Mode Maximal grisé avec X1940XT

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

Mode Maximal grisé avec X1940XT

#1

Message par Durandal »

Salut à tous,

J'ai fait évoluer ma configuration sur la base suivante : C2D E6600 sur P5B, 2 Go DDR2-PC6400 et ATI X1950XT.

J'utilise les Catalyst 7.1 avec ATI Tray Tool.

J'ai un problème avec le mode maximal dans 1946 : l'option est grisée et évidemment, pas moyen d'activer les shaders. Même si je force dans le conf.ini avec hardwareshaders=1, ce n'est pas pris en compte et le jeu revient tout seul en excellent. Je précise que j'ai bien spécifié le mode OpenGL et non DirectX.

Une idée de ce qui se passe ? Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par TooCool_12f »

désinstalle ta CG et reinstalle la proprement, après avoir retéméchargé les drivers... t'as du avoir une coquille (pour rester poli) durant on install originale ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#3

Message par Durandal »

Merci de ta suggestion, mais en fait c'était pas ça. J'ai un peu honte tellement l'explication est conne. En fait, j'ai fait plusieurs tests avec la rubrique 'Vidéo" de l'utilitaire de config de 1946 et sans faire attention, les manips m'ont remis 640x480x16 en réso par défaut.

Normal, car je suis utilisateur d'un écran 16/10, et quand je fais une modif dans la conf de 1946, je dois éditer manuellement le conf.ini pour remettre ma résolution de jeu (1280x800 en l'occurrence). Or dans la précipitation, je n'ai pas vu que j'étais en 16 bits. C'est le mode 16 bits qui grisait l'option "Maximal", car en revenant en 32, les shaders m'étaient à nouveau accessibles ! C'est bête, hein ?

Cela dit, je ne suis pas mécontent de la mise à jour, car en 1280x800 AAx4 et AFx4, ça donne bien !

Merci de ta réponse :)

cne.tiery
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 29 janvier 2005

enfin !

#4

Message par cne.tiery »

Heureusement que tu as posté ton pb,j'ai enfin une eau digne de ce nom,merci encore tu as pu resoudre mon probleme...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#5

Message par Durandal »

Content que cette expérience t'aie servi :tongue:
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#6

Message par -=COS=-LeBorgne »

un Screen Shot juste histoire de nous faire baver ???
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par Claymore »

Oui, oui ! avec l'affichage des fps en haut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T'as pas un track d'hier soir ?



























(moi si) ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »