OpenGl sous Vista?

IL-2 1946

Topic author
djneo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 01 juillet 2004

OpenGl sous Vista?

#1

Message par djneo »

J'ai essayé de lancer IL2 en opengl sous vista mais le jeu ne démarre pas.
En directX pas de problème sauf que c'est plus moche.

Je voudrais savoir si cela fait ça pour tout le monde?

J'ai une X800 XL avec les dernier pilote ATI.

Par contre j'ai remarqué que je n'ai pas de fichier opengl32.dll dans le réperoire de IL2 et ni dans system32, par contre il y a bien dx8Wrap.dll.

A votre avis, si on rajoute ce fichier est ce que cela pourrait marcher?

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

Je pense que le plus simple serait d'essayer ? (ne rien écraser, ou alors, sauvegarder avant)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
djneo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 01 juillet 2004

#3

Message par djneo »

J'ai récupéré un opengl32.dll que j'ai copié dans le répertoire de IL2 mais cela ne fonctionne pas.

En regardant un peu sur le net, j'ai vu que ce fichier était le point d'entrée pour les pilotes de la carte.
Pour une ATI il y a ensuite le fichier atioglxx.dll, et ce fichier est dans le setup du pilote mais il n'est pas installé.

Soit il n'a pas pu car il n'a pas trouvé opengl32.dll de microsoft ou alors son installation n'est pas activé dans les drivers d'ATI?

Si quelqu'un sous XP pouvait dire où sont installé ces fichier associé à l'opengl pour comparer.

Merci

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#4

Message par Bernique »

http://www.presence-pc.com/actualite/Op ... sta-11208/ je crois que plein de problêmes demeurent ....

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#5

Message par NN_Apache »

Linux gère l'open GL, pourquoi ne peut on avoir une version IL2 fonctionnant sous Linux
Et avec Mandriva vous avez les même effets 3D que crosoft.:detective FOR FREE:exit: :hum:

Neo-Nemesis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 29 janvier 2007

#6

Message par Neo-Nemesis »

Vista ne gere pas encore l'openGL ;) mais il y travail dixit eux meme ^^

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#7

Message par STEFOSTEF »

Non ça marche pas comme ça ton opengl32.dll est totalement inutile il y a un wrapper directx

http://ati.amd.com/products/wp/ATIWDDMW ... nalV38.pdf

pour avoir la liste de ce qui est supporté tu peux ouvrir le fichier C:\ATI\SUPPORT\7-1_vista64_dd_ccc_42041\Packages\Drivers\Display\LH6A_INF\B_42073\atiogl.xml

et tu trouveras aussi ta dll atioglxx.dl_

vérifies dans ton ccc que tu as bien l'open gl 6.14 de présent il ne s'est pas intallé pour moi à la première installation (si tu as pris les 7.2 soit disants béta de station drivers ils sont antérieurs au 7.1 officiels et n'incluent pas l'opengl)

Image

j'ai aussi une mandriva en 64bit et les effets 3d sont 10 fois mieux que sur vista mais c'est pas le sujet.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Topic author
djneo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 01 juillet 2004

#8

Message par djneo »

J'ai bien la 7.1 et donc la dernière version.

Donc si je comprend bien même si cette dernière supporte openGL, elle ne le fait pas suffisament pour utiliser IL2 en openGL, pour l'instant.

Obligé de jouer en directX moche en attendant:crying:

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#9

Message par STEFOSTEF »

Non je tourne en open gl en mode parfait, mais honnêtement sans stt et sans track-ir ça reste ultra limité.

Essayes de faire redétecter ta carte en passant par le gestionaire de periph et pointes sur C:\ATI\SUPPORT\7-1_vista64_dd_ccc_42041\Packages\Drivers\Display\LH6A_INF

les perfs sont de l'ordre de -5fps

Image

pour la suite les 8.35 ou 8.36 on aura droit à plus d'améliorations

Catalyst™ 7.1 introduces native support for OpenGL, delivering a number of OpenGL application performance gains over the previously released AMD Vista RTM driver (8.31.100.3.2.1). Future Catalyst™ releases will include further OpenGL optimizations to further enhance performance of Vista OpenGL applications
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Topic author
djneo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 01 juillet 2004

#10

Message par djneo »

Malgrés tous mes efforts, je n'arrive toujours pas à jouer en openGL sous Vista.

J'ai demandé de l'aide à Ubisoft mais la réponse qu'il m'ont envoyer est d'essayer avec la compatibilité windows XP et que de toute façon ce jeu n'a pas été développé pour Vista.

J'aurais aimé savoir combien d'entre vous jouent sous Vista en openGl?

Sinon je suis passé aux catalyst 7.2 et le message d'erreur dans la log de IL2 est :

An unexpected exception has been detected in native code outside the VM.
Unexpected Signal : EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION occurred at PC=0x115752e4
Function name=DrvPresentBuffers
Library=C:\Windows\system32\atioglxx.dll

Je sais pas si il y a un truc à faire dans la configuration des pilotes pour faire fonctionner le jeu?

Dernière question : quels sont les réglages à faire pour que le jeu soit aussi beau en directx qu'en openGL?

Merci

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#11

Message par Shane »

le jeu ne PEUT PAS etre aussi beau en direct x qu'en opengl car en Dx il n'utilise pas les shaders. donc si tu veux un beau jeu il faut que tu reussisse a regler tes problemes d'open gl ou que tu retourne sous xp.. eventuellement fait toi un multiboot avec xp et vista.. et joue a FB sous xp.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

#12

Message par Cpt_Cochonou »

djneo a écrit :J'aurais aimé savoir combien d'entre vous jouent sous Vista en openGl?

Sinon je suis passé aux catalyst 7.2 et le message d'erreur dans la log de IL2 est :
Pas de panique, je joue à il2 sous Vista en OpenGL sans pb. :yes:

En fait, Vista n'inclut en rien OpenGL, c'est le driver graphique qui le fourni.
Tu n'as rien à attendre de la part de Krosoft et d'Ubisoft non plus sur le coup.

En fait les Catalyst, connais pas, je suis en nVidia et avec les forceware 100.xx ça tourne bien maintenant.

Désinstalle proprement et complétement ton catalyst 7.2 (passe éventuellement un coup de Driver Cleaner) et réinstalle la dernière version dispo pour vista ça devrait tourner.
Si c'est toujours pas bon, c'est il2 que tu vas devoir nettoyer.

Tous mes voeux de bonheur avec Vista :hum:

Topic author
djneo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 01 juillet 2004

#13

Message par djneo »

Je sais que ca fait un petit moment que j'avais écris sur ce post mais c'était pour dire qu'avec ma X800XL je peux maintenant jouer en opengl sous vista grâce au pilote catalyst 7.4.

ATI a donc du corriger pas mal de chose et cela fait plaisir :Jumpy:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »