Perdu.com

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Perdu.com

#1

Message par Kerdougan »

Bonjour à tous!

Ca fait presque 6 mois que je fais du Lock On au sein de la 3rd Wing et je commence à prendre mes marques en dog avec mon Su-33. Je me suis récemment mis à IL2 1946 où j'essaies de maitriser le Spitfire et forcément ca n'a rien mais alors rieeeeeeeeen à voir.

Il m'a semblé avoir remarqué quelques petits trucs durant mes crashs à répétition et mes poutrages à la chaine donc j'aimerais savoir si j'ai bon :detective

En ligne droite je mets les gaz à 100% pour gagner en vitesse mais dés que je passe en combat je les gardes à 70% pour ne pas etre géné par les effets du couple.

Dés que je bascule violemment de gauche à droite (et inversement) je dois baisser les gaz pour ne pas partir en vrille.

Il faut avoir une convergence entre 200 et 300 metres pour avoir plus de chances de faire mouche.

Un shoot en virage serré se fait forcément avec l'avion ennemi caché derriere le tableau de bord.

La tartine tombera forcément du coté beurré :exit:

Si je dis n'importe quoi dites le moi, j'ai vraiment besoin de prendre des automatismes pour ne plus partir en vrille au milieu d'un dog.

D'ailleurs je me demande s'il existe des techniques pour piler comme un malade et faire en sorte que l'ennemi nous passe devant sans décrocher pour autant. Je pense à de bon coups de palo pour faire des glissades mais je dois quand meme garder suffisament de portance pour ne pas me crouter et pouvoir continuer le combat.

Les modeles de vol sont vraiment terribles mais c'est vraiment déroutant quand on vient du petit confort de son Su-33 avec ses énormes moteurs et sa portance rassurante à souhait (meme si le 27 est plus maniable)

Merci pour vos réponses :cowboy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

En ligne droite je mets les gaz à 100% pour gagner en vitesse mais dés que je passe en combat je les gardes à 70% pour ne pas etre géné par les effets du couple.

Dés que je bascule violemment de gauche à droite (et inversement) je dois baisser les gaz pour ne pas partir en vrille.

A part ça le reste est bon.

En combat tu peux avoir besoin de 0 à 110% de gaz, et on peut faire des tonneaux plein gaz sans partir en vrille.

Sois avant tout attentif aux vibrations qui annoncent le décrochage, et quand tu tires le manche fais le fermement mais progressivement, sauf si tu veux vraiment décrocher.

Enfin, le palonnier est une commande de vol à part entière sur les avions à hélices (on s'en sert tout au long du vol, et encore plus en combat), ce qui n'est pas forcément le cas sur SU27/33.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

kapowa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 13 septembre 2006

#3

Message par kapowa »

aaaa encore un fan du su33:tongue:
ca change hin? moi aussi je bataille, mais en wildcat:Jumpy:
bon courage en tout cas:cowboy:
- vous avez désobéi aux ordres et il en a résulté la perte d'un chasseur de 30 millions de dollars.

-oui, c'est exact mais je rembourse. Je verse 10 dollars par semaine et mon assurance va sans doute prendre en charge la franchise.

"Topper Harley" mon héros

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#4

Message par raoul volfoni »

+1 avec Rollnloop.

Le conseil du jour sera vraiment d'utiliser ton palonnier pour faire prendre à ton avion le peu d'incidence nécessaire qui va te permettre de virer sans faire vibrer ton avion et partir en vrille...

Ensuite, tout vient tout seul...
Image Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#5

Message par Furie »

[quote="Kerdougan"]La tartine tombera forc&#233]

ah mais ça c'est normal : c'est parce que tu as beurré le mauvais coté de la tartine...
:exit:

[quote="Kerdougan"]D'ailleurs je me demande s'il existe des techniques pour piler comme un malade et faire en sorte que l'ennemi nous passe devant sans d&#233]

effectivement, on peut faire overshooter son poursuivant avec des manoeuvres assez "viriles", mais en 1 vs 1 en online, ce n'est pas une situation d'avenir. Tu perds une grosse partie de ton energie en faisant chuter ta vitesse, et ça se contre facilement en vertical quand on est derriére. C'est interessant a faire quand on est plusieurs, mais en solo c'est le plus souvent une mort annoncée a bréve echéance.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#6

Message par Rama »

D'accord avec Furie. Avec un Warbird tu n'a pas la pèche d'un réacteur qui te permet de réaccélèrer.... un fois que tu es en vol lent, tu es une proie facile... et tu le reste tant que l'ennemi n'a pas épuisé ses munition ou qu'un pote ne t'a pas sauvé les fesses.

Pour Raoul... tu fais comment pour augmenter l'incidence au palo??? (à part en vol tranche....).... et dans tous les cas de figure, augmenter l'incidence augmente aussi la trainée, et diminue donc la vitesse... ce qui n'est pas forcément un bon plan en combat.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

Je ne devrais pas répondre pour Raoul, mais il a sans doute voulu dire qu'à forte incidence (et quand on tourne serré on en a, ça sert quand même dans ce jeu) il est préférable d'être en vol symétrique (pour ça on va utiliser le palonnier) afin de ne pas partir en vrille
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#8

Message par raoul volfoni »

Je voulais surtout dire que, personnellement, je me sers bien plus du palo pour amorcer mes virages qu'autre chose... juste pour inscrire l'avion dans la courbe que je veux lui faire suivre, ensuite, c'est au stick qu'on dose son roulis, son angle de virage etc.

Incidence n'etait pas le terme approprié :)

@ Rama, laisse les trainées là ou elles sont, elles y sont très bien :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par Claymore »

rollnloop a écrit :Je ne devrais pas répondre pour Raoul, mais il a sans doute voulu dire qu'à forte incidence (et quand on tourne serré on en a, ça sert quand même dans ce jeu) il est préférable d'être en vol symétrique (pour ça on va utiliser le palonnier) afin de ne pas partir en vrille

Chasser la bille quoi !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#10

Message par Rama »

Oky

Sinon, pour les trainées, il y a une petite devinette de Desproges que j'aime bien ;) :
C'est quoi la différence entre l'amour payant et l'amour gratuit?
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#11

Message par Ben Mac Ouille »

ah bon..moi quand je vire je ne me sers jamais du palonnier, c'est une erreur ? en fait je m'en sers au décollage parque que sur la piste j'ai un mal fou à rester en ligne droite et à l'atterissage, ça amène quoi en plus de s'en servir pendant le vol ?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#12

Message par Krasno »

Par exemple, si tu es en vol en palier, sans inclinaison, et que tu as besoin pour une quelconque raison de te retrouver le plus vite possible en virage hyper serré à droite, le palonnier va t'aider : au lieu de simplement utiliser tes ailerons pour te mettre sur la tranche, puis virer, tu mets un bon coup de palo à gauche, qui va te mettre sur la tranche en moins de deux, surtout si tu aides avec les ailerons en même temps. Tu pourras alors tirer comme un sourd sur ton manche.
Ca permet aussi d'avoir un taux de roulis plus rapide en 109 quand tu commences à compresser.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#13

Message par Kerdougan »

Merci pour vos nombreuses réponses :notworthy En gros il faut jouer du palo pour accompagner le mouvement de l'avion.

<HS>
Au fait Rama comment se porte la Virevolte maintenant que vous faites de la voltige sur LO en plus d'IL2?
</HS>
ImageImage

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#14

Message par Krasno »

Par contre il faut faire gaffe, faire ce genre de manœuvre pour aider les ciseaux en 109, par exemple, à basse altitude, c'est jouer à quitte ou double... On se met facilement en vrille.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

FAFL_Mike_Sky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 08 novembre 2004

#15

Message par FAFL_Mike_Sky »

Tout à fait Krasno, tout doux sur le palo!!!!
Juste une base, pour faire simple: la mise en virage par les ailerons, axe de roulis, engendrera systématiquement le LACET INDUIT, inverse au sens de rotation.
Donc, si tu vires à droite, le nez de ton avion monte par la gauche.
Pour contrer le lacet induit, appuie sur le palonnier dans le sens du virage, aide-toi de la bille pour voir ton taux de dérapage, compte une demie bille à une bille.

Je ne suis pas sûr d'avoir été clair, n'hésite pas à me le faire savoir.

Je parle ici de vole tranquille, pas de combat...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#16

Message par gillouf1 »

FAFL_Mike_Sky a écrit :engendrera systématiquement le LACET INDUIT, inverse au sens de rotation.

C'est le lacet inverse...et pour être en vol symétrique, la bille doit rester au centre. Voila pour faire simple...

@+

toc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 01 mars 2005

#17

Message par toc »

Kerdougan a écrit : La tartine tombera forcément du coté beurré :exit:
hum:
Loi de la Perversité de la Nature
Il est impossible de déterminer avant de quel côté mettre le beurre.
*
Corollaires de la Loi de la Perversité de la Nature
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré.
Sinon, c'est que le beurre a été mis du mauvais côté.
*
Principe de l’Hôpital neuro-cardiologique de Coste
Ne beurrez pas votre tartine, ça augmente le cholestérol et vous éviterez
ainsi la Loi de Murphy !
*
Dogme de Lignon
Si Dieu nous avait créés tels que nous ayons des tables de 3 m pour
permettre aux tartines de faire une rotation complète et retomber sur la
côté non beurré, il aurait également modifié la vitesse de rotation des
tartines afin qu’elles tombent bien du côté beurré.

*
Avertissement d’Hohmann
Si vous êtes beurré, la loi de la tartine est de votre côté.
Les chances de vous répandre sur la moquette augmentent sensiblement.

*
Corrélation d’Elle&Vire
La dureté du beurre est proportionnelle à la tendresse de la tartine.

:exit:

arno54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2004

#18

Message par arno54 »

Le plus marrant, c'est qu'il est effectivement possible de démontrer que la tartine beurrée tombe plus souvent coté beurre que coté biscotte. Ca s'explique, se montre et se démontre très bien , scientifiquement. (Principe entropique qui dit en gros que dans tout systeme clos le niveau d'ordre à tendance à diminuer avec le temps)

Autrement dit, on peut PROUVER que la loi "de l'emmerdement maximum" n'est pas simplement une forme de superstition mais un fait ineluctable, une propriété fondamentale du monde.

Par exemple : qui ici a déjà crevé une roue par grand beau temps? La Roue ne crève que sous une pluie battante, c'est connu.

Ou pour revenir au jeu :
Pourquoi (#ici, juron#) pilotez-vous seul avion au monde à se faire dessouder par un obus de char à 2km ? Pourquoi MA dca me fait plus de trous qu'au zéro qui me colle à moins de 50 mètres? Pourquoi ce même foutu zéké se décide à exploser très exactement dans les 0.3 secondes où je suis à portée des débris?

etc etc etc
-Ce que j'ignore, je dois l'apprendre. Ce que je sais, je dois l'enseigner.-

FAFL_Mike_Sky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 08 novembre 2004

#19

Message par FAFL_Mike_Sky »

gillouf1 a écrit :C'est le lacet inverse...et pour être en vol symétrique, la bille doit rester au centre. Voila pour faire simple...

@+
Je ne suis pas d'accord, et je persiste, c'est lacet induit. Mais ce ne sont que des mots, le principal c'est de comprendre le phénomène physique!

La bille doit rester au centre. Oui, tu as raison, mais pour un vol à plat.
Ici, je parlait d'un virage...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par rollnloop »

Mike Sky, je ne connais personne qui parle de lacet induit (je ne connais que le lacet inverse), tu es le 1er, alors persiste, vive la diversité :wavetowel

Et merci à Toc et arno pour le déraillement de sujet et le sourire :Jumpy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

FAFL_Mike_Sky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 08 novembre 2004

#21

Message par FAFL_Mike_Sky »

Bon, ben vous allez finir par me faire douter!!!!

J'm'en vais de ce pas retourner à l'école. Et j'vous assure, j'aime pas ça !
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#22

Message par gillouf1 »

Trop fort Toc! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: J'adore ta logique :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

@ Mike_sky, on en avait déjà parlé dans un topic à propos des modèles de vol lors de la sortie du patch 4.04...et Furie avait donné ce lien.

@+

FAFL_Mike_Sky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 08 novembre 2004

#23

Message par FAFL_Mike_Sky »

Bien vu Gillou!
Merci, j'crois bien que j'avais mélangé les deux termes...

C'est la mienne!!!!!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par rollnloop »

Garçon, deux fûts s'il vous plaît ! :Jumpy: :wavetowel :wavetowel
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#25

Message par Rama »

En fait, le lacet induit est une notion qui existe bien, mais qui est surtout utilisée par les Vélivoles pour qui c'est un effet important (ça l'est beaucoup moins pour les avions, sauf ceux disposant d'ailes à grand allongement comme le Ta152)

Le Lacet Inverse est exactement, comme l'on précisé Gillouf et Roll, du à la mise en virage. L'apaisseur du profil de l'aile étant plus importante du coté de l'aileron qui s'abaisse, la trainée est plus importante, ce qui va entrainer le mouvement de lacet à l'extérieur du virage.
Ce lacet inverse cesse quand les ailerons sont ramenés au neutre.

Le Lacet Induit se produit en virage installé (et est maximal pour une inclinaison proche de 45°... plus ou moins suivant le profil de l'aile) La vitesse de l'aile extérieure étant plus importante que celle de l'aile intérieure, sa portance (dans le cas d'un dièdre nul ou faible) et sa trainée seront plus importantes... ce qui crééra:
- du roulis induit (l'aile extérieure se soulève)
- du lacet induit (l'aile extérieure freine et un mouvement de lacet tend à faire partir le nez à l'extérieur du virage).
Cet effet est très faible (et quasi-insensible) pour des avions d'envergure normale... il est en général masqué par les autres effets.

Et pour Kerdougan: Les VireVoltes se portent très bien ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »