Franz VON WERRA

IL-2 1946

Topic author
SUDAVIATION
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2005

Franz VON WERRA

#1

Message par SUDAVIATION »

Salut,
Hier soir sur "planète choc" dans une série documentaire intitulé "HOLDUP"(je vois pas ce qu'il fout dans cette série, enfin bon!!!).
Il y avait un épisode retraçant la tentative d'évasion du susnommé d'un camp de prisonnier en Angleterre en 1940(avant toutes réaction intempestive, je ne parle pas de son épopée nord-américaine).
A prés avoir creusé un tunnel avec ces petits camarades, grimé en personnel de la raf, il se pointe à l'entrée d'une base aérienne et se fait passer pour un pilote hollandais ayant fait un atterrissage d'urgence dans la campagne environnante.
Pendant que l'officier de permanence essaye de vérifier son identité auprès de son aérodrome de départ, monsieur sur le prétexte d'assouvir une envie présente, va réussir à faire auprès de mécanos un amphicabine dans un hurricane.
Sa supercherie découverte il est arrêté au moment ou les rampants l'aidaient à démarrer l'appareil.
Gonflé le gars.....

S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 19 août 2006

#2

Message par S »

j'ai rien compris :huh:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#3

Message par OBT~Vil_coyote »

WWhooaa impressionnant.
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#4

Message par jeanba »

SUDAVIATION a écrit : Sa supercherie découverte il est arrêté au moment ou les rampants l'aidaient à démarrer l'appareil.
Gonflé le gars.....
Souvent, plus c'est gonflé, mieux ça marche !!!

Mais sympa ton anecdote.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par UF_Josse »

Et son lionceau, du coup, il est devenu quoi ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
SUDAVIATION
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2005

#6

Message par SUDAVIATION »

:sweatdrop
(j'ai rien compris) Alors là je peut rien pour toi!!!
:Jumpy: Le lionceau je ne pense pas qu'il est été passager de son 109 lors du crash, par contre d'après le reportage les services de renseignements de la RAF connaissaient son existence et avaient en leur possession une photos du pilote et de la bête....

Faucon

#7

Message par Faucon »

Le Dogfight N°2 en parle de Franz von werra. Les anglais le surnommait " The one that go away ":Jumpy:

Par contre, ce pilote allemand aux chevilles qui enflent beaucoup, prétend qu'à lui seul il aurait attaqué une base aérienne et abattu quelques hurricanes en vol au dessus de celle-ci :hum: ( avant ou après évasion je sais pas ) *edit* Chose qui ne correspond pas aux archives britaniques de ce jour là ( 28 Aout 1940 ).

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#8

Message par vautour2b »

TN_Faucon_vfa31 a écrit : ( avant ou après évasion je sais pas )
Si l'on en croie un vieux film que j'ai vue sur cinécinéfil ("Le seul qui s'évada" avec Hardy Kruger dans le rôle de Werra) c'est avant sa capture.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »