p'tites news sur le 4.09

IL-2 1946

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

p'tites news sur le 4.09

#1

Message par Rama »

Ca avance
M:1C vient de terminer d'intégrer les nouveaux objets 3D dans le compilateur graphique et de le livrer aux équipes développant les cartes.
Le placement final des objets commence donc.... les cartes seront terminées dans 15 jours à 3 semaines, et ensuite livrées à M:1C pour intégration.

C'est une toute petite info... mais pour moi elle est capitale, car elle montre que:
1) il y a aura bien un addon 4.09 (autrement M:1C n'aurait pas consacré un peu de temps à intégrer les objets 3D)
2) il sera pret dans 1 à 2 mois maximum.... (bien sur ça ne veut pas dire qu'il sera diffusé à ce moment la...)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

LAFAYETTEalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 29 mai 2004

#2

Message par LAFAYETTEalex »

Merci Rama, une petite question, est ce qu'il y aura des avions IA ou pilotables dans le patch 4.09 ?
Image
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#3

Message par JG300_Ice »

J'ai sans doute loupé quelque chose (et je m'en excuse à l'avance) mais d'autres cartes sont prévues dans la 4.09 ?:innocent:

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#4

Message par martin_591 »

oui, la slovaquie, la bessarabie et une carte non-historique illustrant la crète plus deux autre ile si je me souvient bien
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

arno54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2004

#5

Message par arno54 »

Ce qui nous donne une date de larguage probable à la rentrée...

J'ai presque envie de dire : c'est dommage. Dans le fond, je ne suis pas pressé qu'il sorte, ce patch : ça signera l'agonie de IL2. Finie, l'attente fébrile de l'add-on suivant, du patch qui va bien, et des cartes et avions supplémentaires...fini le bon temps de la masturbation intellectuelle sur les icroyables campagnes à venir, les nouveaux objets, les nouveaux décors...

Je balance entre impatience et tristesse...
-Ce que j'ignore, je dois l'apprendre. Ce que je sais, je dois l'enseigner.-

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#6

Message par martin_591 »

j'ai trouvé la discussion parlant des carte avec les screen:
http://www.checksix-forums.com/showthre ... =slovaquie
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#7

Message par Rama »

A Alex

Pour d'éventuels avions (IA ou pas) dans le 4.09, je n'en sais strictement rien.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#8

Message par Legloan »

'ai presque envie de dire : c'est dommage. Dans le fond, je ne suis pas pressé qu'il sorte, ce patch : ça signera l'agonie de IL2. Finie, l'attente fébrile de l'add-on suivant, du patch qui va bien, et des cartes et avions supplémentaires...fini le bon temps de la masturbation intellectuelle sur les icroyables campagnes à venir, les nouveaux objets, les nouveaux décors...
Bah non, faut pas être triste comme ça, faut esperer que quand BOB sortira ces saines activités reviendront d'elles mêmes :yes:
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

arno54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2004

#9

Message par arno54 »

Tiens d'ailleurs ça 'inspire une question (tres sérieuse celle là)

Les patches (sauf Pe2) sont gratuits.
Alors pourquoi une boite privée, commerciale in fine, les sort??? Ca coute quand mm bonbon en développement cette affaire.
Pour le sport? la gloire? La réputation?
Ou bien la 4.09 sera payante (ce qui n'aurait rien de choquant en soi) ?
-Ce que j'ignore, je dois l'apprendre. Ce que je sais, je dois l'enseigner.-
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par Claymore »

Legloan a écrit :Bah non, faut pas être triste comme ça, faut esperer que quand BOB sortira ces saines activités reviendront d'elles mêmes :yes:
+1 ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

LAL_Rafale.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 14 mars 2005

#11

Message par LAL_Rafale.1 »

je rêve (j'en suis conscient, c'est déjà ça), mais ce qui serait vraiment bien, serait que dans le futur Bob, il ya ait les cartes existant déjà dans la série des il2. Et si les avions étaient importés, je serais vraiment aux anges!!!
Mais bon, la vie n'est pas faites de rêves...
Un avion, c'est :du carburant, des tas de bidules en métal, un pilote.
Séparément, aucun ne peut voler!:hum:

Image

Les LALs

Licence4

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#12

Message par Krasno »

Si ils sortent un jeu aussi beau que BoB paraît être et qu'ils s'amusent à remettre de vieilles cartes dedans je pense que ça fera un peu désordre (ceci dit les cartes de FB sont belles aussi, mais ce n'est pas du tout le même terrain).
Surtout que le boulot pour intégrer les nouvelles cartes au jeu doit être assez imposant.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#13

Message par Rama »

La techno des cartes a complétement changé avec BoB.... intégrer une carte de IL2 et la mettre au standard de BoB serait presque autant de travail que d'en créer une neuve.

Pour Arno: les addons développés par RRG ont tous été payants (Pe2, IL10, 1946, les 2 derniers étant intégrés dans 1946).... de même PF, développé au départ par Luthier (le boss de RRG) était payant.
Les autres addons ont tous été gratuits (et le contenu de source exclusivement bénévole, avec intégration par M:1C, RRG n'y a participé en rien).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#14

Message par Pitros »

arno54 a écrit :Finie, l'attente fébrile de l'add-on suivant, du patch qui va bien, et des cartes et avions supplémentaires...fini le bon temps de la masturbation intellectuelle sur les icroyables campagnes à venir, les nouveaux objets, les nouveaux décors...

Je balance entre impatience et tristesse...
Mon petit doigt (qui, s'il n'est pas celui de Merlin est bien informé quand-même ;) ) me dit qu'une campagne très attendue devrais sortir sous peu....
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#15

Message par raoul volfoni »

Jvois pas de quelle campagne tu parles toi...
Image Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#16

Message par bandini »

Les tigres violents ?
Je croise mes doigts qui touche du bois, et je vais faire bruler un 109 pour saint Obé :)
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#17

Message par sport02 »

arno54 a écrit :Tiens d'ailleurs ça 'inspire une question (tres sérieuse celle là)

Les patches (sauf Pe2) sont gratuits.
Alors pourquoi une boite privée, commerciale in fine, les sort??? Ca coute quand mm bonbon en développement cette affaire.
Pour le sport? la gloire? La réputation?
Ou bien la 4.09 sera payante (ce qui n'aurait rien de choquant en soi) ?

le jeu est toujours en vente que ce soit sous la forme il46 ou autre , donc soigner la qualité en l 'ameliorant et en apportant des choses nouvelles permet je suppose d' en vendre toujours d' autant plus qu' il commence a avoir quelques années déja , de soigner une image de marque , et cela permet de tenir commercialement avant que BOB ne sorte, mais c' est vrai qu' on a affaire a des passionnés également .
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#18

Message par UF-hallacar »

Ben moi je l'attend cette 4.09 vu les screen prometteurs des cartes
enfin on aura une liste définitive des map et un jeux stabilisé avant la sortie de BOB
bref de quoi se remettre au travail pour les créateurs de missions et de campagne
de quoi faire largement attendre BOB

A titre perso je pense même que le jeux pourra continuer de vivre largement au delà de BOB tant qu'il n'y aura que cet opus de la série
Vu l'évolution des connection et des config on pourra encore pousser PF dans ses limites graphiques et de code réseau avec des missions avec encore plus d'avion en vol (voir le post sur ce sujet et l'intervention sur les serveur dédié)
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#19

Message par Knell »

Pf encore du boulot pour faire des maps pour MLR ......



:exit: :exit:
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#20

Message par Pitros »

bandini a écrit :Les tigres violents ?
Je croise mes doigts qui touche du bois, et je vais faire bruler un 109 pour saint Obé :)
perdu, l'autre ! :D :D :D
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#21

Message par MSDomino »

[quote="Rama"]Ca avance
M:1C vient de terminer d'int&#233]

Sachant qu'en ce qui concerne la map Slovaquie, ils sont justement en train de placer leurs propres objets 3D sur la map, y a bon, ca veut dire qu'il y a une petite chance (si l'équipe parvient à tenir les délais) de voir cette map fabuleuse sur nos bécanes :Jumpy:

cf SimHQ :http://www.simhq.com/forum/ubbthreads.p ... 1&fpart=29

Merci de l'update Rama, en plus le patch tombera quand j'aurai enfin changé de config (la mienne est vieille de 5 ans) et je pourrai donc profiter pleinement de 1946 "eye candy" à donf'
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »