j'comprend pas

IL-2 1946

Topic author
VG33
Mécano au sol
Mécano au sol

j'comprend pas

Message par VG33 »

Bonjour à tous.
j'ai lu je ne sais plus ou, qu'il n'existe pas de bon pilotes, mais de vieux pilotes.
Ceci étant admis, et considèrant que n'étant pas un maitre de la voltige, ni une brêle totale en matière de pilotage simulé, je me pose la question suivante :
comment les pilotes AI du jeu arrivent ils à obtenir de telles performance de leurs engins, genre un TA152 qui vire plus court que moi (sur yak9, les gaz à 50%,volets de combat sortis) à 2500m, ou mieux encore un bf109 e-4 qui à 350 mètres dans mes 12h. m'échappe brusquement en chandelle, le tout à + ou - 1000 mètres d'altitude?
C'est dingue.:busted_re

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Quelle version du jeu as-tu ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par fhred »

ils ont dû être codé par de vieux programmeurs ;)
Image

Topic author
VG33
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par VG33 »

ben j'ai installé il21946 la semaine dernière, et j'ai eu toutes les version précédentes.

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Ben c'est comme dans certaines manoeuvres ... toi tu es en plein voile noir alors que ton adversaire continue à serrer les évolutions.
Dis toi que le joueur et l'IA ne jouent pas dans la même cour ...
Zargos

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Durandal »

Les IA sont censés exploiter leur avion à 100% de ses possibiltés et ce, à tout instant. C'est pas forcément le cas du joueur humain.

Cela dit, après quelques temps que tu les fréquentes, tu finis par connaître par cœur leurs "routines" de manœuvre et là, tu peux anticiper au mieux, choisir la bonne option de contre. A ce moment, plus aucun IA ne te résiste, quel que soit son niveau.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

1/le taux de virage instantané du TA152 H est meilleur que celui du Yak9

2/le taux de virage soutenu du TA152H est meilleur que celui du Yak9 à Vi>450km/h

3/si le 109 est à 350m devant mais qu'il a 100kph de plus, rien d'étonnant, quel que soit le type d'avion qui le poursuit. Pour plus de détails il faudrait savoir quel type d'avion le poursuit et quelle était la position initiale, à énergie égale un 109E peut échapper à un Yak1 en montant sans problème

4/l'IA a le même FM, mais ne surchauffe pas, ne subit pas les voiles noirs et voit à travers les nuages
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

rollnloop a écrit :
4/l'IA a le même FM, mais ne surchauffe pas, ne subit pas les voiles noirs et voit à travers les nuages
Tu es sûr de ça, je suis persuadé d'avoir déjà vu des avions IA ouvrir leur radiateur. Tu crois que c'est juste une routine aléatoire pour faire croire que, ou le refroidissement est pris en compte ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.

Image

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par galoub »

hello
juste pour dire que je comprends ton "découragement", moi ce sont les évolutions de l'ia à pleine vitesse genre le piqué de la mort puis suit une ressource terrible enchainé avec un virage serré , toi pendant ce temps t'es à la cave sans ampoule....

sinon pour en rajouter une couche ne trouvez vous pas que l'ia vole trop à l'énergie? c'est vrai on dirait que l'ia fuit systématiquement le combat tournoyant cherchant à prendre de l'altitude par rapport à vous et puis à revenir et s'enfuir à nouveau. Ce qui fait qu'on a souvent l'impression de leur courir après ou genre on joue à celui qui est le plus haut. maintenant je trouve ça normal dans certains cas p51vs262 ou yak vs fW par exemple dans d'autre cas ou les deux opposants sont à peu près equivalent je trouve ça dommage...
just my two cents comme on dit...

Topic author
VG33
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par VG33 »

:sweatdrop

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Milsabor »

J'avais aussi lu dans un post récent que les IA non pilotables qu'on peut piloter en vue ext après petite manip avaient un FM très simplifié au point qu'il était quasiment impossible de les faire décrocher par exemple (j'ai pas testé je cite). Est-ce que cela voudrait dire que les IA en général auraient un tel FM simplifié permettant des perfs difficilement ou impossibles à atteindre par un humain. Quoiqu'il en soit ça a toujours été comme ça dans tous les simus aériens et on doit en prendre son parti autant que se dire que c'est déjà un énorme boulot de programmation et qu'on a la chance qu'ils volent déjà comme ça surtout au sein de ce programme exceptionnel. Dans 50 ans peut-être on verra un pilote IA rentrer à la base parce qu'un aléatoire lui aura fait chopper une gastro de l'espace de la mort qui tue au bout de 7 minutes de vol:Jumpy: Bien sûr je rigole et je comprends que cela ne concerne pas les FM des IA mais je suppose simplement que les améliorations sur ce sujet doivent être particulièrement difficiles à faire ou à refaire sinon ça serait fait au départ.:yes:

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

LAL_R-One a écrit :Tu es sûr de ça, je suis persuadé d'avoir déjà vu des avions IA ouvrir leur radiateur. Tu crois que c'est juste une routine aléatoire pour faire croire que, ou le refroidissement est pris en compte ?

Je suis sûr, mais je suis également preneur d'un track qui prouverait le contraire.

NB: je crois bien que l'IA ouvre le radiateur après démarrage, jusqu'au décollage où elle le referme (vu sur F4U), mais ça me paraît effectivement pûrement "cosmétique", parce que c'est le seul moment où je l'ai vu, et que pour "tenir le rythme" en ailier d'un IA, on va souvent à la surchauffe, au point de casser si on ne diminue pas le régime pour refroidir en laissant l'IA s'éloigner.

Faucon

Message par Faucon »

galoub a écrit :sinon pour en rajouter une couche ne trouvez vous pas que l'ia vole trop à l'énergie? c'est vrai on dirait que l'ia fuit systématiquement le combat tournoyant cherchant à prendre de l'altitude par rapport à vous et puis à revenir et s'enfuir à nouveau. Ce qui fait qu'on a souvent l'impression de leur courir après ou genre on joue à celui qui est le plus haut. maintenant je trouve ça normal dans certains cas p51vs262 ou yak vs fW par exemple dans d'autre cas ou les deux opposants sont à peu près equivalent je trouve ça dommage...
just my two cents comme on dit...

Perso j'arrive, de temps en temps, à les enmener en tournoyant. Je les laisse me suivre, et je manoeuvre juste assez serré pour qu'elle ne puisse pas m'aligner et pour garder un maximum d'énergie. Lorsque c'est fichu pour elle, l'IA part en très leger piqué pour fuir. Moi je reprend de l'énergie dans un piqué plus accentué pour pouvoir suivre ... mais elle trouve encore le moyen d'accelerer 2 fois plus vite que moi !!! :busted_re

Et je vois souvent des IA P51D essayer de me distancer alors que je suis en 262 :hum:

Bref, je dirai que l'IA est franchement nul ( en air-air ), mais c'est sans doute parce-que je suis beaucoups plus habitué à l'humain.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

C'est vrai que c'est assez pénible, l'IA qui se barre en montant en leger virage.
Par contre j'ai pas constaté de différénce de perf en prenant le meme avion que l'IA.

Quand elle commence à se barrer, il suffit prendre de l'angle tout en continuant à la surveiller du coin de l'oeil. Quand elle s'estimera suffisamment loin, elle vire à nouveau vers le joueur. Tu fais la meme chose, et pouf, re-merge.

Si elle a plus d'energie, ça peut prendre deux ou trois essai.
Globalement, si tu te places derrière elle, qu'elle commence à faire sa danse habituelle et qu'à un moment tu étends ou tu lui laisse un peu d'espace, pouf elle se place en mode virage leger montant.
Image

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Concernant le radiateur, je te crois ROLL. J'ai du voir ça, lors de la séquence de démarrage moteur.

Concernant la débilité de l'IA, qui reste evidement limitée, je suis en train de rédiger des fiches qui expliquent les réèlles possiblités et options de l'éditeur de mission.
La programmation de l'IA fera bientôt l'objet d'une fiche spécifique.
Ne prenez pas l'exemple de l'IA qu'on peut affronter dans le générateur rapide de mission car on peut jouer sur quelques facteurs qui permettent de constater des réactions différentes de sa part.
En attendant la parution de cette fiche (dans les prochaines semaines), vous pouvez toujours consulter, si vous avez besoin de connaître un peu plus de choses sur l'éditeur de mission, les fiches déjà éxistantes.
J'aborde presque constament des points et paramètres ignorés par la notice.

Ca se trouve sur notre forum, en salle Editeur de mission ... Trucs et astuces :
http://foxforum.forumactif.com/index.forum

Pas besoin de s'inscrire pour être consultées...

Image

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Excellentes ces fiches !

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par galoub »

LAL_R-One a écrit : Ca se trouve sur notre forum, en salle Editeur de mission ... Trucs et astuces :
http://foxforum.forumactif.com/index.forum

Pas besoin de s'inscrire pour être consultées...
Merci beaucoup je vais aller voir ça !:yes:

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Je les rédige au jour le jour, donc ca continue de s'éttofer semaines en semaines.
Quand j'estimerai avoir fini ..... je compilerai sûrement tout ça dans un PDF.

Image

Topic author
VG33
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par VG33 »

Comme l'a si joliment dit le célèbre poête pamphlétaire londonien Boy Georges, "Bonne nuit, y faut que j'lis".

skywalker154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par skywalker154 »

je hais ces UBER-IA :exit:
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT

Phoenix_YoYo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Phoenix_YoYo »

Mangez de l'humain ! C'est bon :jerry:

Ceci-dit si il y a des infos pertinentes sur la gestion des IA dans le futur BOB suis preneur .

@+
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »