Ta-152C ??

IL-2 1946

Topic author
spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

Ta-152C ??

#1

Message par spad 13 »

Salut

après avoir testé cette avion j'ai pu voir qu'il et très proche du D-9 c'est un fait (peut être plus lourd )

mais a til eu une carrière opérationnelle ? car dans il2 quand ou va dans la bios du Ta-152H est que l'on regarde les differente version en bas on peut y lire , qu'il n'a était construis que en trois prototype après , sur cette article qui test il2 46 http://www.france-simulation.com/sectio ... e&artid=56 on peut lire , je site


"FW TA152C Cette fois nous sommes en plein dans les appareils ayant eu une carrière opérationnelle, en fait le 152C n’est guère différent du 190D9, on peut même dire qu’il sont quasiment semblables puisque l’appellation TA152C est un changement de dénomination au sein de la firme FW TA pour Tank. Il est capable d’emporter 1 paire de missiles X-4" :huh:

alors une petite lanterne siouplait:sweatdrop

mérci pour vos reponse est bonne anné 2007
:yes:
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#2

Message par 666def »

le moteur est différend en premier lieu, Jumo 213 pour le 190 D9, DB-603 pour le Ta 152C. le Ta 152H est ensuite revenu au Jumo (213E). l'aile aussi est différente entre le D9 et le 152C. pour ce qui est de la carrière du 152C, je n'ai pas de doc.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par UF_Josse »

Non, pas de carrière opérationnel pour le c, un peu pour le le H. les différences sont nettement plus importantes que le simple passage de fw à TA. :hum:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#4

Message par fred 41 »

Tank voulait depuis le début utiliser le DB 603 pour son chasseur mais il en a été empéché par le RLM.

Le C c'est la version imaginée par Tank pour la moyenne et la basse altitude.

Il a été développé parallèlement au H (il ne revient pas au Jumo c'est une évolution "naturelle" du 190), il ont en commun notamment la nouvelle emplanture d'aile.

Comme cela a été écrit le C ne connaitra pas de carrière ops, contrairement au H.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#5

Message par OBT~Psycho »

en parlant de cette polémique "ayant volé ou non", il m'avait semblé comprendre dans "le grand cirque" ainsi que dans d'autres publication que les appareil Do335 avaient eu une phase opérationnelle. il est dit je cite "DO 335 V13 ce monstrueux bimoteur en ligne, n’a jamais atteint le stade opérationnel tout comme les autres représentant de sa famille"
qui a raison??:detective

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#6

Message par Furie »

Les 2 mon général... ;)

http://xplanes.free.fr/do335/do335-9.htm

//Seul quelques Do-335 ont fait des vols qui peuvent être considérés comme opérationnels. Le premier de ceux-ci était le prototype Do-335 V3. En juillet 1944, il fut équipé d’un appareil photographique Rb-50/18 et transféré dans l’unité de reconnaissance l./Versuchsverband. L'avion était codé T9+ZH et son pilote était Wolfgang Ziese. Selon certaines sources il a fait plusieurs sorties de reconnaissance au-dessus de l'Angleterre, mais ceci semble improbable.//

//En septembre 1944, une unité spéciale, l’Erprobungskommando 335, commandé par Alvon Meyer fut créée pour évaluer le Do-335 en condition opérationnel. Quelques Do-335 A-0, et peut-être quelques A-1, ont servi dans cette unité.

Les pilotes de l’Ekdo-335 devaient définir les tactiques d’utilisation de l'avion comme intercepteur, bombardier rapide et avion de reconnaissance. Le 26 octobre 1944, la flak locale fut informé par le RLM de l’existence d’un nouvel appareil allemand à empennage cruciforme et moteurs en tandem.

Les appareils de l'Ekdo-335 avaient peu de chance de rencontrer l'ennemi. Seul quelques engagements ont été enregistrés. Selon des informations non confirmées, à l’automne 1944, un Do-335 (peut-être le Do-335 V3) fut endommagé par des chasseurs Alliés. //


etc etc...
Le Do 335 a fait plus d'heures de hangar que d'heures de vol, qques engagements sporadiques, mais pas de carriere operationelle dans une unité au combat.
De memoire c'est ce que confirme egalement le Monogram Monarch.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Tubs »

Psychopoak02 a écrit :en parlant de cette polémique "ayant volé ou non", il m'avait semblé comprendre dans "le grand cirque" ainsi que dans d'autres publication que les appareil Do335 avaient eu une phase opérationnelle.
Si dans "le grand cirque" Pierre Clostermann déclare en avoir rencontré un, cela signifie pas pour autant que l'avion était opérationnel. Vol de repli, de liaison ou à la rigueur d'essai à mon avis.

J'ajouterai aux infos données par Furie, qu'un exemplaire auraient été évalué opérationnellement par une gruppe de chasse de nuit, sans résultats visiblement.
3 pilotes ont été perdus à l'EKdo 335, l'un probablement abattu avec son Do 335, les 2 autres portés disparus.

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#8

Message par UF-Shoki »

Si je ne m'abuse, le Jumo 213 n'autorise pas le montage de canon en axial, alors que le DB603 si. ;)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

#9

Message par CrazyFry »

Attention je ne suis pas sur qu'il n'était pas possible de monter un canon en axial avec le jumo car il y avait bien des D9 avec un 30 mm dans le nez.
A moins qu'il n'éxiste une astuce ?:huh:
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#10

Message par Durandal »

Oui, les "D9 avec canons de 30 mm" n'étaient pas des D9, mais des V (protos, quoi) !

EDIT : voir http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=104860

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#11

Message par OBT~Psycho »

Tubs a écrit :Si dans "le grand cirque" Pierre Clostermann déclare en avoir rencontré un, cela signifie pas pour autant que l'avion était opérationnel. Vol de repli, de liaison ou à la rigueur d'essai à mon avis.

J'ajouterai aux infos données par Furie, qu'un exemplaire auraient été évalué opérationnellement par une gruppe de chasse de nuit, sans résultats visiblement.
3 pilotes ont été perdus à l'EKdo 335, l'un probablement abattu avec son Do 335, les 2 autres portés disparus.
c'est vrai, tu as tout à fait raison. mais je me souvenais d'un chapitre intitulé "l'oiseau rare de la Luftwaffe" et je me souviens qu'il disait l'avoir aperçu sans savoir ce que c'était et qu'après coup on lui a dit que c'était un dornier. mais comme il est marqué dans l'article que nous a passé Furie, il était pt-etre juste là pour une reco...
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

#12

Message par CrazyFry »

Oui je pense aussi que c'était des proto, je crois que le Fw 190 V-53 en fait partit, mais ils étaient bien motorisés en jumo, par contre peut-etre le jumo 213-A ne permettait pas de monté un canon dans le nez.
Le Ta-152H avait un 30 mm dans le pif et un jumo 213-E/F, je crois.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »