chtit souci

IL-2 1946

Topic author
Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

chtit souci

#1

Message par Narf »

Salut tout le monde, voila, j'ai un petit souci avec il 1946, suis en version 4.08m mis a jour normal , installe depuis le DVD, mon souci est le souci est le suivant, lors du demarrage du game, mon curseur windows en blanc s'affiche , puis lorsuq e j'ai l'ecran apres le chargement d'il 1946, j'ai mon curseur jaune qui s'affiche, mais je ne peut pas le bouger, en fait cvela me freeze la simu, j'ai le son qui passe la musique continue sa difusion mais impossible de faire quoi que ce soit, donc ctrl-alt-del, po l chois, si y qq qu'a deja eu se souci ce serait cool si possible de m'aidé, merci d'avance, ma config, est

cm asusp4s800, gpu: n7600gs, cs:SBaudigyls, 1,5gb ram, hotas ch product
Image
Image[/align]

ziggot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 décembre 2006

#2

Message par ziggot »

Salut et bienvenue au club de la souris bloquée,
Ton problème doit être le même que celui-ci
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=133143

Bon vol

Topic author
Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

prob souris

#3

Message par Narf »

Merci zygott, ben vais essayé ca, je te tiens au courant si ca a passé ou pas....:yes:
Image
Image[/align]

Topic author
Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#4

Message par Narf »

ziggot a écrit :Salut et bienvenue au club de la souris bloquée,
Ton problème doit être le même que celui-ci
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=133143

Bon vol
C'est GooD, ca fonctionne, merci du Tips..... :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Image
Image[/align]

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Buck-Danny »

ouais ça me le fait egalement, ya une astuce (j'ai pas encore ete voir le lien), c'est d'appuyer sur le boutton "retour windows", ça te ramene sur ton bureau, tu clique dans la barre de lancement en bas sur IL-2, si sa marche pas tu recommence, et la deuxieme fois en general c'est la bonne :)
je vais voir le lien si sa se trouve j'ai fait que repeter ^^


EDIT: bon bah j'suis inutile dans ce bas monde alors :crying:

fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#6

Message par fhred »

moi j'ai le même problème et comme j'ai un FFB2, je ne peut pas revenir au bureau sous peine de perdre le retour de force.
La solution qui m'a été conseillé est de ne Rien faire pendant le chargement du jeu dès son lancement depuis HL, et effectivement ça marche.
Ensuite je peut vérifié si la souris est active pendant le chargement de la mission. Si elle ne l'est pas je fais vite un retour bureau AVANT la fin du chargement de la mission . Le retour bureau/IL2 doit se faire avant l'affichage du Briefing, sinon pas de retour de force...
Image

Topic author
Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

prob souris

#7

Message par Narf »

Jour a tous, ah ouais c'est quand meme drole ce probleme chez tout l monde apparement, ben moi j'ai testé la solution d fhred, par instincts LOL, mais helas sans succes, et j'ai testé la meme que buck danny et ziggot m ont donné, et cela fonctionne oui, quel bonheur de remonté ds ce bon vieux stuka, mdr,
Buck danny
bon bah j'suis inutile dans ce bas monde alors :crying:

Meuh non, va allé viens on va ti faire reprendre l moral a coup d'huile sae 40/25 apres vidange moulin, pis zou depart a la chasse aux volatiles.....:Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#8

Message par -=COS=-LeBorgne »

Curieusement j' avais ce problème avant , et la ben comment dire ................. a plu

C' est p' tet du à l' utilisation d'un truc dont on a pas le droit de parler ici ! :biggrin:
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#9

Message par Milos »

J'ai le même problème.
Solution classique : retour sur bureau et re bascule sur le jeu. Génant, mais pas insurmontable. Par contre, beaucoup plus grave, de temps en temps, il m'arrive d'avoir un retour bureau en pleine partie. Quand c'est en vol solo peinard à 10.000 pieds, c'est pas grave, mais quand c'est en courte finale ou en baston, les conséquences sont beaucoup plus graves.
Mais je ne suis pas le seul. Ce doit être un bug du jeu. Il n'y a plus qu'à attendre le prochain patch.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#10

Message par sport02 »

En ce qui me concerne ce probleme m' arrive egalement mais de temps en temps seulement ( assez rarement en fait ) , mais egalement lorsque j' avais les autres versions du jeu ( FB+AEP+PF+patch 4.04m ) et peu etre meme lorsque j' avais uniquement PF ( mais j' en suis moins sure car cela remonte a bien longtemps ) , et donc j'utilise la meme manip de retour sous windows que citée precedemment .
Sinon pour le FFB2 ce n' est pas un probleme car le retour sous windows permet justement de reccuperer le retour de force lorsqu' on l' a perdu en cours de partie : il faut réessayer plusieurs fois si cela ne marche pas ( enfin pour moi ),
quoique depuis la reinstaller de mon FFB2 il y a quelques mois je rencontre tres rarement ce probleme egalement et le niveau de retour de force reste bien toujours au meme niveau.

Topic author
Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#11

Message par Narf »

Aaaa les bug winddooooobiens, et leur applications, on est pas pret d'en voir la fin, alors vi attente de patch, comme d'hab,
Image
Image[/align]

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#12

Message par SIONA AL SEYEFA »

Pour ce que j'en ai vu c'est assez simple.
- Si au moment ou HL me lance le jeu je suis sur un autre application, genre en train de mettre de la musique ou autre, j'ai un retour bureau obligatoire pour récupérer la souris.
- Si au moment du lancement du jeu je suis sur HL en tant qu'application il n'y aura aucun soucis.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »