir plus de bombardiers à piloter.

Quand pensez vous ?

Publié : jeu. avr. 05, 2007 10:05 pm
par C6_Hellcat
Si Oleg n'intègre pas d'avion, sans tout les postes, c'est que c'est simplement pas ça façon de faire.

Oleg est un perfectionniste, je pense que pour lui, du moment qu'il y a eu un homme à ce poste, on doit pouvoir le jouer. Il y a toutefois quelques exceptions, notament sur le Ju88 et le Pe2 si je me souviens bien, à cause de quelques restrictions du moteur d'il2.

Publié : jeu. avr. 05, 2007 10:10 pm
par Pitros
hum... avoir des copains (en MP donc) dans les postes de mitrailleurs permet des mission sympa aussi ;)

Publié : jeu. avr. 05, 2007 10:16 pm
par martin_591
moi perso, je préfère faire ce travail moi-même, j'active le stabilisateur de niveau et j'attaque. perso, je trouve que les mitrailleur tire trop dans le vide et gaspile donc leur munition. si il sont sniper, c'est tout simplement que 10 balle sur 500 ont atteint leur cible. du moins, c'est l,impression qu'il me donnent. si vous tieriez de la même manière que vos mitrailleur, vous auriez tout vos cible... qui s'élèverait à un ou deux si vous tieriez comme eux, car les cartouche serait vide après.

Publié : jeu. avr. 05, 2007 11:18 pm
par Claymore
Faut penser aux coop online les gars ! j'ai jamais essayé mais ça doit être sympa d'embarquer dans un bombardier quelques copains qui assurent la sécurité du dispositif en scrutant le ciel à la recherche de bandits...

On est tous, pour la plupart à réclamer plus de ceci ou de cela pour renforcer l'immersion dans nos monoplaces, parce qu'on les préfèrent au multiplaces-multimoteurs, mais il doit sûrement en avoir (et j'en connais) des qui aiment aussi bombarder à l'horizontal, faire de la nav précise etc... avec tout le réalisme possible, que serait donc pour eux, un B29, un B17, B24 et j'en passe, sans poste de mitrailleurs dignes de ce nom !!!

Publié : jeu. avr. 05, 2007 11:47 pm
par Waroff
[quote="Claymore"]Faut penser aux coop online les gars ! j'ai jamais essay&#233]
Très sympa.
Il y a 8 jours pile, chez les Autruches Volantes, nous avons joué une "coop", 5 P-47 et 1 B-25 , onze ou douze Autruches étaient là, donc quatre ou cinq ont embarqué à bord du B-25. Mission de nuit pour aller se poser en territoire ennemi récupérer des pilotes(fiction, vous aurez compris, on n'a pas trouver de Lysander cette nuit là...)
Pour le pilote, il a la "responsabilité" de ramener tout son monde, sans se vautrer lors des atterrissages,dont un dans un champ.
L'ambiance "à bord" était fort sympathique, mais aussi tendue. Navigation dans le noir,à l'estime, l'ensemble de l'équipage participait à la nav. Vol à basse altitude.
Que ce soit le pilote ou les mitrailleurs, chacun redoutait qui aurait été fatal à la partie:la flak, la sortie de piste aux décollages, ou alors l'atterrissage dans un champ simplement balisé. Les cahots ayant vite fait de fausser les fusées de roues (modélisé)et empêchant ainsi le redécollage pour rentrer au bercail.
A l'annonce d'un bandit par un mitrailleur, le pilote amorçait des manoeuvres évasives (corkscrew), tandis que les mitrailleurs s'évertuaient à arroser le bandit.
Bref, l'immersion était excellente, la pression régnait dans le B-25. le rôle de mitrailleur n'est pas si passif que ça, il ne peut pas se permettre de laisser un bandit flinguer son avion!
merci à Oleg pour cette possibilité de faire équipe dans un même avion.

Publié : jeu. avr. 05, 2007 11:57 pm
par AV_Kasp
Ouaip, voici le petit B-25, dans la zone de "récupération" ! :Jumpy:

On ne vous raconte pas la fin de l'histoire... :crying:

Image

Publié : ven. avr. 06, 2007 12:37 am
par Claymore
Ah ! voyez, keskej'disais !!!:kewlpics:

Publié : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
par UF-Shoki
Par contre, on a remarqué quelque chose chez les UF. Le poste de bombardier ne peut être occupé par un autre membre humain que le pilote. C'est dommage, notement pour d'éventuelle mission de reconnaissance.
Si le jeu le permettait, il faudrait une fonction rendant la main au bombardier pour le pilotage du bouzin pendant la phase de bombardement et vice-versa pendant la phase de bomb-run.
:detective
A étudier peut-être pour BoB.
On approche du réalisme dans ce cas précis. Le bombardier-navigateur s'occupe de la avigation et prend la main sur le pilote lors des runs de bombardement, le pilote ne gère que le pilotage pur et sa tâche est allègée.
Dans un bomber actuellement dans IL-2, il y a du boulot pour le pilote :
-pilotage (incluant la gestion de tous les moteurs),
-bombardement,
-éventuellement défense aux postes de mitrailleurs.

Publié : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
par UF-hallacar
non c'est bien sympa
comme dit ca responsabilise le pilote et l'escorte
le plus chiant c'est le fait que ce soit le pilote qui soit aussi le bombardier
ce qui aurait été plus sympa
c'est le pilote = il pilote
ensuite les mitrailleurs peuvent bouger de poste et l'un d'eux faisant office de bombardier
En ce moment on a des missions de bombardement sur Palau avec des B25 et c'est bien cool d'avoir des humains inside par contre les pilotes en plein dans la dca et les nuages doivent aussi faire le bombardier, ca enlève de l'aspect coopération dans l'appareil
domage :sad:

Publié : ven. avr. 06, 2007 10:08 am
par UF-hallacar
Shoki on a fait doublette
c'est UF POST CARPET :king:

Publié : ven. avr. 06, 2007 10:53 am
par Waroff
et pendant le vol de croisière, le pilote pourrait aussi faire l' hôtesse en distribuant les bières à son équipage.....:tongue:
vrai que c'est dommage de ne pas avoir une vrai place de pilote et une vrai place de bombardier.

Publié : ven. avr. 06, 2007 10:53 am
par SIONA AL SEYEFA
Il me semble qu'il a été dit que c'est parceque le bombardier dirige également l'avion, ce qui reviens à un systéme de double commande.
Il faudrait disposer d'un interrupteur permettant de faire passer les commandes de l'avion soit au pilote soit au bombardier, mais pas aux deux en même temps.

Je pense quand même qu'il ne doit pas être fréquent d'embarquer comme mitrailleur pour une mission.

Publié : ven. avr. 06, 2007 11:36 am
par UF-hallacar
ben chez nous si, c'est pas un problème
chez les BG il y a gaston qui passe les bières seul problème il consomme plus que l'avion et les autres membres de l'équipage
on doit alléger en bombes pour pas finir à sec :hum:

Publié : ven. avr. 06, 2007 11:48 am
par akko
Rien que de penser que je passe à côté de missions online comme mitrailleur, je m'étrangle !

Je suis sûr que nous sommes pas mal à apprécier ces places (mêm si pour l'instant c'est offline pour moi).

Gros avantage je trouve pour le poste online, c'est que le pilote n'a (théoriquement) pas les mêmes réactions quelque peu calibrées de l'IA (bien que les modèles de vols se soient largement améliorés).

Le mieux serait bien sûr d'avoir des quadrimoteurs ET les places de mittrailleurs. L'avenir (à moyen terme) nous amènera surement de quoi faire...

Publié : ven. avr. 06, 2007 12:19 pm
par UF-Shoki
UF-hallacar a écrit :Shoki on a fait doublette
c'est UF POST CARPET :king:
:innocent: :hum:

Publié : ven. avr. 06, 2007 12:25 pm
par UF-Shoki
akko a écrit :Le mieux serait bien sûr d'avoir des quadrimoteurs ET les places de mittrailleurs. L'avenir (à moyen terme) nous amènera surement de quoi faire...

Ben y'a le TB-3 chez les russes... :exit:

Publié : ven. avr. 06, 2007 12:48 pm
par UF-hallacar
en effet c'est le seul quadra avec mitrailleurs
par contre une floppée de bi-moteurs est dispo

Publié : ven. avr. 06, 2007 2:00 pm
par Krasno
De plus, tous ces bimoteurs peuveut, eux, parfaitement être utilisés sur les cartes que nous avons, ce qui est moins le cas de quadrimoteurs (bon le TB-3 ça compte pas, il mettrait une heure à traverser un timbre-poste :hum: ), à cause de leur taille. J'avais aussi entendu parler de combats à haute altitude mal modélisés, mais je ne sais pas ce qu'il en est exactement ?

Publié : ven. avr. 06, 2007 3:24 pm
par Waroff
Krasno a écrit : à haute altitude mal modélisés, mais je ne sais pas ce qu'il en est exactement ?
ce que j'ai constaté à haute altitude, était qu'avec la raréfaction de l'air, les commandes sont molles, et pour la tenue d'un palier avec une même Vi, l'assiette est plus cabrée(malgré une vitesse vraie de 1,55Vi) que dans les basses couches. Cela semble logique, peut être est ce exagéré dans le jeu?

Publié : ven. avr. 06, 2007 3:36 pm
par sport02
Waroff a écrit :ce que j'ai constaté à haute altitude, était qu'avec la raréfaction de l'air, les commandes sont molles, et pour la tenue d'un palier avec une même Vi, l'assiette est plus cabrée(malgré une vitesse vraie de 1,55Vi) que dans les basses couches. Cela semble logique, peut être est ce exagéré dans le jeu?

meme remarque , mais cela voudrait dire que la difference entre haute et basse altitude est modelisée dans le jeu contrairement a ce que j' ai souvent lu sur le forum .

Publié : ven. avr. 06, 2007 3:45 pm
par Rama
Heu.... qui a dit que les différences atmosphériques (et de comportement des avions) suivant l'altitude n'étaient pas modélisées????
... personne à ma connaissance.

Ce qui a était dit (et était vrai), c'est que sur la première mouture du jeu (IL2 original), l'atmosphère était MAL ("mal" ne signifiant pas "pas du tout") AU-DELA de 6000m d'altitude.
Ceci a été corrigé depuis (je ne rappelle plus avec quelle version), et les variations atmosphérique jusqu'à 9000m/10000m d'altitude sont MIEUX modélisée (la encore "mieux" ne veut pas dire "parfait")

Plus gobalement, la modélisation n'est pas un monde dichotomique qui se réduit à "pas modélisé" et "modélisé"..... il y a plein d'états intermédiaires...

Publié : ven. avr. 06, 2007 5:12 pm
par UF-Shoki
Krasno a écrit :De plus, tous ces bimoteurs peuveut, eux, parfaitement être utilisés sur les cartes que nous avons, ce qui est moins le cas de quadrimoteurs...

Beu, moi j'aurai bien vu un B-24 par exemple. Il n'a que 5 postes de mitrailleurs - sans la tourelle ventrale (contre 7 ou 8 pour le B-17 suivant les versions) comme le B-25 et est plutôt sympa comme engin. On peut le faire voler sous de nombreuses couleurs (USAAF, RAF, RAAF, US Navy, Coastal Command...) sur divers fronts (Europe de l'Ouest, Afrique du Nord, Méditerranée, Balkans, Pacifique, Chine-Birmanie-Inde, ...) et doit être sympa à défendre avec ses 3 tourelles entièrement mobiles.

Publié : ven. avr. 06, 2007 5:24 pm
par Shane
il m'etait arrivé lors de plusieurs missions online de me retrouver soit pilote soit mitrailleurs dans des appareils comme le bf110. et ca donnait vraiment de tres bonnes sensations.
petite explication:
lors de l'une des mission de ma campagne, (nous jouions cote russe) un bf110 avait ete capturé. et nous avions decidé d'utiliser son radar pour effectuer une mission de nuit.
a cause des limites du jeu j'ai ete obligé d'instaurer quelques regles pour cette mission, mais ca a donné un resultat tres sympa, tout le monde ayant joue le jeu.

d'apres mes souvenirs, j'avais autorisé l'affichage des ennemis sur la carte uniquement pour celui qui occupait le poste de mitrailleurs dans le bf110, et tous les autres pilotes (y compris le pilote du bf110) et les pilotes des chasseurs avaient interdiction d'ouvrir leur carte. ils utilisaient une carte papier.
celui qui jouait donc le mitrailleur/navigateur sur bf110) se contentait de signaler par radio les contacts qu'il voyait a moins de 10km je crois.
la nuit etant d'encre. tout le monde volait presque en aveugle, et nous ecoutions religieusement ses indications.
la mission consistait si je me souviens bien a aller bombarder une zone industrielle au dessus d'une ville.
les chasseurs ont pu grace a cet operateur radar engager quelques ennemis en maraude.
le top etant le passage au dessus de la ville avec les projecteurs qui s'allumaient, le pilote qui essayait d'echapper a leur rayon mortel, la dca qui tonnait.
je dois remercier R-One a cette occasion qui avait su s'en tenir a son role de navigateur, et grace a qui la mission a ete une vraie reussite. et aussi a tous les pilotes pour avoir joué le jeu de ne pas tricher en ouvrant leur carte.
au retour, R-One m'avait avoué ne pas s'etre ennuyé une minute, malgré le fait qu'il n'ai pas piloté du tout.
il gerait l'emsemble, transmettait ses indications. un vrai boulot a part entiere, et sans ses indications, nous ne serions certainement pas rentrés a la base avec peu de pertes.

Lors d'autres missions, quand un pilote etait crashé en territoire ennemi, j'organisais des missions de recuperations, et le pilote que nous allions chercher, etait souvent au poste de mitrailleur dans l'un des IL2. il assistait donc en direct a la tentative de sauvetage qui lui etait dediée. et pouvait aussi defendre le pilote qui le transportait durant cette mission.
ce genre de missions de sauvetages n'avait rien d'historique, mais ca apportait un certain esprit de camaraderie que j'affectionnait particulierement.

Publié : ven. avr. 06, 2007 5:29 pm
par Krasno
@Rama : j'ai bien parlé de combats à haute altitude "mal modélisés", d'ailleurs c'était juste une question (qui a reçu une réponse intéressante d'ailleurs).

@Shoki : Les problèmes qui ont déjà été évoqués ici je crois, c'est que pour ce genre d'avions, la montée en altitude est très longue, et que pour recréer des missions réelles il faudrait des cartes de plusieur milliers de km de côté. A moins de faire démarrer les pilotes en vol, ce qui est toujours possible mais moins sympa (mieux que rien cependant).
Maintenant je ne dis pas qu'on n'aurait pas pu en faire quelque chose, j'aurais été le premier ravi d'avoir un B-24, mais je préfère largement un nouveau bimoteur.